
On peut réduire plus. En considérant tout ce qui est biologique. Que ça serait plus cohérent.
Bonjour, tecnictecnic a écrit :Bonjour .Cogite Stibon a écrit :Non, j'aborde la question de l'avortement sous l'angle des conséquences concrètes sur les êtres humains. Conséquences que vous choisissez d'ignorer, car au fond, tout ce qui compte, c'est d'imposer votre bigoterie aux autres.
Rien qu'à cette phrase, mon tartuffomètre s'affole.tecnic a écrit :Au vu de ce débat que je me suis contenté de suivre avec ses excès de chaque bord ,
Vous n'avez manifestement pas compris ou pas voulu comprendre mes propos. Les "solutions" proposées Luc Feron ne permettent pas de sauver ces embryons, car elles ne réduisent pas le nombre d'avortement !tecnic a écrit : "abordé " sous l'angle des conséquences sur les êtres humains ,il y a toutefois quelques victimes innocentes et inconscientes .....Les humains en devenir que sont les embryons !
vous me reprochez les propos d'une autre ?tecnic a écrit : Ah pardon ,j'oubliais que ce ne sont pas encore des êtres humains....
On a la chance de pouvoir en discuter ,rescapés peut-être de l'épuration des "saletés de parasites ", comme je l'ai lu de la part d'une intervenante !
Pouvez-vous dire lesquels et pourquoi ?tecnic a écrit :Quant à Luc Ferron ,malgré un brin de prosélytisme ,ses commentaires ne sont pas tous à jeter au panier
Il n'y arrive pas ici, c'est sûr.tecnic a écrit :et je ne le vois pas imposer sa bigoterie !
Sauf qu'on est sur un forum sceptique, et que les opinions des uns et des autres, on s'en reluit le bonbon ! Ce qui compte, ce sont les faits. Et les faits disent que les "solutions" préconisées par Luc :tecnic a écrit :Il n'oblige personne à le suivre ,il exprime ses opinions comme n'importe qui sur le forum !
Si tel était le cas, vous ne pourriez pas non plus prétendre qu'il y a plus d'avortement de nos jours qu'autrefois. Le double standard, vous connaissez.Luc Feron a écrit :vous avez beau jeu de prétendre que le taux d’avortement est resté constant de l’ordre de 1 pour 4 a 1 pour 5 grossesses dans l’histoire,disons lorsqu’il était clandestin,soit,personne ne peut officialiser ces estimations.
En se basant sur les statistiques de décès causées par les avortements (300 en 1900 et 600 en 1913), leur nombre est estimé à 30.000 et 60.000, alors qu'en 1910, un nataliste, le professeur Lacassagne, évoquait dans la presse les « 500.000 enfants [qui] chaque année, manquent à la France. » Pour 1939, l'estimation est de 120.000. Au début du baby boom, soit après l'annulation de la loi prévoyant la peine de mort pour les avorteurs, la moyenne est estimée à 1000 par jour, soit 360 000. Dans La vérité sur l'avortement, paru en 1962, son auteur, Anne-Marie Dourlain-Rollier estime ce nombre à 800 000 par an11
Luc Feron a écrit :A une époque ou le taux de mortalité infantile était effrayant,la solution de l’ IVG devait, de toute évidence ,etre moins impérieuse qu’actuellement .
Encore faux, mortalité infantile et croissance de la population sont corrélés positivement. Surprise ! Demandez-vous pourquoi.Luc Feron a écrit :Le fait d’éradiquer la mortalité infantile entraîne alors d’autres problèmes,ceux de la surpopulation et tous ses corollaires….pollutions etc.…
Qu'en savez-vous ? Bien au contraire, les aspects techniques de la contraception sont assez simple à comprendre et à expliquer, ceux sont les aspects relationnels les plus importants.Luc Feron a écrit :Gageons que les éventuels cours d’éducation a la sexualité que vous pourriez proposer seraient tout aussi axés sur une technicité pointue.
Là, vous délirez gravement.Luc Feron a écrit :Il me semble difficile de concevoir que l’on ne puissent se battre pour vaincre la mortalité infantile et que l’ on puisse tout a la fois œuvrer pour l’entretenir,je parle des scientifiques et du corps médical bien entendu.,à moins que certains se complaisent dans des raisonnements de types schizophréniques.
Je ne vous rejoindrez pas dans votre refus de considérer la réalité. Par contre, j'attends toujours vos réponses à mes questions.Luc Feron a écrit :Alors je vous attends sur un autre terrain que celui du scientisme technocratique en travaillant peut etre sur d’autres solutions qui reposent plus sur les dimensions relationnelles de la sexualité,leurs qualités et leurs objectifs pour prévenir les drames de l’IVG .
Ce que tu dis es douteux. Est-ce qu'il ya 2000 ans l'Église s'occupait de la sexualité des couples? Personne ne parlait d'avortement à cette époque. Il y a toujours eu des naissances d'enfants dits illégitimes avant que l'idée du mariage soit inventée. De nos jours si une femme jamais mariée a trois enfants de trois pères différents est-ce que ce sont des enfants illégitimes. Des enfants abandonnés ou tués, il y en a toujours eu et il y en a encore. J'ai constaté que plus les gens sont pauvres, comme en Éthiopie, plus les familles sont nombreuses.Cogite Stibon » 24 mars 2017, 04:26
Quand presque 2000 ans de tentative de la "morale" chrétienne pour contrôler la sexualité n'ont réussit à produire que filles mères, avortement clandestins menant souvent à la mort de la mère, enfants illégitimes maltraités, enfants abandonnées, infanticides, et familles crevant de faim car incapable de nourrir leur trop nombreuse progéniture.
Extrait : non, poursuivit Rodin avec chaleur, non,mon ami, je ne comprendrai jamais qu’un père qui voulut bien donner la vie ne soit pas libre de donner la mort. C’est le prix ridicule que nous attachons à cette vie qui nous fait éternellement déraisonner sur le genre d’action qui engage un homme à se délivrer de son semblable. Croyant que l’existence est le plus grand des biens, nous nous imaginons stupidement faire un crime en soustrayant ceux qui en jouissent...mais la cessation de cette existence, ou du moins ce qui la suit, n’est pas plus un mal que la vie n’est un bien….. ou plutôt si rien ne meurt, si rien ne se détruit, ni rien ne se perd dans la nature, si toutes les parties décomposées d’un corps quelconque n’attendent que la dissolution pour reparaître aussitôt sous des formes nouvelles, quelle indifférence n’y aura-t-il pas dans l’action du meurtre, et comment osera-t-on y trouver du mal...Ne dût-il donc s’agir ici que de ma seule fantaisie, je regarderais la chose comme toute simple à plus forte raison quand elle devient nécessaire à un art aussi utile aux hommes… Quand elle peut fournir d’aussi grandes lumières, dès lors ce n’est plus un mal, mon ami, ce n’est plus un forfait, c’est la meilleure, la plus sage, la plus utile de toutes les actions, et ce ne serait qu’à se la refuser qu’il pourrait exister du crime.
Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.25 décembre a écrit :Est-ce qu'il ya 2000 ans l'Église s'occupait de la sexualité des couples? Personne ne parlait d'avortement à cette époque.
Votre phrase est logiquement contradictoire.25 décembre a écrit :Il y a toujours eu des naissances d'enfants dits illégitimes avant que l'idée du mariage soit inventée.
Plus les gens ont accès à la contraception, et moins ils y a d'enfants abandonnés et d'infanticides25 décembre a écrit :Des enfants abandonnés ou tués, il y en a toujours eu et il y en a encore.
Oui, et alors ?25 décembre a écrit : J'ai constaté que plus les gens sont pauvres, comme en Éthiopie, plus les familles sont nombreuses.
Ce qui est contradictoire ce sont le coutumes d'un endroit à l'autre et d'un temps à l'autre. D'après mes renseignements, ce n'est pas l'Église Chrétienne qui a inventé ce que l'on nomme aujourd'hui le mariage, l'union de deux personnes de sexe opposés formant un couple en vue de procréer. Il existe aussi des traditions qui font en sorte que la femme possède la maison familiale, femmes et enfants, et que ce sont les hommes choisis par cette femme de maison qui peuvent copuler avec elle. Dans cette culture il n'y as pas de mariage ni de paternité.Cogite Stibon » 29 mars 2017, 04:09
Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.
Votre phrase est logiquement contradictoire.
Et ?25 décembre a écrit :Comme je l'ai dit il n'y a pas de causalité entre Église et mariage, avortement, enfants abandonnés etc.
Euhhh??Cogite Stibon a écrit :. Encore faux, mortalité infantile et croissance de la population sont corrélés positivement. Surprise ! Demandez-vous pourquoi.
Ce n'est pas les 150 dernières années qui comptent, mais les 40 dernières, celles depuis lesquelles on a, dans les pays riches, une contraception efficace et accessible.matador a écrit :Surement pas par cause a effet... La population mondiale a explose depuis les 150 dernieres annees, et ca a (plus que probablement) a voir avec les progres de la medicine, et son corollaire, la baisse globale de mortalite infantile (dans les pays industrialises tout au moins).
Oui, bien d'accord sur ce point.Cogite Stibon a écrit :. Le point que je voulais faire comprendre à Luc, c'est que la baisse de la mortalité infantile n'entraine de surpopulation que si on n'a pas de contraception.
C'est une corrélation - visible sur le graphe que j'ai linké - et pas une causalité. Il y a plein de variables de confusions qui interviennent.matador a écrit :Je dois avouer que je suis toutefois curieux après avoir lu ton commentaire concernant le lien entre la hausse de population et celle de la mortalite infantile.. ce lien existe t il et si oui, comment?
Cogite Stibon a écrit : mortalité infantile et croissance de la population sont corrélés positivement. Surprise ! Demandez-vous pourquoi..
Oui, et puis quelle est la différence entre une sexualité responsable basée sur la bible et une sexualité responsable ?Cogite Stibon a écrit :Pouvez-vous préciser en quoi consiste concrètement votre "modèle de relation sexuelle et affective qui tire ses principes du mariage originel dans la Bible", que vous "proposez systématiquement a de nombreux jeunes depuis plusieurs années."
Méchant, va !jean7 a écrit : Ha oui, il faut que je précise. La sexualité, c'est tous les jours de l'année et chaque heure du jour. Ce n'est pas les détails du coït du samedi.
Observons le votre pour l’Europe et l’Asie centraleCogite Stibon a écrit :Donc, quand votre modèle et les faits sont en contradiction, c'est votre modèle que vous préférez considérer ?
Le rapport ? Le taux de mortalité infantile catastrophique à l’époque révélait bien le fait que la vie d’un enfant,( vous savez que pour moi l’embryon,l’enfant,l’adulte sont un seul individu,une seule et mème personne) le taux désastreux de mortalité révélait bien le fait que la vie humaine est précieuse et digne de considérations.Cogite Stibon a écrit : Bref, de toute façon, je ne vois pas le rapport entre la mortalité infantile et l'avortement. Pourquoi avez-vous amené ce point dans la discussion ?
Hein ?Le rapport ? Le taux de mortalité infantile catastrophique à l’époque révélait bien le fait que la vie d’un enfant,( vous savez que pour moi l’embryon,l’enfant,l’adulte sont un seul individu,une seule et mème personne) le taux désastreux de mortalité révélait bien le fait que la vie humaine est précieuse et digne de considérations
J'avoue que je suis perdu.Luc Feron a écrit :le taux désastreux de mortalité révélait bien le fait que la vie humaine est précieuse et digne de considérations.
On est d'accord. Tous d'accord il me semble.Luc Feron a écrit :Inculquer une sexualité responsable implique effectivement une éducation à des valeurs qui reposent sur le respect le plus profond de l’autre,de sa dignité,de ses aspirations naturelles.
L’enfant, le jeune s’appuie sur des modèles de références,bons ou mauvais, pour construire sa représentation du monde,et il en acquerra toujours une qui produira ses effets .
Heu... il faut que je passe par ça pour comprendre ce qu'est une sexualité responsable fondée sur la Bible ?Luc Feron a écrit :Analysez par exemple le paradigme des courants intellos gauchistes et libertaires ...
J'en doute en effet très fort, il se balade lui-même, comme la majorité des nouveaux convertis véhéments, surtout ceux de la mouvance "ex-pécheur repenti qui voudrait oublier ses folles années en cabotinant dans le rôle du Père-la-Vertu".LoutredeMer a écrit :Je pense que Luc Féron nous balade car il est à cours d'arguments. Sait-il lui meme où il veut en venir?