GinTonHic a écrit : Bonsoir Dalaha,
Ce n'est pas facile, facile à comprendre ces potentiels ! Je vais te dire comment je comprends les potentiels, tu pourras alors recadrer.
Selon le dictionnaire un potentiel serait une capacité théorique. ce qui existe en puissance.
Selon ta définition, les potentiels seraient des aptitudes supérieures, voire des dons, qui sont accessibles à tous mais que seulement certains êtres humains arrivent à développer selon leur degré de sensibilité, voire même d'ouverture. Par exemple, un don de guérison par le massage, le reiki, etc. serait un potentiel. Est-ce exact ? La clairevoyance aussi, j'imagine ?
Oui pour ce qui ne s'apprend pas ( enseignement), et qui est innée... Le magnétisme, la clairvoyance, la voyance ou télépathie sont des dons-d'ouvertures à l'autre et tout autour.
Maintenant, le Reiki est une philosophie, un enseignement avant d'être une pratique. Ce qui est possible avec le reiki, c'est d'associé les symbolismes, à d'autres courant ( pierre, naturopathie, etc) pour obtenir un résultat plus poussé. (j'ai une amie, Cathy qui pratique à haut degré, tu peux l'a trouver sur mon forum, si tu as des questions)
GinTonHic a écrit : Utiliser ses potentiels ce serait d'être conscient de les avoir et de les utiliser à bon escient. Par exemple, prenons le cas de ma chum Manon qui veut l'été de congé. Je suis frappée par une pensée qui semble m'arriver de nul part à l'effet que son patron va lui dire non. Connaissant ma chum et son tempérament, je me suis dit que je devais l'avertir au plutôt pour qu'elle puisse être prête à essuyer ce refus avec calme pour ne pas briser toutes ses chances de faire changer d'idée à son patron. Ça s'est passé que je l'avais prévu. Il a dit non. Manon n'a pas pogné les nerfs et à bien expliqué ses motivations de façon calme. Elle a eu son été. ! Si le fait d'avoir eu la pensée du refus est un potentiel, je crois m'en être bien servi. Qu'en dites vous ?
Oui, c'est un bon exemple

.. sur l'utilité que l'ont peux en faire.
Celà apporte une "certaine" sagesse dans nos actions et réactions. Celà sert a anticiper sur d'éventuels soucis, de "ceux" qui peuvent être évités...
GinTonHic a écrit : Autre cas, j'ai un examen en psychologie. J'arrive à l'examen. Le prof nous donne deux choix de sujets et nous devons le développer sur 3 pages. J'ai un blanc. Les deux sujets ne me disent absolument rien. Je regarde ma feuille blanche. Rien. Je regarde autour, les autres étudiants sont à écrire leur 2e page. Toujours rien. Là, je me rappelle avoir entendu qu'il existait un grand livre en or dans l'Univers qui contenait l'ensemble des connaissances du monde. Je me suis dit : je vais essayer d'y aller. Je me suis imaginée trouvant le grand livre. Avec la question d'examen en tête, je me suis imaginée tourner les pages du livres et trouver ma réponse. L'inspiration m'est alors venu. Je me suis mise à écrire tellement vite, parce que ma pensée était vite, j'ai terminé l'examen la première. J'ai eu A+. Comment expliqueriez-vous cet expérience ? Est-ce un potentiel ? Si oui, comment faire pour que ce potentiel soit de plus en plus facile à atteindre ?
Ce sont des volontés de... Celà fonctionne sur différents plans. tu as capté des "renseignements" choisit par volonté, c'est à dire, tu t'es lancée un but a atteindre, et parceque c'était important pour toi, ta volonté a permis de te relier à cette source de renseignement... Je pense que tu doit être "bien" entourée
GinTonHic a écrit : Dernière question, pour le moment, si vous me le permettez.
J'ai un besoin criant d'aider autrui. Mon dada est plutôt l'écriture. Je voudrais que ce medium devienne ma façon d'aider autrui de manière simple et accessible. J'ai comme une sorte de "drive" qui me pousse vers l'écriture mais aussi une sorte de retenu. Existe-t-il des méthodes pour débloquer les potentiels qui pourrait m'aider à atteindre mon but ?
Qu'as-tu relevé de tes potentiels, les as-tu classée et nommées. L'écriture à quel degré, en tant que "medium" ... En cabinet ?... Je pense que pour l'écriture, l'option réception est mieux en tant que " canal" , car la médiumnité cible une personne, ou famille en particulier.. Alors que Canal est beaucoup plus vaste, les réceptions touchent l'humanité, et aide à ciblé pour des soins en particulier...
Un canal associe tous les potentiels, et s'en sert en services spontannées.
Tu prenais exemple du Reiki tout à l'heure, un canal n'a pas la même méthode de soins, mais par contre, les volontés d'entraides sont les mêmes

Et
c 'est tout ce qui compte le ou les *dons de soi
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas