Apparition à Boucherville - Vidéo

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
PhilippeL

Apparition à Boucherville - Vidéo

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 01:56

Salut à tous,

Voici un extrait de "Le Grand Journal" à TQS. On peut y voir un reportage sur l'apparition d'OVNIs en formation triangulaire. Je sais que ce bulletin n'est pas des plus crédibles, mais comme vous allez le constater, ça ne peut pas avoir changer grand chose à l'histoire.

:soucoupe: Vidéo :soucoupe:

Vos opinions/commentaires?

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 mars 2006, 02:09

Phil a écrit :Vos opinions/commentaires?
Je trouve les vidéos que j'ai posté plus convaincantes que celle la. :mrgreen:
Mais plus y en a mieux c'est, plus on est de fous plus on rit, vivement qu'ils atterrissent qu'on se fasse une party entre freres de l'univers. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 02:46

LiL'ShaO a écrit : Je trouve les vidéos que j'ai posté plus convaincantes que celle la. :mrgreen:
Tu parles de ta vidéo montée pour la pub d'un festival?? Comique toi! :mrgreen:

Non pour une fois on a quelque chose de plutôt sérieux. Vidéo prise et visionnée sur cellulaire (pas de post-montage informatique possible), événement récent, daté et localisé, une vingtaine de témoins dont un possédant une liscence de pilote apprenti.

Pour une fois qu'on a pas affaire à une vidéo lilshaorienne sans témoins ni dates et d'origine perdue au fin fond du net. :langue:

Amicalement,
Phil

Archemyst

Message par Archemyst » 30 mars 2006, 02:53

vivement qu'ils atterrissent qu'on se fasse une party entre freres de l'univers. Mr. Green
Ils ont deja atterrit !

:lol:
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 mars 2006, 03:54

Phil a écrit :Tu parles de ta vidéo montée pour la pub d'un festival?? Comique toi!
Nan je parlais de toutes les autres que les zézés ont vite fait d'oublier pour se focaliser sur celle qui est le plus surement fausse...
Enfin je pensais que tu avais un minimum de sang zozo dans les veines pour les avoir visionner aussi sans les oublier directement. :?
Ils t'ont converti a 100% misere! :mrgreen:
et oui je suis comique j'avoue, a ce qui parait rire fait vivre plus longtemps, ca tombe bien j'aime bien vivre et rire!

Non pour une fois on a quelque chose de plutôt sérieux. Vidéo prise et visionnée sur cellulaire (pas de post-montage informatique possible), événement récent, daté et localisé, une vingtaine de témoins dont un possédant une liscence de pilote apprenti.
Excuse moi de trouver les documents déclassifiés US ( par exemple! ) plus sérieux que ta vidéo cellulaire meme si je ne la dénigre pas mais la qualité des images laisse a désirer...
Pour une fois qu'on a pas affaire à une vidéo lilshaorienne sans témoins ni dates et d'origine perdue au fin fond du net
:hausse: :yeah:

Mes vidéos ont des témoins et des dates et au moins elles sont pas diffusés dans le remix quebecois de Groland. :twisted: ( seul les adeptes de Groland sur canal + peuvent saisir la subtilité de la blague désolé pour les autres! :mrgreen: )

ArchiFonceDé a écrit :Ils ont deja atterrit !
Je me disais bien que t'étais pas de chez nous. ;)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 04:23

LiL'ShaO a écrit : Excuse moi de trouver les documents déclassifiés US ( par exemple! ) plus sérieux que ta vidéo cellulaire meme si je ne la dénigre pas mais la qualité des images laisse a désirer...
T'es pardonné :D Non je sais que les déclassifiés c'est très fort, j'ai jamais comparé cette vidéo à ça, je la comparais juste aux tiennes :lol:

Pour la qualité des images, j'ai un peu mieux sur mon pc mais je l'ai compressé en 3mo pour la mettre sur le net. J'ai tout simplement filmer ma TV avec ma mini-dv au bulletin de ce soir.

Amicalement,
Phil

Invité

Message par Invité » 30 mars 2006, 04:48

LiL'ShaO a écrit :Enfin je pensais que tu avais un minimum de sang zozo dans les veines
Non, contrairement à toi on pourra pas faire appel à Phil pour une transfusion. :pimpon:

I. :P:
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 mars 2006, 14:04

Phil a écrit :T'es pardonné
Tant mieux.

Phil a écrit :j'ai jamais comparé cette vidéo à ça, je la comparais juste aux tiennes

Franchement tu trouves ta vidéo plus convaincante que cette compilation d'ovnis : http://www.youtube.com/watch?v=UPCaYLgC ... paranormal

ou que la vidéo de cet ovni la : http://www.youtube.com/watch?v=Hy_P-GH8T_M&search=ufo ?

Moi je les trouve plus convaincantes que la tienne mais bon on va se chamailler pour ca. 8)
Pour la qualité des images, j'ai un peu mieux sur mon pc mais je l'ai compressé en 3mo pour la mettre sur le net. J'ai tout simplement filmer ma TV avec ma mini-dv au bulletin de ce soir.
Ok, t'es un vrai t'as carrément filmé ta télé pour les zézés mais tu dois savoir que pour eux il y a rien qui peut servir de preuves nan? Pourquoi te donner du mal? Toi aussi tu oses croire qu'ils sont pas si cons et bornés tout a fond d'eux? :mrgreen: Utopiste de zozo va!
Invité a écrit :Non, contrairement à toi on pourra pas faire appel à Phil pour une transfusion.
Les zozos font pas de transfusion, tout dans le fluide magnétique nous. :fume:

A. De Humboldt

PhilippeL

Hé Oh !?

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 18:33

Toujours pas de commentaires ou d'opinions de la part des leader zézés??

Pour un sujet qu'on peut fermer le dossier en quelques minutes sont toujours pleins à se manifester, et là, ils sont ou?

Amicalement,
Phil

Invité

Re: Hé Oh !?

Message par Invité » 30 mars 2006, 19:06

PhilippeL a écrit :Toujours pas de commentaires ou d'opinions de la part des leader zézés??

Pour un sujet qu'on peut fermer le dossier en quelques minutes sont toujours pleins à se manifester, et là, ils sont ou?

Amicalement,
Phil
Personnellement toutes ces vidéos me laissent froid.

Ça le même effet chez moi que quand A.T. met sa nième photo de trou de beigne ou on est supposé y voir une image sainte. :P:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 mars 2006, 19:32

Hello,

Cette émission n'en est pas à son coup d'essai.
Richard Glenn (ésotériste) a écrit : ACTUALITÉ

Photo d'OVNI.

À son émission très populaire son émission très populaire "Le Grand Journal", Jean-Luc Mongrain a présenté un reportage avec un homme des Cantons de l'Est, M. Jean-Paul Chagnon, sexagénaire qui a photographié par inadvertance, le 28 Février 2001,vers Midi trente, un OVNI -Objet Volant NON IDENTIFIÉ- qui demeurera éternellement non-identifié sans doute. En fait, son intention était de photographier un avion qui passait au dessus de sa maison. C'est seulement au développement de la photo qu'il a remarqué l'OVNI dans le coin droit inférieur du ciel.

Un fuselage brillant en forme d'ovale blanc-métallique suivit d'une trainée lumineuse comme du feu. Ne l'ayant pas observé de visu, il ne peut affirmer que l'objet ne tombait tout simplement pas dans l'atmosphère comme une météorite ou un débris d'un satellite qui aurait tombé. Donc, pour Richard qui a vu cette émission, il n'y a rien de probant là, malheureusement... MAIS,

Pendant l'émission, la station TQS a fait un SONDAGE en direct avec la population qui répondait à la question suivante:

"Croyez-vous aux extraterrestres ?"

Résultat de ce SONDAGE-MAISON: OUI à 66.1% et NON à 33.9%
Stupéfaction de l'animateur incrédule... "... ben, faudra s'y faire !..."
Source : ici.

Sur la vidéo que tu présentes, il semblerait bien qu'on ait affaire à des ovnis ... c'est-à-dire des "objets volants non identifiés" . De là à dire que les ronds dans le ciel "n'avaient rien d'humain" ... on pourrait vérifier certaines choses avant : des hélicoptères ? des harriers ? L'armée ? Les yeux brillants de quelques licornes roses invisibles ?

Amicalement,

Hallucigenia

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Apparition à Boucherville - Vidéo

Message par Jean-Francois » 30 mars 2006, 19:57

PhilippeL a écrit :Vos opinions/commentaires?
Du flou dans le brumeux: l'image n'est pas spécialement nette. Les trois (ou quatre) points pourraient être fait par des faisceaux lumineux tout ce qu'il y a de terrestres (il n'y a pas de structure évidente les liant), voire être des reflets (difficile à dire). Ca me rappelle une observation similaire d'un "ovni" au-dessus de Montréal.

Il y a combien de témoins, exactement? Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main (séduits par le vidéo) que de véritables témoins. Et, même parmi les témoins, il semble qu'on ne puisse éliminer la possibilité de renforcement positif.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas d'opinion

Message par Denis » 30 mars 2006, 22:16

Salut Philippe,

Je n'ai pas d'opinion (i.e. un modèle explicatif de vraisemblance maximale) sur l'affaire.

Je n'y étais pas.

Si j'y avais été, j'aurais probablement une opinion.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 23:40

Salut Invité,
Invité a écrit : Personnellement toutes ces vidéos me laissent froid.
Tu parles de vidéos, mais on devrait parlé d'histoire. Et dans cette histoire, ya une apparition d'ovnis soutenu par quelques témoins et une vidéo qui n'a pas pu être modifiée informatiquement, une vidéo qui donc reflète probablement ce que tous ont vu cette journée là.

Cette vidéo (elle sur le cell) n'est donc pas comparable à la plupart des autres.

Je peux comprendre qu'elle te laisse un froid, mais essaie un peu de défendre ton froid ''instinctif'' avec des arguments. J'aurais dû précisé dans mon message : opinions/commentaires avec justification ;) .

Amicalement,
Phil

PhilippeL

Message par PhilippeL » 30 mars 2006, 23:59

Salut Hallu!
Hallucigenia a écrit :Sur la vidéo que tu présentes, il semblerait bien qu'on ait affaire à des ovnis ... c'est-à-dire des "objets volants non identifiés" .
Je suis d'accord avec toi.
De là à dire que les ronds dans le ciel "n'avaient rien d'humain"
Ça c'est juste l'opinion d'un témoin, même s'il est un peu qualifié dans le domaine. Si Denis avait été là, il aurait sans doute eu une opinion lui-aussi basé sur ses observations personnelles. Par exemple, on part avec plusieurs hypothèses ''normales'' et on en élimine au fur et à mesure que l'action se déroule. Si les objets ont une forme inconnue et qu'ils se déplacent très rapidement puis restent stationnaires pendant un bout de temps, l'hypothèse avion s'écroule...etc.

Salut JF!
JF a écrit : Du flou dans le brumeux: l'image n'est pas spécialement nette. Les trois (ou quatre) points pourraient être fait par des faisceaux lumineux tout ce qu'il y a de terrestres (il n'y a pas de structure évidente les liant), voire être des reflets (difficile à dire).
Cette hypothèse me semble peu probable. Contrairement à l'affaire de Montéal que tu m'as réferré, on a affaire a 4 points lumineux qui ne restent pas stationnaires durant toute l'apparition et elle est beaucoup plus courte. Trois points se déplacent en formation triangulaire tandis que l'autre tente de les rejoindre dans un mouvement complètement indépendant.
Il y a combien de témoins, exactement? Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main (séduits par le vidéo) que de véritables témoins.
Tout ce que je sais provient de ce reportage, et on entend seulement qu'il y en a une vingtaine, en précisant il me semble qu'il y a parmi ceux-ci le propriétaire d'un restaurant et quelques clients.

Pour ton ...Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main..., je ne vois pas comment tu arrives à percevoir ça dans le reportage que je t'ai présenté.

Amicalement,
Phil

PhilippeL

Re: Pas d'opinion

Message par PhilippeL » 31 mars 2006, 00:10

Salut Denis,
Denis a écrit : Je n'ai pas d'opinion (i.e. un modèle explicatif de vraisemblance maximale) sur l'affaire.
Sans avoir la vérité absolue, tu dois bien avoir quelques hypothèses pour lesquels tu penches plus que pour d'autres, non? Tu dois sûrement en avoir une principale, qui forge un tipeu ton opinion aussi.

Je n'y étais pas.

Si j'y avais été, j'aurais probablement une opinion.
Moi non plus, c'est dommages. Mais ça m'empêche pas de me pencher sur le cas. Je ne crois pas jamais n'avoir vu de Castilléjie jaunâtre de ma vie, mais elles existent quand même.

C'est d'ailleurs toi qui me disait dans notre partie de redico sur les ovnis :
Faute de moyens de ré-enquêter sur ce cas vieux de plus de 50 ans, je vois mal comment on pourrait détordre nos différentes interprétations des rapports Blue Book et Condon. Faudrait trouver un cas plus récent, où tout le monde n'est pas mort.
Z'lé trouvé! :perruque:

Amicalement,
Phil

Invité

Message par Invité » 31 mars 2006, 00:11

PhilippeL a écrit :Salut Invité,
Invité a écrit :Personnellement toutes ces vidéos me laissent froid.
Tu parles de vidéos, mais on devrait parlé d'histoire. Et dans cette histoire, ya une apparition d'ovnis soutenu par quelques témoins et une vidéo qui n'a pas pu être modifiée informatiquement, une vidéo qui donc reflète probablement ce que tous ont vu cette journée là.Phil
Salut Phil.

D'ou tiens-tu qu'une vidéo sur un cellulaire ne peut pas être trafiquée?

Mobile PhoneTools 3.0 Enables Editing of Cell Phone Video On PC

====
Si ces trucs t'exitent, tant mieux pour toi. Au cours des années il y a eu des tonnes de ces histoires d'OVNI à Montréal et environs. Il y a toujours des témoins prêt à prendre une lumière dans le ciel pour un événement extraordinaire. Et les médias achètent puisque c'est une nouvelle qui coûte pas cher, qui capte l'intérêt des auditeurs avec en prime des témoins bénévoles et pas de poursuites pour diffamation en vue.

