TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Denis
Modérateur
Modérateur

Faut aller au fond des choses

Message par Denis » 13 févr. 2006, 07:07

Salut Gin,

Tu dis :
T'imagine la tête du gars qui reçoit un courriel d'un gars qu'il ne connaît pas. Cet inconnu, toi, qui lui écrit : By the way, samedi dernier à exactement 14h30, étiez-vous,...
(...) (...)
si bien qu'à 12h00, heure de l'est, vous avez fait l'amour en malade avec votre douce !!!
C'est presque exactement ça que je lui aurais écrit, avec mes sabots à crampons.

Tu dis aussi :
:oops: :oops: :oops: Est-ce que tu imagines sa tête ??? :lol: :lol:

Merci de me faire rire autant !!!
Plutôt qu'imaginer sa tête, il vaudrait mieux la voir. C'est plus certain.

Pour ça, je pourrais aller l'interviewer en personne plutôt que par e-mail. Connais tu son adresse? Je pourrais passer tard, quand ses enfants seront couchés.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Re: Faut aller au fond des choses

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 08:07

Denis a écrit :Plutôt qu'imaginer sa tête, il vaudrait mieux la voir. C'est plus certain.

Pour ça, je pourrais aller l'interviewer en personne plutôt que par e-mail. Connais tu son adresse? Je pourrais passer tard, quand ses enfants seront couchés.

:) Denis
Qui a dit que les zézés n'étaient pas de farouches experimentateurs pres a braver tout les dangers? 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 13 févr. 2006, 16:21

LiL'ShaO a écrit :Si tout ca était dans ton imagination Gin ca la foutrait mal. :oops: )
Tu trouves ? Moi, j'ai plus l'impression que l'imagination, même la plus folle, est un des beaux cadeaux de la vie, en autant qu'on sache en rire. Et crois-moi, je sais en rire. Albert Einstein disait :
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
LiL'ShaO a écrit :Parfois il vaut mieux fermer sa gueule, c'est une des plus grandes lecons que la vie m'a apprise. 8)
Si tu savais ! Si tu savais combien d'années je me la suis fermée, la gueule, t'en reviendrais pas. Aujourd'hui, je vis en conformité avec une règle que j'ai inventé moi-même : ON S'AFFIRME OU ON SE LA FARME !!!
Je m'affirme. Le ridicule ne tue pas ! Ça aussi crois-moi, ça ferait un boutte que je serais morte ! :lol:

J'ai accepté de faire l'expérimentation parce que : JE VEUX SAVOIR SI J'AI DES "POTENTIELS" OU SI JE SUIS COMPLÈTEMENT CINGLÉE ?
Je dois donc raconter la vérité sur ce qui se passe en moi, même si c'est fou. Mais, si, finalement, je réussi à prouver mes "potentiels", ce sera peut-être moins fou. N'oublions pas que beaucoup d'inventeurs ont passés pour fou avant d'être glorifiés !

LA GLOIRE EST À MOI !!!!

Sinon, je me serai bien amusée et j'aurai bien ri....ce qui contribue à une bonne santé.

QUESTION À DALAHA : Ai-je bien saisi les "potentiels" ou suis-je dans le champ complètement ? MERCI

Bonne journée
Gintonhic

ti-poil

Re: Succès : 0 | Échecs : 1

Message par ti-poil » 13 févr. 2006, 17:48

GinTonHic a écrit :Pire....et là, j'aimerais beaucoup, beaucoup me tromper, mais tout d'un coup que c'est moi qui a capoté sur le mec ?&!?%!?%?" :roll: :roll:
Tourlou
Gin
J'avoue que cette alternative m'a traverse l'esprit.
C'est peut-etre un potentiel chezzzzz moi de voir la poutre de ma voisine.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 févr. 2006, 18:08

LiL'ShaO a écrit :Parfois il vaut mieux fermer sa gueule, c'est une des plus grandes lecons que la vie m'a apprise. 8)
Sérieux ?!! :shock:

Après plus de 900 messages en ~7 mois, tu nous caches encore des choses ?

Raphaël :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 18:24

Raphaël a écrit :
Sérieux ?!! :shock:

Après plus de 900 messages en ~7 mois, tu nous caches encore des choses ?

Raphaël :mrgreen:
Je n'ai pas envie d'effrayer de pauvres esprits a peine naissant avec des révélations trop imposantes pour eux. :roll:
Au fait a mon millieme message je pars alors savourez les 100 derniers. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 13 févr. 2006, 18:39

LiL'ShaO a écrit : Je n'ai pas envie d'effrayer de pauvres esprits a peine naissant avec des révélations trop imposantes pour eux. :roll:
Ce n'est pas très gentil pour les autres. Tu aurais mieux fait de me répondre par MP. :mrgreen:
Au fait a mon millieme message je pars alors savourez les 100 derniers. 8)
Tu pars où ?

Raphaël

GinTonHic

Message par GinTonHic » 13 févr. 2006, 19:55

YES !!! Je suis en train de chatter avec le gars....la fille va peut-être gagner sa première expérimentation....

Il est en train de m'écrire à suivre...je lui pose des questions.
:twisted: :twisted: :twisted:

ti-poil

Message par ti-poil » 13 févr. 2006, 20:09

Ti-poil a écrit : Pourquoi les potentiels se concretisent
Nous sommes tous reliés, et celà à différents degrés et avec n'importe quel forme de vies, certains le savent, et le pratiquent avec joies, plus que d'autres ;)
Relié dans les energies subtiles tout comme Bohm,Sheldrake,le propose.

Ti-poil a écrit : Qui peut concretiser les potentiels?
Un ÊTRE humain :) ...
Ouais, sauf que tous n'ont pas le meme potentiel de communiquer avec ces potentiels. ;)

Ti-poil a écrit :Peut-on influencer les potentiels?
Influencer ?.... Développe ta pensé, s'il te plait ... Merci
:)
Dans le sens de modifier les potentiels a venir,tout comme dans l'example de Gigi de l'echelle tombant sur son auto.Elle aurait certainement pu stationner sa voiture differemment pour modifier l'evenement a venir.
Contrariant la maxime "que sera sera".

Cela t'es jamais arrivé?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 20:55

raphy a écrit :Tu pars où ?
Ta curiosité doit surement venir du coté "zo" de ton clan zézo.
Je pars nulle part je quitte juste ce forum de fous parce que j'estime que 1000 messages ca sera suffisant, je veux pas devenir comme ti poil ou JF un "forum sceptique's addicted". :mrgreen:
Il est tres probable que je referai des petites excursions parce qu'on arrete pas une drogue dure aussi facilement. 8)

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 13 févr. 2006, 22:12

EXPÉRIMENTATION 1 SUR MES HABILETÉS À PRÉVOIR LES ÉVÉNEMENTS FUTURS (SUIVI NO 4) : finalisé....

GinTonHic a écrit :YES !!! Je suis en train de chatter avec le gars....la fille va peut-être gagner sa première expérimentation....

Il est en train de m'écrire à suivre...je lui pose des questions.
:twisted: :twisted: :twisted:

Voilà j'ai été capable de copier la discussion avec le gars. Je vais envoyer les bouts qui concerne l'expérimentation en MP à Denis qui pourra donner le résultat en gros afin de préserver l'anonymat du personnage.

Encore merci à Denis de vouloir être l'arbitre ici.

Mes résultats sont assez bons pour moi.

Tourlou
GTH

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2006, 09:29

GinTonHic a écrit :
Dalaha a écrit ::) GTH ;) ... Ce que tu décris ressemble aux liens que l'ont crées, qui nous relies en émotions aux états d'ames d'une personne... Ce que tu as du crée est un lien psychique... Une forme de lien télépathique .
Bonsoir Dalaha, comment se créé les liens psychiques ? Ça m'apparaît être une acte "involotaire" ? Comment ça fonctionne au fait ce type de lien.

Merci pour ton info, ça m'aide vraiment à comprendre.

Au plaisir,
GTH :)

Bonjour à tous :)

GTH :)

Les liens ce créent différement ( plus ou moins important) suivant les sensibilités:) ... Ils ce créent par tes affections, c'est à dire, les intérêts que tu porteras à quelqu'un, ou plus simplement, tu te met "involontairement" en position récepteur, et capte les formes émotives des personnes qui t'entourent.
Ce qui "peux" ce produire, lorsque tu sors... Tu es pleine d'entrain ( énergie), et les personnes dans le lieu, peuvent ce recharger en captant ce que tu dégages ( joie de vivre, etc).

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2006, 09:44

Ti-poil a écrit : Pourquoi les potentiels se concretisent
Nous sommes tous reliés, et celà à différents degrés et avec n'importe quel forme de vies, certains le savent, et le pratiquent avec joies, plus que d'autres ;)
Ti-poil a écrit :Relié dans les energies subtiles tout comme Bohm,Sheldrake,le propose.
Reliés à n'importe quel échelle, qu'elle soit génétique ou subtils :)

Ti-poil a écrit : Qui peut concretiser les potentiels?
Un ÊTRE humain :) ...
Ti-poil a écrit : Ouais, sauf que tous n'ont pas le meme potentiel de communiquer avec ces potentiels. ;)
Peut être, parce que tous, ne font pas vivre l'ÊTRE de la même façon ;)
Ti-poil a écrit :Peut-on influencer les potentiels?
Influencer ?.... Développe ta pensé, s'il te plait ... Merci
Ti-poil a écrit :Dans le sens de modifier les potentiels a venir,tout comme dans l'example de Gigi de l'echelle tombant sur son auto.Elle aurait certainement pu stationner sa voiture differemment pour modifier l'evenement a venir.
Contrariant la maxime "que sera sera".

Cela t'es jamais arrivé?

Donc, tu veux dire " écouter" le potentiels... Si je reçois une information " prédiction", effectivement, je l'écoute... Celà modifie la probabilité, et bien souvent, m'évite des "soucis"... Si tu es prévenue d'une façon subtils ou visualisée, et que tu as suffisement d'écoute, tu suis un parcours plus "sage"... Du moins, l'une des formes... :)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2006, 10:19

GinTonHic a écrit :
Ça existe vraiment "faire office de repas énergétique" ? Non ! je n'ai aucune méthode de recharges...et je suis insomniaque !!!! J'en peux pu !!! :roll:
Tu connaîtrais pas une façon pour empêcher les esprits voraces de me manger tout rond ?
:lol: .... Tu as plusieurs façons pour te recharger, celle que j'utilise est la création ( peinture)... Quand je sens un coup de fatigue, et ce n'est pas simplement qu'au sujet des potentiels, j'achète un chassis ( tableau a peindre) et exprime des couleurs, c'est trés efficace... Mais tout le monde, n'a pas d'attirance vers la peinture ou les dessins colorés... Tu peux aussi aller en forêt, et t"harmoniser "volontairement" aux éléments "naturel" que tu cotoies... Sinon, lorsque tu sors, que tu sais qu'il y aura du monde, et que tu risques de servir de repas :lol: ... Tu peux soit le faire volontairement, c'est à dire consciente d'apporter un peu de toi, ou t'entourer d'une coque ( subtils)... Donc, te visualiser ( si tu sait le faire) à l'intérieure d'un oeufs transparent, mais de couleurs jaune dorée, sur les extérieurs... Celà te fait une forme de protection.... ;)

Dalaha a écrit :Pourquoi les potentiels se concretisent

GinTonHic a écrit : Mais, comment le savoir et surtout comment le pratiquer ?

Merci
GTH

Le savoir est simple, tu relêves tes expériences. Pour les pratiques, celà depend de tes motivations... C'est à dire, ce que tu veux en faire ??......

GinTonHic a écrit : QUESTION À DALAHA : Ai-je bien saisi les "potentiels" ou suis-je dans le champ complètement ? MERCI

Je n'ai pas bien saisie, ce que tu as saisie :lol: ... Pourrais-tu faire un résumé, stp... Merci :)

Amicalement Michèle

GinTonHic

Message par GinTonHic » 15 févr. 2006, 02:18

Dalaha a écrit ::) Je n'ai pas bien saisie, ce que tu as saisie :lol: ... Pourrais-tu faire un résumé, stp:)
Bonsoir Dalaha,

Ce n'est pas facile, facile à comprendre ces potentiels ! Je vais te dire comment je comprends les potentiels, tu pourras alors recadrer.

Selon le dictionnaire un potentiel serait une capacité théorique. ce qui existe en puissance.

Selon ta définition, les potentiels seraient des aptitudes supérieures, voire des dons, qui sont accessibles à tous mais que seulement certains êtres humains arrivent à développer selon leur degré de sensibilité, voire même d'ouverture. Par exemple, un don de guérison par le massage, le reiki, etc. serait un potentiel. Est-ce exact ? La clairevoyance aussi, j'imagine ?

Utiliser ses potentiels ce serait d'être conscient de les avoir et de les utiliser à bon escient. Par exemple, prenons le cas de ma chum Manon qui veut l'été de congé. Je suis frappée par une pensée qui semble m'arriver de nul part à l'effet que son patron va lui dire non. Connaissant ma chum et son tempérament, je me suis dit que je devais l'avertir au plutôt pour qu'elle puisse être prête à essuyer ce refus avec calme pour ne pas briser toutes ses chances de faire changer d'idée à son patron. Ça s'est passé que je l'avais prévu. Il a dit non. Manon n'a pas pogné les nerfs et à bien expliqué ses motivations de façon calme. Elle a eu son été. ! Si le fait d'avoir eu la pensée du refus est un potentiel, je crois m'en être bien servi. Qu'en dites vous ?

Autre cas, j'ai un examen en psychologie. J'arrive à l'examen. Le prof nous donne deux choix de sujets et nous devons le développer sur 3 pages. J'ai un blanc. Les deux sujets ne me disent absolument rien. Je regarde ma feuille blanche. Rien. Je regarde autour, les autres étudiants sont à écrire leur 2e page. Toujours rien. Là, je me rappelle avoir entendu qu'il existait un grand livre en or dans l'Univers qui contenait l'ensemble des connaissances du monde. Je me suis dit : je vais essayer d'y aller. Je me suis imaginée trouvant le grand livre. Avec la question d'examen en tête, je me suis imaginée tourner les pages du livres et trouver ma réponse. L'inspiration m'est alors venu. Je me suis mise à écrire tellement vite, parce que ma pensée était vite, j'ai terminé l'examen la première. J'ai eu A+. Comment expliqueriez-vous cet expérience ? Est-ce un potentiel ? Si oui, comment faire pour que ce potentiel soit de plus en plus facile à atteindre ?

Dernière question, pour le moment, si vous me le permettez.

J'ai un besoin criant d'aider autrui. Mon dada est plutôt l'écriture. Je voudrais que ce medium devienne ma façon d'aider autrui de manière simple et accessible. J'ai comme une sorte de "drive" qui me pousse vers l'écriture mais aussi une sorte de retenu. Existe-t-il des méthodes pour débloquer les potentiels qui pourrait m'aider à atteindre mon but ?

Voilà, c'est assez de questions pour le moment.

Vous êtes toujours bien gentil d'y répondre.

Au plaisir
GINTONHIC

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2006, 10:37

GinTonHic a écrit : Bonsoir Dalaha,

Ce n'est pas facile, facile à comprendre ces potentiels ! Je vais te dire comment je comprends les potentiels, tu pourras alors recadrer.

Selon le dictionnaire un potentiel serait une capacité théorique. ce qui existe en puissance.

Selon ta définition, les potentiels seraient des aptitudes supérieures, voire des dons, qui sont accessibles à tous mais que seulement certains êtres humains arrivent à développer selon leur degré de sensibilité, voire même d'ouverture. Par exemple, un don de guérison par le massage, le reiki, etc. serait un potentiel. Est-ce exact ? La clairevoyance aussi, j'imagine ?
Oui pour ce qui ne s'apprend pas ( enseignement), et qui est innée... Le magnétisme, la clairvoyance, la voyance ou télépathie sont des dons-d'ouvertures à l'autre et tout autour.
Maintenant, le Reiki est une philosophie, un enseignement avant d'être une pratique. Ce qui est possible avec le reiki, c'est d'associé les symbolismes, à d'autres courant ( pierre, naturopathie, etc) pour obtenir un résultat plus poussé. (j'ai une amie, Cathy qui pratique à haut degré, tu peux l'a trouver sur mon forum, si tu as des questions) ;)
GinTonHic a écrit : Utiliser ses potentiels ce serait d'être conscient de les avoir et de les utiliser à bon escient. Par exemple, prenons le cas de ma chum Manon qui veut l'été de congé. Je suis frappée par une pensée qui semble m'arriver de nul part à l'effet que son patron va lui dire non. Connaissant ma chum et son tempérament, je me suis dit que je devais l'avertir au plutôt pour qu'elle puisse être prête à essuyer ce refus avec calme pour ne pas briser toutes ses chances de faire changer d'idée à son patron. Ça s'est passé que je l'avais prévu. Il a dit non. Manon n'a pas pogné les nerfs et à bien expliqué ses motivations de façon calme. Elle a eu son été. ! Si le fait d'avoir eu la pensée du refus est un potentiel, je crois m'en être bien servi. Qu'en dites vous ?
Oui, c'est un bon exemple :) .. sur l'utilité que l'ont peux en faire.
Celà apporte une "certaine" sagesse dans nos actions et réactions. Celà sert a anticiper sur d'éventuels soucis, de "ceux" qui peuvent être évités... :)
GinTonHic a écrit : Autre cas, j'ai un examen en psychologie. J'arrive à l'examen. Le prof nous donne deux choix de sujets et nous devons le développer sur 3 pages. J'ai un blanc. Les deux sujets ne me disent absolument rien. Je regarde ma feuille blanche. Rien. Je regarde autour, les autres étudiants sont à écrire leur 2e page. Toujours rien. Là, je me rappelle avoir entendu qu'il existait un grand livre en or dans l'Univers qui contenait l'ensemble des connaissances du monde. Je me suis dit : je vais essayer d'y aller. Je me suis imaginée trouvant le grand livre. Avec la question d'examen en tête, je me suis imaginée tourner les pages du livres et trouver ma réponse. L'inspiration m'est alors venu. Je me suis mise à écrire tellement vite, parce que ma pensée était vite, j'ai terminé l'examen la première. J'ai eu A+. Comment expliqueriez-vous cet expérience ? Est-ce un potentiel ? Si oui, comment faire pour que ce potentiel soit de plus en plus facile à atteindre ?
Ce sont des volontés de... Celà fonctionne sur différents plans. tu as capté des "renseignements" choisit par volonté, c'est à dire, tu t'es lancée un but a atteindre, et parceque c'était important pour toi, ta volonté a permis de te relier à cette source de renseignement... Je pense que tu doit être "bien" entourée ;)
GinTonHic a écrit : Dernière question, pour le moment, si vous me le permettez.

J'ai un besoin criant d'aider autrui. Mon dada est plutôt l'écriture. Je voudrais que ce medium devienne ma façon d'aider autrui de manière simple et accessible. J'ai comme une sorte de "drive" qui me pousse vers l'écriture mais aussi une sorte de retenu. Existe-t-il des méthodes pour débloquer les potentiels qui pourrait m'aider à atteindre mon but ?
Qu'as-tu relevé de tes potentiels, les as-tu classée et nommées. L'écriture à quel degré, en tant que "medium" ... En cabinet ?... Je pense que pour l'écriture, l'option réception est mieux en tant que " canal" , car la médiumnité cible une personne, ou famille en particulier.. Alors que Canal est beaucoup plus vaste, les réceptions touchent l'humanité, et aide à ciblé pour des soins en particulier...
Un canal associe tous les potentiels, et s'en sert en services spontannées.

Tu prenais exemple du Reiki tout à l'heure, un canal n'a pas la même méthode de soins, mais par contre, les volontés d'entraides sont les mêmes ;) Et c 'est tout ce qui compte le ou les *dons de soi

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 15 févr. 2006, 11:01

Alors, mesdames, on papote ? :roll:

A propos, je vous rappelle que vous êtes sur un forum sceptique, où l'on est censé discuter d'un point de vue sceptique de toutes sortes de choses. Ca signifie examiner rationnellement les phénomènes allégués, comme ce fameux ( :roll: ) reiki, et pas juste partager des recettes de bonnes femmes en partant de l'idée que vos rêves de petites filles sont des réalités :roll: :roll: :roll:

Le reiki, c'est la version (plus ou moins) moderne de l'imposition des mains après l'intervention d'un prêtre catho japonais défroqué pour gâtisme avancé (et hérésie caractérisée) au 19ème siècle.

A propos, il y a 1 million de $US à gagner à quiconque pourra montrer objectivement, dans des conditions contrôlées, que ça fonctionne autrement que dans l'imagination de ses adeptes. Au lieu de papoter, et de monter sur vos grands chevaux quand on vous signale que vous parlez dans le vide, préparez un vrai protocole de démonstration.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2006, 13:01

Florence a écrit :Alors, mesdames, on papote ? :roll: .
:lol: ... Bin oui on dirait ...
Florence a écrit :A propos, je vous rappelle que vous êtes sur un forum sceptique, où l'on est censé discuter d'un point de vue sceptique de toutes sortes de choses. Ca signifie examiner rationnellement les phénomènes allégués, comme ce fameux ( :roll: ) reiki, et pas juste partager des recettes de bonnes femmes en partant de l'idée que vos rêves de petites filles sont des réalités :roll: :roll: :roll: .
:lol: ... Je rappel avoir proposée de répondre à ce genre de questions, directement sur mon forum... Apparement, les personnes ont choisit ici, donc, je m'y plie ;)

Florence a écrit :Le reiki, c'est la version (plus ou moins) moderne de l'imposition des mains après l'intervention d'un prêtre catho japonais défroqué pour gâtisme avancé (et hérésie caractérisée) au 19ème siècle..

En ce qui concerne ce domaine "Reiki" si vous désirez des renseignements plus approfondit, de ce que c'est exactement, je vous invites a poser vos questions sur mon forum... Et nous pourrons tous en "coeur" :D aller au-delà d'une simple image d'imposition des mains.... ;)
Florence a écrit :A propos, il y a 1 million de $US à gagner à quiconque pourra montrer objectivement, dans des conditions contrôlées, que ça fonctionne autrement que dans l'imagination de ses adeptes. Au lieu de papoter, et de monter sur vos grands chevaux quand on vous signale que vous parlez dans le vide, préparez un vrai protocole de démonstration.

Je ne me suis jamais caché, de mon désintérêt pour cette expérience.... Car, je ne ressens pas le besoin de démontrer, genre m'as-tu-vus...
Mais peut être, d'autres y seront interressés... :)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 15 févr. 2006, 13:37

Dalaha a écrit ::)
Je rappel avoir proposée de répondre à ce genre de questions, directement sur mon forum... Apparement, les personnes ont choisit ici, donc, je m'y plie ;)
Vision sélective des choses: vous ne répondez aucunement à des questions, et certainement pas d'un point de vue rationnel ni sceptique, vous pontifiez du haut de votre certitude.

En ce qui concerne ce domaine "Reiki" si vous désirez des renseignements plus approfondit, de ce que c'est exactement, je vous invites a poser vos questions sur mon forum... Et nous pourrons tous en "coeur" :D aller au-delà d'une simple image d'imposition des mains.... ;)
Des clous: vous venez raconter des salades sur CE forum, vous vous en expliquez selon les modalités de CE forum. Des renseignements approfondis sur la charlatannerie qu'est le Reiki, ça ne manque pas, et ce n'est certainement pas ce que vous êtes en mesure de fournir (les anecdotes invérifiables à visée de gonflage de votre ego n'intéressent ni les sceptiques, ni les vrais thérapeutes).

Je ne me suis jamais caché, de mon désintérêt pour cette expérience.... Car, je ne ressens pas le besoin de démontrer, genre m'as-tu-vus...

Excuse caractéristique autant que systématique des charlatans: refus de toute démonstration formelle (et pour cause) mais pondaison de tartines sur le sujet ...

Vous êtes démasquée, ma pauvre ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Raphaël

Message par Raphaël » 15 févr. 2006, 14:19

Dalaha a écrit :Je rappel avoir proposée de répondre à ce genre de questions, directement sur mon forum... Apparement, les personnes ont choisit ici, donc, je m'y plie ;)
Je me demande combien de millions de forum traitant d'amour et de sujets zozos il peut exister sur le net. Le jour n'est peut-être pas loin où chaque zozo aura son propre forum et pourra discuter en paix avec lui-même et son cosmos intérieur...

Raphaël :|

Orphée

Message par Orphée » 15 févr. 2006, 14:37

Raphaël qui fait de la voyance :roll: ...

Après tout, cela vaut au moins les combats de cirque qui se déroulent ici, non ?

A part ça, pour répondre à Gigi « malgré tout », je ne pense pas qu'il faille faire appel au paranormal pour répondre au problème mais plutôt à la relaxation. Quand on bloque et stresse sur un problème qui semble insurmontable, les issues de secours ne paraissent plus (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas) et deux ou trois minutes de « calme » permettent de retrouver plus de lucidité.
Si le texte pondu n'avait eu aucun rapport avec tes connaissances acquises alors là nous aurions effectivement un appel à « autre chose » mais, ici, même une note supérieure à la normale ne me semblerait qu'indiquer au mieux qu'une foi efficace a fonctionné (un placébo).

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2006, 14:39

Dalaha a écrit ::)

Je rappel avoir proposée de répondre à ce genre de questions, directement sur mon forum... Apparement, les personnes ont choisit ici, donc, je m'y plie ;)
Florence a écrit :Vision sélective des choses: vous ne répondez aucunement à des questions, et certainement pas d'un point de vue rationnel ni sceptique, vous pontifiez du haut de votre certitude.
:lol: ... Je répond de la façon convenue, ne vous déplaises ... Vous me trouvez pompeuse ?... Ne lisez pas ./
Florence a écrit : Des clous: vous venez raconter des salades sur CE forum, vous vous en expliquez selon les modalités de CE forum. Des renseignements approfondis sur la charlatannerie qu'est le Reiki, ça ne manque pas, et ce n'est certainement pas ce que vous êtes en mesure de fournir (les anecdotes invérifiables à visée de gonflage de votre ego n'intéressent ni les sceptiques, ni les vrais thérapeutes).
:lol: .... Les vrai thérapeutes... Je signale que le Reiki est de plus en plus utilisé dans des hopitaux, et que "certains" thérapeutes demande a passer les maitrise de ces formes de soins.... NE VOUS DEPLAISES... Madame... Quand à mon ego, je vois pas du tout la relation.... Mais bon comme ont dit, ont voit ce que l'ont veux voir..... :mrgreen:

Florence a écrit : Excuse caractéristique autant que systématique des charlatans: refus de toute démonstration formelle (et pour cause) mais pondaison de tartines sur le sujet ...

Vous êtes démasquée, ma pauvre ! :roll:

:lol: .... N'importe quoi !! .... Je n'ai pas envie de me préter à une farce, car c'est une FARCE.... Vouloir avoir gain pour démontrer que ces potentiels existe ! il y a longtemps qu'on le sait... Avoir gain ( prime) je ne le fait déjà pas pour de l'argent en temps ordinaire, ce n'est pas ce qui m'atire le plus... Sinon, ce serait rentrer dans un système de "reconaissance" ce que je ne veux pas.... Je ne suis pas un animal de foire... Chacun ses délires et plaisirs.... ;)

Raphael a écrit : Je me demande combien de millions de forum traitant d'amour et de sujets zozos il peut exister sur le net. Le jour n'est peut-être pas loin où chaque zozo aura son propre forum et pourra discuter en paix avec lui-même et son cosmos intérieur...

:lol: .... Je serais toi, au lieu de poser la question, je compterais....
Je me doute qu'en vérifiant, tu en trouves beaucoup, tant des zozos que des zézés ; de toutes les couleurs, comme de toutes fermetures.... ;)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 15 févr. 2006, 14:52

Dalaha a écrit : ... Je répond de la façon convenue ...
"convenu" ne signifie pas "comme cela me convient" :roll:

Je signale que le Reiki est de plus en plus utilisé dans des hopitaux, et que "certains" thérapeutes demande a passer les maitrise de ces formes de soins....

Le fait que quelques infirmières, physio et ergothérapeutes se fourvoient dans ce genre de niaiseries et que des hôpitaux préfèrent ne pas susciter de conflit syndical, donc laisse faire, ne les valide pas du tout, ne vous déplaise ...
Quand à mon ego, je vois pas du tout la relation.... Mais bon comme ont dit, ont voit ce que l'ont veux voir.....

dans votre cas, c'est surtout ce que vous ne voulez pas voir :roll:

N'importe quoi !! .... Je n'ai pas envie de me préter à une farce, car c'est une FARCE.... Vouloir avoir gain pour démontrer que ces potentiels existe ! il y a longtemps qu'on le sait... Avoir gain ( prime) je ne le fait déjà pas pour de l'argent en temps ordinaire, ce n'est pas ce qui m'atire le plus... Sinon, ce serait rentrer dans un système de "reconaissance" ce que je ne veux pas.... Je ne suis pas un animal de foire... Chacun ses délires et plaisirs.... ;)
Tactique caractéristique des charlatans et autres illusionnés de tous poils: faire l'autruche (pas étonnant vu l'intellect moyen d'une autruche, d'ailleurs). Ne parlons pas de la malhonnêteté intrinsèque de la tentative de passer pour désintéressée ...

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2006, 15:03

Florence a écrit :
Dalaha a écrit : ... Je répond de la façon convenue ...
"convenu" ne signifie pas "comme cela me convient" :roll:
A qui ?... A vous ?.... :shock:

Je signale que le Reiki est de plus en plus utilisé dans des hopitaux, et que "certains" thérapeutes demande a passer les maitrise de ces formes de soins....

Florence a écrit :Le fait que quelques infirmières, physio et ergothérapeutes se fourvoient dans ce genre de niaiseries et que des hôpitaux préfèrent ne pas susciter de conflit syndical, donc laisse faire, ne les valide pas du tout, ne vous déplaise ... ...
Si il y a intérêt pour cette discipline, ce n'est pas qu'un effet de mode, c'est bien, qu'il y ai quand même des résultats ! Non ?.... Entre nous, il y a différentes formes de médecine parralèle, et pourtant, celle-ci interresse + les milieux hospitalier, .... C'est qu'il y a surement des raisons valable pour ces intérêts.....

Quand à mon ego, je vois pas du tout la relation.... Mais bon comme ont dit, ont voit ce que l'ont veux voir.....

Florence a écrit :dans votre cas, c'est surtout ce que vous ne voulez pas voir :roll: ...
:mrgreen: ... Si vous voulez .....
N'importe quoi !! .... Je n'ai pas envie de me préter à une farce, car c'est une FARCE.... Vouloir avoir gain pour démontrer que ces potentiels existe ! il y a longtemps qu'on le sait... Avoir gain ( prime) je ne le fait déjà pas pour de l'argent en temps ordinaire, ce n'est pas ce qui m'atire le plus... Sinon, ce serait rentrer dans un système de "reconaissance" ce que je ne veux pas.... Je ne suis pas un animal de foire... Chacun ses délires et plaisirs.... ;)
Florence a écrit :Tactique caractéristique des charlatans et autres illusionnés de tous poils: faire l'autruche (pas étonnant vu l'intellect moyen d'une autruche, d'ailleurs). Ne parlons pas de la malhonnêteté intrinsèque de la tentative de passer pour désintéressée ...

Est-ce-que vous me connaissez, en dehors du "net" ?.... Non... Donc qu'est-ce-qui vous permet de JUGER de mon intégrité ?... Je ne me permet pas de faire des reflexions déplacés à votre encontre... Je ne vous connait pas, donc, ne me permet rien du tout.... Cela s'appele le Respect.... Vous connaissez ..?? ... :)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 15 févr. 2006, 15:30

Dalaha a écrit : Si il y a intérêt pour cette discipline, ce n'est pas qu'un effet de mode, c'est bien, qu'il y ai quand même des résultats ! Non ?.... Entre nous, il y a différentes formes de médecine parralèle, et pourtant, celle-ci interresse + les milieux hospitalier, .... C'est qu'il y a surement des raisons valable pour ces intérêts.....

Argument idiot. A cette aune, Bush a eu raison d'envahir l'Iraq comme d'instituer Guantanamo et la $cientologie est valable, puiq'il y a un intérêt pour leurs "disciplines" :roll:

Est-ce-que vous me connaissez, en dehors du "net" ?.... Donc qu'est-ce-qui vous permet de JUGER de mon intégrité ?...
Mais je ne vous juge que d'après ce que vous me montrez sur le net, à savoir une collection d'arguments spécieux, de raisonnements infantiles et de tactiques d'évasion malhonnêtes. :mrgreen:
Je ne me permet pas de faire des reflexions déplacés à votre encontre... Je ne vous connait pas, donc, ne me permet rien du tout.... Cela s'appele le Respect.... Vous connaissez ..?? ...

Ouarf ! vous me rappellez les gosses de 12 ans qui trouvent normal d'insulter les "vieux" * mais se mettent à se plaindre d'un manque de respect à leur égard lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont que des gamins sans jugeotte. :mrgreen:

* relisez-vous: vous n'êtes pas au dessus de faire des réflexions sur mon âge, aspect physique, ou caractère supposés lorsque ça vous donne l'illusion de pouvoir me réduire au silence ou de rallier le soutien de vos "coreligionnaires".

Répondre