Commence par croire en Dieu puis tu chercheras la réponse. Dieu n'est pas là pour s'occuper de nos affaires humaines. Ce sont les humains qui lui ont donné ce rôle.
... comme d'autres êtres humains lui ont dénié cette fonction ! Comme toi, par exemple.
Un partout, la balle au centre !
Décidément 25/12, tu es impayable. Ta logique est un défi à la Logique. Comment peux-tu penser que tes mots aient le moindre poids ?
J'aurais plutôt dit : commence par ne pas croire en Dieu : ainsi, tu n'auras pas chercher de vaines réponses à une question qui n'existe pas !
Ça me fait penser au film "Ridicule" dans lequel un abbé de cour, beau parleur infatigable, fait un sermon devant le roi. A la fin, très content de lui, il dit : "j'ai démontré ainsi l'existence de Dieu mais si votre Majesté l'avait désiré, j'aurais pu démontrer le contraire !"
Pour ces paroles impies, il tombe immédiatement en disgrâce alors que ce sont les paroles les plus sensées qu'il ait jamais dites.
Croire est un sentiment, pas une réflexion. Comment peut-on exiger de quelqu'un qu'il ait un sentiment ? Impossible ! C'est pourtant ce que tu fais sans vergogne. Comme d'hab ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu