L'homme est un hybride extra-terrestre !

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Denis
Modérateur
Modérateur

C'est promis

Message par Denis » 17 févr. 2006, 17:52

Salut LiL'ShaO,

Désolé de ne pas tout commenter. Pas facile de passer après JF. Il ne m'a presque rien laissé.

Seulement deux commentaires :

Tu dis :
Heureusement pour cette histoire de poissons rouges on en a un peu rien a foutre de qui a raison. :oops:
Ta réaction est naturelle. C'est celle du renard de cette fable.

Tu dis aussi :
si quand tu meurs tu ne disparais pas dans le néant, j'espere que tu te diras que t'aurais du l'écouter ce petit con de lil'shao. :mrgreen:
C'est promis.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 févr. 2006, 19:01

JF a écrit :- Comment on infirme une hypothèse aussi zozoe, exactement? Puisque vous acceptez tous les recours irrationnels au "il est possible que, je peux imaginer que", vous trouverez toujours une porte de sortie "pouetique" pour nier les évidences.
C'est pas moi qui vais t'aider a infirmer mes propres hypotheses. :lol:
- pour affirmer que le cerveau "reçoit l'information", il faudrait que quelque chose indique l'existence d'un décodeur, que personne n'a jamais trouvé.
Que personne n'a jamais trouvé pour l'instant, et le décodeur, c'est ton cerveau tout simplement, qu'est ce qu'il se passe techniquement, des influx electriques sont recus par le cerveau et celui ci les interprete en créant des images, des idées etc, nan?
Prouve moi que le cerveau crée la pensée et qu'il ne la recoit pas.
En fait, la "leçon du jour" est la même que celle de la veille: lilshao étale ses croyances sans rien démontrer: "je ne crois pas du tout que le cerveau crée la pensée mais juste qu'il la recoit". Il la reçoit d'où? Il la décode comment? Comment vous le savez? Plein de question qui ne peuvent trouver réponse, sauf arbitraires.
La pensée vient d'autres dimensions dites "plus subtiles" ( le monde des idées de Platon en est une bonne illustration ), je le sais par instinct et pour comment le cerveau la décode, ca c'est ton boulot de l'analyser et de le comprendre. :oops:
Si tu t'arretes de chercher des que tes reflexions t'amenent sur de nouvelles questions, tu ne dois pas etre un tres bon chercheur JF!

Si vous éteignez votre ordinateur, l'image qui se trouvait sur votre écran n'est pas "plus dans l'ordinateur": elle n'est tout simplement pas générée. Ceci est une analogie: ce n'est qu'un exemple pédagogique visant à expliquer une réalité plus complexe. N'allez pas faire comme Julien et prendre l'analogie pour les faits: vous êtes déjà assez perturbé comme ça :lol:

Tiens tu as bien fait de prendre cet exemple de l'ordinateur qui genere des images comme analogie avec le cerveau humain.
Regarde, imaginons que l'ordinateur est le cerveau, si cet ordinateur meme en parfait état de marche n'est pas relié a l'énergie ( ici l'electricité ) il ne fonctionne pas, le cerveau c'est pareil, il est relié a l'énergie de l'esprit, de la vie, et quand l'homme meurt, l'énergie qui l'animait ne disparait pas, tout comme quand on éteint un ordinateur, l'électricité qui l'alimentait ne disparait pas dans le néant, elle est tout simplement utiliser a autre chose, ou non-utilisée.
* Votre manière de voir les choses est très simple, commune même, et paraît évidente. Mais, à vous voir (vous et nombreux autres) être incapable de penser autrement qu'en terme d'esprits/âmes/entité (réifiée), je me dis que la position scientifique est plus complexe car elle demande d'aller au-delà des apparences, principalement culturelles.
Qu'y a il de complexe a appeller hallucination ce qu'on ne comprend pas?
Sinon je suis autant incapable de penser autrement qu'en terme d'esprit/ame que tu es incapable de penser autrement qu'en preuves matérielles et démonstrations scientifiques.
( Quoi que moi je peux raisonner avec des preuves matérielles et des démonstrations scientifiques, toi tu es totalement incapable de penser en terme d'esprit/ame. )
Si tu crois etre le moins handicapé de nous 2 par ton mode de pensée restrictif, tant mieux pour toi. ;)
toujours votre incapacité à voir la conscience autrement que comme une chose: tout est généré par le cerveau, l'impression de conscience et le rêve.
Comment le cerveau genere il l'impression de conscience et le rêve JF?
Et pourquoi fait il ca? Je sais, tu n'en a aucune idées.
Dans tout les cas, la conscience d'etre est une chose, qu'elle soit générée par le cerveau comme tu le penses ou qu'elle soit juste traiter par le cerveau comme je le pense.

Ce genre de phrase creuse n'impressionne que les cons.
La phrase n'était censé impressionner personne et si ta phrase a toi était vrai, elle aurait du t'impressionner. Donc encore une fois tu dis n'importe quoi pour contenter ton ego plus gonflé qu'un ballon d'helium mais c'est pas grave on s'habitue vite t'inquiete.
Denis a écrit :Ta réaction est naturelle. C'est celle du renard de cette fable.
Marrant, quand j'ai lu cette fable moi ca m'a aussitot fait penser aux zézés qui ne pouvant gouter aux fruits de l'esprit font comme si il n'existait pas.
A part ca j'aime la comparaison au renard j'en étais moi meme un dans une autre vie et ca m'avait bien plu. 8)
Toi ca t'importe vraiment de savoir si la vidéo des poissons est réelle ou truquée? Moi personnelement je persiste et signe, j'en ai un peu rien a foutre, quel est la plus grande performance qu'on peut obtenir en dressant 4 poissons rouges n'est pas une des questions auxquels dont je suis le plus impatient d'avoir la réponse. :?
Savoir si la conscience d'etre est un sentiment ephemere generer par le cerveau physique ou si c'est un sentiment eternel entretenue par l'énergie qui habite ce qui vit, ca m'interesse plus personnelement.
Et étant donné le génie du créateur de l'Univers, j'ai du mal a croire qu'il ait pu se contenter de la premiere option, si toi tu crois que ce qui t'as permis de vivre n'a pas la perfection du détail et s'en fout que la vie ait un sens ou non pour ceux qui la vivent, libre a toi.
C'est promis.
Moi a mon avis a ce moment la tu ne penseras pas a moi.
Juste une question de plus, si quand tu meurs ta conscience ne disparais pas en seras tu heureux ou décu?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 18 févr. 2006, 04:30

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 18 févr. 2006, 05:02

Raphaël a écrit :
ti-poil a écrit :Tu sais combien de temps s'ecoule d'une conscience a une autre,d'une lumiere a une autre?
J'ai l'impression que c'est variable: quelques minutes ou quelques secondes, ou seulement une fraction de seconde. Ça dépend de plusieurs facteurs, comme la fatigue, l'état de relaxation, l'état mental, etc. De plus, comme le dit LiL'ShaO, le temps dans l'astral s'écoule parfois d'une façon différente que le temps physique.
Si je comprend bien,la notion du temps n'existe pas.
Tu veux nous raconter ton voyage?
Je ne tiens pas à raconter mes voyages astraux sur un forum. Si j'ai abordé ce sujet, c'est seulement pour venir en aide à LiL'ShaO qui a du fil à retordre avec les sceptiques. Je suis prêt à donner quelques explications générales mais pas plus.
Raphaël
¸Bon, donne nous tes explications generales.
C'etait bien?
Y'avait-il des monstres?
T'a communiquer avec un esprit que tu connaissais?
T'es sortie de la piece?
A tu un certain control?
Peux-tu le faire sur desir?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 févr. 2006, 05:46

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le réel ou l'imaginaire

Message par Denis » 18 févr. 2006, 08:22

Salut Raphy,

Tu dis :
je conseille à tous ceux qui réussissent un projection astrale de sortir dehors au plus vite.
(,,,)
C'est très facile de contrôler le corps astral une fois qu'on a quitté la pièce.
D'après toi, quand tu as quitté la pièce et que tu te sens être dans la pièce d'à côté, ce que tu y vois~perçois est-il ce qui y est vraiment ou plutôt ce que tu imagines qu'il y a?

Si tu ne fais que l'imaginer (sans corrélation significative avec la réalité), je n'y vois strictement rien de paranormal.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2006, 15:22

Raphaël a écrit :Je suis prêt à donner quelques explications générales mais pas plus
Vous savez, les OBE seraient un excellent moyen de prouver l'"esprit détachable du corps". Le problème est de montrer qu'il y a véritablement décorporation et non pas illusion de décorporation. Si vous pensez être capable de vraiment vous décorporer et de contrôler un minimum votre "ectoplasme" (vous dites qu'il faut quitter la pièce au plus vite, c'est donc une action volontaire), vous avez les moyens d'un test.
LiL'ShaO a écrit :La pensée vient d'autres dimensions dites "plus subtiles" ( le monde des idées de Platon en est une bonne illustration ), je le sais par instinct
Comme c'est convaincant :lol: En tout cas, ça résume assez bien que ce que je disais antérieurement sur le fait que vous fonctionnez par "intime conviction" et non sur la base d'arguments concrets et valables.

Si vous croyez en votre omniscience... moi, j'en doute fortement.
LiL'ShaO a écrit :C'est pas moi qui vais t'aider a infirmer mes propres hypotheses
Je le sais bien: vous n'êtes même pas capable de les énoncer sérieusement, de manière à les rendre moins hypothético-hypothétiques. Tant qu'elles sont floues et qu'elles ne servent qu'à pérorer, elles paraissent valides.
des influx electriques sont recus par le cerveau et celui ci les interprete en créant des images, des idées etc, nan?
Nan! Ce n'est pas aussi caricatural que ça.

Pour l'analogie avec l'ordinateur: un des traits caractéristiques des zozos, c'est d'aimer les analogies au-dela de leur limite; c'est normal, les analogies leurs permettent de ne pas envisager la réalité mais de se perdre dans leur discours "instinctif". Vous me donnez raison:
- vous ne répondez pas à la remarque sur l'"image sur l'écran", vous changez le sujet en parlant d'une "énergie". Sauf que ma remarque demeure: quand l'ordinateur est éteint, il n'est pas correct de dire que l'"image (qui était) sur l'écran" ne se trouve plus dans l'ordinateur; elle n'est pas dans un supposé "plan astral pour images sur l'écran" (même si des zozos de votre calibre ne rechigneront pas à envisager l'hypothèse par esprit de contradiction). L'"image sur l'écran" n'est pas une chose, la chose c'est l'écran. Quand l'écran montre l'image, l'image est formée par les pixels. L'écran est dans un état "image sur l'écran".
Tout indique que c'est pareil pour la conscience: la conscience est un état de fonctionnement du cerveau, pas une chose. La chose, c'est le cerveau (avec tout ce qui en fait sa complexité: neurones, glies, neurotransmetteurs, hormones, etc.)
- votre analogie est mauvaise. L'équivalent de l'électricité pour le cerveau, ce sont les sucres, gazs et nutriments nécessaires à son fonctionnement: quand le cerveau peut fonctionner correctement, il peut générer la conscience. Votre manière d'équivaloir l'électricité à une "énergie de l'esprit" parfaitement inconnue montre seulement à quel point vous avez besoin de faire des hypothèses inutiles et d'avancer de pseudo-arguments: votre "énergie de l'esprit, de la vie", c'est quoi? Ca vient d'où? Ah, c'est vrai, c'est comme pour le "décodeur" (ou Dieu): vous n'en savez rien, parce que ça n'a pas encore été découvert ou whatsoever. Vous ne faites que suivre votre "instinct" (infaillible, forcément :lol: ) et tartinez longuement sur votre vision lilshaocentriste.
Qu'y a il de complexe a appeller hallucination ce qu'on ne comprend pas?
Cette remarque est parfaitement indicatrice de votre incompréhension de ce que je dis: vous mélangez différents points.
Et pourquoi fait il ca? Je sais, tu n'en a aucune idées
Il est vrai que je n'ai aucune idée du "Pourquoi?" majuscule, dans le sens de Cause Première, que vous cherchez (en supposant a priori qu'une telle cause existe forcément; base de votre pétition de principe). Je ne vois même pas l'intérêt de poser la question parce que c'est supposer dès le départ qu'il y en a une. Je n'ai que des réponses à des "pourquoi?" et des "comment" de moindre envergure que l'Explication Ultime que les zozos vénèrent.

D'un autre côté, vous croyez peut-être avoir des réponses - et je vous sais prêt à tartiner longuement là-dessus, en vain - mais ce n'est qu'un paquet de spéculations parfaitement gratuites au service d'un raisonnement circulaire.

Jean-François

Raphaël

Re: Le réel ou l'imaginaire

Message par Raphaël » 19 févr. 2006, 00:18

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:49, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 févr. 2006, 00:33

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:50, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une course entre LiL'ShaO et toi.

Message par Denis » 19 févr. 2006, 03:37

Salut Raphy,

Tu dis :
ce qu'on voit dans l'astral est souvent différent de ce qu'on voit dans le monde physique. Pourquoi ? C'est parce que les choses du monde astral se superposent à celles du monde physique et je ne connais aucun moyen pour faire la différence entre les deux.
Je ne crois pas un mot du bout gras.

Quand tu parles du monde physique, je suppose que tu parles, comme moi, du monde concret (des atomes, des chaises et des galaxies) qui est le même pour tout le monde (chats compris). Ma supposition est-elle correcte? Si tu parles d'autre chose, faudrait le dire.

Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont des chances raisonnables de percevoir quel nombre de 6 chiffres est écrit, en gros, sur un tableau situé dans la pièce d'à côté?

Si la superposition dont tu parles est suffisamment mêlante pour que le taux de succès ne soit pas meilleur que 1/1000000, je ne vois strictement rien de paranormal dans l'affaire.

À JF, tu dis :
j'ai arrêté de pratiquer depuis plusieurs années et (...) je suis maintenant passablement rouillé astralement. Mais je vais peut-être m'y remettre un de ces jours.
Je propose une course entre LiL'ShaO et toi. Pour lui, c'est réaliser l'expérience avec l'encens. Pour toi, c'est aller voir astralement ce qu'il y a dans la pièce d'à côté.

Je ne mets pas ma gomme en jeu. Ça pourrait vous inciter à tricher.

ti-poil

Message par ti-poil » 19 févr. 2006, 18:17

Raphaël a écrit :Mon ectoplasme ?! :shock:

Qu'est-ce qui te fait croire que le corps astral pourrait être un ectoplasme ? Un ectoplasme c'est supposé être visible, non ? Ce n'est pas le cas du corps astral qui lui est invisible.

Ceci dit, ce n'est pas facile de démontrer une OBE quand on ne peut pas choisir le moment de sa décorporation, surtout que j'ai arrêté de pratiquer depuis plusieurs années et que je suis maintenant passablement rouillé astralement. Mais je vais peut-être m'y remettre un de ces jours.

Raphaël

Bien, dans cette experience t'es suppose etre une conscience,question:
Peux-tu appercevoir,visualiser tes mains,tes pieds,ton corps quoi?

A tu deja vu d'autres corps,autres consciences?
Ta vision est t'elle comme transparente?
Dans l'astral,pour te deplacer,y'a t'il un mouvement provoque par toi ou est-ce uniquement par la pensee?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2006, 18:54

Raphaël a écrit :Qu'est-ce qui te fait croire que le corps astral pourrait être un ectoplasme ?
J'ai mis des guillemets, non? Vous proposez quoi pour l'étape intermédiaire entre le "corps physique" et le "corps astral"?
Raphaël a écrit :ce n'est pas facile de démontrer une OBE quand on ne peut pas choisir le moment de sa décorporation, surtout que j'ai arrêté de pratiquer depuis plusieurs années et que je suis maintenant passablement rouillé astralement
Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile vu que personne n'a jamais pu le faire de manière convaincante. Vous connaissez suffisamment les échanges entre sceptiques et coryants pour savoir que les sceptiques reçoivent surtout des excuses (du style l'absence de contrôle, le "plan astral" n'a aucun rapport avec le plan physique*, etc.).

