JF a écrit :Vous savez, les OBE seraient un excellent moyen de prouver l'"esprit détachable du corps".
Exact, et ceux qui ne sont pas incapables de voir que les OBE sont réelles savent que l'esprit est détachable du corps.
JF mode comique a écrit :Comme c'est convaincant En tout cas, ça résume assez bien que ce que je disais antérieurement sur le fait que vous fonctionnez par "intime conviction" et non sur la base d'arguments concrets et valables.
Ca résume rien du tout, tu me poses une question ou je ne peux te répondre qu'en te proposant mon intime conviction, c'est donc ce que je fais, ton piege était vraiment a ton image, bidon.
Si vous croyez en votre omniscience... moi, j'en doute fortement.
Je ne crois pas que je suis omniscient mais je crois que Dieu l'est et que je suis relié a lui donc parfois il me souffle des idées improuvables parce que je lui demande gentiment de mettre fin a mon ignorance. 8)
Je sais que tu douteras encore plus fortement de ca.
Je le sais bien: vous n'êtes même pas capable de les énoncer sérieusement, de manière à les rendre moins hypothético-hypothétiques. Tant qu'elles sont floues et qu'elles ne servent qu'à pérorer, elles paraissent valides.
C'est toi celui qui aime pérorer ici, moi je suis juste la pour vous montrer que ce que vous niez existe parfois.
Mais je sais tres bien que tu ne voudras jamais le voir ou l'accepter et je peux pas le faire pour toi donc tu resteras dans tes certitudes de scientifique qui se croit intelligent.
Sinon mes hypotheses sont énoncer sérieusement, pas scientifiquement, mais sérieusement. 8)
Pour l'analogie avec l'ordinateur: un des traits caractéristiques des zozos, c'est d'aimer les analogies au-dela de leur limite; c'est normal, les analogies leurs permettent de ne pas envisager la réalité mais de se perdre dans leur discours "instinctif".
Un zozo n'a pas de limites.
vous ne répondez pas à la remarque sur l'"image sur l'écran", vous changez le sujet en parlant d'une "énergie". Sauf que ma remarque demeure: quand l'ordinateur est éteint, il n'est pas correct de dire que l'"image (qui était) sur l'écran" ne se trouve plus dans l'ordinateur; elle n'est pas dans un supposé "plan astral pour images sur l'écran" (même si des zozos de votre calibre ne rechigneront pas à envisager l'hypothèse par esprit de contradiction)
Le propre des zézés c'est de faire des analogies qui ne peuvent pas etre comparées au sujet dont on parle.
Ok quand l'ordinateur est éteint l'image n'est pas dans un plan astral, elle est dans les entrailles de l'ordinateur, mais sais tu JF ou sont les entrailles de la pensée?
Est ce un cerveau qui peut avoir des idées artistiques créatives excentriques abstraites techniques, ou un esprit fait de pure énergie, perso je parie sur l'esprit fait de pure énergie viens on parie et si a ta mort tu vois que j'ai raison, tu t'engages a dire "Lil'ShaO avait raison j'aurai du laisser mon arrogance de coté et l'écouter" 10 000 fois de suite? 8)
Je te laisse choisir ce que tu veux me faire faire apres ma mort si tu as raison, c'est a dire qu'on rejoint le néant.

( faut vraiment pas etre futé pour parier sur un truc pareil!

)
L'"image sur l'écran" n'est pas une chose, la chose c'est l'écran.
Et l'image mentale que le cerveau transmet a l'esprit, elle est
ou?
Tout indique que c'est pareil pour la conscience: la conscience est un état de fonctionnement du cerveau, pas une chose.
Un état de fonctionnement du cerveau permet a la conscience de se manifester dans notre monde, ca je suis tout a fait d'accord avec toi, comme un autre état de fonctionnement du meme cerveau permet a la conscience de se manifester dans le monde "astral" ( et d'autres dimensions du royaume de l'esprit mais ca c'est une autre histoire ) par contre pour ta conclusion hative a savoir que sans cerveau, pas de conscience, je ne te suis plus.
Le cerveau permet la manifestation de la conscience et de l'esprit dans la matiere, il ne crée pas l'esprit et la conscience.
Si tu trouves une experience a réaliser pour le prouver ou l'infirmer, ne te gene pas je me battrais avec toi pour obtenir des budgets. 8)
Une experience pas mal serait de créer un homme totalement artificiel en copiant parfaitement la biologie humaine et voir si il possede un esprit comparable a l'esprit humain mais l'experience est totalement contre mon ethique alors je suis contre faut trouver autre chose.
votre analogie est mauvaise. L'équivalent de l'électricité pour le cerveau, ce sont les sucres, gazs et nutriments nécessaires à son fonctionnement: quand le cerveau peut fonctionner correctement, il peut générer la conscience. Votre manière d'équivaloir l'électricité à une "énergie de l'esprit" parfaitement inconnue montre seulement à quel point vous avez besoin de faire des hypothèses inutiles et d'avancer de pseudo-arguments: votre "énergie de l'esprit, de la vie", c'est quoi?
