Pat a écrit :
Hou là, quel étrange et mystérieux langage! Les zoteurs de ces lignes ne seraient pas til zeuxmêmes des zestraterrestres?

Je suis zézébranlé...
Quand je dis que l'analyse qui sera faites de ses dossiers à pas d'avenir, il n'y a qu'à voir la manière dont est interprété ce que je viens d'écrire pour s'en convaincre.
J'ai dit que dans les années quarantes les ricains capotaient pas à peu près sur la menace Russe, et QU'A L'ÉPOQUE il ont pris des moyens considérables contre l'espionnage, les Russes aussi d'ailleurs.
Ya pas mal de Radariste russes qui ont du capoter pas à peu près quand les premiers yf12a et sr71, ont commencé a passer au dessus de leurs tête et sur les moniteur radar....ovni ou pas...faudrait voir les rapports russes,
Pour ce qui est des rapports déclassifiés, qu'il y en ait cent, mille ou des dizaines de milliers, n'apporte absolument aucune légitimité à l'idée que ce sont autre chose que des OVNI, c'est à dire des objets dans le ciel dont la nature n'a pu être définis avec certitude avec les connaissance du temps.
Je ne fait pas de conspirationisme à rebour, j'explique simplement que l'armée, compte tenu de ce que ca coûte, a de plus en plus de difficulté a justifier des crédits de son gouvernement.
Si j'avais à craindre un complot, de la part d'une telle organisation, ce serait que le gouvernement soit désinformé sur la nature des dangers qui menacent le pays. (Je parle bien sûr d'exagération ou d'ennemi imaginaires)
Pour ce qui est de mon allusion au cinéma et de la réaction du public,
j'estime que si on annoncait que des extra-terrestres ont contactés nos gouvernements, ca éveillerait bien plus de curiosité que de panique.
Et par ailleurs, je ne comprend pas trop pourquoi j'angoisserais devant l'absence des extra-terrestre...
Quand je disait qu'il n'y avait pas que les OVNIs qui perdaient un peu leurs boulons...
zétrange...
On a tous nos démons, chez les Zuns et les ZÔtres...
On a aussi chez nous des "chercheurs" qui falsifient les résultats et tripotent les protocoles de recherches, quand on les pinces, on leur botte le c...
Mais de notre côté, les chercheurs, si on les écoute, on attend tout de même qu'ils fassent la preuve de leur hypothèse de travail. Quand ils ont conclu, ils sont libre d'essayer de nous convaincre...
Parceque nous autres, ce qu'on apprécie, ce ne sont pas tant les "chercheurs" que les "trouveurs"....
En ce qui me concerne, je regarde les Ovniste creuser, tels des spéléologues depuis les 40 dernières années et depuis ce temps, tout ce qu'on a eu, ce sont des théories fumeuses et des promesses.
ET ca nous parle de croyance...
Quand je dis au curé que je ne crois pas en dieu, il ne me traite pas de croyant lui...
T'es peut-être juste de passage, mais dis moi si je me trompe, entrer en religion ca consiste à CROIRE, pas l'inverse...
Enfin, les soucoupistes ne sont pas à une contradiction près...
Remarque, les vendeurs à pression utilisent aussi cette technique, dite du refus...fatigue toi pas, ça marchera pas avec moi.
Moi, J'Y CROIS PLUS....
En plus, comme tu t'en doute, les "anciens soucoupistes" c'est comme les "anciens-fumeurs" on est encore plus intolérants que les sceptiques pure-laine...
Mais on est pas obtus pour autant, quand t'aura une preuve, on est pret à en prendre connaissance....