Truther bis a écrit : L'argumentaire ci dessus est FOIREUX..
Le fait que les inégalités s'accroissent, les déficits publics se creusent ( par absence de recettes essentiellement)
Et que les 0.1% des plus riches voient leur fortune augmenter de mini 10% par an.
Est ce une preuve de leur génie, ou de leur incompétence ???
Tu n'as pas bien compris. Julien99 soutient à la fois la thèse d'un gouvernement auteur d'un super complot au scénario si tordu, si énorme et si complexe qu'il ferait un scénariste d'Hollywood se vriller le doigt sur la tempe et celle d'un gouvernement de bras cassés incapable d'assurer la sécurité de ses concitoyens.
En somme, il leur reproche de ne pas avoir su prévenir ... ce qu'ils auraient eux-mêmes organisé !
Je sais bien que quand on est dans la croyance, n'importe quoi devient possible ... probable ... certain ! Mais quand même, il y a des limites, non !?
Ta réponse soutient d'ailleurs très bien ce que je disais : ce qui compte le plus pour un truther comme toi c'est d'abord d'affubler le perpétrateur supposé de tous les vices pour rendre crédible n'importe quel délire qu'il serait supposé avoir fait. Pour toi, le gouvernement américain, c'est le Diab' et chacun sait qu'Il est capable de n'importe quelle vilenie ! L'essentiel de tes interventions est d'ailleurs de montrer combien cette administration est méchante avec les pauvres et bonne avec les riches. Ce qui n'est pas bien, on est bien d'accord mais n'a rien à voir avec le problème.
Comme pour Bush, l'important pour toi et tes coreligionnaires est avant tout de définir qui est le Mal incarné. Une fois fait, il ne reste plus qu'à lui taper dessus. C'est le Mal : Il a forcément tort ... ergo, j'ai raison !
deux attitudes mentales similaires et, il est vrai, peu flatteuses pour toi qui dit tant détester ... ce qui ressemble furieusement à un maître à penser.
D'autre part, il n'est ni gentil, ni exact de faire des anti-truthers des suppôts de l'administration américaine. La plupart détestent sa politique intérieure et son impérialisme autant que toi. Simplement, ils ne considèrent pas qu'un coupable possible est coupable avant d'en avoir obtenu les
preuves.
C'est trop demander ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu