Si c'est vrai, c'est qu'elle n'est pas si sérieuse que ça. L'argument d'autorité à une chaîne télévisée n'est pas un très bon argument.osti'dvaisselle a écrit :Et puis tu oublies que j'ai aussi parlé de la très sérieuse série d'émission passant à Téléq, le pouvoir de l'esprit, qui affirme, à tout le moins suggère très fortement, que les perceptions extra-sensorielles existent
Comme je ne connais pas l'émission "Médium Détectives" en particulier, avez-vous un cas précis à apporter?Si pour certaines émissions, la conclusion est que les médiums ont aidé seulement, pour d'autres, la conclusion est que cet apport était prémordial sinon le seul moyen de continuer l'enquête et/ou d'aboutir enfin
Vous n'avez pas compris: le médium affirme quelque chose et ce quelque chose s'avère faux, mais les médias n'ont retenu que l'affirmation. Le médium n'est donc pas "le meilleur" car il s'est planté. La majorité des médias retiennent ce qui est médiatique pas forcément ce qui est le meilleur.Oui mais c'est partout pareil, on ne retiens que les meilleurs- les médias ne retiennent qu'exceptionnellement les très nombreux échecs des médiums. Même les annonces à grand effet médiatique qui sont suivi d'un fiasco total* ne semblent pas nuire à la réputation des médiums.
Vous avez parfaitement le droit d'y croire.
Ajout:
Je n'ai pas de réponse à votre question du "pourquoi il n'y a pas de poursuites contre les producteurs". Je n'ai aucune idée s'il y a des poursuites, combien, etc. Je suppose que les producteurs font attention aux côtés légaux, ce qui ne veut pas dire que leurs émissions sont vraiment véridiques.osti'dvaisselle a écrit :Ne viens pas me dire que tout le monde crache sur de l'argent aussi facile à faire. $$$ à faire en vendant le scoop aux journeaux à potins(ils mentent, j'ai la preuve), $$$ en poursuite judiciaire pour mensoges et diffamation contre les diffuseurs
Mais, surtout, je vous signale que si certaines personnes ne semblent pas pressées de faire de l'argent relativement facilement (pour eux), ce sont bien les médiums: ça fait plusieurs décennies que le défi Randi propose 1 million de $US à qui fera la preuve d'un talent paranormal et, jusqu'à présent, les "médiums détectives" - au moins les plus médiatiques - ont toujours refusé de faire cette démonstration (sous des prétextes souvent très mauvais).
Philippe: c'est une bonne idée. Merci.
Jean-François