Lulu Cypher a écrit : 02 mai 2018, 03:44
Je vais mettre cette réaction épidermique sur le fait que tu n'as rien compris à mon post et que tu es très souvent (et bien inutilement) sur la défensive .... je vais donc l'expliquer pour essayer de faire baisser ta tension tout en espérant que tu reverras ta réaction à la baisse.
Tout d'abord je ne te vouvoie pas ... je tutoie tout le monde ici depuis le début de ma présence ici ... mais il ne t'a pas échappé qu'il existe une seconde personne du pluriel en français ... mon vous était plus général et j'avais une confiance absolue dans le fait que tu le comprennes.
Je comprends beaucoup mieux quand tu développes tes propos. Une petite phrase sèche non explicite m'a effectivement amenée à une confusion, surtout sur un forum virtuel.(un copié collé de mes seuls propos, suivi de "vous", "la simplicité du discours" alors que je m'échine sur 2 sujets compliqués (hermaphrodisme et surtout logique) et l'absence d'un petit résumé explicatif de ton lien pointant ce que tu veux signifier)
Quant à l'aspect général de mon post c'était juste faire remarquer que déjà avec deux variables il est difficile de s'entendre ... mais en plus l'hermaphrodisme n'est pas la présence d'un melting pot de chromosomes XX et XY (à part quelques rares cas de polyploidie XXY) ... la relecture du lien que a si bien compris te sera sans doute profitable.
Ce que je viens de faire. En effet, il n'y a pas présence XY ET XX simultanément, cependant, il y a présence de SRY, un gène habituellement présent sur Y, sur les cayotypes 46,XX..
embryology.ch a écrit : Pour les caryotypes 46, XX l'analyse moléculaire montre
la présence du SRY dans une minorité des cas ce qui laisse supposer l'existence d'une mutation liée à l'X ou à un autosome qui serait responsable du développement testiculaire . Or le SRY est un gène habituellement présent sur le chromosome Y.
.
Quant à tout ce paragraphe gratuitement agressif, non seulement il n'a aucun rapport avec mon propos, aucun avec le lien proposé et aucun avec le sujet du fil ... un grand bravo pour cette attaque mesquine dont je suis certain que tu t'excuseras après avoir respiré un bon coup et imaginé que tu pouvais lire mon post d'une autre manière.

Aucune agressivité, mais de la défense. Et aucune mesquinerie dans mes propos

... Je l'aurais lu d'une autre manière s'il avait été plus détaillé et explicite, comme je te l'ai déjà expliqué.
J'ai le désagréable sentiment que tu me considères stupidement de manière inopportune comme un ennemi ... ça ne me tente pas ... et je ne comprends pas pourquoi ....
Non. Mais tes interventions positives sont plutot rares à mon égard. En MP peut etre, si tu veux, mais sans prise de tête. Je suis sous cortisone pour 3 jours et je ne dors plus du tout, c'est déjà assez hard.
Dash a écrit :
..puisque l'objectif de ce thread semble être de tout complexifier/redéfinir
J'ai pris, justement, un cas plus complexe pour avancer dans ma compréhension de la logique. Mais on peut prendre des pommes et des oranges si tu veux...
nous pourrions aussi ajouter les transgenres!
C'est dejà assez compliqué comme ça non?
Du corps, de la biologie? Ou de l'esprit~conscience et du sentiments?
Et pourtant la logique permet de comprendre mieux certains sujets "de l'esprit~conscience et du sentiments"... comme par exemple quand je dis ailleurs : "Un mariage arrangé par les parents implique qu'il est forcé pour les enfants". Implication qui me semble plus claire que des pages de rhétorique.
.
Et pourtant, cela m'a permis d'avancer puisque Etienne a souligné l'importance de distinguer objet et propriétés, entre autres choses, sur lesquelles je reviendrai quand j'aurai relu. Brièvement. Parce que là je suis bloquée. Merci, salut.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..