L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Tanukis
Messages : 95
Inscription : 10 avr. 2016, 09:19

Re: L'avortement

#3276

Message par Tanukis » 05 mars 2017, 11:07

Luc Feron a écrit : La conception gauchiste de la sexualité : une source de plaisir à expérimenter sans fin avec de multiples partenaires,un plaisir totalement déconnectée de toute finalité de procréation avec la pilule pour assurer cela.
La fidélité est un des moyens les plus efficaces pour prévenir ou circonscrire les MTS.
Pratiquer la sexualité responsable dans un couple stable ou chacun est sincère et respectueux de l’autre permet de mieux gérer la fécondité par rapport a des rapports sexuels parfois totalement improvisés avec des inconnus,sous l’effervescence de la passion, ou désinhibés par l’alcool,je parle ici du suivi méticuleux de la contraception.
Non, tu ne lis donc jamais les sources que l'on te donne. Pourtant à la page 74 et à la page 101 de ce sujet, j'ai pris la peine de contre dire cet argument qui est totalement faux.

le comportement sexuel de certains mammifères n'étaient pas un comportement de reproduction mais un comportement érotique dont la reproduction n'était qu'une conséquence indirecte.

ici : viewtopic.php?f=20&t=13202&p=474587#p474587
et là : viewtopic.php?f=20&t=13202&p=482054#p482054

Et ce n'est en rien une conception gauchiste :ouch: Mais des faits scientifiques qui décrivent la réalité .

Donc cesse de répéter à tout va que sexualité=reproduction. Le dire la première fois pouvais être de l’ignorance, le répéter régulièrement c'est un mensonge .

De plus pour prévenir ou circonscrire les MST, il faut mieux utiliser des préservatifs, tous les professionnels de la santé te le diront .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: L'avortement

#3277

Message par Florence » 05 mars 2017, 12:30

86lw a écrit :Il faut se mettre à la place de LF. Si les femmes commencent à maîtriser leur sexualité, elles finissent fatalement par vouloir acquérir d'autres droits, et là, c'est le bordel: recul de l'influence de la religion, recul de la démographie ( parce que des femmes qui refusent d'être des poules pondeuses comme dans le bon vieux temps, on sait où ça mène, mon bon monsieur), la fin ....
... d'un ordre social parfaitement arbitraire et discriminatoire au bénéfice de gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont la possibilité légale de maintenir la moitié de l'humanité dans un état de servitude.
Les arguments des anti-IVG/pro-vie/puritains de ce type sont parfaitement similaires à ceux qui ont été utilisés au fil du temps pour justifier toutes les discriminations, colonisations, apartheid et autres joyeusetés : mettons des barrières aux possibilités de certaines populations puis reprochons-leur les comportements qui découlent desdites barrières afin de justifier de les maintenir, et posons-nous en vertueux défenseurs du statu-quo ...
Plus sérieusement, la dernière question que je me pose au sujet de notre croisé anti IVG, c'est de savoir si sa conversion lui a imposé le discours qu'il tient aujourd'hui, ou si ses opinions de gros réac' lui ont fait adopter cette foi comme argument, et comme excuse facile à ses goûts profonds.
La question est réglée depuis longtemps, il s'est largement dévoilé à ce sujet il y a des centaines de messages déjà. Il représente une magnifique illustration de la plus parfaite tartufferie ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Luc Feron
Messages : 411
Inscription : 03 juin 2016, 17:05

Re: L'avortement

#3278

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 17:13

86lw a écrit :
Plus sérieusement, la dernière question que je me pose au sujet de notre croisé anti IVG, c'est de savoir si sa conversion lui a imposé le discours qu'il tient aujourd'hui, ou si ses opinions de gros réac' lui ont fait adopter cette foi comme argument, et comme excuse facile à ses goûts profonds.


Vous ne lisez pas la Bible,je n’ai strictement aucun doute la dessus,et quand bien mème vous commenceriez a la lire,il vous faudrait probablement des années pour la comprendre.
Je suis intimement convaincu que l’on a jamais vraiment expérimenté le véritable christianisme à grande échelle,comme on l’a fait pour le libéralisme,l’Église Catholique à échouée car elle à tenté d’imposer une caricature du christianisme,d’où sa perte totale de crédibilité,la majorités des arguments qui me sont présentés sont tout aussi caricaturaux,je poursuis le mouvement de la Réforme protestante en assumant le fait que cette branche est issue d’un arbre dont le tronc a été parasité par la corruption des hommes.
Le véritable christianisme est a venir,j’en suis persuadé.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: L'avortement

