1 site où les zozos ne se font pas flinguer...
encore un qui est si concentré sur la forme qu'il en est incapable de répondre sur le fond ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Vous êtes amusant quand on pense que vous avez déterrer une enfilade datant d'il y a deux mois pour dire quoi? Que vous n'étiez pas content du message de Gaël et qu'il n'aurait pas du le poster sur ce forum parce que ça ne se fait pas sur le vôtre.jean-francois soyez a écrit :Notre forum ne vous plait pas, vous l'avez dit et c'est votre droit le plus absolu, inutile d'y rester inscrit et moins encore de continuer à perdre du temps
Gaël, fréquente-tu (ou as-tu fréquenter) assidûment le forum 6e sens pour mériter ce commentaire?
Jean-François
Amusant ?
C'est peut être là le problème, vous ne croyez pas ?
Et Florence qui vous passe la serpillière en vous faisant des leçon de français et de politesse ! on aura tout vu
!
BANDE D'HYPOCRITES !
Allez voir sur le forum de JSF et faites donc un comparatif lucide pour une fois.
J'y suis (j'y "était" en fait)
Sur ce forum -si JFS me lit qu'il m'excuse- je ne suis pas d'accord avec beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de choses.
Si je vois que ça déraille un peu je veux bien tenter d'apporter mon avis "sceptique". Si je vois que ça détaille trop à mon sens, j'évite de mettre mes gros pieds dedans. Cela n'a aucun intérêt.
C'est très différent de votre comportement: quel que soit votre interlocuteur "zozo" il sera mené à l'abattoir. Il ne me semble pas qu'on ait jamais laissé la moindre chance, au mieux c'est l'abandon. Quelle générosité ! quel respect !
C'est peut être là le problème, vous ne croyez pas ?
Et Florence qui vous passe la serpillière en vous faisant des leçon de français et de politesse ! on aura tout vu

BANDE D'HYPOCRITES !
Allez voir sur le forum de JSF et faites donc un comparatif lucide pour une fois.
J'y suis (j'y "était" en fait)
Sur ce forum -si JFS me lit qu'il m'excuse- je ne suis pas d'accord avec beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de choses.
Si je vois que ça déraille un peu je veux bien tenter d'apporter mon avis "sceptique". Si je vois que ça détaille trop à mon sens, j'évite de mettre mes gros pieds dedans. Cela n'a aucun intérêt.
C'est très différent de votre comportement: quel que soit votre interlocuteur "zozo" il sera mené à l'abattoir. Il ne me semble pas qu'on ait jamais laissé la moindre chance, au mieux c'est l'abandon. Quelle générosité ! quel respect !

Orphée a écrit :C'est très différent de votre comportement: quel que soit votre interlocuteur "zozo" il sera mené à l'abattoir.
Va falloir faire quelque chose dans votre cas, de toute évidence on vous a loupé ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Les thèmes canoniques
Salut JFS,
Vous dites :
Nos difficultés à dialoguer viennent peut-être du thème qui vous tient à coeur.Je ne prendrais plus part à quelque échange avec vous...
(...)
je quitte ce forum avec le regret de ne pouvoir échanger de façon plus sereine...
Les thèmes canoniques du forum sont ici.
Si votre sujet principal ne s'y trouve pas, vous avez probablement raison de préférer en parler ailleurs qu'ici.
Bien cordialement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Citation
"Bon, maintenant, peut être que Nicolas Vivant est sincère et ouvert. Il en donne l'impression en tous cas, et semble bien plus pondéré et moins définitif dans ses écrits que "d'autres". En faire donc l'avant garde, ou le porte-parole des "méchants sceptiques" qui l'enverraient au charbon en sous-main, me parait donc infondé en l'état. "
J'ai essuyé pendant trois semaines les colibets et les faux fuyants des gens bien pensants et bien diplomés de la mailing liste de l'OZ et je suis maintenant mieux a même de discuter ici de "l'honnêté" intellectuelle de Nicolas VIVANT.Vous ne serez ps deçus !
"Bon, maintenant, peut être que Nicolas Vivant est sincère et ouvert. Il en donne l'impression en tous cas, et semble bien plus pondéré et moins définitif dans ses écrits que "d'autres". En faire donc l'avant garde, ou le porte-parole des "méchants sceptiques" qui l'enverraient au charbon en sous-main, me parait donc infondé en l'état. "
J'ai essuyé pendant trois semaines les colibets et les faux fuyants des gens bien pensants et bien diplomés de la mailing liste de l'OZ et je suis maintenant mieux a même de discuter ici de "l'honnêté" intellectuelle de Nicolas VIVANT.Vous ne serez ps deçus !
Je donne mon avis, c'est tout. J'ai pas le droit ? Quelqu'un poste ici l'adresse d'un autre forum « où les zozos ne se font pas flinguer », et « pour plus d'ouverture d'esprit ». Certains lecteurs vont voir ce forum et donnent leur avis, le trouvent intéressant ou non. Moi ce que j'ai vu c'est un zézé qui se fait flinguer, et en matière d'ouverture d'esprit, des esprits béants prêts à tout gober. Je l'ai vu, je le dis. Ca vous dérange tant que ça ?JFS a écrit :Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas pensé. personne ne vous attaque que je sache mais je trouve que vous faites un rentre-dedans complètement gratuit et démesuré.
Est-ce que seuls ceux qui apprécient votre forum auraient le droit de donner leur avis ? La critique et la moquerie sont interdite ? Je ne pense pas, et je ne vois toujours pas ce que vous me reprochez.
Evidemment, si j'étais venu dire ça sur votre forum au lieu de l'écrire ici, j'aurais compris votre réaction. Mais heureusement il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum que je n'aime pas juste pour dire pourquoi je ne l'aime pas, ce serait complètement con, du trolling gratuit et inutile.
Alors voilà qui tombe très bien, puisque je n'ai jamais été inscrit sur votre forum et comme je l'ai déjà dit il ne me viendrait pas à l'idée d'aller y perdre mon temps.JFS a écrit :Notre forum ne vous plait pas, vous l'avez dit et c'est votre droit le plus absolu, inutile d'y rester inscrit et moins encore de continuer à perdre du temps.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Tu connais pourtant bien ce fil (il y en a bien d'autres du même ordre).Orphée a écrit :C'est très différent de votre comportement: quel que soit votre interlocuteur "zozo" il sera mené à l'abattoir. Il ne me semble pas qu'on ait jamais laissé la moindre chance, au mieux c'est l'abandon. Quelle générosité ! quel respect !
Dans le thread susmentionné on est face à un cas de « zozo » particulièrement grave, comme tu l'as bien remarqué, puisque tu ne peux t'empêcher de t'en moquer. Et même ce gars là il est bien accueilli, et on a fait des efforts pour le comprendre malgré l'incroyable délire qui est le sien. Est-ce vraiment ça, l'abattoir dont tu parles ?
Et ce n'est pas un cas isolé.
Evidemment le ton sympathique risque de ne pas durer longtemps étant donné que l'individu commence à se montrer très agressif en dépit de nos efforts, comme c'est souvent le cas avec certains zozos dès qu'on refuse de les croire sans discuter. A ce stade là, soit le fil va se tarir, soit il va virer à l'échange d'insultes... dans ce dernier cas, ça se terminera à l'abattoir, et cette fin sera méritée.
Il faudrait vraiment que les crédules apprennent à faire preuve d'un peu d'humour, de distance et à accepter la critique. Alors peut-être qu'ils ne finiraient pas systématiquement à l'abattoir.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
-
- Modérateur
Là, je pense que tu viens de perdre Orphée. Il ne risque pas de comprendre le problème des "vrais" zozos*, ceux qui voudraient** que le forum sceptiques soit un forum qui fonctionne sur le mode zozo.Gaël a écrit :Evidemment le ton sympathique risque de ne pas durer longtemps étant donné que l'individu commence à se montrer très agressif en dépit de nos efforts, comme c'est souvent le cas avec certains zozos dès qu'on refuse de les croire sans discuter
Quand quelqu'un s'incruste irrationnellement dans un forum, où de son propre aveu "il se fait chier" car c'est "une poubelle à clochards" (et pire), pour débiter des âneries désabusées, il est difficile de croire qu'il saisira.
Jean-François
* Il y a des partisans de phénomènes paranormaux qui ne sont pas zozos pour autant, ceux-là ne doivent pas considérer qu'ils "vont à l'abattoir".
** Ou qui, plus ou moins inconsciemment, n'acceptent pas la moindre critique vis-à-vis de leur croyance. Ceux-là semblent poster sur le forum uniquement parce que l'existence des sceptiques les empêche de dormir.
Oui JF je n'ai rien compris et surtout pas l'hypocrisie qui consiste à appater le GROS poisson pour mieux tirer la ligne.
Mais je te fais confiance à toi, digne représentant du Savoir Universel
tu sauras passer cette grande difficulté à croire que des gens, même simples et illettrés, puissent détenir quelque part quelque chose que tu n'as pas. Sur ce, joyeux anniversaire !
Mais je te fais confiance à toi, digne représentant du Savoir Universel