Dany a écrit :De fait, tous les musulmans font ce qui est considéré comme des entorses par d'autres musulmans qui, eux mêmes, font d'autres entorses.
Et compte tenu de ce que Allah fait subir à ceux qui font des entorses, les plus zèlés sautent sur l'occasion pour tuer et torturer ces saloperies d'insulteurs d'Allah et autres apostats, qui souillent la religion. L'islam est fondamentalement créateur de sectes divergentes qui ont pour vocation de se battre entre elles. C'est sans fin.
C'est le cas de tout système idéologique.
Tu prend la gauche et la droite, unis sous la bannière, par exemple, de la république, et tu te retrouve avec des groupuscules extrémistes quand même. L'humain à besoin de chercher du sens, et parfois il va le chercher en essayant de le provoquer, même sous une bannière (un socle) qui ne prône pas le rejet mais qui est utiliser pour organiser la société selon une vision (une idéologie). Alors avec l'islam, c'est juste inévitable.
D'autant plus que l'islam déteste les contre-pouvoirs (nan parceque, au fond, tout le monde essaye d'envahir tout le monde avec la gauche ou la droite par exemple, mais tout le monde de gauche comme de droite oublie qu’éliminer les contres-pouvoirs [même juste intellectuellement], c'est sauter à pieds joins dans le totalitarisme).
Quand je pense qu'Emanuelle trouve ça bien, que l'islam soit "multiple"...
Mais...c'est ni bien ni mal, c'est juste un fait.
C'est un argument souvent avancé par les bobos
Pour de vrai, c'est quoi pour toi un bobo ?
Nan parce-que pour le moment j'ai l'impression que, pour toi, c'est juste un mec qui n'est pas d'accord avec toi
...peut être, mais faire subir un état de guerre civile permanent en Europe, certainement.
Encore une fois j'en doute. Trop de musulmans "pieux" (ou pratiquants...mais tu fait une différence non ?) préférerait défendre le bonheur de leurs enfant devant une Playstation 4 que de se soumettre à des barbus qui leur empêcherait de s'avaler le ti-ponch qu'ils enfilent en douce quand madame fait dodo.
Ceci-dit, c'est pas impossible. Mais je doute que cela soit fait par une
guerre civile. A la limite, ça serait par une infiltration douce des sphères politiques, de la démographie et des croyances sociales. Mais c'est pas encore le cas. Loin de la. C'est même un peut l'inverse en ce qui concerne les croyances sociales. Et on voit que les musulmans eux-même ne l'accepte pas vraiment politiquement.
Qu'ils soit bons ou mauvais, je m'en fiche un peut, le fait est que la plus part des musulmans passent plus de temps devant M6 qu'a lire le coran et savent bien que leurs rejetons sont pas plus mal dans un état laïques que dans leurs pays "d'origine".
Amha tu sous estime le petit bout de conscience libre qui existe chez les musulmans et qui s'avère souvent intrusif dans la pensée et les émotions. Parce-que tu pense qu'ils sont musulmans. Mais ils sont humains bien avant. Eux aussi doutent. De gré ou de force. Et bcp voient que l'islam est un fiasco, d'ou l'envie de sauver la foi (qui en soit n'est pas un probleme, tu prend une foi à la Spinoza, c'est une philosophie somme toute quasi seulement spirituelle) tout en reformant l'idéologie. Malheureusement, il faudrait qu'ils adoptent une démarche du genre de l’école mutaziliste. Hors, le sunnisme, largement majoritaire, ne le permettra jamais.
Et les sunnistes on le coran pour se justifier...c'est vrai.
Enfin...les mutazilistes pouvait se justifier d'autres manières par le biais du coran...mais bon, c’était une autre époque. Et les mutazilistes on eux même connus leurs périodes liberticides et totalitaires, qui pour le coup était rapidement excuser à coup de coran...au final le coran contredit aussi bien le mutazilisme (qui pensent le coran créé, avouons quand même qu'une telle école rendrait possible une reforme) que le salafisme, tout simplement parce-que le coran est impossible à suivre.
Des intellectuels musulmans modernistes comme Ferid Chikhi ou Kamel Daoud, qui pourtant restent ouvert à la foi, disent eux même qu'on ne les laissent pas s'exprimer, au profit des assos communautaristes et fondamentalistes, dans les media européens, alors je ne te parles pas des apostats...
Ouai, mais dans l'absolue, tu pense qu'il ne sont pas vraiment musulman. Donc bon...
et on ne les laissent pas s'exprimer parce qu'ils "risquent" de dire à l'antenne que certains aspects de l'islam tels qu'exposés dans le Livre Saint contribuent à entretenir la guerre. "Horreur, quels racistes psychopathes et lâches, qui jettent de l'huile sur le feu !".
Bon, je t'avoue que j'espère que ce truc la va changer.
J'ai entendu ca à la télé après les attentats...pitoyable. Le débat devrait s’ouvrir rapidement. Et ca sera fait.
Le jour ou on va se taper un LePen pendant 5 ans, ya bien des analystes qui vont se sortir les doigts du culs nan ?