Invité a écrit :Disons que Pardalis fait augmenter la moyenne de longévité.Kraepelin a écrit :Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte?

Invité a écrit :Disons que Pardalis fait augmenter la moyenne de longévité.Kraepelin a écrit :Je me trompe ou l'espérance de vie des zozo sur le forum est de plus en plus courte?
Oui, il postait beaucoup et malheureusement la qualité ne suivait pas la quantité. Il me faisait un peu penser à Mireille, mais notre amie regrétée** avait une espèce de fraicheur qui faisait défaut à Davidindian.spin-up a écrit : Si on compte en nombre de posts, il a eu une durée de vie tout à fait respectable (dans les 650-700 je crois).
c'est un libertarien, ce qui est pas mal équivalentKraepelin a écrit :Tu es méchant et injuste. Pardalis a bien des défauts, mais je ne le classerais pas zozo pour autant.
Absolument pas!lefauve a écrit :c'est un libertarien, ce qui est pas mal équivalentKraepelin a écrit :Tu es méchant et injuste. Pardalis a bien des défauts, mais je ne le classerais pas zozo pour autant.
Si tu discutais avec lui sur les changements climatiques tu verrais qu'il rejette les faits scientifiques démontrés, c'est presqu'un rejet de la réalité, ce qui pour moi s'approche dangereusement du domaine zozo.Kraepelin a écrit :Tu es méchant et injuste. Pardalis a bien des défauts, mais je ne le classerais pas zozo pour autant.
Pas seulement des valeurs.Kraepelin a écrit :C'est au niveau des valeurs que les libertatiens s'éloignent de toi, pas au niveau épistémologique.
Pourquoi "presque"? Sa première réplique à Lulu* et le coup subséquent de la vierge outragée qui crie à l'inquisition religieuse alors que lui-même ne prend pas vraiment la peine de justifier sa position sur des bases scientifiques, montrent qu'il campe sur ses positions pour des raisons idéologiques et non rationnelles.Invité a écrit :Si tu discutais le moindrement avec lui sur les changements climatiques tu verrais qu'il rejette les faits scientifiques démontrés, c'est presqu'un rejet de la réalitéKraepelin a écrit :Tu es méchant et injuste. Pardalis a bien des défauts, mais je ne le classerais pas zozo pour autant.
Le libertarianisme peut sans doute fonctionner à l'échelle du "clocher" ou du clan nomade mais est parfaitement inadéquat dans une large société. Déjà, ce système présuppose que les individus fonctionnent rationnellement et ne chercheront pas à profiter de situations de non-dits/non-lois. Il suffit de constater la manière qu'on des politiciens, avocats, ou financiers à rechercher les failles dans tout système légal visant à protéger un ensemble de population contre les agissements égoïstes d'une minorité pour se dire que cette philosophie est franchement utopique.Le libertarianisme n'a jamais été démontré comme fonctionnel nulle part sur la planète
Désolé mais les libertariens sont très similaire des zozo conspirationistes avec une forte dose de naïveté ,une incompréhension totale des méchanismes sociaux et du rôle des gouvernements, une grande ignorances de la nature humaine et une méconnaissance de l'histoire. Le bon exemple, c'est le CRTC dont tout les libertariens veullent voir disparaître. Cette organismes gère les télécommunications du canada depuis très longtemps. Elle a la charge de géré les fréquences radio et les interconnexions entre fournisseur téléphonique et internet au canada. Sans le crtc les cellulaires ne fonctionneraient pas à cause de l'enchevêtrement des fréquences.Kraepelin a écrit :
Absolument pas!
C'est au niveau des valeurs que les libertatiens s'éloignent de toi, pas au niveau épistémologique. Que secondairement pardalis présente des distorssions cognitives qui alt;erent sa perception de la réallité dans le sens de ses valeurs et préjugés, c'est un fait. Observe cependant qu'il n'a pas le moinopole du "biais de conformation".
Oui à l'échelle d'un cercle fermé ça peut aller. J'aurais du préciser que je parlais de sociétés de quelques millions ou dizaines/centaines de millions d'individus.Jean-Francois a écrit :Le libertarianisme peut sans doute fonctionner à l'échelle du "clocher" ou du clan nomade mais est parfaitement inadéquat dans une large société.Le libertarianisme n'a jamais été démontré comme fonctionnel nulle part sur la planète
Oui, les distorsions peuvent parfois être importantes et c'est surement discutable. Moi je vois ça un peu différent. Je crois que chez les zozos, les croyances irrationnelles sont à la base de leur système. Chez les idéologues, les distorsions sont plutôt secondaires. Elles surviennent seulement lorsqu'ils cherchent à défendre leurs convictions contre le ressac de la réalité...Invité a écrit :Si tu discutais avec lui sur les changements climatiques tu verrais qu'il rejette les faits scientifiques démontrés, c'est presqu'un rejet de la réalité, ce qui pour moi s'approche dangereusement du domaine zozo.Kraepelin a écrit :Tu es méchant et injuste. Pardalis a bien des défauts, mais je ne le classerais pas zozo pour autant.
![]()
C'est pas un gros argument ça! Bien des utopies qui animent la vie politique n'ont pas démontré qu'elles était fonctionnelles. Et chaque système fonctionnel n'était, à l'origine, qu'une utopie.Ivité a écrit :Pas seulement des valeurs. Le libertarianisme n'a jamais été démontré comme fonctionnel nulle part sur la planète.Kraepelin a écrit :C'est au niveau des valeurs que les libertatiens s'éloignent de toi, pas au niveau épistémologique.
C'est pas un gros argument non plus de suggérer que parce que des utopies se sont déjà réalisées que celle-ci a des chances de se réaliser elle aussi.Kraepelin a écrit :C'est pas un gros argument ça! Bien des utopies qui animent la vie politique n'ont pas démontré qu'elles était fonctionnelles. Et chaque système fonctionnel n'était, à l'origine, qu'une utopie.Invité a écrit :Pas seulement des valeurs. Le libertarianisme n'a jamais été démontré comme fonctionnel nulle part sur la planète.
C'est plus un jugement de valeur que tu portes que l'énoncé d'un fait.lefauve a écrit : Désolé mais les libertariens sont très similaire des zozo conspirationistes
Oui, probablement, mais c'est plutot l'usage que tu fais de l'étiquette "zozo" que je te conteste.lefauve a écrit : ... avec une forte dose de naïveté ,une incompréhension totale des méchanismes sociaux et du rôle des gouvernements, une grande ignorances de la nature humaine et une méconnaissance de l'histoire.
Même à ce niveau, il y a toujours une structure social qui permet une cohésion du groupe et une forme de gouvernement primitif. Les sociétés libertarienne autonomes et indépendante n'ont simplement jamais existé. Il y a bien des micro nations, mais aucune ne correspond au critère libertarien et la plus part ne sont pas autonome.Jean-Francois a écrit :
Le libertarianisme peut sans doute fonctionner à l'échelle du "clocher" ou du clan nomade ...
Jean-François
La paranoïa en vers le gouvernement est une valeur? Les théories tirés par les cheveux sont aussi une valeur? Ce sont deux traits que partage les libertariens et les conspirationistes.Kraepelin a écrit :C'est plus un jugement de valeur que tu portes que l'énoncé d'un fait.lefauve a écrit : Désolé mais les libertariens sont très similaire des zozo conspirationistes
J'avais dit similaire pas identique. Similaire à cause qu'il partage plusieurs trait de personnalité commun mais particulier à ces deux groupes.Kraepelin a écrit :Oui, probablement, mais c'est plutot l'usage que tu fais de l'étiquette "zozo" que je te conteste.lefauve a écrit : ... avec une forte dose de naïveté ,une incompréhension totale des méchanismes sociaux et du rôle des gouvernements, une grande ignorances de la nature humaine et une méconnaissance de l'histoire.
Je pense que tu vaut mieux que l'utilisation des techniques de Pardalis ... il ne t'est pas venu à l'esprit que je m'exprimais en tant que membre et non en tant que modérateur ... et que contrairement à ce que tu exprimes les fois ou je m'exprime en tant que modérateur sont extrêmement visibles. Ton propos est sans fondement et mériterait un pont "Tullius Detritus"LoutredeMer a écrit :Il est d'ailleurs dommage que tu aies tant tardé à "t'immiscer dans la discussion" entre mcmachin et moi pour finalement t'attarder sur moi alors que lui a copieusement et grossièrement insulté 5 ou 6 personnes pendant plusieurs pages, sans aucune intervention de ta part.
Bien sur que tu ne comprends pas quand tu découpes les propos d'autrui .... c'est peut-être parce qu'ils ont un sens différent pris ensemble ou séparément ....relis mieux ta conversation.LoutredeMer a écrit :Moi non plus. Mais tu as as mal suivi la conversation. Ma fierté se place sur ce que j'ai accompli ailleurs, dont je disais justement que ce n'était pas aussi bien payé qu'au Canada.je n'éprouve aucune fierté à ne pas respecter la loiJe ne vois aucun rapport entre fierté de son propre travail et sentiment de supériorité par rapport à autrui. D'autre part j'estime qu’être fier de ce qu'on a accompli parfois, est stimulant et aide à continuer, hors du schéma judéo-chrétien qui consiste à se frapper la poitrine en attendant un paradis meilleur...sans doute parce que je ne me sens pas supérieur à autrui.
Je te parle loi et tu me réponds "motivation" (larmoyante) .... et j'avoue ne pas comprendre ce statut ... en fait il n'existe pas de statut migratoire "reçu" ou "non reçu" ... ce n'est qu'une caractéristique qui, combiné avec la nationalité conduit aux statuts suivants :LoutredeMer a écrit :Non. J'étais une immigrante non reçue de 18 ans à 6000 km de son pays qui avait besoin de vivre et de manger. Assez dans le ton de certaines caractéristiques du thème de ce présent fil ou non?Lulu Cypher a écrit :OK tu étais une travailleuse illégale par choix ...
Pour moi aussi c'est clos, puisque j'y ai répondu.Lulu Cypher a écrit :Je vais répéter le point central de mon commentaire initial : "il est quasi impossible de ne rien devoir à personne parce qu'on ne peut s'abstraire totalement de la société dont on fait partie" ... à ce titre ta réponse à MC était biaisée ... point ... ce n'est pas grave, je tenais juste à apporter cette précision et toi tu as l'air de prendre ça pour une agression (sic)
Donc pour moi le point principal est clôt parce qu'il n'aurait jamais du y avoir de débat.
Ca, ca risque de m'énerver...Je pense que tu vaut mieux que l'utilisation des techniques de Pardalis.
Bien évidemment, je ne suis pas complètement idiote. Tu es intervenu en tant que membre. La discussion aurait pu s'arreter là si tu n'avais pas poursuivi (toujours en tant que membre). Ce que je reproche, c'est que tu ne sois pas intervenu en tant que modérateur puisque tu suivais la discussion, quand machin s'est mis à ventiler des insultes pas piquées des hannetons dans toutes les directions.il ne t'est pas venu à l'esprit que je m'exprimais en tant que membre et non en tant que modérateur ... et que contrairement à ce que tu exprimes les fois ou je m'exprime en tant que modérateur sont extrêmement visibles.
Alors dis-moi donc comment je dois interpréter ceci : "OK tu étais une travailleuse illégale par choix ... dans mon livre à moi (personnellement qui est le mien) ... je n'éprouve aucune fierté à ne pas respecter la loi sans doute parce que je ne me sens pas supérieur à autruiBien sur que tu ne comprends pas quand tu découpes les propos d'autrui .... c'est peut-être parce qu'ils ont un sens différent pris ensemble ou séparément ....relis mieux ta conversation.
Larmoyante? ou ca? C'est toi qui t'émeus en l'occurrence, je le répète parce que c'est la réalité objective : "Non. J'étais une immigrante non reçue de 18 ans à 6000 km de son pays qui avait besoin de vivre et de manger. Assez dans le ton de certaines caractéristiques du thème de ce présent fil ou non?"Je te parle loi et tu me réponds "motivation" (larmoyante) .... et j'avoue ne pas comprendre ce statut ... en fait il n'existe pas de statut migratoire "reçu" ou "non reçu" ... ce n'est qu'une caractéristique qui, combiné avec la nationalité conduit aux statuts suivants :
Immigrants -> résidents permanents
Résidents non permanents -> (visa de tourisme, de travail ou d'étude) ... ton statut
Non-immigrants
Je le sais parfaitement. Avant de retrouver un travail (ce qui est arrivé heureusement la semaine suivante) pour pouvoir me payer mon billet de retour en France, j'ai meme appelé anonymement l'ambassade (ou le consulat, je ne sais plus) pour leur expliquer ma situation exacte et voir s'il pouvaient m'expulser vu mon manque de ressources. J'ai laissé tomber car on m'a annoncé qu'il aurait fallu rembourser le billet d'avion.Mais ... ici, rentrer dans le pays avec un visa de tourisme de 3 mois, y rester plus des 3 mois ou travailler sur place est illégal
Heu... tous ceux qui prennent un bateau pour traverser la Méditerranée n'ont pas l'autorisation, ni la légalité, ni la bénédiction des pays accueillants. On les appelle quand meme immigrants. C'est pour ca que j'ai utilisé l'expression "immigrante non recue" et pour les raisons évoquées précédemment.Si tu étais donc une fausse immigrante parce qu'illégale.
Et ? C'est supposé être un argument ou me faire peur ?!? Si c'est le cas ça voudrait dire que le fait que tu retrousses les babines devrait me faire changer d'idée ...LoutredeMer a écrit :Ca, ca risque de m'énerver...
Les frères Lumière, en leur temps, auraient pu déjà te répondre ... en fait (et bien que tu bénéficies pas mal de la tolérence des modérateurs) peut-être aurais-je du intervenir pour qu'il ne se présente plus des situations comme celle-ci, celle-ci ou celle-là ou encore cette autre (dois-je vraiment continuer)LoutredeMer a écrit :Ce que je reproche, c'est que tu ne sois pas intervenu en tant que modérateur puisque tu suivais la discussion, quand machin s'est mis à ventiler des insultes pas piquées des hannetons dans toutes les directions.
Eh bien je vais te le redire une troisième fois ... sans doute me suis-je mal exprimé les 2 premières.LoutredeMer a écrit :Alors dis-moi donc comment je dois interpréter ceci : "OK tu étais une travailleuse illégale par choix ... dans mon livre à moi (personnellement qui est le mien) ... je n'éprouve aucune fierté à ne pas respecter la loi sans doute parce que je ne me sens pas supérieur à autrui"
Te faire peur? Non, c'est une réponse à ton insulte, ta comparaison avec Pardalis. Ne renverse pas les roles. Et tu mélanges éprouver une sensation et proférer une menace. Pourquoi te menacerais-je? et de quoi? tu le prends trop personnellement. M'enfin...Lulu Cypher a écrit :Et ? C'est supposé être un argument ou me faire peur ?!? Si c'est le cas ça voudrait dire que le fait que tu retrousses les babines devrait me faire changer d'idée ...LoutredeMer a écrit :Ca, ca risque de m'énerver...... tu as une bien piètre opinion de moi .... si je n'étais pas moi je trouverais ça presque insultant
![]()
Je me demande si tu as bien lu l'avalanche d'injures de machin vis à vis de Christian, d'Invité, 86lw, Inso, moi meme, et j'en oublie peut etre...donc si tu ne daignes pas relever toutes ces insultes, je ne vois pas pourquoi tu relèves les quelques unes que j'ai pu faire, sur un ton menaçant (oui à chacun son tour de le penser) en soulignant la "tolérance des modérateurs" (qui serait plutot "la tolérance de Lulu Cypher", en l'absence de noms précis de ta part)Les frères Lumière, en leur temps, auraient pu déjà te répondre ... en fait (et bien que tu bénéficies pas mal de la tolérence des modérateurs) peut-être aurais-je du intervenir pour qu'il ne se présente plus des situations comme celle-ci, celle-ci ou celle-là ou encore cette autre (dois-je vraiment continuer).
Non. Tu as tout faux. Des supputations, et des procès d'intention.Eh bien je vais te le redire une troisième fois ... sans doute me suis-je mal exprimé les 2 premières.
Tu as choisi de venir au Canada,
Tu n'as pas pu visiblement obtenir de visa de travail,
Tu t'es rabattue sur un visa de tourisme,
Tu savais visiblement dès ton départ que tu n'avais pas l'argent pour ton billet de retour,
Tu as choisi sur place de travailler pour vivre et payer ce billet de retour,
Ce faisant, tu as décidé par conséquent de rester au delà de ton visa,
D'après 1, 3 et 4 tu savais avant de partir que tu briserais les conditions de ton visa de tourisme,
En ce qui concerne l'illégalité, j'ai dejà repondu. Tu veux que je signe des aveux et me mettre en prison? Bouh la vilaine, c'était une gamine majeure de 18 ans (et toutes ses dents), pas de pitié!D'après 5 et 6 tu t'es mise hors la loi (si tu ne comprends pas pourquoi rend toi sur le site d'immigration Canada) ... et tu peux appeler ca comme tu veux[1], va falloir que ça rentre, tu étais illégalement au Canada .... et le fait de l'être illégalement est de ta responsabilité ... de ton choix.
Non, je te l'ai dejà dit aussi, alors je répète : la fierté se place sur ce que j'ai accompli en France et ailleurs, dans la légalité, bien après le Canada. (ou bien je me suis mal exprimée, ou bien tu as mal compris).mais si tu t'en es sortie c'est en enfreignant la loi .... alors ce genre d'autocongratulation .... très peu pour moi
Eh bien tu as mal supposé et là aussi, je t'ai repondu. Je le répète : le sentiment de fierté par rapport à un travail personnel accompli n'a rien a voir avec un sentiment de supériorité envers les autres..... quant à la supposition d'un sentiment de supériorité, ... je l'ai relièe au fait que ceux qui enfreignent la loi ne se sentent pas forcément concernés par elle (dans le cas d'une offense volontaire faite en toute connaissance de cause) ... ils se sentent tellement au-dessus des lois
Je me demande qui ne veut pas comprendre.Bon, si tu ne comprends toujours rien ....
Personnellement ça me va puisque cette conversation n'aurait pas du dépasser le premier échange ... et que chacune de tes réponses, par une certaine inadéquation aux questions et hypothèses de ma part, ajoute plus de confusion quelle n'en lève.LoutredeMer a écrit :Je souhaiterais, si c'est possible bien sur, que cette discussion s'arrete là car je trouve qu'elle a dejà trop duré (sans vouloir te commander bien sur, n'en prends pas ombrage, ne te fache pas, tout va bien...)
Les modos éjectes seulement ceux à l'attitude détestable, comme ceux qui "flood" le forum de copié collé ou dont l'argumentaire est composée d'attaques personnelles.Loupa a écrit :Jusqu'à quel point un intervenant du forum peut continuer à déblatérer des « idioties » avant qu'il ne soit plus le bienvenu ici ?
Du peu que j'ai vu, vous semblez particulièrement tolérants et je vois mal quelles sont les limites. (Je pose la question pour moi aussi, hein.)
