jroche a écrit : 07 déc. 2017, 16:31
Nicolas78 a écrit : 07 déc. 2017, 14:27On peut tout de même espérer un affaiblissement des idéologies anachroniques du désert
On peut toujours espérer, même la venue du Messie

, mais est-il raisonnable de tout parier là-dessus ? Parce que l'idée qui se répand, c'est que si l'Europe (pour commencer) ne réagit pas plus sérieusement que ça, c'est qu'elle est presque mûre pour tomber dans le
dar al-Islam.
Si le prosélytisme musulman, qui rappelons à une forte senteur de salafisme, avait moins de moyen financier, çà serait pas un mal hein...
Est-ce que cela sera fait par le nouveau prince d'AS, ou est-ce juste un moyen d'attirer les investisseurs dans le pays, qui en à besoin ? Ou les deux... ?
Quand à régir sérieusement pour l'Europe, je croit qu'elle le fait, on va probablement appliquer :
- la surveillance des mosquées (déjà surement en application)
- Le contrôle des imams
- la surveillances des financements des lieux de cultes
- on applique déjà la surveillance des fidèles
- on va inscrire partiellement certaines interprétation de l’état d'alerte dans le droit communs...
Tu voudrait quoi en plus ? Sans s'impliquer dans un débat sans fin sur les dérives possibles pour l’état de droit ?
Moi, je voit bien l'éducation de l'histoire des religions à l’école. Et l'interdiction de tout financement religieux extérieur.
On peut aussi invoquer un droit plus puissant à la liberté d'expression. Mais en réalité on l'a déjà.
Quand au contrôle de l'immigration, on l'a déjà aussi. Et Macron semble asses stricte sur le sujet.
Il te faudrait quoi d'autre du coup ?
Il parait que Vladimir Poutine vient de déclarer qu'il faut (que les Russes doivent) se préparer à vivre avec une Europe islamique d'ici 2050. Comme il a été dit, mêmes des musulmans qui n'en ont pas envie ont tendance à s'y résigner.
Vue les relation Russes avec les pays Musulmans, aussi bien extérieurement qu’intérieurement, non seulement je doute que Poutine puisse avoir dit ça...déjà...mais si il l'a dit, c'est un beau coup de trolling. Le genre de trolling que, justement, les occidentaux prendrons au premier degrés, et il le sais (Poutine).
Puisque le message s'adresse à l'Europe hein. D'ailleurs, la Russie compte beaucoup de musulmans. Genre plus qu'en Europe, et avec un taux de natalité fort...
Bref. Encore un truc inutile dans le débat soutenue par un jeu du chat et de la sourie de la part de Poutine.