#3279

Message par Florence » 05 mars 2017, 17:49

Luc Feron a écrit : Vous ne lisez pas la Bible,je n’ai strictement aucun doute la dessus,et quand bien mème vous commenceriez a la lire,il vous faudrait probablement des années pour la comprendre.
Continuez à vous ridiculiser ... quasiment tous vos contradicteurs ont non seulement lu la bible mais certains l'ont même analysée en détail dans un cadre académique ...
Je suis intimement convaincu que l’on a jamais vraiment expérimenté le véritable christianisme à grande échelle
,

... comme tous les membres de la tribu des Panou-Panou, qui sont tous persuadés que les autres ont tout faux et que seule leur interprétation de leur version particulière est la bonne et qu'ils devraient avoir le droit de l'imposer à tout le monde. On sait.

Le véritable christianisme est a venir,j’en suis persuadé.
Ouais, ouais, demain on rase gratis ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: L'avortement

#3280

Message par unptitgab » 05 mars 2017, 19:21

Luc Feron a écrit :[je poursuis le mouvement de la Réforme protestante
Celui initié par Luther, ce type fort sympathique qui appelait à bruler les Juifs, les impies, les sorcières et tous ceux qui ne suivaient pas ses délires. Merci bien, mais votre barbecue sent vraiment trop mauvais pour que je puisse avoir envie d'être invité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27996
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: L'avortement

#3281

Message par Jean-Francois » 05 mars 2017, 19:31

Florence a écrit :
Luc Feron a écrit :Je suis intimement convaincu que l’on a jamais vraiment expérimenté le véritable christianisme à grande échelle
... comme tous les membres de la tribu des Panou-Panou, qui sont tous persuadés que les autres ont tout faux et que seule leur interprétation de leur version particulière est la bonne et qu'ils devraient avoir le droit de l'imposer à tout le monde. On sait

Au moins il admet que c'est son intime conviction. Autrement dit, ça ne repose sur strictement rien de tangible.

Il pourrait contacter d'autres chrétiens pour qu'ils se mettent d'accord sur ce que serait ce "véritable christianisme" parmi les choix proposés. Ça les occuperait utilement... pour quelques siècles sans doute si on en juge par des propos comme:
"Pour répondre à [la question "Pourquoi tant de dénominations chrétiennes ?"], il faut d’abord distinguer les dénominations au sein du corps du Christ des sectes non-chrétiens et des fausses religions. Les presbytériens et les luthériens sont des dénominations chrétiennes, tandis que les Mormons et les Témoins de Jéhovah sont des sectes (des groupes qui se disent chrétiens, mais qui rejettent un ou plusieurs éléments essentiels de la foi chrétienne). L’Islam et le bouddhisme sont des religions entièrement distinctes"

Est-ce que l'incapacité à faire l'unanimité sur ce qu'est être chrétien est une preuve en faveur de la divinité de Jésus?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: L'avortement

#3282

Message par Raphaël » 05 mars 2017, 19:38

Luc Feron a écrit :Le véritable christianisme est a venir,j’en suis persuadé.
Le véritable christianisme c'est Jésus assis sur une pierre dans un champ en train d'enseigner sa philosophie spirituelle à ses disciples.

Le reste c'est de la foutaise imaginée par des fanatiques.

Image
Dernière modification par Raphaël le 05 mars 2017, 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: L'avortement

#3283

Message par Lulu Cypher » 05 mars 2017, 19:38

25 décembre a écrit :Luc dit: "Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots."
Bon on ne va pas faire 10 posts sur un non sujet ... Luc a poussé son sens du pléonasme dans cette phrase ce qui m'a fait réagir par une citation d'ordre générale ... le fait qu'elle puisse s'appliquer à toi (aussi) est un épiphénomène ... et désolé si cette remarque était plus destinée à Luc qu'à toi, tu n'es pas trop le centre de ma vie ;) ... et je ne maîtrise pas les interférences paranos de tous les lecteurs qui lisent mes posts.

PS : pour répondre à ta question : Est-ce que mon raisonnement et ma compréhension est maintenant fausse à cause de son nombre important de mots utilisés., je dirais le niveau de tes raisonnements et de tes compréhensions est assez indépendant du nombre de mots que tu utilises (et ce pour des raisons différentes)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Luc Feron
Messages : 411
Inscription : 03 juin 2016, 17:05

Re: L'avortement

#3284

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 20:10

86lw a écrit : Il faut se mettre à la place de LF. Si les femmes commencent à maîtriser leur sexualité, elles finissent fatalement par vouloir acquérir d'autres droits, et là, c'est le bordel: recul de l'influence de la religion, recul de la démographie ( parce que des femmes qui refusent d'être des poules pondeuses comme dans le bon vieux temps, on sait où ça mène, mon bon monsieur), la fin de notre bel Occident chrétien, quoi.


Le fait pour une femme de devoir recourir a l’avortement démontre clairement qu’elle ne maîtrise pas sa sexualité,c’est exactement comme prétendre qu’un chauffeur qui roule en haute montagne et qui aborde un lacet trop rapidement, fonce volontairement sur un arbre pour stopper sa voiture(en fait pour détruire son véhicule avec tous les risques que cela comporte pour lui ) afin de ne pas mourir en chutant au fond du ravin.
Superbe contrôle du pilote.
Mais ce qui est intéressant ici, c’est d’identifier la rhétorique un peu gauchiste de vos affirmations.
Je retiendrais cette définition de la rhétorique gauchiste,la manipulation du langage pour déformer,orienter les pensées. Donc je répète,superbe maîtrise de la conduite automobile.

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1723
Inscription : 28 août 2013, 20:36

Re: L'avortement

#3285

Message par 86lw » 05 mars 2017, 20:33

Luc Feron a écrit : Vous ne lisez pas le Capital,je n’ai strictement aucun doute la dessus,et quand bien mème vous commenceriez à le lire,il vous faudrait probablement des années pour le comprendre.
Je suis intimement convaincu que l’on a jamais vraiment expérimenté le véritable socialisme à grande échelle,comme on l’a fait pour le libéralisme,l’URSS à échoué car elle a tenté d’imposer une caricature du socialisme,d’où sa perte totale de crédibilité,la majorités des arguments qui me sont présentés sont tout aussi caricaturaux,je poursuis le mouvement de la Réforme sociale en assumant le fait que cette branche est issue d’un arbre dont le tronc a été parasité par la corruption des hommes.
Le véritable socialisme est a venir,j’en suis persuadé.
Désolé pour le procédé, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de montrer à quel point votre argumentation était creuse, parce que basée sur du vent.
Je tiens à préciser que j'ai lu la Bible, dont je n'ai sans doute pas eu la même compréhension que vous, le Coran, qui ne m'a pas plus convaincu mais qui me semble plus propre à fonder une religion, le Mahabharata( et ça aussi, c'est du pavé!), et, pour en finir avec les textes fondateurs de civilisations, l'Iliade et l'Odyssée, les deux seuls à m'avoir donné du plaisir en tant que lecteur.
Bref, quand vous montrez le souhait de voir les autres se soumettre à ce que vous considérez comme des vérités, vous êtes aussi inquiétant que les staliniens qui pourraient se reconnaître dans votre texte odieusement transformé par mes soins...
En avez-vous seulement conscience?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Luc Feron
Messages : 411
Inscription : 03 juin 2016, 17:05

Re: L'avortement

#3286

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 20:39

Florence a écrit :
Continuez à vous ridiculiser ... quasiment tous vos contradicteurs ont non seulement lu la bible mais certains l'ont même analysée en détail dans un cadre académique ...
,

Florence,je ne crains pas d’être ridicule sur ce forum,mais cette peur doit elle etre un obstacle pour vous, peut etre seriez vous tentée de devoir travestir vos pensées profondes par peur de la raillerie,
un chrétiens raisonne avec différentes formes d’intelligences,la foi ne vous a peut etre pas encore touchée mais rien ne vous permet de dire aujourd’hui que vous y serez a jamais hermétique.
Quand a votre cadre académique,donc synonyme de vérité et de crédibilité pour vous,il n’est justement pas reconnu par Dieu avec l’esprit d’élitisme qui vous anime en y faisant référence.
1 Corinthiens 1

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;…

Luc Feron
Messages : 411
Inscription : 03 juin 2016, 17:05

Re: L'avortement

#3287

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 21:18

86lw a écrit : Vous ne lisez pas le Capital,je n’ai strictement aucun doute la dessus,et quand bien mème vous commenceriez à le lire,il vous faudrait probablement des années pour le comprendre.
Je suis intimement convaincu que l’on a jamais vraiment expérimenté le véritable socialisme à grande échelle,comme on l’a fait pour le libéralisme,l’URSS à échoué car elle a tenté d’imposer une caricature du socialisme,d’où sa perte totale de crédibilité,la majorités des arguments qui me sont présentés sont tout aussi caricaturaux,je poursuis le mouvement de la Réforme sociale en assumant le fait que cette branche est issue d’un arbre dont le tronc a été parasité par la corruption des hommes.
Le véritable socialisme est a venir,j’en suis persuadé.


Figurez vous que j’avais anticipé ce genre de réplique,j’ignorais de qui elle allait venir mais peu importe, le communisme s’est discrédité avant le libéralisme,le communisme et le libéralisme constituent cependant les deux faces de la mème pièce de monnaie,tous deux visent au matérialisme,aux productivisme,au pillage des ressources naturelles de la planète,et pour ce qui concerne le sort les générations suivantes relatif à ses deux idéologies ,en Belgique nous utilisons l’expression suivante " après moi les mouches" .Je pense cependant que le libéralisme qui, actuellement ne présente que comme seule logique économique la croissante suicidaire de fait mais prétendue illimitée par ses supporters pour faire fonctionner un système intenable ,va tôt ou tard etre barrée par les périls écologiques qui se profilent à l’horizon.
Donc selon moi ,mauvaise comparaison avec le christianisme qui ne répond pas a une logique matérialiste et productiviste.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: L'avortement

#3288

Message par spin-up » 05 mars 2017, 21:26

Luc Feron a écrit : Quand a votre cadre académique,donc synonyme de vérité et de crédibilité pour vous,il n’est justement pas reconnu par Dieu avec l’esprit d’élitisme qui vous anime en y faisant référence.
Je rappelle aimablement que dieu n'existe pas.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: L'avortement

#3289

Message par Florence » 05 mars 2017, 22:03

Luc Feron a écrit : Florence,je ne crains pas d’être ridicule sur ce forum, mais cette peur doit elle etre un obstacle pour vous, peut etre seriez vous tentée de devoir travestir vos pensées profondes par peur de la raillerie


Tirez sur l'autre, elle a des clochettes. A ce stade de projection, ce n'est même plus ridicule, c'est pitoyable.
un chrétiens raisonne avec différentes formes d’intelligences
...et ne parlons pas de votre arrogance à prétendre a) définir ce que serait "un chrétien" et b) parler pour autrui....

,la foi ne vous a peut etre pas encore touchée mais rien ne vous permet de dire aujourd’hui que vous y serez a jamais hermétique
.

...ni du rabâchage de ce genre d'argumentaire éculé qui montre que vous n'avez aucune pensée originale ou personnelle, faute de réfléchir.
Quand a votre cadre académique,donc synonyme de vérité et de crédibilité pour vous,il n’est justement pas reconnu par Dieu avec l’esprit d’élitisme qui vous anime en y faisant référence.
"Dieu" n'existe pas davantage que le beurre en broche. On vous a dit et redit que vous perdez votre temps en évoquant cette fiction.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1723
Inscription : 28 août 2013, 20:36

Re: L'avortement

#3290

Message par 86lw » 05 mars 2017, 22:11

Luc Feron a écrit :Donc selon moi ,mauvaise comparaison avec le christianisme qui ne répond pas a une logique matérialiste et productiviste.
Le christianisme ne répond pas à une logique, mais au besoin de certains de trouver des réponses à leurs questionnement, et au besoin d'autres de conforter leur vision du monde. (Comme celui qui considérait les femmes comme du gibier il y a quelque temps, et les voit aujourd'hui comme des poules pondeuses.Il y a une expression allemande qui dit à peu près: "jeune pute, vieille bigote"...)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Luc Feron
Messages : 411
Inscription : 03 juin 2016, 17:05

Re: L'avortement

#3291

Message par Luc Feron » 05 mars 2017, 22:27

Lulu Cypher a écrit :
25 décembre a écrit :Luc dit: "Depuis que je vous lis, j’ai remarqué une qualité chez vous, vous avez le sens de la synthèse en peu de mots."
Bon on ne va pas faire 10 posts sur un non sujet ... Luc a poussé son sens du pléonasme dans cette phrase ce qui m'a fait réagir par une citation d'ordre générale ... le fait qu'elle puisse s'appliquer à toi (aussi) est un épiphénomène ... et désolé si cette remarque était plus destinée à Luc qu'à toi, tu n'es pas trop le centre de ma vie ;) ... et je ne maîtrise pas les interférences paranos de tous les lecteurs qui lisent mes posts.

