Le Oui-ja, ça marche! démonstration par Gaël...

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 19 janv. 2006, 22:47

buissonland a écrit :
Gaël a écrit : Si tu veux en discuter plus tard en privé pourquoi pas, mais certainement pas en public sur ce forum. Il y a ici trop de personnes que je méprise.
Ok, pas de problèmes, je comprends très bien. Dès que tu aura un peu plus de temps, fais moi signe en privé.... ;)
:lol: Alors là c'est la meilleure! :lol:

Terrassé le pauvre Gaël! Il fut un temps où c'était moi qui devait discuter en privé, je constate avec satisfaction que les temps changent...

Mais bien sûr, bien sûr, discutez en privé, comme ça il n'y aura plus de vilains zozos pour vous contredire.

En attendant mes arguments demeurent visibles pour qui veut les lire. Si sur ce coup là Gaël n'avait rien à se reprocher il ne se débinerait pas lâchement de cette façon. Je profite pour préciser que si je n'avais pas changé le nom de l'enfilade vous ne l'auriez jamais lu.

A inscrire dans les anales, c'est vraiment une splendide défaite de la zézéterie! :lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 19 janv. 2006, 23:38

Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :
Mikaël a écrit : ...Devient un troll franchement agressif et haineux (because quelqu'un à secoué la pile de chapeaux invisibles qui se sont tous écroulés comme un jeu de carte)
...
Tsss tsss tsss, la haine, connais pas... Quand on lit de telles attaques: "Ghost s'est fait rétamer dans ce fil. Dans son immense connerie, explosant toutes les bornes de la mauvaise foi ", moi je réponds dans le même style et c'est parfaitement mon droit. Cet imbécile ne reçoit que ce qu'il sème (et l'autre imbécile, de même. Je ne vois pas qu'est-ce que son post amène de positif pour faire avancer cette enfilade. Où sont ses arguments ou contre arguments? :roll: ).
Sauf qu'apparement, ce n'est pas lui qui a commencé.
Ha oui? Et qu'est-ce qui te fait croire ça? :) Je l'ai dit plusieurs fois comment ça a commencé. Quand j'ai dit à Gaël que seul un zozo pouvait exercer une pression sur un verre jusqu'à le faire avancer (sic) et, ceci, inconsciemment (resic), il s'est vexé et a commencé à me traiter de con et d'ignorant. Paraît-il que mon analyse n'était pas conforme à la sienne... :roll:

Tu me fais penser à une blague avec ton intervention aveugle:
Suite à un accident on pose la question à une personne qui se dit témoin: "alors, que s'est-il passé? et le témoin de répondre: "je tournais le dos quand..." :)
Mikaël a écrit : De plus, tout le monde n'a pas la même patience tranquille que moi face à l'accumulation des chapeaux invisibles.
Tu tiens absolument à insister lourdement? Je te rappelle pour la Nième fois qu'il s'agit de l'analyse de faits!
Mikaël a écrit : Qu'est-ce qu'un chapeau invisible ? C'est tout simplement une excuse plus ou moins inconsciente que l'on sert face à un argument contre ses positions, afin de ne pas avoir à y répondre de face.

Par exemple dire : "les sceptiques ne peuvent pas comprendre mes arguments car ils ont un niveau de conscience innée pas assez avancé", c'est un chapeau invisible.
Même réponse qu'au dessus. Si tu tiens absolument à continuer notre ancienne discussion, pourquoi pas, mais ne viens pas tout mélanger dans celle-ci, merci.
Mikaël a écrit : Note bien que je ne dis pas qu'un chapeau invisible ne peut pas être une proposition vraie. Mais si elle est vraie, elle est invérifiable par construction et donc sans aucune pertinence dans un débat (ex. : comment puis-je vérifier le bien-fondé de ce que tu dis du niveau de conscience des sceptiques si je suis moi-même sceptique ?), sans compter qu'elle peut parfois être vexante. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais s'entendre dire qu'on n'a pas un niveau de conscience assez élevé, c'est pas super agréable...
Idem qu'au dessus!
De plus, tu ne comprends pas ce que je veux t'exprimer au sujet de la conscience, je ne peux pas m'éterniser sur ce forum. Il n'y a rien de dégradant d'avoir une faible conscience de certaines choses. Si je te parle de la conscience acquise c'est peut-être plus facile pour toi de comprendre. Ta conscience acquise est développée dans ce que tu étudie. Si je te dis que la philo c'est facile, tu vas me répondre "tu es inconscient parce que tu n'y connais rien". Jusque là ça va?

