[mode macho] Je lui trouvais plus de charme avant ( = elle était plus jeune)LoutredeMer a écrit : 20 avr. 2018, 13:18 ... Ainsi que celui de Gillian Anderson qui a maintenant un jeu très accompli.

[mode macho] Je lui trouvais plus de charme avant ( = elle était plus jeune)LoutredeMer a écrit : 20 avr. 2018, 13:18 ... Ainsi que celui de Gillian Anderson qui a maintenant un jeu très accompli.
J'en suis au cinquième épisode, et c'est vraiment bon. J'ai eu peur après le troisième épisode qui était vraiment trop "mind fuck" à mon goût, mais l'épisode 4 était génial ! Hilarant même !Etienne Beauman a écrit : 26 févr. 2018, 22:02Si tu t'attend à voir un truc qui ressemble à rien de ce qui existe de nos jours (comme twin peaks en son temps), qui se passe 25 ans après, complètement mind fuck et dont l'intégralité des épisodes est filmé par Lynch, tu seras pas déçu.
Je ne me rappelle plus... mais après l'épisode 8 tu auras sans doute une autre définition pour mind fuckthewild a écrit : 20 avr. 2018, 14:57
J'en suis au cinquième épisode, et c'est vraiment bon. J'ai eu peur après le troisième épisode qui était vraiment trop "mind fuck" à mon goût, mais l'épisode 4 était génial ! Hilarant même !
Que l'on permette au vieux puriste que je suis de reprendre l'usage de l’adjectif éponyme pour une chose (ici un roman) ; étymologiquement, éponyme signifie « qui donne son nom », et s'emploie pour des personnages, réels ou de fiction, dont le nom sert à désigner une œuvre, un objet, un lieu...Achille Talon a écrit : 21 avr. 2018, 07:49 Il y aussi cette série American Gods tirée du roman éponyme [...]
Hier soir j'ai vu 2 épisodes bourrés d'humour qui m'ont réconciliée avec X files, la saison 11 : le 7 sur les Intelligences artificielles (excellent) et le 4 où il est question de l'effet Mandela et du rasoir d'Ockham entre autres.
Non, tu te trompes, c'est l'effet menguelletLoutredeMer a écrit : et le 4 où il est question de l'effet Mandela et du rasoir d'Ockham entre autres.![]()
Je suis en train de regarder The 100. Effectivement, pour une série classée ado, ça frappe assez fort. Une série qui me surprend. La mise en scène des conflits armés ne fait pas dans la dentelle. Ouch, ça saigne...
Christian a écrit : 26 avr. 2018, 04:51 Je suis en train de regarder The 100. Effectivement, pour une série classée ado, ça frappe assez fort. Une série qui me surprend. La mise en scène des conflits armés ne fait pas dans la dentelle. Ouch, ça saigne...
Oui en effet. J'ai vu les 3 premières saisons, Stratégique et passionnant. De plus, les 3 saisons sont très différentes et on a des surprises. A voir si l'on aime le genre.Dash a écrit : 26 avr. 2018, 08:33 Mais ton commentaire pourrait laisser penser à certains qu'il s’agit de « slashage » et de bain de sang. Juste préciser que ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Ça concerne plutôt l'aspect dramatique étant lié à certains dilemmes moraux, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Je débute la 3e saison. C'est comme si chaque saison avait un thème principal. Ça permet de renouveler la série.LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2018, 09:19 Oui en effet. J'ai vu les 3 premières saisons, Stratégique et passionnant. De plus, les 3 saisons sont très différentes et on a des surprises. A voir si l'on aime le genre.
On peut aussi voir à travers le personnage de Walter White une critique du système de santé américain qui finalement n'offre pas vraiment d'alternative à un père de famille lambda sans le sou qui se voit contraint d'enfreindre la loi pour survivre. Le fait que White ne soit à la base ni cool, ni sympathique, ni même un enfoiré renforce le côté terrifiant du poids qu'une société peut exercer sur ses citoyens.Dash a écrit : 12 avr. 2018, 14:15Moi non plus (mais c'est « parfait » comme ça). En fait, c’est un « vendu » sans aucun principes ni valeurs ne considérant que le bien de sa propre famille (mais encore, ça devient très vite une excuse pour justifier tous ses travers) comme tous les mafieux de ce monde qui ne voient pas plus loin que le bonheur/intérêt de leur petit cercle restreint sans réaliser que si tout le monde faisaient comme eux, ce serait le Far West. Mais bon, ce que j’ai aimé de cette série, c’est qu’elle démontre de façon très vraisemblable (l'ascension est très lente) comment n’importe qui, même un mec plutôt timide et réservé, peut, de fils en aiguille, devenir un criminel/baron de la drogue .spin-up a écrit : 12 avr. 2018, 11:55 ...et au final je n'aime pas la personnalité de Walter White (ni avant ni après).
J'ai fini par m'y mettre. C'est sublime comme série. Et très, très réaliste.Dash a écrit : 18 févr. 2018, 16:08
Mindhunter : l’histoire « vraie » des agents Holden Ford et Bill Tench, s’entretenant avec plusieurs tueurs en série et qui ont été à l’origine du profilage psychologique. Je recommande fortement!
Yep!LePsychoSophe a écrit : 03 sept. 2019, 14:32J'ai fini par m'y mettre. C'est sublime comme série. Et très, très réaliste.
Pff, p'tite nature! Et dire que ça gère des patients en thérapie!LePsychoSophe a écrit : 03 sept. 2019, 14:32La thématique étant émotionnellement lourde, je ne te cache pas que je regarde un épisode de temps en temps pour me préserver.
Et ouais, ça brasse pas mal des fois... Passer la semaine la tête dans les histoires difficiles et la souffrance humaine... surtout que ma femme travaille à peu près dans le même domaine... il est bon de décrocher pour aller vers des univers plus légers et joyeux.Dash a écrit : 03 sept. 2019, 17:51
Pff, p'tite nature! Et dire que ça gère des patients en thérapie!Pff!
![]()
Ben ouais, je comprends, c'était juste pour te taquiner!LePsychoSophe a écrit : 12 sept. 2019, 14:52Passer la semaine la tête dans les histoires difficiles et la souffrance humaine... surtout que ma femme travaille à peu près dans le même domaine... il est bon de décrocher pour aller vers des univers plus légers et joyeux.
switch a écrit : 12 avr. 2018, 14:17la casa de Papel, on en parle pas mal en ce moment et c'est une série que j’apprécie beaucoup.
J’ai plusieurs séries en attente sur ma « to do list ». Depuis 2 semaines, j’ai débuté La casa de papel, encensé un peu partout.eatsalad a écrit : 12 avr. 2018, 19:50Pour la casa de papel cite plus haut on a dévoré la 1ere partir et on va bientôt attaque la suite
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit