Mikaël a écrit :Ghost a écrit :Mikaël a écrit : ...Devient un troll franchement agressif et haineux (because quelqu'un à secoué la pile de chapeaux invisibles qui se sont tous écroulés comme un jeu de carte)
...
Tsss tsss tsss, la haine, connais pas... Quand on lit de telles attaques: "Ghost s'est fait rétamer dans ce fil. Dans son immense connerie, explosant toutes les bornes de la mauvaise foi ", moi je réponds dans le même style et c'est parfaitement mon droit. Cet imbécile ne reçoit que ce qu'il sème (et l'autre imbécile, de même. Je ne vois pas qu'est-ce que son post amène de positif pour faire avancer cette enfilade. Où sont ses arguments ou contre arguments?

).
Sauf qu'apparement, ce n'est pas lui qui a commencé.
Ha oui? Et qu'est-ce qui te fait croire ça?

Je l'ai dit plusieurs fois comment ça a commencé. Quand j'ai dit à Gaël que seul un zozo pouvait exercer une pression sur un verre jusqu'à le faire avancer (sic) et, ceci, inconsciemment (resic), il s'est vexé et a commencé à me traiter de con et d'ignorant. Paraît-il que mon analyse n'était pas conforme à la sienne...
Tu me fais penser à une blague avec ton intervention aveugle:
Suite à un accident on pose la question à une personne qui se dit témoin: "alors, que s'est-il passé? et le témoin de répondre: "je tournais le dos quand..."
Mikaël a écrit : De plus, tout le monde n'a pas la même patience tranquille que moi face à l'accumulation des chapeaux invisibles.
Tu tiens absolument à insister lourdement? Je te rappelle pour la Nième fois qu'il s'agit de l'analyse de faits!
Mikaël a écrit : Qu'est-ce qu'un chapeau invisible ? C'est tout simplement une excuse plus ou moins inconsciente que l'on sert face à un argument contre ses positions, afin de ne pas avoir à y répondre de face.
Par exemple dire : "les sceptiques ne peuvent pas comprendre mes arguments car ils ont un niveau de conscience innée pas assez avancé", c'est un chapeau invisible.
Même réponse qu'au dessus. Si tu tiens absolument à continuer notre ancienne discussion, pourquoi pas, mais ne viens pas tout mélanger dans celle-ci, merci.
Mikaël a écrit : Note bien que je ne dis pas qu'un chapeau invisible ne peut pas être une proposition vraie. Mais si elle est vraie, elle est invérifiable par construction et donc sans aucune pertinence dans un débat (ex. : comment puis-je vérifier le bien-fondé de ce que tu dis du niveau de conscience des sceptiques si je suis moi-même sceptique ?), sans compter qu'elle peut parfois être vexante. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais s'entendre dire qu'on n'a pas un niveau de conscience assez élevé, c'est pas super agréable...
Idem qu'au dessus!
De plus, tu ne comprends pas ce que je veux t'exprimer au sujet de la conscience, je ne peux pas m'éterniser sur ce forum. Il n'y a rien de dégradant d'avoir une faible conscience de certaines choses. Si je te parle de la conscience acquise c'est peut-être plus facile pour toi de comprendre. Ta conscience acquise est développée dans ce que tu étudie. Si je te dis que la philo c'est facile, tu vas me répondre "tu es inconscient parce que tu n'y connais rien". Jusque là ça va?
Ca se complique concernant le niveau de conscience inné. Le meilleur moyen d'étudier la conscience innée c'est de parler du sens du bien ainsi que de toutes les vertus.
Bref, si tu veux qu'on continue un peu, on peut, mais pas dans cette enfilade
Mikaël a écrit : Ghost a écrit :Si quelqu'un ici est capable de réfuter un seul de mes arguments sur l'expérience Gaël, qu'il ne se gêne pas, j'attends!
Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur toute cette discussion.
Bon, merci, ça j'avais compris!
Mikaël a écrit : Toutefois, à supposer que tes "arguments" ne puisse pas être réfutés, cela ne veut pas dire qu'ils sont pertinents pour autant...
Bon, arrête ton baratin et passe à l'action, tu es encore pire que moi (enfin, en tout cas ce que tu en penses

) quand il s'agit de parler pour ne rien dire.
Ghost a écrit :Rajout: Franchement je n'ai pas bien compris le contenu de ton message qui était dans la lignée de celui de Florence. Est-ce que nos discussions finissent en se traitant de tous les noms d'oiseaux?
Mikaël a écrit : Non. Je suis tellement gentil qu'il est très difficile de devenir méchant avec moi

Tu t'arrêtes donc à la phase 2.
Tu te trompes, Mike, il y a des tas de sales types sur ce forum qui ne se gênent pas de ridiculiser et d'insulter les pauvres zozos naïfs de passage. Moi je hausse le ton quand on m'attaque, ça a toujours été comme ça.
Mikaël a écrit : Ghost a écrit :C'est quoi, dans l'expérience Gaël, ces chapeaux invisibles qui se sont écroulés comme un château de carte?
Je ne sais pas car je n'ai pas trop étudié cette discussion. Ma remarque était plus générale.

No comment!
Mikaël a écrit : Ghost a écrit :C'est quand-même incroyable la mauvaise foi que vous faites tous preuve sur ce forum et c'est vraiment décevant de ta part.
Moi je suis un peu déçu que tu n'ais rien répondu que des banalités à mon avant avant dernier post sur ce fil.
Bon, tout comme Denis, il est tant que tu te réveilles un peu.
1- On est à peu près d'accord sur tout et tu t'en aperçois pas.
2- La seule différence entre nos analyses et nos observations respectives ce sont les conclusions qu'on en tire.
3- Si je ne suis pas d'accord avec Flo, JF et certains autres et que je suis d'accord avec toi c'est que tu as un problème avec les autres et que tu ne le sais même pas.
4- Si tu n'arrives pas à comprendre la différence entre une conscience acquise et une conscience innée, je ne peux pas passer ma vie à te l'expliquer.
5- Le seul vrai sceptique de ce forum c'est toi!
Mikaël a écrit :Ghost a écrit :Dans cette expérience on parle de faits et on les analyses. Si tu as quelque chose à reprocher à mon analyse qu'est-ce que tu attends pour l'écrire noir sur blanc au lieu, toi aussi, de te lancer dans des attaques gratuites et inutiles?

Si j'ai le temps et la motivation, je veux bien reprendre quelques points, mais à condition que tu n'esquives pas le débat par des pirouettes.
Miky
Pour le moment j'en ai le tournis de regarder les tiennes, alors si tu as vraiment quelque chose de concret à dire, dis-le une bonne fois pour toute.
Ghost