Luc Feron a écrit :DESTRUCTION DU MARIAGEExtrait : On s’en doutait ! Ces lobbys homosexuels ne sont que les idiots utiles d’une république qui hait les croyants et qui se sert de ceux-là pour faire tomber en désuétude le mariage et, avec lui, le côté sacré du mariage, l’Église étant depuis la Révolution française dans le collimateur de ceux qui nous gouvernent et qui, comble de l’ironie, prétendent nous représenter au Parlement !

Donc selon vous, une loi qui :
- ne concerne en rien le mariage religieux
- ne change rien aux droits et obligations des personnes précédemment concernées par le mariage civil
est une attaque contre le mariage chrétien.
1. Vous ne répondez pas à la questionLuc Feron a écrit :Pour les protestants dont je suis, le mariage civile hétérosexuel est dans son principe et ses obligations conforme au mariage chrétien, "l’alignement " a toujours été présent pour nous.Cogite Stibon a écrit :Considérez-vous que le mariage civil doit s'aligner sur les dogmes chrétien, y compris pour les non chrétiens ?
2. Votre affirmation est démentie par vos propos suivants
La Bible autorise le divorce pour adultère.Cogite Stibon a écrit :Etes-vous contre le divorce dans le mariage civil, y compris pour les non chrétiens ?
Sur le plan civil, nous estimons qu’il faut rétablir la notion d’adultère [/quote]
Bref, vous estimez que le mariage civil doit s'aligner sur vos dogmes religieux, y compris pour ceux qui ne partagent pas vos croyances, et vous avez menti en affirmant le contraire précédement.
Bien. Tout espoir n'est pas perduLuc Feron a écrit :Oui, s’ils ne savent pas s’abstenir, autant qu’ils se protègent.Cogite Stibon a écrit :Et lorsque que vous prodiguez vos conseils à des jeunes, leur conseillez-vous également le port du préservatif ?

J'en doute fort.Luc Feron a écrit :Je répondrais à votre dernière question par la suiteCogite Stibon a écrit :Considérez-vous que la stratégie d'éducation sexuelle du "tout abstinence", prônée notamment
par les protestant nord américains, est stupide, voire criminelle ?