Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,
Etes vous conscient que la politique que vous préconisez méne :
- à un plus grand nombre de MST ;
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?
Sachant ces conséquences, ne trouvez-vous pas que vous devriez réviser votre politique ?
Cogite
D’abords vous ne précisez pas ce que vous entendez par " la politique que je préconise " ?
Mais comme vous insistez,je me sens un peu obligé et donc je vais tenter de vous répondre en présentant,a la lumière de la Bible,ma grille de lecture du monde.
Le fait pour une femme d’être amenée à pratiquer un avortement est un acte d’échec grave et non pas un non événement comme le préconise certains sur ce forum.
L’avortement est en fait un des symptômes révélateurs d’une crise plus générale,un sous problème qui résulte d’un problème de fond,celui qui concerne notre conception du couple femme/homme.
Après la seconde guerre mondiale et tous ses affres,des générations se sont trouvées emportées par une vague déferlante constituée d’une incitation a la liberté absolue,à l’hédonisme et au rejet des valeurs traditionnelles.
Déferlante soutenue par une propagande du progrès technologiques qui,issu de la recherche scientifique mise sur un pied d’estale,apporterait toutes les solutions aux problèmes de l’humanité.
Au regard des horreurs de la guerre toujours présentes dans les esprits par la transmission des parents aux enfants,on peut parfaitement comprendre la volonté générale des populations d’accéder au bonheur en remettant tout en question.
Cette aspiration a malheureusement débouché sur une conception manichéiste d’un christianisme trop antilibéral et d’un modernisme trop libérateur de contrainte pour etre vrai, ce qui a abouti au fait de jeter le bébé avec l’eau du bain.
L’Église Catholique,à cause de son dogmatisme,à été incapable de faire progresser le christianisme par rapport aux nouvelles découvertes scientifiques qui auraient du le soutenir.Car le christianisme n’est en aucune manière opposé a la recherche scientifique.
Des opportunistes gauchistes toujours a la recherche de pseudo liberté ont concouru à discréditer un modèle de la famille qui, malgré ses défauts et ses imperfections,avait su assurer les droits et les besoins affectifs des parents comme ceux des enfants.
Un féminisme anti masculin idiot basé sur la guerre des sexes et récupéré par des intérêts politico-financiers à engendré une nouvelle forme de pauvreté ,celle qui frappe les familles monoparentales comme si les hommes et les femmes n’étaient plus capables de se supporter au sens vertueux du terme,de vivre et d’affronter ensemble les aléas de la vie.
Alors pour moi l’avortement n’est qu’un symptôme d’un mal plus général.
Voter une loi qui interdit l’avortement et condamne les protagonistes ne résoudra pas le problème.
L’obésité entraîne ou aggrave des tas d’affections, notamment cardio vasculaire que l’on peut traiter par un surcroît de médicaments comme on traite des grossesses non désirées par l’avortement,mais le choix de cette solution est bien dommage,il serait plus futile pour le patient de maigrir,d’adopter une meilleure hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive régulière.
La conception gauchiste de la sexualité : une source de plaisir à expérimenter sans fin avec de multiples partenaires,un plaisir totalement déconnectée de toute finalité de procréation avec la pilule pour assurer cela.
La fidélité est un des moyens les plus efficaces pour prévenir ou circonscrire les MTS.
Pratiquer la sexualité responsable dans un couple stable ou chacun est sincère et respectueux de l’autre permet de mieux gérer la fécondité par rapport a des rapports sexuels parfois totalement improvisés avec des inconnus,sous l’effervescence de la passion, ou désinhibés par l’alcool,je parle ici du suivi méticuleux de la contraception.