L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: L'avortement

Message par jean7 » 02 mars 2017, 12:02

LoutredeMer a écrit :
Raphaël a écrit :https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... iste-t-il/"vous avez l’impression de décider d’appuyer à un certain moment, mais votre cerveau a déjà décidé depuis presque une demi-seconde ..."
Ha ha! Ca confirme ce que je disais! :a2:
Ha ha! Ca confirme ce que je disais! :a2: (aussi).
:lol:

En fait, qu'est-ce que ça ne confirme pas ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 02 mars 2017, 12:04

tchamba a écrit :
Nicolas78 a écrit :
tchamba a écrit :(changer sa vie et la compréhension de ses pensées, sans chercher à les contrôler illusoirement). Les pensées se contrôlent, ça s'apprend, mais on ne peut PAS le faire totalement.

Comprendre que nos pensées ne sont que des pensées, c'est la leçon n°2

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le contrôle totale de ses pensées (conscientes).

J’ai un jour coaché une jeune fille qui souffrait d’une extrême timidité en amour, ceci dans le cadre d’une relation de confiance et bien entendu, totalement en conformité avec les valeurs chrétiennes que je me suis prescrit de respecter depuis ma conversion.
Elle s’imaginait être laide alors qu’elle avait un physique plutôt avantageux, elle croyait que « ses autres défauts » constituaient le centre d’intérêt de tous les regards masculins.
Lorsqu’un jeune homme l’abordait, elle était prise de panique, rougissait, se figeait dans une absence de réaction et un mutisme totale, ce qui avait pour effet d’éloigner son prétendant pour de multiples raisons que l’on devine.
La réaction des garçons qui abrégeaient leur contact avec elle renforçait ses convictions premières. Elle se trouvait enfermée dans un cercle vicieux, des pensées erronées qui conduisaient à des actes inadéquats.
En suivant mes conseils, elle a pu (à ses dires) « briser ses chaines. », elle a enfin pu réussir une entreprise qui lui paraissait a jamais vouée à l’échec.
Le plus étonnant, c’est que lorsque je l’ai revue plus tard, ses pensées négatives premières l’assaillent encore parfois mais elles ne lui posaient plus trop de problème car elle en éprouvait d’autre antagonistes et positives celles-là, elle parvenait maintenant à trier ses pensées, elle pouvait opter pour des comportements moins destructeurs en matière de relation affective.
C’est en cela que je parle d’une forme de contrôle de la pensée.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 mars 2017, 12:23

Bonjour Luc,

Etes vous conscient que la politique que vous préconisez méne :
- à un plus grand nombre de MST ;
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?

Sachant ces conséquences, ne trouvez-vous pas que vous devriez réviser votre politique ?

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

tchamba

Message par tchamba » 02 mars 2017, 13:22

Luc Feron a écrit :
J’ai un jour coaché une jeune fille qui souffrait d’une extrême timidité en amour, ceci dans le cadre d’une relation de confiance et bien entendu, totalement en conformité avec les valeurs chrétiennes que je me suis prescrit de respecter depuis ma conversion.
Elle s’imaginait être laide alors qu’elle avait un physique plutôt avantageux, elle croyait que « ses autres défauts » constituaient le centre d’intérêt de tous les regards masculins.
Lorsqu’un jeune homme l’abordait, elle était prise de panique, rougissait, se figeait dans une absence de réaction et un mutisme totale, ce qui avait pour effet d’éloigner son prétendant pour de multiples raisons que l’on devine.
La réaction des garçons qui abrégeaient leur contact avec elle renforçait ses convictions premières. Elle se trouvait enfermée dans un cercle vicieux, des pensées erronées qui conduisaient à des actes inadéquats.
En suivant mes conseils, elle a pu (à ses dires) « briser ses chaines. », elle a enfin pu réussir une entreprise qui lui paraissait a jamais vouée à l’échec.
Le plus étonnant, c’est que lorsque je l’ai revue plus tard, ses pensées négatives premières l’assaillent encore parfois mais elles ne lui posaient plus trop de problème car elle en éprouvait d’autre antagonistes et positives celles-là, elle parvenait maintenant à trier ses pensées, elle pouvait opter pour des comportements moins destructeurs en matière de relation affective.

La question que je pose sur un autre fil (réincarnation) c'est de savoir dans quelle mesure un pervers narcissique peut inverser la vapeur de manière à aider les autres à retrouver une estime de soi et à aider ceux qui sont des pervers narcissiques à l'être moins. On rejoint la question de la maitrise de ses pensées.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2017, 13:39

Luc Feron a écrit : En suivant mes conseils, elle a pu (à ses dires) « briser ses chaines. », elle a enfin pu réussir une entreprise qui lui paraissait a jamais vouée à l’échec.

Elle s'est mariée avec un évangéliste et a eu 14 enfants?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

25 décembre

Message par 25 décembre » 02 mars 2017, 15:47

Luc Feron » 02 mars 2017, 07:04

C'est acquérir une meilleure estime de soi et prendre confiance en soi par des expériences positives répétées.
Merci de votre réponse intelligente

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 mars 2017, 06:43

25 décembre a écrit :
Luc Feron » 02 mars 2017, 07:04

C'est acquérir une meilleure estime de soi et prendre confiance en soi par des expériences positives répétées.
Vous avez tout à fait raison.
Je vais vous donnez mon avis personnel, elle avait 3 problèmes.
Une mauvaise interprétation de son environnement social basé sur une mésestime pathologique d’elle-même.
Elle n’agissait pas par peur de l’échec, échec qui aurait aggravé d’avantage l’image négative qu’elle cultivait d’elle-même, elle restait attentiste et donc elle ne pouvait tirer aucune expérience de ses erreurs par absence totale d’action nécessaire à l’apprentissage.
Son principal problème : elle ne savait pas comment agir.
Je lui avais bien expliqué que si elle agissait comme je le lui indiquais, si elle agissait même en tremblant de peur intérieurement, son action produirait des réactions positives dans le comportement de ses prétendants. Réactions qu’elle pourrait percevoir elle-même de manière évidente
Ce qui l’a encouragé a progressé.
Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 mars 2017, 08:59

Bonjour Luc,

Sachant ces conséquences, ne trouvez-vous pas que vous devriez réviser votre politique ?

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mars 2017, 17:51

Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc [...]
Ah OK ... c’est comme ça qu'il faut faire pour avoir une réponse ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mars 2017, 17:56

Luc Feron a écrit :Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots.
Ce n’est pas forcément une qualité quand le nombre de mots est tellement faible que la synthèse en devient fausse ... Personnellement j'ai inventé un algorithme de compression de données (un concurrent des zip, tar et rar de tous poils) qui permettait de compresser tout sur 1 seul bit .... ça ne s'est jamais vendu ... personne ne pouvait décompresser le fichier :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mars 2017, 18:47

LoutredeMer a écrit :
Luc Feron a écrit : En suivant mes conseils, elle a pu (à ses dires) « briser ses chaines. », elle a enfin pu réussir une entreprise qui lui paraissait a jamais vouée à l’échec

Elle s'est mariée avec un évangéliste et a eu 14 enfants?
:lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 03 mars 2017, 21:50

Lulu Cypher » 03 mars 2017, 12:56
Luc Feron a écrit :
Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots.
Ce n’est pas forcément une qualité quand le nombre de mots est tellement faible que la synthèse en devient fausse ...
Est-ce le cas dans le cas dont il est question dans la discussion avec Luc. to be or not to be

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mars 2017, 22:03

25 décembre a écrit :
Lulu Cypher » 03 mars 2017, 12:56
Ce n’est pas forcément une qualité quand le nombre de mots est tellement faible que la synthèse en devient fausse ...
Est-ce le cas dans le cas dont il est question dans la discussion avec Luc. to be or not to be
C'est le cas dans tous les cas même en dehors du cadre restreint de ce forum ... ça s'applique un peu à tout le monde et si le chapeau te fait je ne t'empêcherai pas de le porter :mrgreen:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 mars 2017, 23:41

Lulu Cypher a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc [...]
Ah OK ... c’est comme ça qu'il faut faire pour avoir une réponse ;)
A priori non, mais je n'ai pas encore fait assez d'essais pour que le résultat soit significatif ;)

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 mars 2017, 04:21

Lulu Cypher » 03 mars 2017, 17:03
C'est le cas dans tous les cas même en dehors du cadre restreint de ce forum ... ça s'applique un peu à tout le monde et si le chapeau te fait je ne t'empêcherai pas de le porter
Tu passes du particulier au général.
Je ne porte pas de chapeau, je préfère laisser les idées entrer et sortir. Je ne suis pas pro ni anti.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 02:38

Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,

Cogite

D’abords vous ne précisez pas ce que vous entendez par " la politique que je préconise " ?

Mais comme vous insistez,je me sens un peu obligé et donc je vais tenter de vous répondre en présentant,a la lumière de la Bible,ma grille de lecture du monde.
Le fait pour une femme d’être amenée à pratiquer un avortement est un acte d’échec grave et non pas un non événement comme le préconise certains sur ce forum.

L’avortement est en fait un des symptômes révélateurs d’une crise plus générale,un sous problème qui résulte d’un problème de fond,celui qui concerne notre conception du couple femme/homme.