PS : pour répondre à ta question : Est-ce que mon raisonnement et ma compréhension est maintenant fausse à cause de son nombre important de mots utilisés., je dirais le niveau de tes raisonnements et de tes compréhensions est assez indépendant du nombre de mots que tu utilises (et ce pour des raisons différentes)
Disons que pour relativiser la notion de pléonasme que vous soulignez ici et sans vouloir vous vexer,vous Lulu Cypher, n’avez peut etre pas le sens de la synthèse avec aussi peu de mots que 25 décembre.

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: L'avortement

#3292

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2017, 01:32

Luc Feron a écrit :Disons que pour relativiser la notion de pléonasme que vous soulignez ici et sans vouloir vous vexer,vous Lulu Cypher, n’avez peut etre pas le sens de la synthèse avec aussi peu de mots que 25 décembre.
Ca ne me vexe aucunement et je ne suis pas surpris que vous fassiez cause commune sur ce point ... tu as raison sur un point c'est une sorte de demi pléonasme dans le sens ou parfois peu de mots suffisent et d'autre fois non ... cependant le manque cruel des mots necessaires à illustrer une synthèse peu en déformer le sens, la rendre incomplède et donc possiblement fausse ... mais je suis d'accord avec toi c'est facile à kire quand on n'est pas trop regardant.

Décrire synthétiquement la réalité prend toujours plus de précautions oratoires et de précision que décrire des fantasmes ou des croyances plus ou moins farfelues.

Au fait puisque tu reviens me titiller ... toujours pas de position biblique ou morale à me fournir sur l'inceste ? (pour la 4e foisl

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

jean7
Messages : 5003
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: L'avortement

#3293

Message par jean7 » 06 mars 2017, 02:17

Luc Feron a écrit :Voter une loi qui interdit l’avortement et condamne les protagonistes ne résoudra pas le problème.
Vu qu'on est tous d'accord là-dessus et que personne n'est ici effleuré par l'idée d'augmenter le nombre de situation d'avortement, ton centre de préoccupation n'est pas l'avortement (que tu qualifie toi-même de symptôme).

J'irais même plus loin, un sondage parmi les intervenants de cette discussion selon ma boule de cristal montrerait qu'une très forte majorité s'il disposait d'une solution respectueuse des personnes pour qu'il n'y ait plus d'avortement l'appliquerait. Chacun pour ses raisons, personne n'a d'intérêt à ce qu'il y ait de plus en plus d'avortements.

Le problème ne réside donc pas dans le symptôme mais dans la définition du mal qu'il révèle.
Pour toi il semble que le comunisme soit une cause importante du mal.
De mon coté, je ne vois carrément pas le rapport entre les deux sujets.
J'en arrive à croire que tu es dans un système de pensée où l'avortement n'est pas un point central mais juste un terrain d'opération dans une guerre du comunisme contre la chrétienté (et donc inversement)...
Et là, :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: je ne sais plus quoi te dire...
Qu'on est au XXIieme sciècle peut-être ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Avatar de l’utilisateur
25 décembre
Messages : 4261
Inscription : 01 mai 2015, 05:43

Re: L'avortement

#3294

Message par 25 décembre » 06 mars 2017, 05:00

spin-up » 05 mars 2017, 16:26
Je rappelle aimablement que dieu n'existe pas.
Et que tu es capable d'accepter le fait que d'autres disent que Dieu existe. Ce qui n'est pas plus faux ou vrai.
Merci de votre réponse intelligente

Avatar de l’utilisateur
Tanukis
Messages : 95
Inscription : 10 avr. 2016, 09:19

Re: L'avortement

#3295

Message par Tanukis » 06 mars 2017, 08:57

25 décembre a écrit :
spin-up » 05 mars 2017, 16:26
Je rappelle aimablement que dieu n'existe pas.
Et que tu es capable d'accepter le fait que d'autres disent que Dieu existe. Ce qui n'est pas plus faux ou vrai.

Je rappel à tout hasard que nous sommes sur les sceptiques du Québec et non pas sur les bigots du Québec .

Si l'on doit évaluer la véracité des 2 propositions, au vue de tous les preuves, faits, expériences et autres démonstrations relatif à l’existence d'une divinité :

-La proposition de Spin-up est vrai à 99.9999 %
-la proposition des "autres" est vrai à 0.0001 %

nous pouvons donc en conclure que l'une est plus vrai que l'autre.

En outre, tous ceux qui nous balance dieu à la face comme une évidence, c'est limite* une insulte à l'intelligence surtout sur un forum qui prône le scepticisme scientifique. Surtout que vous n’êtes pas capable de définir dieu et d'expliquer en quoi votre divinité est plus "vrai" que celle de votre voisin (vu que ton dieu n'est qu'une divinité parmi les environs 4000 de décrite).
Et oui, Zeus n'est pas plus réel que Quetzalcóatl**, Obatala***, Tiamat, Bast ou le dieu des chrétiens.


*certains l'ont carrément dépassé.
**Je suis bien content de ne pas à avoir le prononcer, vu comment il est chiant à écrire
***mythologie africainne ou brésilienne
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Avatar de l’utilisateur
Cogite Stibon
Messages : 3300
Inscription : 16 févr. 2012, 13:19

Re: L'avortement

#3296

Message par Cogite Stibon » 06 mars 2017, 10:13

Luc Feron a écrit : D’abords vous ne précisez pas ce que vous entendez par " la politique que je préconise " ?
Si, mais comme il faut vous relancer 20 fois avant d'avoir un semblant de réponse, je ne recopie pas tout à chaque fois
Luc Feron a écrit :
Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

C'est ça ?
Si par préconiser vous entendez conseiller le plan initial prévu dans la genèse tel que vous le synthétisez, oui.
Luc Feron a écrit : blablabla
Rien de ce que vous dites ne réponds au problème majeur de votre position : si on applique vos préconisations, cela mène à :
- à un plus grand nombre de MST ;
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés.

Mais apparemment, les conséquences de vos prêches sur la vie des autres, vous vous en fichez.
Luc Feron a écrit :La fidélité est un des moyens les plus efficaces pour prévenir ou circonscrire les MTS.
C'est parfaitement faux. En pratique, les campagnes de prévention des MST visant à prôner la fidélité, et à dénigrer le préservatif :
- n'ont pas fait baisser le nombre de relation sexuelles hors mariage
- ont fait augmenter le nombre de contamination

Les campagnes de prévention des MST pronant le port du préservatif :
- n'ont pas fait augmenter le nombre de relations sexuelles hors mariage
- ont fait baisser le nombre de contamination
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9036
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: L'avortement

#3297

Message par LoutredeMer » 06 mars 2017, 11:18

Luc Feron a écrit : Le fait pour une femme de devoir recourir a l’avortement démontre clairement qu’elle ne maîtrise pas sa sexualité,..
Encore une fois tu rends la femme responsable de tout. Tu te dédouanes de ta "sexualité responsable" en la diabolisant. Or, un enfant ca se fait à deux non? les responsabilités incombent autant à l'homme qu'à la femme. Ca devient lassant...

La conception gauchiste de la sexualité : une source de plaisir à expérimenter sans fin avec de multiples partenaires,un plaisir totalement déconnectée de toute finalité de procréation avec la pilule pour assurer cela.
Et une conception naturelle d'un acte naturel? non? Te rends-tu compte que ta conception équivaut à une camisole de force?

Que se passe-t-il si selon tes prérogatives, un couple vierge se retrouve marié et expérimente une sexualité où il s'avère qu'ils ne se conviennent pas? cela mènera systématiquement à une mésentente et à l'adultère, avec tout ce que ca implique (MST, grossesse non désirée et des enfants malheureux devant la mésentente des parents)...

des rapports sexuels parfois totalement improvisés avec des inconnus,sous l’effervescence de la passion, ..
...sous l’effervescence de la passion...
La passion... quelle horreur... :mrgreen: Tu proposes donc le calcul, et le calcul n'a rien à voir avec un amour durable.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: L'avortement

#3298

Message par Nicolas78 » 06 mars 2017, 11:39

Ho mon Dieu ! Des rapports sexuels improvisés ! Mais quelle est cette diablerie ?!

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: L'avortement

#3299

Message par eatsalad » 06 mars 2017, 11:55

Perso je réclame le droit de jouir pour tout un chacun !

Et j’appelle à une campagne pour que tout le monde est 5 orgasmes par semaine !

Ceci me paraît être la base d'une vie saine et équilibrée !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
Cogite Stibon
Messages : 3300
Inscription : 16 févr. 2012, 13:19

Re: L'avortement

#3300

Message par Cogite Stibon » 06 mars 2017, 11:58

eatsalad a écrit :Et j’appelle à une campagne pour que tout le monde est 5 orgasmes par semaine !
Avec ou sans les 5 fruits et légumes par jour ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit