Etienne a écrit : il est où votre doute neutre méthodique envers tout type de témoignage ?
Tu l'a toi même dit, un doute neutre en vers n'importe quel témoignages, sans plus de détails sur le sujet du témoignage ça n'est pas raisonnable.
En plus que c'est surement pas réellement possible (enfin c'est un autre sujet). Bref :
On ne doute pas d'un viol comme on doute d'un mec qui va venir ici en disant qu'il est du KGB et qu'il sais que le 911 est un insidejob...
Le doute, c'est pas ON/OFF ou VRAI/FAUX.
Que vous refusiez d'appliquer par principe la même méthode aux cas crédible qu'aux cas ne l'étant pas, alors que vous prétendez l'inverse, c'est un beau biais, que vous arrivez même pas à vous en rendre compte, c'est sidérant, mais en plus vous êtes méprisant.
Les preuves judiciaires ne sont pas des preuves mathématiques, la possibilité d'erreur est toujours possible.
Je pense surtout que Dash pense qu'on peut douter de la véracité d'un témoignage de viol sans nécessairement croire,
non-plus, que c'est faux même si tout va dans le sens du faux.
Alors qu'on ne doute pas du caractère trollesque, maladif ou ridicule d'un témoignage d'une abduction par des ET...
Au passage, des preuves mathématiques, ça peut aussi prouver peau de zob (ou être bourré d'erreurs).
Mais je comprend ce que tu veut dire, et je suis d'accord. Remplaçons les maths par des traces ADN (dans ta phrase) par exemple. Et même la, l'erreur est possible...
Vous avez tout les deux raisons. Ça me trou le cul que vous ne vous compreniez pas !
Si une possibilité d'erreur vous suffit à ne pas prendre position.
Mais cette possibilité, elle existe dans le cas inverse. Et elle fait dire à Dash ce qu'il dit.
Le probleme n'est pas que Dash prenne position, le problème est que vous prenez tout les deux positions dans un débat ou, en fait, vous êtes déjà d'accord sur le fond et ne semblez pas comprendre vos manière subjective d'embrasser le doute...
Tout ça parce-que le vrai problème c'est "comment on
accueil une victime sans savoir vraiment la véritude Vraie"...et non pas "quel est la véritude Vraie".
Car chaque preuve est possiblement fausse donc selon votre position de principe débile vous ne pouvez pas la tenir pour vraie, ainsi c'est pas une preuve.
Ca ressemble à un strawman ça.
Si je te sort l'ADN de Mr X sortie des parties intimes de MmeY avec une vidéo ou tu voit Mmr X violemment violer Mme Y et que Mme Y à des hématomes et que Mr X à les mains d'un boxeur... ça m’étonnerait que Dash joue au malin...(il confirmera).