De l'énergie la plus pure possible, je n'ai aucune idée de ce a quoi ca peut ressembler pour un oeil humain, surement a de la lumiere.
L'énergie de l'esprit, de la vie, c'est l'énergie qui a permis au monde que nous habitons de se manifester et a la vie d'y naitre et de s'y multiplier.
Ces
faits auraient été impossible sans une énergie créatrice et une énergie qui anime cette création ( qui est la meme energie dans le lilshaocentrisme qui serait plutot de l'unitécentrisme si on devait baptiser cette religion. ).
Cette remarque est parfaitement indicatrice de votre incompréhension de ce que je dis: vous mélangez différents points.
Oué je mélange tout mais c'est fait expres on est obligé de faire ca pour devenir un homme accompli, tout mélanger et bien remuer jusqu'a ce que ca prenne forme.
Toi par contre tu restes beaucoup trop centré sur un seul point de vue, allez prends de la hauteur et regarde les choses d'en haut tu verras mieux meme si je sais que t'as le vertige et que si y a pas la science pour t'accompagner tu as peur d'y aller, allez va tu grandiras tu deviendras un esprit libre et indépendant toi aussi un jour, sois pas jaloux, prends ton mal en patience.
Il est vrai que je n'ai aucune idée du "Pourquoi?" majuscule, dans le sens de Cause Première, que vous cherchez (en supposant a priori qu'une telle cause existe forcément; base de votre pétition de principe).
A quoi aurait du ressembler le monde pour que tu penses qu'il ai une cause premiere JF?
Je n'ai que des réponses à des "pourquoi?" et des "comment" de moindre envergure que l'Explication Ultime que les zozos vénèrent.
ca tombe bien c'était un pourquoi minuscule dans mon message auquel tu n'as pas répondu.
D'un autre côté, vous croyez peut-être avoir des réponses - et je vous sais prêt à tartiner longuement là-dessus, en vain - mais ce n'est qu'un paquet de spéculations parfaitement gratuites au service d'un raisonnement circulaire.
Vu par tes yeux oui, mais ca je le sais tres bien! T'aurais meme pu dire "ramassis de conneries" vu que c'est ca que tu penses vraiment, qu'est ce qu'il y a t'as peur de me manquer de respect, les lecons rentrent?
Denis a écrit :D'après toi, quand tu as quitté la pièce et que tu te sens être dans la pièce d'à côté, ce que tu y vois~perçois est-il ce qui y est vraiment ou plutôt ce que tu imagines qu'il y a?
Ni l'un ni l'autre c'est plus complexe que ca Denis, tu ne vois pas ce que tu imagines qu'il y a, sinon le "voyage astral" n'aurait aucune différences avec la simple imagination.
Pourtant une fois que tu l'as experimenté tu sais tres bien que ce n'est pas du tout comparable aux nombreuses fois ou tu t'es imaginé quelquechose.
Le voyage astral ressemble plus a l'état de conscience du reve, c'est a dire que tu es réellement l'acteur de ce qui se passe tu ne fais pas que le visualiser de la ou tu es a imaginer, tu le vis vraiment, je rajouterai meme, dans un état de conscience ou tu sembles etre encore plus "en vie" que dans l'état de conscience normal de la journée.
Et un reve lucide car tu as pleine conscience de ce que tu fais une fois "sorti", d'ailleurs le moyen le plus simple de faire un voyage astral est de le déclencher depuis un reve lucide, une fois qu'on a pris conscience qu'on reve, il suffit de penser a sortir de son corps pour que l'environnement s'efface de lui meme et laisse place a sa chambre en vision astral ( qui n'est pas la meme que la "normale" ) avec vision de son corps endormi, ames sensibles s'abstenir.
Apres, c'est vrai que c'est pas du tout évident de différencier un reve lucide d'un voyage astral sans avoir fait l'experience des 2.
Si tu ne fais que l'imaginer (sans corrélation significative avec la réalité), je n'y vois strictement rien de paranormal.
La décorporation, dédoublement, voyage astral, projection de conscience, comme tu preferes l'appeller, n'est pas du tout paranormal, elle est tout a fait normal et naturel, elle est connue depuis des lustres dans beaucoup de cultures, nottament par les egyptiens, tu crois que ca vient d'ou toutes leurs mythologies sur l'ame et son destin?
Tu crois que les "songes" ou les "anges" parlaient aux prophetes c'était quoi?
A ton avis les croyants sont ils tellement différents de toi pour inventer des histoires a dormir debout si elles n'étaient pas basées sur quelquechose de réel?
Quand tu parles du monde physique, je suppose que tu parles, comme moi, du monde concret (des atomes, des chaises et des galaxies) qui est le même pour tout le monde (chats compris). Ma supposition est-elle correcte? Si tu parles d'autre chose, faudrait le dire.
Bonne suppositon Denis, le monde physique est le monde physique, t'es pas si bete en fait!!
Parmi tous les "voyageurs de l'astral" qu'il y a sur la planète (tu dis en être un amateur), penses tu qu'il y a quelques champions qui ont des chances raisonnables de percevoir quel nombre de 6 chiffres est écrit, en gros, sur un tableau situé dans la pièce d'à côté?
Tu crois franchement que les voyageurs astraux réguliers ne se sont pas prouvés a eux meme que c'était quelquechose de réel?
Tu crois qu'ils n'ont pas cette curiosité?
Hé bien bien sur qu'ils l'ont et bien sur que beaucoup ont deja eu des "preuves" que l'on pouvait parfois voir le monde physique tel qu'il était depuis l'astral.
Par contre pour les chiffres je ne suis pas sur que ca marche, parait il qu'il est dur d'arriver a les décrpyter de "la bas" mais si tu mets un objet particulier dans la piece d'a coté, je te gage ma gomme qu'un voyageur astral confirmé pourra l'identifier.
Le truc c'est que tu ne voudras jamais croire de tels témoignages a moins que ca soit toi qui ai placé l'objet en question dans la piece en question, alors passe une annonce de ton challenge dans ton quartier parce que les pratiquants réguliers que je connais sont francais et je ne pense pas qu'ils trouveront ta maison.
Sinon tu peux contacter Buhlman spécialiste en la matiere et lui proposer un test, je ne sais pas si il s'amuse a répondre aux sceptiques mais tu peux toujours tenter ta chance!
ti poil a écrit :Peux-tu appercevoir,visualiser tes mains,tes pieds,ton corps quoi?
A tu deja vu d'autres corps,autres consciences?
Ta vision est t'elle comme transparente?
Dans l'astral,pour te deplacer,y'a t'il un mouvement provoque par toi ou est-ce uniquement par la pensee?
A priori tu peux modeler ton "corps astral" comme tu le souhaites et tu le vois souvent dans une teinte bleutée.
Mais tu peux egalement te retrouver a etre une "boule" avec vision integrée de chaque coté de la boule ( tu peux voir derriere, en haut en bas et devant "a la fois/a volonté" )
A priori tu peux rencontrer d'autres consciences dans l'astral, des consciences de voyageurs comme toi ( rare ) des consciences de morts errants ( "les fantomes" regarder a JF dans le dico

) ou des consciences appartenant au monde astral.
La vision que tu as dépend de ce que tu attends, si tu demandes consciemment a avoir une vision claire d'une facon déterminée, tu auras une vision claire, sinon tu peux etre dans un espece de brouillard, ou meme ne rien voir du tout.
Et pour se déplacer il suffit de la seule pensée mais aussi de la confiance que tu as dans ta capacité de déplacement.
JF a écrit :J'ai mis des guillemets, non? Vous proposez quoi pour l'étape intermédiaire entre le "corps physique" et le "corps astral"?
T'as mal écouté JF la conscience se "brouille" pendant l'étape intermédiaire, personne ne pourra te dire ce qu'il se passe a ce moment la.
Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile vu que personne n'a jamais pu le faire de manière convaincante. Vous connaissez suffisamment les échanges entre sceptiques et coryants pour savoir que les sceptiques reçoivent surtout des excuses (du style l'absence de contrôle, le "plan astral" n'a aucun rapport avec le plan physique*, etc.).
Tu confonds excuses et explications. La vérité est telle qu'elle est et ne se plie pas aux désirs des zézés pour pouvoir etre prouvée par eux, désolé.
Si le monde astral est plus subjectif que le physique est que c'est loin d'etre évident de se decorporer a volonté, c'est pas la faute des zozos.
En pleine contradiction avec l'utilisation des récits anecedotiques de décorporations durant lesquelles les prétendus décorporés auraient vus un environnement "physique" qu'il ne pouvaient connaître.
La plupart du temps ces récits sont ceux de NDE et non de OBE.
Les NDE sont des expériences subjectives au meme titre que les OBE mais ceux qui les vivent voient plus souvent des faits du monde physique dont ils n'auraient pas pu avoir connaissance normalement, surement parce qu'ils sont plus impliqués et tournés vers le physique vu que c'est leur propre mort qui est en train de se jouer sous leurs yeux.
Si tu veux pas tirer de conclusions hatives, récupere 1000 témoignages de personnes ayant vécu des NDE, si 15 d'entre eux ont clairement vu des choses qui se sont réellement passées alors qu'ils étaient censés etre cliniquement mort, ca prouvera largement que le phenomene est réel.
A mon avis il y en aura bien plus de 15 sur 1000.
Pour finir, a ce qu'il parait quand les pilotes dépassent mach je sais plus combien ils s'évanouissent, cela provoque une sortie astrale, alors vu qu'on sait les provoquer et qu'on a forcément des machines de simulation pour aller a mach 3, il peut etre facile d'organiser diverses experiences pour mieux connaitre le phenomene.
Scientifiques de tout poil, a vous de jouer. 8)