Après la seconde guerre mondiale et tous ses affres,des générations se sont trouvées emportées par une vague déferlante constituée d’une incitation a la liberté absolue,à l’hédonisme et au rejet des valeurs traditionnelles.
Déferlante soutenue par une propagande du progrès technologiques qui,issu de la recherche scientifique mise sur un pied d’estale,apporterait toutes les solutions aux problèmes de l’humanité.
Au regard des horreurs de la guerre toujours présentes dans les esprits par la transmission des parents aux enfants,on peut parfaitement comprendre la volonté générale des populations d’accéder au bonheur en remettant tout en question.
Cette aspiration a malheureusement débouché sur une conception manichéiste d’un christianisme trop antilibéral et d’un modernisme trop libérateur de contrainte pour etre vrai, ce qui a abouti au fait de jeter le bébé avec l’eau du bain.
L’Église Catholique,à cause de son dogmatisme,à été incapable de faire progresser le christianisme par rapport aux nouvelles découvertes scientifiques qui auraient du le soutenir.Car le christianisme n’est en aucune manière opposé a la recherche scientifique.
Des opportunistes gauchistes toujours a la recherche de pseudo liberté ont concouru à discréditer un modèle de la famille qui, malgré ses défauts et ses imperfections,avait su assurer les droits et les besoins affectifs des parents comme ceux des enfants.
Un féminisme anti masculin idiot basé sur la guerre des sexes et récupéré par des intérêts politico-financiers à engendré une nouvelle forme de pauvreté ,celle qui frappe les familles monoparentales comme si les hommes et les femmes n’étaient plus capables de se supporter au sens vertueux du terme,de vivre et d’affronter ensemble les aléas de la vie.
Alors pour moi l’avortement n’est qu’un symptôme d’un mal plus général.
Voter une loi qui interdit l’avortement et condamne les protagonistes ne résoudra pas le problème.
L’obésité entraîne ou aggrave des tas d’affections, notamment cardio vasculaire que l’on peut traiter par un surcroît de médicaments comme on traite des grossesses non désirées par l’avortement,mais le choix de cette solution est bien dommage,il serait plus futile pour le patient de maigrir,d’adopter une meilleure hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive régulière.

La conception gauchiste de la sexualité : une source de plaisir à expérimenter sans fin avec de multiples partenaires,un plaisir totalement déconnectée de toute finalité de procréation avec la pilule pour assurer cela.

La fidélité est un des moyens les plus efficaces pour prévenir ou circonscrire les MTS.
Pratiquer la sexualité responsable dans un couple stable ou chacun est sincère et respectueux de l’autre permet de mieux gérer la fécondité par rapport a des rapports sexuels parfois totalement improvisés avec des inconnus,sous l’effervescence de la passion, ou désinhibés par l’alcool,je parle ici du suivi méticuleux de la contraception.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Juste une généralité

Message par Lulu Cypher » 05 mars 2017, 03:17

25 décembre a écrit :Tu passes du particulier au généra.
En fait non ... ma remarque est générale et tout à fait indépendante du fait que tu existes ... maintenant tu peux la prendre personnelle ou non ... c'est toi qui voit :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mars 2017, 03:18

Luc Feron a Cogite Stibon a écrit :je vais tenter de vous répondre en présentant,a la lumière de la Bible,ma grille de lecture du monde.
...
:dort:

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mars 2017, 05:10

Lulu Cypher » 04 mars 2017, 22:17
En fait non ... ma remarque est générale et tout à fait indépendante du fait que tu existes ... maintenant tu peux la prendre personnelle ou non ... c'est toi qui voit
Désolé si j'ai mal compris, je croyais que Luc Ferron s'adressait à moi et me visait précisément.
Après que j'ai résumé un texte de 14 lignes de Luc Feron en une phrase: "C'est acquérir une meilleure estime de soi et prendre confiance en soi par des expériences positives répétées."
Luc dit: "Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots."

J'ai cru que votre réplique concernait cette qualité chez moi.
"Lulu: Ce n’est pas forcément une qualité quand le nombre de mots est tellement faible que la synthèse en devient fausse"
Alors je vous ai demandé si ma réponse: "C'est acquérir une meilleure estime de soi et prendre confiance en soi par des expériences positives répétées." était fausse en raison de sa concision.
En appliquant la causalité à chacune des interventions par ordre chronologique si vous dites que vous ne dites rien me concernant, c'est qu'il manque des mots dans votre phrase pour expliquer que vous ne parlez pas des discussions précédentes entre Luc et 25D.
Est-ce que mon raisonnement et ma compréhension est maintenant fausse à cause de son nombre important de mots utilisés.

steph

Message par steph » 05 mars 2017, 06:42

Luc Feron a écrit :Un féminisme anti masculin idiot basé sur la guerre des sexes.
Bullshit, heureusement qu'il a eu des femmes(des gagnantes) pour leurs droit de vote,d'aller a l'école, de ne pas se faire battre par leur mari, etc., et si ses droits existe aujourd'hui, ben ce n'est certainement pas grâce a des évangéliste minable dans ton genre, parce qu'au fond ce que tu aimes, ce n'est pas l'égalité, mais des femmes(des perdantes) qui peuvent être manipulé en les culpabilisants avec tes croyances a la con.

jean7

Message par jean7 » 05 mars 2017, 09:44

Luc Feron a écrit :Après la seconde guerre mondiale et tous ses affres,des générations se sont trouvées emportées par une vague déferlante constituée d’une incitation a la liberté absolue,à l’hédonisme et au rejet des valeurs traditionnelles.
Déferlante soutenue par une propagande du progrès technologiques...
Des opportunistes gauchistes...
Un féminisme anti masculin idiot basé...
La conception gauchiste de la sexualité...
La fidélité est un des moyens les plus efficaces pour prévenir ou circonscrire les MTS.
On a à peu près compris.
Gauchistes, féministes, progressistes = bêrk.
C'était mieux avant.

Mais avant, la fidélité n'existait pas non plus.
Non.
Désolé de te l'apprendre.

Le mâle vadrouillait comme bon lui semblait et pour peu qu'il soit nanti l'absence d'infidélité était quasiment considérée comme louche.
Les vadrouilles du mâle imposaient qu'il existe une infidélité féminine.
Le bon ordre moral l'expliquait par la docte maxime "toutes des salopes".

Sauf ma maman, qui de fait se trouvait condamnée à cloitrer tout ce qu'il y avait de féminin en elle et dans sa famille sous les crucifix afin de pouvoir circuler sans honte.
Elle en étaient à redouter que ses filles soient jolies.

C'était ça, avant.
Ce n'était pas la fidélité.
C'était tout simplement de la phallocratie.
La fidélité équitable a-t-elle existé ?
Où ?
A quelle époque ?

Avant, c'était seulement que l'infidélité bénéficiait de l'indulgence générale pour les hommes et de la honte pour les femmes.

PS : si "ta politique" se résume à revenir à cette "fidélité" d'avant-guerre, les questions de Cogite sont tout à fait à propos, tu n'y a pas répondu et je les plussoie.

PPS : laisse Estale prendre son pied tranquillement, il n'y est pour rien. :a2:
Dernière modification par jean7 le 05 mars 2017, 09:53, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 mars 2017, 09:52

Luc Ferron a dû apprendre l'histoire dans les torchons de Zemmour, peu importe la réalité seule l'idéologie compte.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 05 mars 2017, 10:15

jean7 a écrit : laisse Estale prendre son pied tranquillement, il n'y est pour rien. :a2:
Comme dirait La Fontaine, il a pris le Pirée pour un homme. :lol:
Luc Feron devrait diversifier ses lectures, il ne connaît visiblement que les personnages bibliques. C'est son talon d'Achille... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

86lw

Message par 86lw » 05 mars 2017, 10:37

steph a écrit :
Luc Feron a écrit :Un féminisme anti masculin idiot basé sur la guerre des sexes.
Bullshit, heureusement qu'il a eu des femmes(des gagnantes) pour leurs droit de vote,d'aller a l'école, de ne pas se faire battre par leur mari, etc., et si ses droits existe aujourd'hui, ben ce n'est certainement pas grâce a des évangéliste minable dans ton genre, parce qu'au fond ce que tu aimes, ce n'est pas l'égalité, mais des femmes(des perdantes) qui peuvent être manipulé en les culpabilisants avec tes croyances a la con.
Mais non.
Une femme, un vraie (selon LF), a bien le droit d'aimer son mari. Tant que sa sexualité reste calquée sur les besoins de son seigneur et maître...
Il faut se mettre à la place de LF. Si les femmes commencent à maîtriser leur sexualité, elles finissent fatalement par vouloir acquérir d'autres droits, et là, c'est le bordel: recul de l'influence de la religion, recul de la démographie ( parce que des femmes qui refusent d'être des poules pondeuses comme dans le bon vieux temps, on sait où ça mène, mon bon monsieur), la fin de notre bel Occident chrétien, quoi.
Et en plus, dans ce troupeau de salopes, la plupart doivent voter à gauche...
Ce qui nous emmène bien loin de la société idéale ( :lol: :lol: :lol: ) décrite par la Bible.

Plus sérieusement, la dernière question que je me pose au sujet de notre croisé anti IVG, c'est de savoir si sa conversion lui a imposé le discours qu'il tient aujourd'hui, ou si ses opinions de gros réac' lui ont fait adopter cette foi comme argument, et comme excuse facile à ses goûts profonds.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

jean7

Message par jean7 » 05 mars 2017, 11:05

86lw a écrit : la plupart doivent voter à gauche...
Ce qui nous emmène bien loin de la société idéale ( :lol: :lol: :lol: ) décrite par la Bible.
En plus il n'a pas intégré que transposé en notre siècle Jésus serait sans doute un gauchiste...au moins à ses yeux.

Répondre