Ça me rassure que tu trouves également que l’accouchement que je raconte est « une histoire d’horreur ». Ce n’était donc pas uniquement une histoire de naïveté de ma part concernant le sujet.Florence a écrit : 16 févr. 2018, 14:49 ...Je connais quelques dizaines de femmes (3 générations, 3 continents) pour qui l'accouchement par voie basse, sans être une partie de plaisir, n'a pas été l'histoire d'horreur que tu décris.
En fait, je ne me souviens plus du terme exact qu’a utilisé le médecin (ce n’était pas « standard » comme je l’ai dit), mais quelque chose du genre : « c’est un accouchement pénible, mais dans la moyenne, comme l’on en voit plusieurs dans une semaine... ». Par contre il m’a aussi dit que certains autres se passaient bcp plus rapidement et facilement. Et, moi aussi, je connais 2, 3 femmes et ai déjà entendu des histoires comme quoi certaines accouchent en 2h, « comme une chatte ». Mais bon, le fait est que j’ai compris que le nôtre n'avait rien de particulier ou d'exceptionnel non plus et que ça se passait souvent comme ça pour plusieurs. Par conséquent, j'ai réalisé l’importance et l’utilité de la médecine et de ses intervenants ce jour-là!