La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4882
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: La gauche régressive

#426

Message par nikola » 07 mars 2017, 21:07

Dany a écrit : On est en face d'un ennemi qui a tout intérêt à multiplier les attentats, l'agitation et les scandales. A ce jeu, ils gagnent sur absolument tous les tableaux et ils ne vont pas s'en priver.
Le terrorisme n’a que rarement atteint ses objectifs officiels.
Par ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je veux dire par là que les beaux parleurs du haut de leur perchoir (musulman ou chrétien) ne vont pas eux-mêmes prendre les risques qu’ils font courir à leurs ouailles. Les jeunes filles qui tiennent à tenter de porter le voile dans les établissements scolaires sont de pauvres cloches manipulées par des politicards. Elles vont au front, pas eux. De même, ce lâche d’al Bagdadi n’aura jamais le cran d’aller conduire une bagnole piégée, il préfère envoyer les autres le faire.
Personnellement, plutôt qu'un grand remplacement (qui devrait survenir bien après), je vois quand même un bordel total pour la fin du siècle, si les choses continuent à évoluer comme elles le font maintenant.
Je pense que ça va plutôt s’essouffler par manque de types prêts à se faire boumer.
La majorité des musulmans ne peut pas les encadrer.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: La gauche régressive

#427

Message par eatsalad » 08 mars 2017, 09:07

nikola a écrit :Je pense que ça va plutôt s’essouffler par manque de types prêts à se faire boumer.
La majorité des musulmans ne peut pas les encadrer.
Pas sur que ca s'essouffle.

C'est clair que la majorité des musulmans les détestent car ils jettent l'opprobe sur toute la communauté.
Ceci dit quand on rentre dans un "cercle" terroriste on se fait discret et souvent même la famille la plus proche ne s'en rend pas compte.

Ce qui résoudrait ou atténuerait le problème, en partie, c'est que les régions du moyen orient, d'afrique et d'ailleurs retrouvent une stabilité (enfin je parle des pays en guerre) ne laissant plus de place pour le projet politique des ces dangereux criminels.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#428

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 10:53

uno a écrit :
LoutredeMer a écrit :Il faudrait souligner aussi le fait que nombre de 2è et 3è générations d'ethnies ont un mode de vie à l'occidentale, et se foutent pas mal des traditions et de la religion de leurs ancetres. Il ne faudrait pas oublier non plus que s'il y a des minorités ethniques avec de forts taux de délinquance, c'est le racialisme du pays accueillant qui est en cause (notamment au niveau de l'emploi, les maintenir dans des ghettos) et c'est donc au pays d'agir dans ce sens.
Le racialisme des pays accueillant, vraiment? La suède est-elle racialiste? La Grande-Bretagne peut-être? Et si la communauté pakistanaise ne s'intègre pas bien en Grande-Bretagne avec fort taux de consanguinité c'est aussi le racialisme du pays d'accueil. Je n'aime pas me répéter merci de parcourir le sujet.
J'en ai lu 7 pages et je n'ai ni le temps, ni l'envie de lire les 11 autres.
Alors si "n'aimes pas te répéter", écris un bouquin, mais ne poste pas sur un forum...

Pourquoi quand on parle de migrants, d'immigrés, de génération ethniques, nivelle-t-on toujours cette population par le bas? Je vais reprendre le discours que m'a tenue une enseignante d'origine maghrébine (oui, il y en a :mrgreen: , c'était une collègue) dans le lycée ou j'enseignais :

"On en a marre. Marre de se faire pointer du doigt parce que quand le français parle du maghrébin, il pense misère, ghettos, délinquance, rétrograde. Moi je viens d'une famille qui vit en ville comme beaucoup d'autres. J'ai fait mes études, j'ai un métier et un salaire comme beaucoup d'autres. Je vis normalement et j'ai les préoccupations de tout le monde. Je ne suis pas responsable de la misère et de la marginalité de certaines classes sociales d'origines immigrées, ils nous emmerdent, je veux juste qu'on me laisse tranquille et vivre ma vie avec ma famille en France, dans mon pays".

