spin-up a écrit :mcmachin a écrit :
Ceci dit la majorité des médias se présentent comme de gauche, je sais pas si t'avais remarqué. En fait ils veulent dire par là qu'ils sont "progressistes" d'un point de vue moral, et qu'ils pensent bien, contrairement aux réacs.
J'ai pensé a toi dans la seconde ou j'ai ouvert ce lien (J'adore le texte, ca va de soit), j'espere que tu apprécieras l'attention
http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... ux_1545153
T'adores le texte, carrément ? Bon laisse moi faire preuve d'un peu d'hypercriticisme alors :
Libération a écrit :Les dernières infamies de Trump..
Ah d'accord, ça sent tout de suite l'analyse politique haut de gamme.
cachent-elles un sombre dessein pour transformer les Etats-Unis en dictature ? Nombreux sont ceux qui voient dans Trump un «complot contre l’Amérique», la version contemporaine du roman uchronique de l’écrivain américain Philip Roth,
et hop, la référence culturelle à 2 balles, histoire de faire croire au lecteur qu'il lit un journal d'intellos.
qui raconte comment l’aviateur et sympathisant nazi Charles Lindbergh, influencé par une puissance étrangère, est élu avec un programme mettant l’Amérique au premier plan.
une petite théorie du complot pour accrocher le lecteur moyen, donc anti-russe jusqu'au bout des ongles.
Trump = Lindbergh ? Tentant…
trois petits points...
Comme est tentante la comparaison avec le 1984 d’Orwell. Mais ce sont de dangereux parallèles.
oh, tiens, un peu de bon sens ? Troublant...
Il n’y a rien de romanesque chez Trump. Au contraire, il est temps qu’on le prenne au sérieux. Et qu’on se méfie aussi des proximités avec l’histoire
ah, ouf, j'ai eu peur. Shoananas !
Note que "1984" et "Lindbergh" ont été évoqués, La comparaison est "dangereuse", oui.
Mais en fait non, 2 lignes plus tard.
T'en n'as pas marre spin-up de te faire fourrer jusqu'à l'os ?
l’avenir n’est pas écrit d’avance. Les seules choses certaines, c’est que Trump [...] fous furieux fascisants [...] démocratie américaine [...] alternative facts [...] raciste et ultraconservatrice. [...] avancées sociétales et sociales, [...] droits civiques [...], le droit des femmes à disposer de leur corps [gné ? ah, oui, bien sûr]
Il va braver la Constitution, la résistance des juges, de la presse indépendante
"la presse indépendante" ? wtf ?
C'est pas un truc de conspis, ça ?
[...]terrorisme d’Etat contre la réalité [..]
no comment.
Ce long combat ne se mènera pas seulement de l’autre côté de l’Atlantique
j'aime bien quand Libé essaie d'influencer nos politicards à nous, c'est pas du tout visible. Bon peut-être sont-ils de bonne foi ces cons.
En 2017, nous devrions tous être des immigrants musulmans. [THE END]
Grande classe, ça te fait vibrer ça hein ?
Bon, toi tu fais partie des gens qui applaudissent quand on explique à ces populations que leur prophète c'est de la merde en boîte à destination des pouilleux rétrogrades qu'ils sont, mais qu'est-ce que tu veux que je dise, perso je pense que tu lis à peine trop Libé et affiliés. C'est une pure supposition.