Des médecins partent en guerre contre les médecines alternatives, j'espère que beaucoup vont suivre... Même si j'ai peu d'espoir vu l'argent qu'elles rapportent (facilement).
Dr Jérémy Descoux (de l'article) a écrit :Donc plutôt que de dire aux gens « allez voir un homéopathe qui va vous raconter des choses mystiques », peut-être redistribuez ce temps vers des professionnels, des psychothérapeutes qualifiés pour organiser ce soutien relationnel."
A peine une pichenette, hélas. Pour que ça commence vraiment à avoir un impact, il faudrait, entre autres, que les médecins et autres scientifiques soient mieux préparé face aux média (l'interview est inepte et les réponses hélas ne sont pas à la hauteur). L'immense majorité des journalistes et interviewers ne connaît du sujet que ce qu'ils pensent que leur rédaction et le public veut entendre. L'immense majorité des médecins, et des scientifiques en général, va à l'interview comme à l'abattoir (sans savoir ce qu'on leur veut ni ce qui va leur arriver, comme les animaux de boucherie), et les journalistes le savent très bien, ce qui leur permet d'orienter l'interview à leur guise à coup de questions tendancieuses, en tirant parti des bredouillements embarrassés de leurs interlocuteurs pour écourter et éviscérer les réponses de tout sens et de tout impact.MaisBienSur a écrit : 20 mars 2018, 15:02 Un grand coup de pied au cul des médecines alternatives![]()
Des médecins partent en guerre contre les médecines alternatives, j'espère que beaucoup vont suivre... Même si j'ai peu d'espoir vu l'argent qu'elles rapportent (facilement).
À mon avis, c'est un peu comme pour la mode: dans les médias, les zozoteries vont et reviennent par cycle, avec quelques modifications surtout d'ordre cosmétique, rhétorique, de forme, puisque le fond ne peut être amélioré faute de reposer sur des bases le permettant. Il y a bien entendu une "sous-culture" de croyants qui fait perdurer le "champ" mais le nombre de ceux-ci change avec le temps, souvent à la baisse. Dans certains cas, il pourrait y avoir un effet générationnel: des jeunes s'enthousiasmant pour des trucs largement démontés.Dash a écrit : 21 mars 2018, 00:03J'ai de plus en plus l'impression d'être dans un roman d'anticipation des années 80
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit