uno a écrit :
LoutredeMer a écrit :Il faudrait souligner aussi le fait que nombre de 2è et 3è générations d'ethnies ont un mode de vie à l'occidentale, et se foutent pas mal des traditions et de la religion de leurs ancetres. Il ne faudrait pas oublier non plus que s'il y a des minorités ethniques avec de forts taux de délinquance, c'est le racialisme du pays accueillant qui est en cause (notamment au niveau de l'emploi, les maintenir dans des ghettos) et c'est donc au pays d'agir dans ce sens.
Le racialisme des pays accueillant, vraiment? La suède est-elle racialiste? La Grande-Bretagne peut-être? Et si la communauté pakistanaise ne s'intègre pas bien en Grande-Bretagne avec fort taux de consanguinité c'est aussi le racialisme du pays d'accueil. Je n'aime pas me répéter merci de parcourir le sujet.
J'en ai lu 7 pages et je n'ai ni le temps, ni l'envie de lire les 11 autres.
Alors si "n'aimes pas te répéter", écris un bouquin, mais ne poste pas sur un forum...
Pourquoi quand on parle de migrants, d'immigrés, de génération ethniques, nivelle-t-on toujours cette population par le bas? Je vais reprendre le discours que m'a tenue une enseignante d'origine maghrébine (oui, il y en a

, c'était une collègue) dans le lycée ou j'enseignais :
"On en a marre. Marre de se faire pointer du doigt parce que quand le français parle du maghrébin, il pense misère, ghettos, délinquance, rétrograde. Moi je viens d'une famille qui vit en ville comme beaucoup d'autres. J'ai fait mes études, j'ai un métier et un salaire comme beaucoup d'autres. Je vis normalement et j'ai les préoccupations de tout le monde. Je ne suis pas responsable de la misère et de la marginalité de certaines classes sociales d'origines immigrées, ils nous emmerdent, je veux juste qu'on me laisse tranquille et vivre ma vie avec ma famille en France, dans mon pays".
Il y a aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des artisans, des patrons d'origines ethniques différentes. Pas que des dealers et des violeurs...
Quand j'habitais Béziers, j'ai vu se développer nombre de commerces, sociétés, garages vendeurs d'automobiles de maghrébins de 3ème génération qui étaient florissants (eh oui), où le patron et le personnel était consciencieux et où les secrétaires étaient en robe courte, cheveux découverts, sandales, bijoux, comme n'importe quelle européenne. J'y ai meme acheté ma voiture d'occasion et c'est la meilleure voiture que j'ai eue (contrairement à tous ces arnaqueurs de garagistes français). Je les ai vu travailler, et bien.
Et je ne fais pas un pataquès parce que j'ai vu UNE élève arriver de chez elle au lycée avec le voile et qui l'enlevait au coin de la rue avant d'entrer dans le lycée.
Allez donc faire un tour dans certaines campagnes françaises reculées, dans certains quartiers blancs pauvres des villes et vous trouverez des foules de ringards, de cogneurs de femmes et d'enfants, de bigots et bigotes, de langues de vipères, de pauvreté intellectuelle. Mais ca, on n'en parle pas du beauf et du péquenot des campagnes européennes. On préfère se prendre une "tete de turc", c'est le cas de le dire.
La misère intellectuelle appelle la misère, qu'elle soit blanche, ou d'autres couleurs.
La Suède? La communauté pakistanaise de Londres? et les autres pays où ca fonctionne bien pourquoi on n'en parle pas? Tu y es allé en Suède et tu connais leur régime social pour connaitre la différence de fonctionnement par rapport à d'autres pays? Ce qui cause les problèmes? As-tu longuement analysé les stats pour connaitre les raisons des différences avec d'autres pays? ces stats sont-elles fiables? Peut-on généraliser en prenant en exemple un seul pays, la Suède, et une seule communauté à Londres?
Sur une trentaine d'événements ponctuels de ma vie répertoriés où un type m'a bien emmerdée (je n'ai pas compté les autres), il y a trois maghrébins. 3 sur 31. Et j'ai en plus voyagé en Turquie, au Maroc, en Algérie. Rien. Pas une agression là-bas. Les 28 autres, ce sont des blancs.......
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..