Pour revenir sur "l'affaire" de l'inauguration et du nombre de personnes présentes, une nouvelle explication qui appuierai les affirmations de Trump.

Inso
Inso a écrit :..
Inso
Puisque tu parles de communautarisme et de marxisme culturel autant en profité pour abordé rapidement les deux en même temps. Le communautarisme, décrit un repli communautaire, c’est-à-dire de communautés ethniques et/ou religieuses avec un fort sentiment identitaire et un radicalisme violent montant les communautés les unes contre les autres et menaçant l’unité et la stabilité de la société. Le Marxisme culturel, qu’on pourrait également parfois qualifier de marxisme ethnique, est la transposition de la lutte de classe sur les regroupements ethniques voir les communautés sexuels. Dit autrement au lieu d’avoir une classe dominante et oppressive qui se définirait par sa richesse et le capital, cette classe se définirait par sa couleur de peau, sa culture, et parfois même son genre et sa sexualité, l’homme blanc hétérosexuel. Par apport à cette classe dominante ainsi définie et forcément privilégié, il y a les oppressés à savoir les minorités ethniques, religieuses et sexuelles. Plusieurs éléments dérivant du marxisme dérivent par exemple des mouvements universitaires dont semblent en grande partie dérivé les «Social Justice Warriors». On peut voir plusieurs vidéos de ces regroupement idéologiques répétant dans ce qui semble être de véritables cérémonies religieuses la popularisation anglo-saxonne du slogan marxiste «We have nothing to lose but our chains». Autre élément intéressant en France cette fois-ci et qui semble représenté un marxisme culturel affiché est le mouvement «Les Indigènes de la Républiques» qui eux annoncent clairement la couleur et parlent de races sociales et de lutte de ces dernières l’inspiration marxiste étant assumée.BeetleJuice a écrit :Je suis de bonne foi et non, je ne sais pas ce que vous entendez exactement en parlant de communautarisme ou de marxisme culturel. Le communautarisme, par exemple, est un terme tellement employé, souvent plus pour sa connotation négative que pour son sens, qu'il y a sans doute autant de définition que de personne qui l'emploi. C'est comme le terme "mondialisation" employé par Igor il y a quelques temps pour sa connotation négative et qui est tellement employé à tort et à travers que je lui ai demandé une précision pour cerner quel sens il mettait derrière, afin de mieux le situer. Ce qui a d'ailleurs refuser de faire..
C'est étrange, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait écrit : « Pouvez-vous nous fournir un lien vers un article? [...] Pourquoi avez-vous peur de nous fournir un article précis? »Pardalis a écrit :Je n'ai jamais douté que le drapeau confédéré ait déjà été un sujet d'article chez Breitbart (il a fait la une de pas mal toutes les manchettes il y a quelques mois).
Quelque messages supra, [url=https://forum-sceptique.com/viewtopic.php?f=20&t=12582&p=486982&hilit=lien+article#p486982]Pardalis[/url] a écrit :Pouvez-vous nous fournir un lien vers un article? Juste affirmer n'est pas assez, vous devriez le savoir. [...] Pourquoi avez-vous peur de nous fournir un article précis?spin-up a écrit :Parmi ce qu'on peut trouver de probant (a chacun de juger) sur Breitbart c'est la defense du drapeau confédéré
Cartaphilus a écrit :C'est étrange, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait écrit : « Pouvez-vous nous fournir un lien vers un article? [...] Pourquoi avez-vous peur de nous fournir un article précis? »
Quelque messages supra, [url=https://forum-sceptique.com/viewtopic.php?f=20&t=12582&p=486982&hilit=lien+article#p486982]Pardalis[/url] a écrit :Pouvez-vous nous fournir un lien vers un article? Juste affirmer n'est pas assez, vous devriez le savoir. [...] Pourquoi avez-vous peur de nous fournir un article précis?spin-up a écrit :Parmi ce qu'on peut trouver de probant (a chacun de juger) sur Breitbart c'est la defense du drapeau confédéré
Pardalis a écrit :Et défendre le drapeau confédéré n'est pas en soi une position raciste. Il peut y avoir pleins d'arguments pour le maintient de ce drapeau sans se référer à la race, la guerre de sécession n'avait pas seulement comme enjeu l'esclavagisme.
Il nous faudrait voir quels arguments ont été avancés, pour pouvoir juger par nous-mêmes. Vous savez? Penser pas soi-même, ça vous dit quelque chose?
Pourquoi avez-vous peur de nous fournir un article précis? L'avez-vous déjà lu, ou simplement vous vous êtes fié à un blogueur de gauche ou à CNN?
Oui.PArdalis a écrit :Et l'article, VOUS L'AVEZ LU?
Bon, on y arrive, lentement.Cartaphilus a écrit :Oui.PArdalis a écrit :Et l'article, VOUS L'AVEZ LU?
Mais encore ?BeetleJuice a écrit : On peut aussi parler des attaques contre la presse, mais là, elle a elle même tendu le bâton pour se faire battre, donc si les discours de Trump et les réactions de son administrations sur les fake news et les faits alternatifs propagent un discours relativiste, proche de celui des démagogues type Poutine/Orban/Erdogan, affirmant que la vérité est affaire de point de vue, elle a en partie méritée l'opprobre par son traitement nettement en faveur des démocrates, au mépris parfois de la déontologie.
T'aurais pu rajouter Clinton ou Hollande quand-même, ta comparaison me parait un chouïa orientée.... propagent un discours relativiste, proche de celui des démagogues type Poutine/Orban/Erdogan,
Je sais pas si elle mérite l'opprobre, mais si c'est le cas ce serait plutôt en raison de son échec quasi-total en matière d'information et de responsabilité.[la presse américaine] a en partie méritée l'opprobre par son traitement nettement en faveur des démocrates, au mépris parfois de la déontologie.
Eh bien, mon cher Pardalis, il ne vous reste plus qu'à me citer affirmant une telle chose, ou seulement même en faire l'insinuation.Pardalis a écrit :En quoi la défense du drapeau confédéré par l'auteur de l'article est une défense du suprémacisme blanc? Quels sont les arguments avancés?
Le troll de service devrait nous spinner ça dans pas long.Christian a écrit :Calvaire (s'cusez, j'en peux plus...) : Sean Spicer a utilisé l’attentat de Québec dans une mosquée pour défendre le décret de Trump au sujet de la sécurité nationale.
Fakes News et déformation de la réalité, vous dites? You bet!
Les "culs bénis" était une figure de style pour appuyer le fait qu'en l’état le scepticisme et la raison sont partiellement impuissante dans la présente discussion puisque la plus part des arguments proférés par nombres d'intervenants sont un mélange subtiles d’évitement, d'arguments fallacieux, de transformations et d’interprétation du réel, de faits divers pris comme règles générales, et d'arguments que je trouve recevables aussi. C'est vrai.mcmachin a écrit :Je passe sur le "cul bénis", c'est pas à ton honneur à mon avis mais bon, moi il peut m'arriver de parler avec un ton méprisant des "bobos", c'est à peu près le même degré de connerie.Nicolas78 a écrit : Du coup je me demande si le scépticisme et la raison ne ferait pas mieux de s'occuper de sciences plutôt que de politique.
Et de laisser la politique aux idéologues un peut comme on laisse la religion aux culs bénis...
Concernant ton interrogation, j'ai du mal à te comprendre.
Si "le scepticisme et la raison" sont, comme tu as l'air de le penser, des remparts contre les croyances pseudo-scientifiques, je vois vraiment pas en quoi ils ne devraient pas s'occuper d'idéologie politique.
Surtout que tu es du genre à prôner un certain utilitarisme comme beaucoup (les dérives pseudo-scientifiques peuvent être dangereuses pour la santé, les religions monothéistes sont en général porteuses d'une certaine intolérance, etc. etc.)
Ca mange quand-même pas de pain de pointer du doigt les nombreux dogmes (tout aussi dangereux pour le "vivre-ensemble") portés par l'idéologie ambiante et véhiculés par les grands médias.
En fait, j'aurait été parfaitement d'accord si tu avait dit "...portés par LES idéologies ambiantes...".Ca mange quand-même pas de pain de pointer du doigt les nombreux dogmes (tout aussi dangereux pour le "vivre-ensemble") portés par l'idéologie ambiante et véhiculés par les grands médias
Non.les religions monothéistes sont en général porteuses d'une certaine intolérance
Ah bon, et qui t'a dit que les arguments proférés par nombre d'intervenants sont un mélange subtile de tout ça, comme tu dis ?Nicolas78 a écrit :en l’état le scepticisme et la raison sont partiellement impuissante dans la présente discussion puisque la plus part des arguments proférés par nombres d'intervenants sont un mélange subtiles d’évitement, d'arguments fallacieux, de transformations et d’interprétation du réel, de faits divers pris comme règles générales, et d'arguments que je trouve recevables aussi. C'est vrai.
Bof, tu sais c'est facile de demander à un interlocuteur quels sont ses arguments pour développer un point, puis de juger de leur pertinence. Si comme tu dis il est trop tôt pour se pencher sur telle ou telle question, c'est possible également de l'argumenter. Quelles genres de questions penses-tu qu'il serait trop tôt pour "régler", et pourquoi ? Je te fais confiance pour l'argumenter de manière satisfaisante.Pour l’intérêt du scepticisme en politique :
J'aurait du préciser que je suis totalement pour est suis fortement attiré par cette pratique.
Mais elle me semble difficile (voir en l’état parfaitement inutile) si les sujets sont récents et très dichromatique comme c'est de plus en plus le cas sur le fil.
La "communauté sceptique" ? c'est quoi ce machin, c'est les gens intéressés par la réfutation des OVNI, des théories du complot sur le 9/11 et des pseudo-sciences médicales ? Je vois pas en quoi faudrait lui faire confiance pour traiter quoi que ce soit mieux qu'un autre, à part ses sujets de prédilection (encore que).On le voit sur les sujet sociaux et politiques récent, même traités par la communauté sceptiques.
La critique du discours porté par Pardalis, très peu pour moi.Par exemple tu dit :En fait, j'aurait été parfaitement d'accord si tu avait dit "...portés par LES idéologies ambiantes...".Ca mange quand-même pas de pain de pointer du doigt les nombreux dogmes (tout aussi dangereux pour le "vivre-ensemble") portés par l'idéologie ambiante et véhiculés par les grands médias
Mais qui dit ça, à part Pardalis ?A l'air ou Trump passe président des US, dire que la gauche serait toute-puissantes dans la guerre de l'information et des news/buzz serait un exercice compliqué.
C'est comme ça sur tous les sujets clivants, non ?Pense bien que j'ai mes préférences idéologiques , mais vus l’état du fil qui part en règlement de compte
La mise en pratique de quoi ? La mise en pratique de la critique pro ou anti-Trump ?Croire qu'il n'y à pas de gue-guerres idéologique et politique, c'est trop croire au fait qu'une idéologie en vaut forcement une autre sans en mesurer le pour et le contre dans l'impacte qu'elle à sur les individus et donc aussi la société.
En revanche, je ne sais pas si c'est possible de le faire avant d'en connaitre la mise en pratique par celui ou celle qui la porte.
Ca dépend de ce que t'entends par idéologie.A posteriori il est plus facile de juger d'une ligne idéologique et d'une mise en pratique par des individus. Avant...non...
Tu relativises encore plus que n'importe qui ici, tu t'en rends compte ?Bien entendu, le relativisme dans ces sujets est l'arme la plus efficace. Mais elle est aussi celle qui retarde le moment ou on va analyser le poids des idéologies en compétition en en déclarer une meilleure qu'une autre en le prouvant.
Or je ne connait pas encore d'outil pour le faire. Du coup tout le monde relativise. Même moi présentement. Parce-que mine de rien c'est efficace
Si tu veux tu peux aussi me citer précisément:Pardalis a écrit : 2- Spin-Up vient l'aider en proposant l'idée qu'un article qui défend le drapeau Confédéré en serait une preuve.
Il est curieux de constater que tous les aboyeurs qui fréquentent ce forum se rengorgent d'avoir prétendument pris l'avantage sur leurs contradicteurs...Pardalis a écrit :Est-ce que quelqu'un peut venir dépanner Cartaphilus? Je crois qu'il est jammé.
Tu ne sais plus reconnaître un argument d'une fuite (voir d'une absence de réponse), un ad-hominem d'une critique de fond, un fil rouge idéologique d'une étude factuelle ?mcmachin a écrit : Ah bon, et qui t'a dit que les arguments proférés par nombre d'intervenants sont un mélange subtile de tout ça, comme tu dis ?
Quel idéologue tu fais !
Je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce fil.Bof, tu sais c'est facile de demander à un interlocuteur quels sont ses arguments pour développer un point, puis de juger de leur pertinence. Si comme tu dis il est trop tôt pour se pencher sur telle ou telle question, c'est possible également de l'argumenter. Quelles genres de questions penses-tu qu'il serait trop tôt pour "régler", et pourquoi ? Je te fais confiance pour l'argumenter de manière satisfaisante.
Oui, c'est ta manière de dire ce que j'ai dit un peut non ?La "communauté sceptique" ? c'est quoi ce machin, c'est les gens intéressés par la réfutation des OVNI, des théories du complot sur le 9/11 et des pseudo-sciences médicales ? Je vois pas en quoi faudrait lui faire confiance pour traiter quoi que ce soit mieux qu'un autre, à part ses sujets de prédilection (encore que).
De plus, l'histoire, autant que les sujets récents, peut être traitée de manière tout à fait idéologique par une partie de ta communauté en question.
Ce qui bloque, c'est qu'on est loin d'être omniscient.
Oui, entre le fait qu'il ne répond pas aux critiques et le fait qu'il est vraiment un peut seul contre tous.La critique du discours porté par Pardalis, très peu pour moi.
Je m'en tape, et le mec est déjà tout seul face à de noooombreux contradicteurs.
Oui, et une bonne partie de la population on abandonnée ces médias.Tout puissants non, surmédiatisés via les canaux d'information conventionnels (téloche, journaux, radio) bien entendu.
Bha oui. Et ?C'est comme ça sur tous les sujets clivants, non ?
Ha bon ? Tu serait bien la seule personne que je connait à le dire.Moi je n'aurais strictement rien à proposer pour rendre ce monde meilleur.
Oui totalement, la politique s'y accorde bien, et le relativisme y est une arme très efficace encore une fois.Tu relativises encore plus que n'importe qui ici, tu t'en rends compte ?
Ben nonspin-up a écrit :J'espere que Pardalis est remis de la crise d'apoplexie que lui a causée le serveur mail de Clinton.
Le Patriote Donald Trump utilise un smartphone coréen (bravo le patriote) obsolète et non sécurisé.
http://www.journaldugeek.com/2017/01/26 ... -securise/
votre humble correspondant a écrit :Y a t il un sujet où trompette est compétent? Celui qui voulait mettre en taule Clinton pour ses e-mails et raillait le parti démocrate pour la mauvaise sécurisation de leur système informatique, réussi en moins d'une semaine à se faire pirater le compte twitter présidentiel, chapeau l'artiste.
en réponse Pardalis a écrit :Tiens, unptitgab qui applaudit les comportements criminels.
Tu découvres aujourd'hui que c'est dangereux d'aller troller au milieu d'une foule de manifestants? Tu crois que ce que tu montres est une particularité de la "gauche actuelle"?uno a écrit :Pour prendre conscience du problème qui semble miner la gauche actuelle et l'opposition à Donald Trump on peut citer cet exemple de foule en colère s'attaquant à un supporter de Donald Trump, se félicitant de l'avoir tabasser et le traitant de nazi.
Rien n'indique qu'il a trollé, et même si c'est le cas, cela ne justifie jamais la violence. Je me demande si tu aurais jugé différente la situation si il s'agissait de pro-trump se jetant et tabassant un anti-trump que celui-ci ait trollé ou non.spin-up a écrit :Tu découvres aujourd'hui que c'est dangereux d'aller troller au milieu d'une foule de manifestants?
Non la particularité d'un frange particulièrement active de la gauche actuelle et qui semble étouffer la frange la plus raisonnable de la gauche, et qui d'ailleurs est constitué de divers mouvements plus ou moins radicaux et violents. Une frange qui n'est pas intéressé au dialogue et à la nuance et qui est très active non seulement dans le rues mais également dans les universités avec des discours politiques et des idéologies pour le moins inquiétantes et à ce titre les exemples ne manquent pas j'ai mentionné cela rapidement dans un de mes messages précédents.spin-up a écrit :Tu crois que ce que tu montres est une particularité de la "gauche actuelle"?
Hmmm, en scrutant tres attentivement, on peut detecter quelques indices laissant soupconner que ce jeune homme n'est pas venu a l'aeroport pour reserver un billet. Mais j'admets que c'est subtiluno a écrit : Rien n'indique qu'il a trollé,
Aller troller une foule de manifestants sur un sujet sensible, c'est debile et dangereux, quel que soit le bord politique auquel on appartient. les seules personnes a faire ca le font pour rechercher l'affrontement. Valable aussi pour celles la.uno a écrit : Je me demande si tu aurais jugé différente la situation si il s'agissait de pro-trump se jetant et tabassant un anti-trump que celui-ci ait trollé ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum : jean7