Il n'existe pas pas "d'algorithme" conduisant à l'exclusion ... il n'existe que quelques heuristiques qui nous conduisent à étudier des "cas" potentiels. Comme tu l'as constaté nous sommes très très tolérants .... et nous ne virons pas de membres en fonction de la qualité de leurs idées ... par contre, ce qui nous alerte c'est notamment l'incapacité de certains à échanger ... c'est un forum de discussion ... la moindre des choses est de respecter les règles de la discussion.Loupa a écrit :Jusqu'à quel point un intervenant du forum peut continuer à déblatérer des « idioties » avant qu'il ne soit plus le bienvenu ici ?
Du peu que j'ai vu, vous semblez particulièrement tolérants et je vois mal quelles sont les limites. (Je pose la question pour moi aussi, hein.)
En effet, il semble qu'on ne se comprenne pas, ou que je ne comprenne pas, j'en sais rien. Pas grave non plus. Puisque ca nous va, arretons la discussion ici.Lulu Cypher a écrit :Personnellement ça me va puisque cette conversation n'aurait pas du dépasser le premier échange ... et que chacune de tes réponses, par une certaine inadéquation aux questions et hypothèses de ma part, ajoute plus de confusion quelle n'en lève.LoutredeMer a écrit :Je souhaiterais, si c'est possible bien sur, que cette discussion s'arrete là car je trouve qu'elle a dejà trop duré (sans vouloir te commander bien sur, n'en prends pas ombrage, ne te fache pas, tout va bien...)
En fait tu as raison .... je ne comprends pas ta/tes réponses qui ne sont à mes yeux qu'imcohérences parce qu'elles me paraissent à côté de la plaque .... mais j'arrête là ... donc je ne répondrais pas à tes égratignures, ni ne justiferai ma position à moins que tu me le demandes (si tu souhaites un avis détaillé et motivé de ma part les MP sont là pour ça).
Mais tes discussions avec tex collègues, on s'en tape.Psycho a écrit :Bah, quand on discute on "ne se balance pas des refs à la gueule" !
Méfie toi avec cette définition tu n'es présentement pas très "rationnel" ..
Mauvaise foi.Merci de corriger cette formulation orienté ... dans le mesure ou tu manipule sciemment et ouvertement mes propos, j'estime ne pas vouloir pour suivre en l'état !
Dans une discussion rationnelle si !Non ... ça j'ai pas à le démontrer !
3 provide evidence for your position or your argument
4 Do not argue that you do not "need" evidence
Qui a dit le contraire ?Il y a deux mots, si il sont différent c'est surement qu'ils renvoient à deux choses différentes.
Epouvantail.Si tu veux me dire que c'est la même chose, la charge de la preuve est chez toi ! A toi de démontrer "X=Y"
La connaissance est une croyance.Considère tu quescienceconnaissance et croyance sont assimilables à un même schéma de fonctionnement ?
Non la base c'est d'utiliser les définitions existantes.Je définis un terme ! Et je l'utilise dans cette définition, c'est un peu la base.
t'es gonflé c'est toi qui refuse d'utiliser le sens des mots au prétexte que ça t'embrouille.Comment veux tu qu'on discute avec toi, si tu refuses à ton interlocuteur le droit de spécifier sa pensé ?
Il n'y a pas de confusion.Justement non, ça lève la confusion sur un mot polysémique !
Cela consiste à adapté un langage peux spécialisé à un contexte donné afin de tenir un propos non-ambigüe.
Celle qui s'accorde au contexte.Et tu choisi donc qu'elle définition pour un mot polysémique ?
Etienne, c'est peu Big Brother dans 1984 avec sa Novlangue.Psycho a écrit :Je définis un terme ! Et je l'utilise dans cette définition, c'est un peu la base.Etienne Beauman a écrit :Non la base c'est d'utiliser les définitions existantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit