Lulu Cypher a écrit : 13 févr. 2018, 11:43
Aggée a écrit : 13 févr. 2018, 06:52
Je demande une pause pour qu’on s’explique, il y a des simplifications dans vos propos qui posent problèmes. Je vais donc y aller progressivement.
Il n'est pas besoin de pause : acceptes-tu sans condition le mariage biblique primordial incluant l'inceste ... oui ou non ?
Tu vois c'est simple .... tout le reste n'est que de la poudre aux yeux
Bha je trouve justement que pour le coup il n'est pas incohérent. Sans rire hein.
Il n'y aucune incohérence à croire qu'une espèce puisse se permettre moralement des formes d'incestes plus ou moins proche en cas de danger d’extinction, plus que quand ce danger n'existe plus.
Donc, que la Bible dise qu'il y à eu inceste pour peupler le monde au début, puis que cela fut interdit (pour divers raisons morales est biologique, que Dieu connait donc, logiquement), j'y voit aucune incohérence logique.
Un peut comme il est cohérent de penser qu'il puisse être légale de tuer et de ne pas tuer aussi, selon le contexte (guerre par exemple).
La ou est le probleme, c'est qu'il n'y à jamais eu d'Adam et d'Eve.
Et bonne chance pour expliquer la théorie de l’évolution à Agée, déjà qu'il comprend pas sa propre religion...et la, je ne parle pas de lui faire accepter la théorie de l’évolution...mais bien juste de lui faire comprendre comment on pense que ça marche...
Le mieux est de le laisser dans sa cohérence interne.
Avec un peut de chance, ces atomes vont rencontrer ceux de Remarque Simple, et ça va créer une nouvelle source d’énergie libre et infinie (surtout infinie).