Il y a aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des artisans, des patrons d'origines ethniques différentes. Pas que des dealers et des violeurs... :mrgreen:

Quand j'habitais Béziers, j'ai vu se développer nombre de commerces, sociétés, garages vendeurs d'automobiles de maghrébins de 3ème génération qui étaient florissants (eh oui), où le patron et le personnel était consciencieux et où les secrétaires étaient en robe courte, cheveux découverts, sandales, bijoux, comme n'importe quelle européenne. J'y ai meme acheté ma voiture d'occasion et c'est la meilleure voiture que j'ai eue (contrairement à tous ces arnaqueurs de garagistes français). Je les ai vu travailler, et bien.
Et je ne fais pas un pataquès parce que j'ai vu UNE élève arriver de chez elle au lycée avec le voile et qui l'enlevait au coin de la rue avant d'entrer dans le lycée.

Allez donc faire un tour dans certaines campagnes françaises reculées, dans certains quartiers blancs pauvres des villes et vous trouverez des foules de ringards, de cogneurs de femmes et d'enfants, de bigots et bigotes, de langues de vipères, de pauvreté intellectuelle. Mais ca, on n'en parle pas du beauf et du péquenot des campagnes européennes. On préfère se prendre une "tete de turc", c'est le cas de le dire.

La misère intellectuelle appelle la misère, qu'elle soit blanche, ou d'autres couleurs.


La Suède? La communauté pakistanaise de Londres? et les autres pays où ca fonctionne bien pourquoi on n'en parle pas? Tu y es allé en Suède et tu connais leur régime social pour connaitre la différence de fonctionnement par rapport à d'autres pays? Ce qui cause les problèmes? As-tu longuement analysé les stats pour connaitre les raisons des différences avec d'autres pays? ces stats sont-elles fiables? Peut-on généraliser en prenant en exemple un seul pays, la Suède, et une seule communauté à Londres?

Sur une trentaine d'événements ponctuels de ma vie répertoriés où un type m'a bien emmerdée (je n'ai pas compté les autres), il y a trois maghrébins. 3 sur 31. Et j'ai en plus voyagé en Turquie, au Maroc, en Algérie. Rien. Pas une agression là-bas. Les 28 autres, ce sont des blancs.......
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: La gauche régressive

#429

Message par eatsalad » 08 mars 2017, 11:37

Et voila, visiblement, c'est dur de ne pas tomber dans la caricature : vous critiquez l'immigration donc vous êtes racistes.. on tourne en rond..

Perso, je vis dans un quartier populaire et mes amis tunisiens, algériens, marocains ou autres sont, généralement, tout aussi inquiet de l'immigration "massive" qui semble arrivée. Sont ils pour autant racistes ?

Quand on est dans un pays avec un fort taux de chômage, et une économie qui semble ralentie, on se demande comment on va faire pour que ca se passe bien !

Après, on gagnerait à être objectif et pragmatique et ne pas sombrer dans les caricatures des racistes, comme ne pas tomber dans les caricatures angélistes.

Pour bien faire, Il faudrait déterminer, quelles nombres d'immigrés on est capable d'absorber et quelle est l'immigration réelle à venir.
Et expliquez aux gens qu'on est capable de l'absorber ou non.

Après, peut-être que cela ne suffira pas, car on est en démocratie et que si la majorité du peuple estime qu'il ne se sent plus chez lui (pour des raisons plus ou moins objectives, plus ou moins réelles), et bien je ne pense pas qu'en traitant les gens d'abrutis racistes, on y gagne quelque chose.
Si ce n'est un dégout des politiques donneurs de leçons et une défection des partis traditionnels. Et pour finir arriver à un changement radical comme en UK ou aux USA.

Ceci dit le racisme existe, mais en faire le moteur unique des critiques de l'immigration est une erreur à mon avis.

PS : Au fait pour les termes, pour moi les maghrébins sont majoritairement "blancs", je le précise même si n'a pas d'importance dans ce débat.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: La gauche régressive

#430

Message par Nicolas78 » 08 mars 2017, 12:13

+1 cop1 sur le fond. Surtout sur le fait que d’aborder le sujet n'est pas facile et on tombe vite dans des suspicions.
Mais c'est pas difficile à voir non-plus, selon l'intervenant. Quand j'entend Uno, je soupçonne rien. D'autres, oui.

Par-contre je comprend pas bien le truc "absorption". C'est liée au budget de l'Etat ? Si oui :
L’état perd 8 à 9x plus d'argent en évasion fiscale, 5x plus en corruption dans le monde du travail, qu'en accueil des migrants. Ainsi, "l'urgence" c'est pas trop le "probleme des migrants"...en fait.
C'est un peut comme s’inquiéter en premier lieux du (faible) déficit de la sécurité sociale, par rapport aux pertes engendrées par la corruption ou l’évasion fiscale.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas en parler et trouver des solutions ceci-dit ! Sans passer pour un démago. Uno admet lui même qu'il y à des choses plus urgentes, et je le rejoins quand il dit que ça n’empêche pas de former plusieurs fronts.

Mais moi ce qui m’embête le plus, c'est la main d'oeuvre potentiellement sous-payée des étrangers, ethniquement, et le fait que cela tire les salaires vers le bas aussi (moins éthiquement :lol: ).
Mais théoriquement, en France on est protégé de ça par le revenu minimum accordé à tous. En Allemagne ça me semble plus complexe.

Mais, du coup, on s’éloigne pas mal du probleme de fond posé par Uno, à savoir la dite incompatibilité culturelle.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: La gauche régressive

#431

Message par Dany » 08 mars 2017, 12:18

eatsalad a écrit : Et voila, visiblement, c'est dur de ne pas tomber dans la caricature : vous critiquez l'immigration donc vous êtes racistes.. on tourne en rond..

Perso, je vis dans un quartier populaire et mes amis tunisiens, algériens, marocains ou autres sont, généralement, tout aussi inquiet de l'immigration "massive" qui semble arrivée. Sont ils pour autant racistes ?
Idem pour moi, qui vit à Verviers. Je côtoie journellement des gens d'origine musulmane et bien évidemment, ce n'est pas vraiment le même discours que LDM que j'entends.
Au contraire, ils comprennent les inquiétudes des non muzz et les partagent, ils ont autant à redouter que nous des extrémistes. Ils râlent surtout bien que les islamistes salafistes jettent la haine sur tout l'islam et ils les haïssent, effectivement. Aucun rejet de leur part des questionnements argumentés comme ceux d'uno, au contraire... tout simplement parce qu'ils ne recèlent aucun racisme.

LDM est encore et toujours dans l'émotif, engendré par des décennies d'un antiracisme radical qui trouvait effectivement sa justification il y a longtemps, mais qui doit absolument être nuancé à l'heure actuelle. A la fois parce que les données du jeu ont changé (émergence du salafisme politique expansionniste et manipulateur saoudien) et aussi tellement il est instrumentalisé, exacerbé, par les politiques européens, dont il constitue le fond de commerce.
Bref, faudrait peut être un petit peu changer de disque maintenant, LDM. Parce que ton discours convenu résulte juste d'un conditionnement.
Dernière modification par Dany le 08 mars 2017, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: La gauche régressive

#432

Message par eatsalad » 08 mars 2017, 12:25

Nicolas78 a écrit :Par-contre je comprend pas bien le truc "absorption". C'est liée au budget de l'Etat ?
Je pensais plutôt à l'économie en générale, quand il y a 25% de chômeur chez les moins de 25 ans, on peut s'inquiéter de l'arrivée de nouvelles personnes qui seront en concurrence pour l'emploi.
Nicolas78 a écrit :Mais moi ce qui m’embête le plus, c'est la main d'oeuvre sous-payée, et le fait que cela tire les salaires vers le bas.
Mais théoriquement, en France on est protégé de ça par le revenu minimum. En Allemagne ça me semble plus complexe.
Après mon discours est plutot général, ca concerne le sentiment que les gens ont dans mon entourage (ou en tout cas de la perception que j'en ai).
Peut être que notre economie est capable d'absorber l'arrivée de nombreux immigrants, mais on se demande alors pourquoi il y a autant de chomage ?
Nicolas78 a écrit :Mais, du coup, on s’éloigne pas mal du probleme de fond posé par Uno, à savoir la dite incompatibilité culturelle.
Pas faux, non plus ! :mrgreen:

Je réagissais au post de LoutreDeMer que je trouvais un peu condescendant et qui selon ma perception prend un peu les gens pour des cons:

"Pourquoi quand on parle de migrants, d'immigrés, de génération ethniques, nivelle-t-on toujours cette population par le bas? Je vais reprendre le discours que m'a tenue une enseignante d'origine maghrébine (oui, il y en a :mrgreen: , c'était une collègue)"

"Il y a aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des artisans, des patrons d'origines ethniques différentes. Pas que des dealers et des violeurs... :mrgreen:"

Mais bon, c'est son style et c'est un point de détail après tout.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#433

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:26

Nicolas78 a écrit : Mais théoriquement, en France on est protégé de ça par le revenu minimum accordé à tous.
Va donc en parler aux albanais qui ont travaillé à la construction du réseau du tramway à Montpellier :mrgreen: ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#434

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:30

Dany a écrit : Bref, faudrait peut être un petit peu changer de disque maintenant, LDM. Parce que ton discours convenu résulte juste d'un conditionnement.
Quel conditionnement? anti-raciste auparavant, je le suis toujours et avec raison : j'ai vécu dans le quartier arabe de Béziers (derrière la cathédrale) et crois-moi, c'étaient les gens les plus respectueux de Béziers à mon égard, et de loin...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#435

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:34

eatsalad a écrit :Je réagissais au post de LoutreDeMer que je trouvais un peu condescendant et qui selon ma perception prend un peu les gens pour des cons:

"Pourquoi quand on parle de migrants, d'immigrés, de génération ethniques, nivelle-t-on toujours cette population par le bas? Je vais reprendre le discours que m'a tenue une enseignante d'origine maghrébine (oui, il y en a :mrgreen: , c'était une collègue)"

"Il y a aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des artisans, des patrons d'origines ethniques différentes. Pas que des dealers et des violeurs... :mrgreen:"

Mais bon, c'est son style et c'est un point de détail après tout..
Tu confonds condescendance et ironie..
Dernière modification par LoutredeMer le 08 mars 2017, 12:35, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: La gauche régressive

#436

Message par MaisBienSur » 08 mars 2017, 12:35

LoutredeMer a écrit :c'étaient les gens les plus respectueux de Béziers à mon égard, et de loin...
Tu m'étonnes !

Image

:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: La gauche régressive

#437

Message par eatsalad » 08 mars 2017, 12:35

Dany a écrit :Idem pour moi, qui vit à Verviers. Je côtoie journellement des gens d'origine musulmane et bien évidemment, ce n'est pas vraiment le même discours que LDM que j'entends.
Au contraire, ils comprennent les inquiétudes des non muzz et les partagent, ils ont autant à redouter que nous des extrémistes. Ils râlent surtout bien que les islamistes salafistes jettent la haine sur tout l'islam et ils les haïssent, effectivement. Aucun rejet de leur part des questionnements argumentés comme ceux d'uno, au contraire... tout simplement parce qu'ils ne recèlent aucun racisme.
J'ai déja essayé de faire passer ce message sur ce forum, que les immigrés ou descendant d'immigré en ont autant marre que les autres du bordel en bas de chez eux et que j'en ai meme entendu un bon nombre dire que le FN serait une solution :ouch:
Mais bon ceux qui n'y vivent pas restent accrochés a leur petite idéologie qui certes dans le fond à un coté humaniste, et fraternelle mais qui se deconnecte de plus en plus de la vision populaire amha.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#438

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:35

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit :c'étaient les gens les plus respectueux de Béziers à mon égard, et de loin...
Tu m'étonnes !

Image

:mrgreen:
J'ai pas compris.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: La gauche régressive

#439

Message par MaisBienSur » 08 mars 2017, 12:37

LoutredeMer a écrit : J'ai pas compris.
Ben moi aussi, si je vois une femme avec le profil de Schwarzenegger, je la respecte :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#440

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:37

Dany a écrit :Idem pour moi, qui vit à Verviers. Je côtoie journellement des gens d'origine musulmane et bien évidemment, ce n'est pas vraiment le même discours que LDM que j'entends.
Au contraire, ils comprennent les inquiétudes des non muzz et les partagent, ils ont autant à redouter que nous des extrémistes. Ils râlent surtout bien que les islamistes salafistes jettent la haine sur tout l'islam et ils les haïssent, effectivement. Aucun rejet de leur part des questionnements argumentés comme ceux d'uno, au contraire... tout simplement parce qu'ils ne recèlent aucun racisme.
Et alors? ca rejoint le discours de l'enseignante que je rapporte non? De plus comme tous les installés, ils ralent contre ceux qui s'installent, classique...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#441

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:38

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit : J'ai pas compris.
Ben moi aussi, si je vois une femme avec le profil de Schwarzenegger, je la respecte :a4:
Je suis grande, blonde à cheveux longs et mince, patate ;)
Dernière modification par LoutredeMer le 08 mars 2017, 12:39, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
eatsalad
Messages : 5230
Inscription : 25 mars 2009, 15:43

Re: La gauche régressive

#442

Message par eatsalad » 08 mars 2017, 12:38

LoutredeMer a écrit :Tu confonds condescendance et ironie..
L'ironie peut paraitre condescendante, on est pas dans ta tete, on lit juste tes posts empreint de violons et de fleurs, oui les immigrés ci les immigrés ca..
As tu compris qu'on ne dit pas le contraire et qu'on vit aussi avec eux ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#443

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:41

eatsalad a écrit :
LoutredeMer a écrit :Tu confonds condescendance et ironie..
L'ironie peut paraitre condescendante, on est pas dans ta tete, on lit juste tes posts empreint de violons et de fleurs, oui les immigrés ci les immigrés ca..
As tu compris qu'on ne dit pas le contraire et qu'on vit aussi avec eux ?
Possible. J'ai le droit de m'exprimer aussi? D'ailleurs je répondais à Uno.

J'ai aussi dit précédemment que j'étais gavée parce qu'on FOCALISE TROP SUR CA. Wait and see, bordel.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: La gauche régressive

#444

Message par Dany » 08 mars 2017, 12:42

LDM a écrit :Quel conditionnement?
Un conditionnement qui consiste à faire un appel au racisme pour essayer de discréditer un questionnement qui ne l'est pas.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: La gauche régressive

#445

Message par Nicolas78 » 08 mars 2017, 12:42

Eatsalad a écrit : Peut être que notre economie est capable d'absorber l'arrivée de nombreux immigrants, mais on se demande alors pourquoi il y a autant de chomage ?
Il me semble que les causes du chômage sont multiples et complexes, une des raison les plus abordées et la technologie et la lenteur qu'on les instituions à s'adapter aux changement technologique et donc à orienter la population dans des qualifications de plus en plus exigeante. L'automatisation du travail en industrie, dans la distribution etc semble avoir un impact énorme. Aussi, les pays n'ont pas autant besoin d’infrastructures "classique" qu'avant, grâce à la technologie (et à la paix...). Le BTP semble donc touché par cela. Mais pas la livraison à domicile :lol:
Mais c'est pas les seules causes , loin de la ! Une des plus grande est aussi la peur des patrons d'embaucher à cause d'une fiscalité trop forte en France, les PME on du mal à embaucher car le travail à un coup élevé. Mais ce coup élevé permet à pas mal de gens d'avoir une vie en dehors de l'entreprise, à pérenniser sa retraite aussi, ou il consommera.
Malheureusement c'est difficile de se faire une idée propre, vue que la plus part des économistes, naturellement, et même des sociologues, on des tendances idéologiques. Comme tout le monde.
LDM a écrit :Va donc en parler aux albanais qui ont travaillé à la construction du réseau du tramway à Montpellier
Connait pas cette affaire c'est quoi ?
Normalement si ils etait légalement embauchés, ils aurait du toucher le SMIC au minimum.
Le SMIC est à double tranchant : il permet moins d'embauche car reste lourd pour un petit patron, mais il protège (un peut) de la précarité et donc économise des aides sociales et empêche les gens (sauf les patrons) de s'orienter vers le black (non taxé, qui cause des pertes énormes).
Ya aussi d'autres double tranchants j'imagine :lol:
Dernière modification par Nicolas78 le 08 mars 2017, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#446

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:46

Nicolas78 a écrit :
LDM a écrit :Va donc en parler aux albanais qui ont travaillé à la construction du réseau du tramway à Montpellier
Connait pas cette affaire c'est quoi ?
Normalement si ils etait légalement embauchés, ils aurait du toucher le SMIC au minimum.
OUi, normalement... Tu connais pas, moi je connais. Mon copain y a travaillé (lui était payé normalement) et il y a cotoyé des "esclaves" albanais. Crois-tu que tous les entrepreneurs de France respectent les règles? Non.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#447

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 12:54

eatsalad a écrit : Quand on est dans un pays avec un fort taux de chômage, et une économie qui semble ralentie, on se demande comment on va faire pour que ca se passe bien !.
OUi, fort taux de chomage. Il y a aussi des petits blancs qui ne veulent pas faire n'importe quel travail, mais ce qu'ils souhaitent exclusivement, et refusent toute autre offre. Phénomène récent, on "veut faire le boulot qu'on aime". Alors il préfèrent rester des années au chomage en baillant aux corneilles. Les migrants, eux, les prendront ces jobs.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La gauche régressive

#448

Message par spin-up » 08 mars 2017, 12:55

LoutredeMer a écrit : OUi, normalement... Tu connais pas, moi je connais. Mon copain y a travaillé (lui était payé normalement) et il y a cotoyé des "esclaves" albanais. Crois-tu que tous les entrepreneurs de France respectent les règles? Non.
Pas qu'a Montpellier d'ailleurs:
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
http://www.europe1.fr/societe/vinci-etu ... tp-2961446

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: La gauche régressive

#449

Message par Nicolas78 » 08 mars 2017, 12:58

rois-tu que tous les entrepreneurs de France respectent les règles? Non.
Bha certains, et surement une majorité, oui, ils respectent...
Et en France plus que bcp de ses voisins.
https://www.challenges.fr/economie/trav ... aves_58802

Le SMIC, quoi que problématique à cause de sont poids pour les PME surtout en période de chômage, permet, aussi, une protection sociale et un intérêt économique.

Tu généralise trop.
Après il ne faut pas nier l'emplois au black, il à un impact catastrophique. Mais il est aussi bien de la responsabilité du patron que du salarié.
J'ai un pote qui à travaillé au black 15 ans. Il s'inquiète maintenant pour sa retraite...son patron n'est pas sa maman.
Dernière modification par Nicolas78 le 08 mars 2017, 13:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9048
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La gauche régressive

#450

Message par LoutredeMer » 08 mars 2017, 13:02

Nicolas78 a écrit :
rois-tu que tous les entrepreneurs de France respectent les règles? Non.
Bha certains, et surement une majorité, oui, ils respectent...
Et en France plus que bcp de ses voisins.
https://www.challenges.fr/economie/trav ... aves_58802

Le SMIC, quoi que problématique à cause de sont poids pour les PME surtout en période de chômage, permet, aussi, une protection sociale et un intérêt économique.

Tu généralise trop.
Après il ne faut pas nier l'emplois au black, il à un impact catastrophique. Mais il est aussi bien de la responsabilité du patron que du salarié.
Ben va lire les articles que donnent spin-up, et là, c'est une société d'état, la RATP. Putain ce que vous etes naifs!
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit