Hieva a écrit :Malgré tes connaissances en physique infiniment plus pointues que les miennes Nico ( mon domaine c'est l'histoire, pour faire court, et surtout , les comportements humains en situation sociale, la dessus , je pense tenir la route...)
Déjà,mes connaissances en physique sont plutôt faibles.
Ensuite, les tiennes concernant la sociologie, j'en doute.
Il se trouve que des fois votre réflexion n'est pas plus aboutie que le camp d'en face.
Ou ca exactement ?
Quand je répond à un argument, ou quand je répond à une personne qui m'insulte et me parle d'anus ?
Si j'évoque A Rousseau et son étude de sismo, on me répond quirant et bastidon .net, le monsieur qui est expert en tout et qui balaye sèchement un docteur en géophysique, ancien du CNRS. OK admettons.
Mais ce type , il serait capable de contredire gimbertas ou patou Mathis sur l'organisation sociale au magdalénien supérieur.
"ok..mais..."
Bon, ce mec est le seul sismologue qui c'est montré sur ce point. Et il à été debunké par d'autres sismologue.
Si un seul sismologue dans le monde dit ca, et aucun autre, tu va le croire lui ?
Vous m'avez souvent objecté que c'était loufoque de penser que , par exemple: le proprio des tours (3) pourrait être un conspirateur, ou que le délit d'initié boursier est de la foutaise.
1. Un enquêteur se pencherait sur le cas de l'achat des tours, et de la révision du contrat pour " Destruction Totale"
2. Volume supérieur de 25 fois le 10 sept concernant quelques titres .
Déjà répondu.
Une etude statistique montre qu'en fait il n'y à rien d'exceptionnelle la dedans.
Enfin concernant l'argument d'autorité que vous utilisez également ( dois je quoter vos postes?)
J'utilise l'argument d'autorité uniquement quand on m'en propose un...
Car j'imagine bien que les arguments ne sont pas efficasse avec toi.
Bien entendu, si de nombreux pilotes ayant des milliers d'heures de vols et ayant fait toute leur carrière sur le même type d'avion disent c'est louche, qu'en penser?
Parceque y'en n'a des millions qui n'en disent rien. Et surement autant qui disent que c'est possible.
Que 250 pilotes dans une organisation politique, qui ne sont pas tous pilotes (certain sont contrôleurs de vol, techniciens etc...ou pilotes sur petit avions) ca fait que moins de 100 pilotes dans le monde se sentent asses concerné pour agir en truther. On appel ca l'effet loupe...en gros, les millions d'autres pilotes ne pense pas que c'est un complot, certains le disent bien (comme le démontre mes liens !) et le reste ne sentent pas le besoin de rendre justice à la verité, puisqu'elle est déjà officiellement reconnue. Ces histoire de 250 pilotes et non seulement exagéré (puisque tous ne le sont pas), mais en plus la source d'un bon gros biais statistique. En gros, ils sont marginaux à penser cela dans le milieu.
Et aussi parce que, si un mec lambda est capable de piloter un avion de chasse alors qu'il à jamais piloté...alors c'est que piloté n'est pas si difficile.
Alors un pilote qui à des bases de pilotage peut dirigé un avion avec des CDVE pour se cracher sur une tour...(un avion n'est pas une navette spatiale, et est conçus pour être le plus facilement pilotable possible).
Aussi, il existe des simulateurs professionnel ou certains pro proposent à des amateurs de poser des gros porteurs (on dit bien, poser, atterrir, avec tout ce que ca demande, et pas se cracher dans une grosse tour). Et ils y arrivent, parfois la première foi...
Et contrairement a ce que vous pouvez dire, il n'y a pas photo, beaucoup plus dans l'aeronautique de personnes doutant de la version officielle que l'inverse.
Non, ca c'est un effet de loupe. Prouve cette affirmation.
Si tu veux , y a des témoignages dans les journaux.
Regarde mes liens, dans un seul, ya deja 5 noms.
Je participe régulièrement à plusieurs forums de simulation (je suis amateur de simulation avancée [j'achète des modèles de vols professionnel fournis par les constructeurs et mis en place par des entreprises pour le simulateur donnée]). Aucun n'est complotiste à ma connaissance. Plusieurs sont pilote IRL...
Si, ya photo...
Le métal " ploie "sous l'effet de la chaleur et tout se casse la gueule !!
OUI !
J'ai déjà répondu 10 fois à cela
preuve :
Et les gars, vous avez vus les sections sur les plans, la gueule des assemblage?
Ils sont où les cisaillements, déchirements qui ralentiraient la chute, ?
Quoi ?
PS : est-ce que tu va me poser les même questions indéfiniment ?