Et pensez vous qu'il ferait ça si les USA ne traversait pas une crise économique majeur ? Si les USA ne traversait pas de crise, il n'aurait peut-être même pas été président.Pardalis a écrit :C'est aussi un pilier du conservatisme. Moins de taxes, couper les dépenses du gouvernement, etc.
Et il ne coupe pas les budget la ou il semble bon d'en placer. A savoir les infrastructures, l'armée, la sécurité dans l’ensemble, il à même promis des subventions pour aider les plus pauvres, le contrôle aux frontières, etc.
Non, il à besoin d'un état fort pour toute ses réformes. Sociales comprises, puisque fait voter des lois pour ça et réforme le pays asses profondément.Trump n'est pas un anarchiste, il ne veut pas se débarrasser complètement de l'État.
On ne peut pas fait ca en appelant à des services privés en compétitions sur l’ensemble d'un territoire. Surtout aussi vaste.
Que faite vous la alors ?Je veux bien vous répondre parce que vous m'adressez la parole, mais je n'ai pas à discuter sur le fond sur quoi que ce soit.
Vous me trollez ?
Pourquoi suis-je obligé de suivre une sujet de conversation que vous avez choisi d'aborder?

Vous arrivez à vous auto-convaincre de ça ?
Vous n’étiez pas entrain d’échanger avec d'autres sur CE sujet précis ? Et sans rechigner à jouer ?
Si vous voulez écrire à un endroit ou personne ne vous pose de questions sur vos interventions publique alors ouvrez un blog ou un forum privé ou vous seriez le seul participant, ou écrivez un livre...
Ça c'est un peut mal calculer de votre part, je dirait même pas très honnête en fait.Ce n'est pas du tout l'objet de l'enfilade, et ce n'est pas du tout un sujet que je veux discuter, surtout pas avec vous, qui posez 100 questions par message et ne répondez à aucune des miennes
Souhaitez vous que, demain par exemple, je liste nos "échanges manqués" ou vous ignorez totalement mes remarques et arguments, parfois très courts au demeurant... Et ou vous ne répondez pas à mes questions et contradictions, préférant échanger
Vous avez balancé un article que l'on peut interpréter de différente manière, et il faudrait que je devine ou vous voulez en venir ?
Je n'ai fait que réagir dans le sentiment présent que je ressent à vouloir comprendre votre position (mais vous allez surement me dire que vous préférez parler à des sociopathes...

Mais vous êtes pour le libéralisme, car vous voulez moins d’état et plus de privé.
Excusez du peut, mais votre vision et sois complexe (et j'aimerait la comprendre), soit dissonante.
Partons du principe qu'elle est complexe :
J'en conclus que vous êtes ultra-libérale, mais seulement si c'est un partis conservateur qui en prend la casquette ?
Je me trompe ?
Si non, si c'est bien ça, alors va falloir parler de Trump parce-que je ne pense pas qu'il soit un libérale dans l'âme. Peut-être à l’échelle de...l’état...mais pas internationale en tout cas (protectionnisme asses marqué).
Il faut éclaircir les choses. On est sur un forum francophone et les mots n'ont pas la même histoires qu'aux USA :
Les gouvernement libéraux aux USA sont plus représentés par des personnes progressistes. Mais au Canada il me semble que non.
Pour votre article, j'y voit certes une manœuvre qui tendra vers plus de libéralisme mais d'on le but premier est une coupe budgétaire et pas forcement une vue idéologique pour contrer un état trop puissant (qui n'est pas en crise économique à cause de son système sociale au passage...).
Vous, n'argumentez aucunement sur ce point d’ailleurs...vous faite du droping et n'expliquez rien d'un article ou l'on peut y voir toutes les couleurs qu'on souhaite.
Merci, vous êtes surement plus cultivé que moi. Mais vous rechignez trop à le montrer.Si vous voulez apprendre sur le conservatisme, il y a plein de bouquins que vous pouvez lire.
Alors vous êtes un conservateur-libérale c'est cela ? Mais qui voudrait moins d’état et peut voir pas de concepts socialisés ?
Vous préférez donc faire du "droping ping-pong" de liens et d'insultes avec des gens qui se fichent de votre poire plutôt que de m'expliquer vos positions un peut plus clairement et ce parce que j'ai un français approximatif ?et ce dans un français approximatif.

Non seulement c'est un comportement parfaitement mesquin et méchant, qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien à personne, mais en plus c'est complètement condescendant.
Mais si vous me trouvez trop idiot ou trop ignorant pour que je mérite un éclaircissement de votre part, alors pas de probleme. Je vous laisse à vos échange de ping-pong habituel, au moins vous n'avez pas à expliquez des choses à des idiots dans une partie de ping-pong : renvoyer la balle en marquant "idiot" dessus suffit amplement pour ça...