Ca se complique concernant le niveau de conscience inné. Le meilleur moyen d'étudier la conscience innée c'est de parler du sens du bien ainsi que de toutes les vertus.

Bref, si tu veux qu'on continue un peu, on peut, mais pas dans cette enfilade :)
Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :Si quelqu'un ici est capable de réfuter un seul de mes arguments sur l'expérience Gaël, qu'il ne se gêne pas, j'attends!
Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur toute cette discussion.
Bon, merci, ça j'avais compris! :roll:
Mikaël a écrit : Toutefois, à supposer que tes "arguments" ne puisse pas être réfutés, cela ne veut pas dire qu'ils sont pertinents pour autant...
Bon, arrête ton baratin et passe à l'action, tu es encore pire que moi (enfin, en tout cas ce que tu en penses :) ) quand il s'agit de parler pour ne rien dire. :roll:
Ghost a écrit :Rajout: Franchement je n'ai pas bien compris le contenu de ton message qui était dans la lignée de celui de Florence. Est-ce que nos discussions finissent en se traitant de tous les noms d'oiseaux?
Mikaël a écrit : Non. Je suis tellement gentil qu'il est très difficile de devenir méchant avec moi :) Tu t'arrêtes donc à la phase 2.
Tu te trompes, Mike, il y a des tas de sales types sur ce forum qui ne se gênent pas de ridiculiser et d'insulter les pauvres zozos naïfs de passage. Moi je hausse le ton quand on m'attaque, ça a toujours été comme ça.
Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :C'est quoi, dans l'expérience Gaël, ces chapeaux invisibles qui se sont écroulés comme un château de carte?
Je ne sais pas car je n'ai pas trop étudié cette discussion. Ma remarque était plus générale.
:roll: No comment!
Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :C'est quand-même incroyable la mauvaise foi que vous faites tous preuve sur ce forum et c'est vraiment décevant de ta part.
Moi je suis un peu déçu que tu n'ais rien répondu que des banalités à mon avant avant dernier post sur ce fil.
Bon, tout comme Denis, il est tant que tu te réveilles un peu.
1- On est à peu près d'accord sur tout et tu t'en aperçois pas.
2- La seule différence entre nos analyses et nos observations respectives ce sont les conclusions qu'on en tire.
3- Si je ne suis pas d'accord avec Flo, JF et certains autres et que je suis d'accord avec toi c'est que tu as un problème avec les autres et que tu ne le sais même pas.
4- Si tu n'arrives pas à comprendre la différence entre une conscience acquise et une conscience innée, je ne peux pas passer ma vie à te l'expliquer.
5- Le seul vrai sceptique de ce forum c'est toi!
Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :Dans cette expérience on parle de faits et on les analyses. Si tu as quelque chose à reprocher à mon analyse qu'est-ce que tu attends pour l'écrire noir sur blanc au lieu, toi aussi, de te lancer dans des attaques gratuites et inutiles? :(
Si j'ai le temps et la motivation, je veux bien reprendre quelques points, mais à condition que tu n'esquives pas le débat par des pirouettes.

Miky
Pour le moment j'en ai le tournis de regarder les tiennes, alors si tu as vraiment quelque chose de concret à dire, dis-le une bonne fois pour toute.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

buissonland

Message par buissonland » 20 janv. 2006, 09:17

Je tiens à dire à Ghost que j'ai lu ses versions et ses arguments avec la même attention que ceux du témoin principal, à savoir Gaël. Et que je prends parti en toute conaissance de cause. Ce n'est pas l'ignorance qui m'a fait faire ce choix. Alors cessez de vous prendre pour l'omniscient de service, merci.

Dernière modification par buissonland le 28 févr. 2006, 09:18, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 20 janv. 2006, 09:52

buissonland a écrit :Je tiens à dire à Ghost que j'ai lu ses versions et ses arguments avec la même attention que ceux du témoin principal, à savoir Gaël. Et que je prends parti en toute conaissance de cause. Ce n'est pas l'ignorance qui m'a fait faire ce choix. Alors cessez de vous prendre pour l'omnipotent de service, merci.

"A l'impossible, nul n'est tenu" ;)

(il ne se prend pas pour l'omniscient de service, il sait qu'il l'est)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 20 janv. 2006, 13:51

buissonland a écrit :Je tiens à dire à Ghost que j'ai lu ses versions et ses arguments avec la même attention que ceux du témoin principal, à savoir Gaël. Et que je prends parti en toute conaissance de cause. Ce n'est pas l'ignorance qui m'a fait faire ce choix. Alors cessez de vous prendre pour l'omnipotent de service, merci.

Ce n'est pas une question d'omnipotence ou d'omniscience, mais une question d’objectivité et de biais. Le seul moyen de créer un équilibre entre les biais des croyants et ceux des sceptiques c'est de confronter les analyses et d'en faire une synthèse.

Il se trouve que face au sectarisme des scientistes de ce forum aucune discussion ni synthèse n'est possible. Gaël expose ces arguments que je comprends et auquel je réponds et moi j'expose les miens auxquels lui n'a jamais daigné répondre (parce que trop nuls, inintelligents, trop cons etc...). C'est qui qui se prend pour un omniscient dans ce cas?

D'autre part, ce n'est pas parce que des chercheurs ont mis des mots sur certaines observations ou effets (comme celui nommé idéomoteur) que les dites observations sont tout d'un coup devenues normales d'un coup de baguette magique zézé.

J'ai insisté sur le cas Gaël car il est plutôt rare de la part d'un zézé de "réussir" une telle expérience et on avait matière à analyse. Mais je m'aperçois que même avec un témoin zézé direct aucune analyse n'est possible.

Il existe des quantités de cas beaucoup plus spectaculaires, avec des informations reçues vérifiables et inconnues de qui que ce soit.

Le drame c'est l'inconscience (encore une fois - cette inconscience là est innée, n'est-ce pas Mike?) de vos biais. Continuez à discuter entre vous, cela vous confortera toujours plus dans vos convictions et vous ferez du surplace. Tant pis pour vous.

Ghost
Dernière modification par Ghost le 20 janv. 2006, 15:20, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 20 janv. 2006, 14:49

Ghost a écrit :--- (prêchi-prêcha et pseudo-commisération habituels)... Tant pis pour vous.

Non, pour vous, qui voyez les chances de glaner des adeptes s'amenuiser au fur et à mesure que votre suffisante mégalomanie devient de plus en apparente à tous au travers de vos divagations :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 20 janv. 2006, 15:15

Florence a écrit :
Ghost a écrit :--- (prêchi-prêcha et pseudo-commisération habituels)... Tant pis pour vous.

Non, pour vous, qui voyez les chances de glaner des adeptes s'amenuiser au fur et à mesure que votre suffisante mégalomanie devient de plus en apparente à tous au travers de vos divagations :mrgreen:
:D Glaner des adeptes? :D Si l'envie me prenait de monter une secte, je n'aurais aucune peine à rallier des milliers d'adeptes. Je dirige déjà pas mal de monde dans ma société et ce n'est pas le sens du commerce ni du marketing (inné, je précise :) ) qui me fait défaut! D'où d'ailleurs ma décision de changer le titre du fil.

Après tout ce n'est pas une mauvaise idée, je vais y réfléchir... :D

Gourou Ghost :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2006, 16:14

Il se trouve que face au sectarisme des scientistes de ce forum aucune discussion ni synthèse n'est possible
Mais non, Dupont. C'est surtout que vous avez des illusions tenaces comme, par exemple, que des "ressentis" (ou autres types de "lecture entre les lignes pour ceux qui ont des yeux pour voir") très subjectifs sont de l'ordre de l'objectif. Comme nous recherchons des arguments réellement objectifs, vouloir faire une "synthèse" entre votre vision personnelle des choses et ce qui peut être observé objectivement revient à ne rien faire de potable.

De plus, pour faire une "synthèse" cohérente, il faut se mettre d'accord sur les critères d'analyse. Et, là encore, comme vous faites dans le flou mâtiné d'intime conviction sur font de Vérité Révélée* alors que nous préférons les arguments empiriquement vérifiables, il n'y a pas d'intersection possible entre votre manière de procéder et la nôtre.

D'ailleurs, à chaque fois que vous tentez d'invoquer des arguments plus sérieux, plus vérifiables, vous ramassez une veste. Faut croire que le masochisme qui vous pousse à venir sur ce forum est plus fort que la mythomanie qui vous porte à croire aux esprits :lol:

Jean-François

* Par des Maîtres (tenus) cachés (pour ne pas être "livrés en pâture aux grands méchants sceptiques"), en plus, la totale zozotérique... merci Goghost.