Jean-François

* En pleine contradiction avec l'utilisation des récits anecedotiques de décorporations durant lesquelles les prétendus décorporés auraient vus un environnement "physique" qu'il ne pouvaient connaître.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 févr. 2006, 00:30

JF a écrit :Vous savez, les OBE seraient un excellent moyen de prouver l'"esprit détachable du corps".
Exact, et ceux qui ne sont pas incapables de voir que les OBE sont réelles savent que l'esprit est détachable du corps. :oops:

JF mode comique a écrit :Comme c'est convaincant En tout cas, ça résume assez bien que ce que je disais antérieurement sur le fait que vous fonctionnez par "intime conviction" et non sur la base d'arguments concrets et valables.
Ca résume rien du tout, tu me poses une question ou je ne peux te répondre qu'en te proposant mon intime conviction, c'est donc ce que je fais, ton piege était vraiment a ton image, bidon.
Si vous croyez en votre omniscience... moi, j'en doute fortement.
Je ne crois pas que je suis omniscient mais je crois que Dieu l'est et que je suis relié a lui donc parfois il me souffle des idées improuvables parce que je lui demande gentiment de mettre fin a mon ignorance. 8)
Je sais que tu douteras encore plus fortement de ca. :mrgreen:
Je le sais bien: vous n'êtes même pas capable de les énoncer sérieusement, de manière à les rendre moins hypothético-hypothétiques. Tant qu'elles sont floues et qu'elles ne servent qu'à pérorer, elles paraissent valides.
C'est toi celui qui aime pérorer ici, moi je suis juste la pour vous montrer que ce que vous niez existe parfois.
Mais je sais tres bien que tu ne voudras jamais le voir ou l'accepter et je peux pas le faire pour toi donc tu resteras dans tes certitudes de scientifique qui se croit intelligent.
Sinon mes hypotheses sont énoncer sérieusement, pas scientifiquement, mais sérieusement. 8)
Pour l'analogie avec l'ordinateur: un des traits caractéristiques des zozos, c'est d'aimer les analogies au-dela de leur limite; c'est normal, les analogies leurs permettent de ne pas envisager la réalité mais de se perdre dans leur discours "instinctif".
Un zozo n'a pas de limites. :mrgreen:
vous ne répondez pas à la remarque sur l'"image sur l'écran", vous changez le sujet en parlant d'une "énergie". Sauf que ma remarque demeure: quand l'ordinateur est éteint, il n'est pas correct de dire que l'"image (qui était) sur l'écran" ne se trouve plus dans l'ordinateur; elle n'est pas dans un supposé "plan astral pour images sur l'écran" (même si des zozos de votre calibre ne rechigneront pas à envisager l'hypothèse par esprit de contradiction)
Le propre des zézés c'est de faire des analogies qui ne peuvent pas etre comparées au sujet dont on parle.
Ok quand l'ordinateur est éteint l'image n'est pas dans un plan astral, elle est dans les entrailles de l'ordinateur, mais sais tu JF ou sont les entrailles de la pensée?
Est ce un cerveau qui peut avoir des idées artistiques créatives excentriques abstraites techniques, ou un esprit fait de pure énergie, perso je parie sur l'esprit fait de pure énergie viens on parie et si a ta mort tu vois que j'ai raison, tu t'engages a dire "Lil'ShaO avait raison j'aurai du laisser mon arrogance de coté et l'écouter" 10 000 fois de suite? 8)
Je te laisse choisir ce que tu veux me faire faire apres ma mort si tu as raison, c'est a dire qu'on rejoint le néant. :mrgreen: ( faut vraiment pas etre futé pour parier sur un truc pareil! :mrgreen: )
L'"image sur l'écran" n'est pas une chose, la chose c'est l'écran.
Et l'image mentale que le cerveau transmet a l'esprit, elle est ou? ;)
Tout indique que c'est pareil pour la conscience: la conscience est un état de fonctionnement du cerveau, pas une chose.
Un état de fonctionnement du cerveau permet a la conscience de se manifester dans notre monde, ca je suis tout a fait d'accord avec toi, comme un autre état de fonctionnement du meme cerveau permet a la conscience de se manifester dans le monde "astral" ( et d'autres dimensions du royaume de l'esprit mais ca c'est une autre histoire ) par contre pour ta conclusion hative a savoir que sans cerveau, pas de conscience, je ne te suis plus.
Le cerveau permet la manifestation de la conscience et de l'esprit dans la matiere, il ne crée pas l'esprit et la conscience.
Si tu trouves une experience a réaliser pour le prouver ou l'infirmer, ne te gene pas je me battrais avec toi pour obtenir des budgets. 8)
Une experience pas mal serait de créer un homme totalement artificiel en copiant parfaitement la biologie humaine et voir si il possede un esprit comparable a l'esprit humain mais l'experience est totalement contre mon ethique alors je suis contre faut trouver autre chose. :mrgreen:
votre analogie est mauvaise. L'équivalent de l'électricité pour le cerveau, ce sont les sucres, gazs et nutriments nécessaires à son fonctionnement: quand le cerveau peut fonctionner correctement, il peut générer la conscience. Votre manière d'équivaloir l'électricité à une "énergie de l'esprit" parfaitement inconnue montre seulement à quel point vous avez besoin de faire des hypothèses inutiles et d'avancer de pseudo-arguments: votre "énergie de l'esprit, de la vie", c'est quoi?
De l'énergie la plus pure possible, je n'ai aucune idée de ce a quoi ca peut ressembler pour un oeil humain, surement a de la lumiere.
L'énergie de l'esprit, de la vie, c'est l'énergie qui a permis au monde que nous habitons de se manifester et a la vie d'y naitre et de s'y multiplier.
Ces faits auraient été impossible sans une énergie créatrice et une énergie qui anime cette création ( qui est la meme energie dans le lilshaocentrisme qui serait plutot de l'unitécentrisme si on devait baptiser cette religion. ).
Cette remarque est parfaitement indicatrice de votre incompréhension de ce que je dis: vous mélangez différents points.
Oué je mélange tout mais c'est fait expres on est obligé de faire ca pour devenir un homme accompli, tout mélanger et bien remuer jusqu'a ce que ca prenne forme. :mrgreen:
Toi par contre tu restes beaucoup trop centré sur un seul point de vue, allez prends de la hauteur et regarde les choses d'en haut tu verras mieux meme si je sais que t'as le vertige et que si y a pas la science pour t'accompagner tu as peur d'y aller, allez va tu grandiras tu deviendras un esprit libre et indépendant toi aussi un jour, sois pas jaloux, prends ton mal en patience. :mrgreen:
Il est vrai que je n'ai aucune idée du "Pourquoi?" majuscule, dans le sens de Cause Première, que vous cherchez (en supposant a priori qu'une telle cause existe forcément; base de votre pétition de principe).
A quoi aurait du ressembler le monde pour que tu penses qu'il ai une cause premiere JF?
Je n'ai que des réponses à des "pourquoi?" et des "comment" de moindre envergure que l'Explication Ultime que les zozos vénèrent.
ca tombe bien c'était un pourquoi minuscule dans mon message auquel tu n'as pas répondu.
D'un autre côté, vous croyez peut-être avoir des réponses - et je vous sais prêt à tartiner longuement là-dessus, en vain - mais ce n'est qu'un paquet de spéculations parfaitement gratuites au service d'un raisonnement circulaire.
Vu par tes yeux oui, mais ca je le sais tres bien! T'aurais meme pu dire "ramassis de conneries" vu que c'est ca que tu penses vraiment, qu'est ce qu'il y a t'as peur de me manquer de respect, les lecons rentrent? :lol:
Denis a écrit :D'après toi, quand tu as quitté la pièce et que tu te sens être dans la pièce d'à côté, ce que tu y vois~perçois est-il ce qui y est vraiment ou plutôt ce que tu imagines qu'il y a?
Ni l'un ni l'autre c'est plus complexe que ca Denis, tu ne vois pas ce que tu imagines qu'il y a, sinon le "voyage astral" n'aurait aucune différences avec la simple imagination.
Pourtant une fois que tu l'as experimenté tu sais tres bien que ce n'est pas du tout comparable aux nombreuses fois ou tu t'es imaginé quelquechose.
Le voyage astral ressemble plus a l'état de conscience du reve, c'est a dire que tu es réellement l'acteur de ce qui se passe tu ne fais pas que le visualiser de la ou tu es a imaginer, tu le vis vraiment, je rajouterai meme, dans un état de conscience ou tu sembles etre encore plus "en vie" que dans l'état de conscience normal de la journée.
Et un reve lucide car tu as pleine conscience de ce que tu fais une fois "sorti", d'ailleurs le moyen le plus simple de faire un voyage astral est de le déclencher depuis un reve lucide, une fois qu'on a pris conscience qu'on reve, il suffit de penser a sortir de son corps pour que l'environnement s'efface de lui meme et laisse place a sa chambre en vision astral ( qui n'est pas la meme que la "normale" ) avec vision de son corps endormi, ames sensibles s'abstenir. :oops:
Apres, c'est vrai que c'est pas du tout évident de différencier un reve lucide d'un voyage astral sans avoir fait l'experience des 2. :?
Si tu ne fais que l'imaginer (sans corrélation significative avec la réalité), je n'y vois strictement rien de paranormal.
La décorporation, dédoublement, voyage astral, projection de conscience, comme tu preferes l'appeller, n'est pas du tout paranormal, elle est tout a fait normal et naturel, elle est connue depuis des lustres dans beaucoup de cultures, nottament par les egyptiens, tu crois que ca vient d'ou toutes leurs mythologies sur l'ame et son destin? :roll:
Tu crois que les "songes" ou les "anges" parlaient aux prophetes c'était quoi? :roll:
A ton avis les croyants sont ils tellement différents de toi pour inventer des histoires a dormir debout si elles n'étaient pas basées sur quelquechose de réel?
Quand tu parles du monde physique, je suppose que tu parles, comme moi, du monde concret (des atomes, des chaises et des galaxies) qui est le même pour tout le monde (chats compris). Ma supposition est-elle correcte? Si tu parles d'autre chose, faudrait le dire.
Bonne suppositon Denis, le monde physique est le monde physique, t'es pas si bete en fait!!
Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont des chances raisonnables de percevoir quel nombre de 6 chiffres est écrit, en gros, sur un tableau situé dans la pièce d'à côté?
Tu crois franchement que les voyageurs astraux réguliers ne se sont pas prouvés a eux meme que c'était quelquechose de réel?
Tu crois qu'ils n'ont pas cette curiosité?
Hé bien bien sur qu'ils l'ont et bien sur que beaucoup ont deja eu des "preuves" que l'on pouvait parfois voir le monde physique tel qu'il était depuis l'astral.
Par contre pour les chiffres je ne suis pas sur que ca marche, parait il qu'il est dur d'arriver a les décrpyter de "la bas" mais si tu mets un objet particulier dans la piece d'a coté, je te gage ma gomme qu'un voyageur astral confirmé pourra l'identifier.
Le truc c'est que tu ne voudras jamais croire de tels témoignages a moins que ca soit toi qui ai placé l'objet en question dans la piece en question, alors passe une annonce de ton challenge dans ton quartier parce que les pratiquants réguliers que je connais sont francais et je ne pense pas qu'ils trouveront ta maison. :?
Sinon tu peux contacter Buhlman spécialiste en la matiere et lui proposer un test, je ne sais pas si il s'amuse a répondre aux sceptiques mais tu peux toujours tenter ta chance!
ti poil a écrit :Peux-tu appercevoir,visualiser tes mains,tes pieds,ton corps quoi?

A tu deja vu d'autres corps,autres consciences?
Ta vision est t'elle comme transparente?
Dans l'astral,pour te deplacer,y'a t'il un mouvement provoque par toi ou est-ce uniquement par la pensee?
A priori tu peux modeler ton "corps astral" comme tu le souhaites et tu le vois souvent dans une teinte bleutée.
Mais tu peux egalement te retrouver a etre une "boule" avec vision integrée de chaque coté de la boule ( tu peux voir derriere, en haut en bas et devant "a la fois/a volonté" )
A priori tu peux rencontrer d'autres consciences dans l'astral, des consciences de voyageurs comme toi ( rare ) des consciences de morts errants ( "les fantomes" regarder a JF dans le dico :oops: ) ou des consciences appartenant au monde astral.
La vision que tu as dépend de ce que tu attends, si tu demandes consciemment a avoir une vision claire d'une facon déterminée, tu auras une vision claire, sinon tu peux etre dans un espece de brouillard, ou meme ne rien voir du tout.
Et pour se déplacer il suffit de la seule pensée mais aussi de la confiance que tu as dans ta capacité de déplacement.
JF a écrit :J'ai mis des guillemets, non? Vous proposez quoi pour l'étape intermédiaire entre le "corps physique" et le "corps astral"?
T'as mal écouté JF la conscience se "brouille" pendant l'étape intermédiaire, personne ne pourra te dire ce qu'il se passe a ce moment la.
Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile vu que personne n'a jamais pu le faire de manière convaincante. Vous connaissez suffisamment les échanges entre sceptiques et coryants pour savoir que les sceptiques reçoivent surtout des excuses (du style l'absence de contrôle, le "plan astral" n'a aucun rapport avec le plan physique*, etc.).
Tu confonds excuses et explications. La vérité est telle qu'elle est et ne se plie pas aux désirs des zézés pour pouvoir etre prouvée par eux, désolé.
Si le monde astral est plus subjectif que le physique est que c'est loin d'etre évident de se decorporer a volonté, c'est pas la faute des zozos.
En pleine contradiction avec l'utilisation des récits anecedotiques de décorporations durant lesquelles les prétendus décorporés auraient vus un environnement "physique" qu'il ne pouvaient connaître.
La plupart du temps ces récits sont ceux de NDE et non de OBE.
Les NDE sont des expériences subjectives au meme titre que les OBE mais ceux qui les vivent voient plus souvent des faits du monde physique dont ils n'auraient pas pu avoir connaissance normalement, surement parce qu'ils sont plus impliqués et tournés vers le physique vu que c'est leur propre mort qui est en train de se jouer sous leurs yeux.

Si tu veux pas tirer de conclusions hatives, récupere 1000 témoignages de personnes ayant vécu des NDE, si 15 d'entre eux ont clairement vu des choses qui se sont réellement passées alors qu'ils étaient censés etre cliniquement mort, ca prouvera largement que le phenomene est réel.
A mon avis il y en aura bien plus de 15 sur 1000.

Pour finir, a ce qu'il parait quand les pilotes dépassent mach je sais plus combien ils s'évanouissent, cela provoque une sortie astrale, alors vu qu'on sait les provoquer et qu'on a forcément des machines de simulation pour aller a mach 3, il peut etre facile d'organiser diverses experiences pour mieux connaitre le phenomene.
Scientifiques de tout poil, a vous de jouer. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 20 févr. 2006, 01:41

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:50, modifié 2 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 févr. 2006, 01:54

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:50, modifié 2 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Seul le cas astral-physique m'intéresse

Message par Denis » 20 févr. 2006, 02:14

Salut Raphy,

Tu dis :
Une projection astrale se fait généralement dans le plan astral-physique. Dans ce plan, les deux mondes s'interpénètrent. Mais il existe aussi des dimensions parrallèles astrales où le plan physique est complètement absent.
Moi, je ne suis intéressé qu'au cas astral-physique.

Je ne vois absolument rien de paranormal dans les rêves conscients qui ne recoupent pas le monde physique.

Je pense donc qu'on devrait parler uniquement du cas astral-physique.

Selon mes calculs, tu n'as pas réagi à la question que je t'ai posée ici :
Denis a écrit :Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont des chances raisonnables de percevoir quel nombre de 6 chiffres est écrit, en gros, sur un tableau situé dans la pièce d'à côté?

Si la superposition dont tu parles est suffisamment mêlante pour que le taux de succès ne soit pas meilleur que 1/1000000, je ne vois strictement rien de paranormal dans l'affaire.
Je te repose donc la question du premier paragraphe.

Raphaël

Re: Seul le cas astral-physique m'intéresse

Message par Raphaël » 20 févr. 2006, 03:00

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:50, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Va pour une potiche ou une brouette.

Message par Denis » 20 févr. 2006, 04:28

Salut Raphy,

Tu dis :
J'ai une bonne définition du monde physique: c'est celui auquel les sceptiques croient.
J'aime mieux ça que le contraire. Je vais donc supposer que c'est celui (avec atomes, chaises et galaxies) dans lequel nous vivons tous. Si tu penses que, dans le tien, les atomes, les chaises et les galaxies ne sont pas disposés de la même façon que dans le mien, nous serons en méchant Code D là-dessus et il faudra songer à sortir l'artillerie lourde.
Raphy a écrit :
Denis a écrit :Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont des chances raisonnables de percevoir quel nombre de 6 chiffres est écrit, en gros, sur un tableau situé dans la pièce d'à côté?
Oui, je le pense, à condition qu'il se réveille immédiatement après l'avoir lu, sinon il risque de l'oublier.
Je retiens ton OUI. Peux tu confirmer que, à la question posée, ton OUI est à plus que 50%?

Le problème d'oubli dont tu parles complique singulièrement la récolte des données. Espérons qu'il réussira quand même à s'en souvenir plus qu'une fois sur un million, sinon ça vire plus en conte de fées qu'en paranormal.

Tu dis aussi :
comme le dit LiL'ShaO, ce serait plus facile de mémoriser un objet qu'un nombre.
No problemo pour une potiche ou un mot plutôt qu'un nombre. Que le choix d'une cible au hasard se fasse parmi 10, 100, 1000 ou 1000000 importe peu. Suffit de répéter l'expérience 3~4 fois plus souvent. Les calculs de significativité sont élémentaires.

Ça m'incite à reformuler ma question : Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont sensiblement plus qu'une chance sur 10 de deviner correctement quel objet (une potiche, une pomme, un postiche, une gomme, une brouette,... choisi au hasard dans une liste prédéterminée de 10) est sur la table, dans la pièce d'à côté ?

Si tu pouvais me donner une réponse "non conditionnelle", ça serait bien et ça nous ferait gagner un tempo. OUI=100%, NON=0%. Si tu me réponds par un "Oui conditionnel", je l'interprète comme un 100% conditionnel et ça ne fait que reporter le questionnement sur ta porbabilité subjective que ladite condition soit satisfaite.

Moi je pense qu'il n'y en a pas, de tels champions. Ou s'il y en a, il n'y en a pas plus qu'une demi-douzaine et ils cachent leur pouvoir. Faudrait peut-être organiser une sorte de coupe du monde pour encourager le développement de nouveaux talents.
Raphy a écrit :il faut d'abord que je reprenne mon entrainement avant de pouvoir me projeter à nouveau, et il n'y a rien qui prouve que je vais être encore capable de réussir.
Et si tu n'es plus capable de réussir, rien ne prouvera que tu y sois jamais parvenu. Misère!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 févr. 2006, 16:17

Denis a écrit :Et si tu n'es plus capable de réussir, rien ne prouvera que tu y sois jamais parvenu. Misère!
rien ne le prouvera pour toi raphael lui il saura tres bien qu'il y ai deja parvenu et ca changera pas sa vie que tu crois ou non qu'on peut réellement faire des voyages astraux.
Si tu te prives de cette experience simplement parce qu'on y voit pas toujours exactement la réalité physique c'est ton choix. ;)
Raphy a écrit :Une projection astrale se fait généralement dans le plan astral-physique. Dans ce plan, les deux mondes s'interpénètrent. Mais il existe aussi des dimensions parrallèles astrales où le plan physique est complètement absent. J'ai l'impression que ce n'est pas tout le monde qui fait la différence entre les deux.
Tu as raison de faire la différence mais je pense qu'entrer dans les détails est bien trop subtil pour les zézés.
D'apres moi une projection astrale commence dans le plan astral-physique puis évolue selon les désirs de l'experimentateur, si il est experimenté il pourra rester assez longtemps dans ce plan proche du physique, sinon il partira assez vite vers d'autres "dimensions astrales" bien plus intéressantes mais indissociables d'un reve lucide pour un profane comme Denis. :mrgreen:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2006, 17:10

LiL'ShaO a écrit :Ca résume rien du tout, tu me poses une question ou je ne peux te répondre qu'en te proposant mon intime conviction, c'est donc ce que je fais, ton piege était vraiment a ton image, bidon
Ce n'est pas un piège: toutes vos affirmations entraînent des questions pour lesquelles vous ne pouvez répondre que par intime conviction. C'est un problème inhérent à votre manière de fonctionner.
Je ne crois pas que je suis omniscient mais je crois que Dieu l'est et que je suis relié a lui donc parfois il me souffle des idées improuvables parce que je lui demande gentiment de mettre fin a mon ignorance
Vous allez me dire que je vous ai tendu un piège pour que vous sortiez ce genre de conneries mystico-cuculs?
Ok quand l'ordinateur est éteint l'image n'est pas dans un plan astral, elle est dans les entrailles de l'ordinateur
D'un côté vous ne comprenez toujours pas: l'image elle-même n'est pas dans les "entrailles" de l'ordinateur. Ce qu'il y a dans les "entrailles", ce sont les informations pour générer cette image mais l'image qui se trouvait sur l'écran n'est plus sur l'écran.

De l'autre, comme je le disais, vous contredisez votre affirmation précédente: si l'image est dans les "entrailles" du cerveau, elle n'est pas "plus dans le cerveau". La capacité de générer cette image demeure bien dans le cerveau (les réseaux neuronaux spécialisés dans ce type d'analyse).
Si tu trouves une experience a réaliser pour le prouver ou l'infirmer
C'est à vous de le prouver avant de l'affirmer... une autre chose que vous ne comprendrez visiblement jamais. Moi, j'ai autre chose à faire que de raisonner en termes zozos, improuvables et factuellement stériles.
De l'énergie la plus pure possible,...
Il est facile de broder quand on se fiche d'amener des arguments concrets et qu'on leur préfère les insignifiances zozoes.
Oué je mélange tout mais c'est fait expres on est obligé de faire ca pour devenir un homme accompli, tout mélanger et bien remuer jusqu'a ce que ca prenne forme
Tiens, le retour du puceau qui se vante de sa grande compréhension de la vie :lol:
T'aurais meme pu dire "ramassis de conneries" vu que c'est ca que tu penses vraiment, qu'est ce qu'il y a t'as peur de me manquer de respect, les lecons rentrent?
Votre message est effectivement formé à 95% d'un ramassis de conneries insignifiantes sorties par un "jeune con prétentieux" et de peu de mémoire. Satisfait?

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2006, 18:42

Raphaël a écrit :
Jean-Francois a écrit :J'ai mis des guillemets, non? Vous proposez quoi pour l'étape intermédiaire entre le "corps physique" et le "corps astral"?
Bonne question ! La corde d'argent ?
Ou peut-être que j'ai mal compris le sens de ta question ?
Il n'y a sans doute pas de réponse à ma question.?La "corde d'argent" est traditionnellement le lien entre corps physique et corps astral.

Moi, je demande s'il y a changement (déplacement?) de l'"esprit" vers le corps astral, s'il y a une étape intermédiaire entre corps physique et corps astral. Tu dis qu'il y a passage du corps physique au corps astral mais généralement, il me semble qu'on comprend le corps astral comme se déployant directement à partir du corps physique auquel il reste reliée par cette prétendue "corde d'argent" (qui, je crois, n'est pas souvent décrite par ceux qui subissent des NDE/OBE).
Une projection astrale se fait généralement dans le plan astral-physique
Il y aurait donc le plan astral, le plan physique et une frontière astral-physique? Liste non exhaustive, j'imagine, car il n'est pas difficile d'invoquer d'autres subtilités si on ne cherche pas à les soutenir.

Mais, j'imagine que la physique quantique et la théorie des cordes (et Ph. Viola) peuvent être invoquées au secours des voyages astraux ;)

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 févr. 2006, 18:52

JF a écrit :D'un côté vous ne comprenez toujours pas: l'image elle-même n'est pas dans les "entrailles" de l'ordinateur. Ce qu'il y a dans les "entrailles", ce sont les informations pour générer cette image mais l'image qui se trouvait sur l'écran n'est plus sur l'écran.
Oui oui j'avais bien compris. Quel savoir impressionant. :roll: T'es informaticien pour comprendre tout ca? :mrgreen:
Quand je dis que l'image est dans les entrailles de l'ordinateur tu croyais vraiment que je pensais qu'il y avait l'image que je vois sur mon écran caché dans l'ordinateur? Vraiment?
Elles sont ou les informations pour générer l'image de mon écran mental quand j'imagine quelquechose?
De l'autre, comme je le disais, vous contredisez votre affirmation précédente: si l'image est dans les "entrailles" du cerveau, elle n'est pas "plus dans le cerveau". La capacité de générer cette image demeure bien dans le cerveau (les réseaux neuronaux spécialisés dans ce type d'analyse).
Il faut supposer que les entrailles de la pensée sont les entrailles du cerveau pour que je me contredise, je n'adhere pas a cette supposition personnelement.
Toi tu sais ou nait la pensée et comment?
C'est à vous de le prouver avant de l'affirmer... une autre chose que vous ne comprendrez visiblement jamais. Moi, j'ai autre chose à faire que de raisonner en termes zozos, improuvables et factuellement stériles.
Ho je n'ai pas la prétention de pouvoir le prouver tant pis tu me crois pas. :mrgreen: Si tu as d'autres choses a faire pourquoi tu me réponds? Va faire tes autres choses.
Tiens, le retour du puceau qui se vante de sa grande compréhension de la vie
A 20 ans t'étais puceau? Vraiment? Je commence a mieux cerner d'ou vient ta frustration. ;)
Et effectivement j'ai la prétention de penser qu'il y a des domaines de la vie que je comprends mieux que toi, et ca m'attriste de devoir constater que j'en ai a apprendre a mes ainés. :? :mrgreen:
Votre message est effectivement formé à 95% d'un ramassis de conneries insignifiantes sorties par un "jeune con prétentieux" et de peu de mémoire. Satisfait?
C'est mieux quand tu dis ce que tu penses sans faire des tartines de ta soit disante supériorité intelectuelle, droit au but comme Tio Pipone, je prefere le vrai visage des zézés histoire de bien cerner a qui je parle.
En fait Denis n'est pas le meilleur des zézés c'est le pire parce que sa trop grande condescendance cache sa zézétitude avancée, je lui retire le grade de delegué de votre classe, il n'y aura plus de délegués on peut pas vous faire confiance, désolé!

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 20 févr. 2006, 18:58

Moi aussi j'aime bien quand il montre son GROS nez, on le croirait presque humain :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 févr. 2006, 19:06

Orphée a écrit :Moi aussi j'aime bien quand il montre son GROS nez, on le croirait presque humain :mrgreen:
C'est comme le pus, a un moment il faut que ca sorte pour que ca le fasse moins souffrir. C'est pas beau a voir mais c'est nécessaire. 8)
Tio Pipone c'est une vraie unsine a pus c'est dingue.

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Correction au CV

Message par Denis » 20 févr. 2006, 19:34

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je lui retire le grade de delegué de votre classe, il n'y aura plus de délegués on peut pas vous faire confiance, désolé!
Flûte! Et moi qui venais de l'inscrire dans mon CV.

Répondre