Ghost

Message par Ghost » 20 janv. 2006, 16:51

Jean-Francois a écrit :
Il se trouve que face au sectarisme des scientistes de ce forum aucune discussion ni synthèse n'est possible
Mais non, Dupont. C'est surtout que vous avez des illusions tenaces comme, par exemple, que des "ressentis" (ou autres types de "lecture entre les lignes pour ceux qui ont des yeux pour voir") très subjectifs sont de l'ordre de l'objectif. Comme nous recherchons des arguments réellement objectifs, vouloir faire une "synthèse" entre votre vision personnelle des choses et ce qui peut être observé objectivement revient à ne rien faire de potable.

De plus, pour faire une "synthèse" cohérente, il faut se mettre d'accord sur les critères d'analyse. Et, là encore, comme vous faites dans le flou mâtiné d'intime conviction sur font de Vérité Révélée* alors que nous préférons les arguments empiriquement vérifiables, il n'y a pas d'intersection possible entre votre manière de procéder et la nôtre.

D'ailleurs, à chaque fois que vous tentez d'invoquer des arguments plus sérieux, plus vérifiables, vous ramassez une veste. Faut croire que le masochisme qui vous pousse à venir sur ce forum est plus fort que la mythomanie qui vous porte à croire aux esprits :lol:

Jean-François

* Par des Maîtres (tenus) cachés (pour ne pas être "livrés en pâture aux grands méchants sceptiques"), en plus, la totale zozotérique... merci Goghost.
Que veut dire ce message dans ce contexte ? Que viennent faire les ressentis dans l'expérience de Gaël? Vous aussi vous vous êtes trompé d'enfilade.

Si vous tenez à faire un lien entre la perception objective des choses et les ressentis, c'est ce que moi j'appelle les biais. Si vous vous pensez à l'abri des biais, c'est que vous êtes encore plus grave que ce que l'on peut penser (enfin, ce que les autres peuvent penser, y a longtemps que j'ai compris que vous êtes sous l'emprise de vos ressentis matérialistes).

Au fait, ça vous dirait si je vous appelais Jean francon? :mrgreen:
Continuez comme ça, ce sera pour le prochain message...

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2006, 17:13

Ghost a écrit :Que veut dire ce message dans ce contexte ?
Amusant comme le "contexte" est aussi modulable que le reste chez vous.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 20 janv. 2006, 17:21

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Que veut dire ce message dans ce contexte ?
Amusant comme le "contexte" est aussi modulable que le reste chez vous.

Jean-François
Heu... :?: :?: C'est qui qui module ici?
Rappel:
On parlait de faits observables au sujet d'une expérience de oui-ja :roll: :roll:

Bon, j'y vais... :roll:

G.

Red Pill

Message par Red Pill » 25 févr. 2006, 15:40

J'ai envie de dire une connerie. Désolé mais c'est plus fort que moi.

.......Peut on parler ici du mouvement Gaelien? :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Ghost

Message par Ghost » 29 juil. 2006, 17:53

Allez hop, remontons cette mignonne petite enfilade.

Voilà mot pour mot ce que m'a écrit gaël à l'époque:

"Gaël : Quant à faire quelques scéances de spiritisme, merci, j'ai déjà donné. J'ai déjà discuté avec le philosophe Xenophane (mort depuis plus de 2500 ans), que aucun participant à la scéance ne connaissait (ça date, j'avais pas encore lu les présocratiques), mais dont nous avions par la suite vérifié l'existence et les qualifications dans le dictionnaire. Xenophane nous a fourni moult théories philosophiques bidons, qui n'avaient rien à voir avec la philosophie du vrai Xénophane, mais qui ressemblaient plutôt à la soupe new-âge que vous nous servez.

Evidemment vous auriez tout de suite considéré cela comme une preuve. Pourtant cela n'avait rien de convaincant, Xénophane pouvait parfaitement sortir d'un cours de philo oublié de n'importe lequel d'entre nous. Le fait qu'il ne s'exprime que par ces discours pseudo-philosophiques naïfs qui forment la base des croyances de la plupart des gens qui ignorent tout de la philosophie, renforce cette opinion. "

J'espère au moins qu'il ne contestera pas mes copié-collés de l'époque! :roll:

Entre parenthèse, notez qu'il est très intéressant de constater que ce Xénophane, mis devant l'évidence d'une nouvelle réalité, a modifié ses théories à la façon new-age. Ce fait est plus une preuve allant vers la paranormalité que le contraire. Les théories New-âge sont beaucoup plus modernes et cette évolution est tout à fait normale dans l'hypothèse d'un réel contact avec Xénophane. Si les théories devaient venir des participants, elles auraient été plus fidèles à celles étudiées par Gaël et les autres.
Donc, Gaël se contredit totalement en disant que la modification des théories de Xénophane renforce l'opinion "d'un cour de philo oublié" (de Xénophane).

Intéressant, n'est-ce pas? Mais je suis sûr que personne ne va prêter cas aux petits détails qui tuent...

Gaël

Message par Gaël » 29 juil. 2006, 20:13

Ghost...

Bon. Premier et dernier message, après je te remet sur ignore list, puisque phpBB User Hide fonctionne à nouveau.

Je vais te montrer à quel point j'accorde de l'importance à ton avis : je vais en rajouter, me joindre à toi pour critiquer mes messages. Je trouve étonnant que tu utilises des arguments aussi foireux alors que, si tu voulais – une fois de plus – t'en prendre à moi, il t'aurait suffit de relever les contradictions dans mes propos. Bon, je vais faire le travail à ta place, puisque tu n'as pas su voir ces contradictions.
En clair : tes critiques sont nulles, laisse moi donc te montrer comment tu aurais dû t'y prendre.

Voilà la citation que tu me sors :
Gaël (cité par Ghost) a écrit :J'ai déjà discuté avec le philosophe Xenophane (mort depuis plus de 2500 ans), que aucun participant à la scéance ne connaissait (ça date, j'avais pas encore lu les présocratiques), mais dont nous avions par la suite vérifié l'existence et les qualifications dans le dictionnaire. Xenophane nous a fourni moult théories philosophiques bidons, qui n'avaient rien à voir avec la philosophie du vrai Xénophane, mais qui ressemblaient plutôt à la soupe new-âge que vous nous servez.
Je ne sais pas de quand ça date, mais je me contredis sur deux points :
- J'affirme qu'à cette époque, je n'avais pas lu les présocratiques. Je suis certain de t'avoir affirmé le contraire dans un autre message plus récent (je ne sais plus où, mais tu trouveras sans doute en cherchant). Je ne sais plus ce qu'il en est réellement.
- J'affirme que Xénophane a fourni des théories philosophiques bidons sans rapport avec celles du vrai Xénophane. Or c'est en contradiction avec ce que j'affirme dans un autre message :
Gaël a écrit :" L'entité " n'a pas fait un résumé de sa philosophie, elle a exprimé des idées vagues qui se sont, après vérification, révélées être cohérente avec la philosophie supposée de Xénophane (supposée, car tout ce qui reste des écrits de ce philosophe tient sur 4 pages).

Si tu m'avais fait remarquer ces contradictions (et en cherchant bien tu en trouveras certainement d'autres), j'aurais peut-être daigné te répondre. En te disant par exemple ce que je répète toujours aux zozos qui prennent au sérieux tous les témoignages et à ceux qui sont persuadés que leurs souvenirs de telle ou telle expérience vécue sont absolument justes (et prouvent tel ou tel phénomène "paranormal"). J'aurais donc dis une fois de plus : les souvenirs varient, les témoignages ne sont pas fiables, le mien pas plus qu'un autre. Surtout si l'histoire est racontée longtemps après les faits et que l'évènement n'était pas particulièrement marquant.

D'autant que tu as beaucoup fait pour m'embrouiller, en tentant systématiquement de récrire mon histoire pour la faire coller à tes croyances.

Un truc me fait vraiment crever de rire. Autrefois tu voyais dans le fait que la philosophie de notre "esprit" ressemble à celle de Xénophane une preuve que c'était le vrai Xénophane. Maintenant que tu reviens à ce que j'avais réellement dit (l'inverse), tu en tires aussi une preuve que c'était le vrai Xénophane. C'est totalement ridicule : tu es tellement fanatique que, quoi qu'il arrive, tout ce qu'on te dit – et son contraire – est immédiatement interprété comme une preuve que tu as raison.
Pitoyable, vraiment.

A part ça, aujourd'hui, savoir si Xenophane nous a donné des infos proches ou pas de ses vraies théories, je n'en ai aucune idée - et je m'en fous. Il me semble que la philo proposée m'avait paru vraiment fumeuse et new age, sans doute parce que les propos tenus étaient très vagues et assez cliché. A côté de ça il a peut-être aussi tenu des propos plus proches des idées du vrai Xénophane – ou peut-être pas. D'ailleurs la philosophie du vrai Xénophane est elle-même très mal connue (seulement par quelques citations hors contexte), alors il serait difficile de comparer, même si je me souvenais de ce qu'il a dit. Et puis cette séance de oui-ja remonte à environ 10 ans, alors te dire ce qu'il en était réellement... aucune idée.
Quant aux autres participants, comme je te l'ai déjà dit, il est très possible que certains aient étudié Xénophane au lycée - et que d'autres n'aient jamais étudiés ce philosophe.
Aucune idée. Tes certitudes à ce sujet m'ont toujours étonné. Encore une fois, déformations, etc. Tu ne sais pas discuter.

Bye bye, l'abruti. A nouveau, tu n'existes plus pour moi.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

André

Message par André » 29 juil. 2006, 20:58

Gael
D'autant que tu as beaucoup fait pour m'embrouiller, en tentant systématiquement de récrire mon histoire pour la faire coller à tes croyances.
C'est un trait marquant chez Ghost de nous attribuer des positions ou des propos qu'on n'a jamais tenu, de les dénaturer ou de les sortir de leur contexte. C'est pourquoi je refuse depuis longtemps toute discussion avec lui.
André

Ghost

Message par Ghost » 30 juil. 2006, 01:55

Gaël a écrit : Un truc me fait vraiment crever de rire. Autrefois tu voyais dans le fait que la philosophie de notre "esprit" ressemble à celle de Xénophane une preuve que c'était le vrai Xénophane. Maintenant que tu reviens à ce que j'avais réellement dit (l'inverse), tu en tires aussi une preuve que c'était le vrai Xénophane. C'est totalement ridicule : tu es tellement fanatique que, quoi qu'il arrive, tout ce qu'on te dit – et son contraire – est immédiatement interprété comme une preuve que tu as raison.
Pitoyable, vraiment..
Tiens, notre petit merdeux de service essaye encore de se défendre comme il peut en tournant les faits et les arguments au grès d'où souffle le vent. Alors là, petit con, c'est moi qui me pisse de rire! Je te défis de retrouver où que ce soit une seule trace où j'ai affirmé que le fait que la théorie ressemblait à celle de Xénophane j'en aurais conclu que c'était une preuve d'un réel contact. Je vais même te dire mieux, ce que je t'ai écrit cette fois-ci je te l'avais déjà écrit dans ma réponse de l'époque et, MOI, je peux t'apporter des preuves!

Un coup c'est blanc et un coup c'est noir, tu radotes, tu dis n'importe quoi, pour ensuite accuser les autres qu'ils déforment TON expérience. Tu n'es qu'un vulgaire petit con prétentieux à qui il ne reste plus qu'encore une fois à se tirer sur la pointe des pieds.

Mets-moi sur ta liste à la con, petit merdeux, je n'ai vraiment plus l'intention que tu viennes mentir et donner ton avis sur un sujet sur lequel tu t'es complètement planté.

Alors, fais-moi ce plaisir et casse-toi, cette enfilade c'est la mienne!

Ghost (et sans haine 8) )

Ghost

Message par Ghost » 30 juil. 2006, 02:00

André a écrit :Gael
C'est un trait marquant chez Ghost de nous attribuer des positions ou des propos qu'on n'a jamais tenu, de les dénaturer ou de les sortir de leur contexte. C'est pourquoi je refuse depuis longtemps toute discussion avec lui.
André
Gaël vient d'avouer qu'il dit n'importe quoi et qu'il se contredit d'une phrase à l'autre et toi tu viens m'accuser de vous attribuer des propos que vous n'auriez jamais tenu? :roll: :roll:

JE VEUX DES PREUVES! CAPICI?

Pa-thé-ti-que

Ghost :evil:

André

Message par André » 30 juil. 2006, 02:13

Ghost a écrit :
André a écrit :Gael
André
Gaël vient d'avouer qu'il dit n'importe quoi et qu'il se contredit d'une phrase à l'autre et toi tu viens m'accuser de vous attribuer des propos que vous n'auriez jamais tenu? :roll: :roll:

JE VEUX DES PREUVES! CAPICI?

Pa-thé-ti-que

Ghost :evil:
À toi, je n'ai rien à prouver sur ce que tu inventes. N'importe qui de sensé qui a lu ta prose est capable de s'en rendre compte par lui-même que tu dis n'importe quoi.

André

Greg

Message par Greg » 30 juil. 2006, 02:43

Pauvre Ghost! Il a toutes les caractéristiques de l'ivrogne: du ressentiment en quantité industrielle, une capacité énorme à radoter ainsi qu'une aptitude incroyable à ne pas tenir ses paroles: "Gna-Gna, je m'en vais, je ne reviendra plus, je vous quitte..."

PATHÉTIQUE!!!

:roll:

Ghost

Message par Ghost » 30 juil. 2006, 12:01

Greg a écrit :Pauvre Ghost! Il a toutes les caractéristiques de l'ivrogne: du ressentiment en quantité industrielle, une capacité énorme à radoter ainsi qu'une aptitude incroyable à ne pas tenir ses paroles: "Gna-Gna, je m'en vais, je ne reviendra plus, je vous quitte..."

PATHÉTIQUE!!!

:roll:
Hé hé hé, qu'est-ce que je me marre. :lol: je vois qu'au niveau arguments tout le monde a perdu de sa superbe! :D
Effectivement, vous en prenez à tel point sur la gueule qu'il serait préférable que Ghost se tire...

Ben non, je suis encore là! :mrgreen:

Tu vois Greg, justement, ce n'est pas une question de "ressentiments", comme tu dis. Je viens de vous prouver que vous êtes bien plus biaisés, incohérents et de mauvaise foi que les croyants. Il n'y aucune raison que cet imbécile de Gaël s'acharne à insulter gratuitement les zozos. Alors, les petites "fioritures", c'est un retour de manivelle bien mérité.

Dans n'importe quel sens qu'il tourne son histoire il se retrouve coincé. Voilà pourquoi il raconte n'importe quoi. Si la philosophie de Xénophane avait été juste (identique à l'originale qu'il défendait à l'époque) cela aurait été au minimum une transmission télépathique entre les divers participants. Je te rappelle qu'ils étaient à plusieurs sur cette expérience de oui-ja et que personne ne s'est aperçu qu'il exerçait une quelconque pression sur le verre pour le faire bouger :roll: (du pur zozotisme). En attendant, des textes cohérents en sont sortis. Et, non seulement cohérents, mais parlant d'un philosophe dont PERSONNE NE SE SOUVENAIT et ayant pourtant bel et bien existé! Un mec insignifiant, pratiquement inconnu et sur lequel il n'y avait que quelques malheureux écrits.

Ben non, Inconnu, insignifiant, personne n'était marqué par quoi que ce soit de xénophane et , comme par enchantement, tout le monde, comme un seul homme, a poussé inconsciemment ce verre en ayant la même idée inconsciente d'aller refaire naître ce type.

Même la tête plongé dans la m... vous diriez encore que ça sent la rose.

Pi-toy-able!

Ghost :roll:

Greg

Message par Greg » 30 juil. 2006, 16:42

Que de mots pour rien! :roll:

Gatti

Message par Gatti » 30 juil. 2006, 17:52

"Le spiritisme" Djenane Kareh Tager

Editions Plon collection "petite bibliothèque des spiritualités".

Le spiritisme est un des dossiers majeurs du paranormal. Cet ouvrage présente de manière sérieuse la recherche en parapsychologie dans le monde .

bobiel

Message par bobiel » 31 juil. 2006, 10:51

Gatti a écrit :"Le spiritisme" Djenane Kareh Tager

Editions Plon collection "petite bibliothèque des spiritualités".

Le spiritisme est un des dossiers majeurs du paranormal. Cet ouvrage présente de manière sérieuse la recherche en parapsychologie dans le monde .
le spiritisme est lié aux poltergeists, tu devrais donc parler du spiritisme et d'allan kardec dans ta thèse Gatti ;)

Ghost

Message par Ghost » 02 août 2006, 14:18

Ouf, content de constater qu'après une bonne branlée Gaël foute un peu la paix au forum.

Et hop, on remonte encore l'enfilade! va finir par comprendre le bougre!

Répondre