Un p'tit sondage avec ça. ;)

I.
Dernière modification par Invité le 31 mars 2006, 00:14, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mars 2006, 00:12

PhilippeL a écrit :Trois points se déplacent en formation triangulaire tandis que l'autre tente de les rejoindre dans un mouvement complètement indépendant
C'est ce qui est dit, pas ce qu'on voit: on voit parfois trois, parfois quatre parfois plus de points mais relativement immobiles. De plus, ce ne sont pas vraiment des "objets" dans le sens de solides, et il ne sont pas "volants" dans le sens actif du terme.
Pour ton ...Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main..., je ne vois pas comment tu arrives à percevoir ça dans le reportage que je t'ai présenté
Je me fie au témoignage de la mère (dont "le scepticisme [ndJF: qu'à pas dû être très profond] s'est graduellement tranformé en questionnement") et à la tendance grégaire des humains, qui les poussent parfois à voir ce qu'on leur dit que "oui, oui, c'est là, c'est là!"... même s'il n'y a pas grand chose à voir.

Au fond, je me demande surtout si Bonk est capable de scorer encore ce soir... ça, ça serait paranormal ;)

Jean-François

PhilippeL

Message par PhilippeL » 31 mars 2006, 00:22

Invité a écrit : D'ou tiens-tu qu'une vidéo sur un cellulaire ne peut pas être trafiquée?

Mobile PhoneTools 3.0 Enables Editing of Cell Phone Video On PC
Misère!!! Je ne croyais pas qu'on pouvait importer des vidéos modifiés sur les cellulaires! Je suis en retard sur la techno! Peut-être qu'avec chance le gars avait un vieux modèle pas compatible sur ce genre de trucs :interro:

Mais quoiqu'il en soit, avec les témoignages, le montage post-informatique est plutôt loin au rang de mes hypothèses sceptiques.

Si ces trucs t'exitent, tant mieux pour toi. Au cours des années il y a eu des tonnes de ces histoires d'OVNI à Montréal et environs.
Je dois m'être trompé de porte, je croyais être sur un forum sceptique dans la section O.V.N.I où on étudie ces histoires :viré:

Amicalement,
Phil

Invité

Message par Invité » 31 mars 2006, 00:25

Jean-Francois a écrit :Au fond, je me demande surtout si Bonk est capable de scorer encore ce soir... ça, ça serait paranormal ;) Jean-François
Peut-être dans un bar après la game. :mrgreen:

I.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 31 mars 2006, 00:30

Invité a écrit :
Jean-Francois a écrit :Au fond, je me demande surtout si Bonk est capable de scorer encore ce soir... ça, ça serait paranormal ;) Jean-François
Peut-être dans un bar après la game. :mrgreen:

I.
:lol!:

Invité

Message par Invité » 31 mars 2006, 00:51

PhilippeL a écrit :Mais quoiqu'il en soit, avec les témoignages, le montage post-informatique est plutôt loin au rang de mes hypothèses sceptiques.
Ça vient de rétrograder parce que ça semblait être un point important auparavant. ;)
PhilippeL a écrit :
Si ces trucs t'exitent, tant mieux pour toi. Au cours des années il y a eu des tonnes de ces histoires d'OVNI à Montréal et environs.
Je dois m'être trompé de porte, je croyais être sur un forum sceptique dans la section O.V.N.I où on étudie ces histoires :viré:

Amicalement,
Phil
Désolé mais tu as un peu insitsté pour que je me prononce. Habituellement je ne fréquente pas cette section du forum. La raison étant justement que le sujet me laisse froid. Mais je comprends très bien qu'on puisse se passionner pour les OVNIs.

I.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 31 mars 2006, 00:56

Invité a écrit :Ça vient de rétrograder parce que ça semblait être un point important auparavant. ;)
Pas vraiment pour moi, mais peut-être un peu plus pour les autres.
Désolé mais tu as un peu insitsté pour que je me prononce.
Bon, regarde Invité qui se prend pour un leader ! :mrgreen:

Amicalement,
Phil

Invité

Message par Invité » 31 mars 2006, 01:10

PhilippeL a écrit :
Désolé mais tu as un peu insitsté pour que je me prononce.
Bon, regarde Invité qui se prend pour un leader ! :mrgreen:

Amicalement,
Phil
PhilippeL a écrit :Je peux comprendre qu'elle te laisse un froid, mais essaie un peu de défendre ton froid ''instinctif'' avec des arguments
Phil, tu me connais mieux que ça. Je sais être la dernière personne que les sceptiques voudraient avoir comme leader. Je suis plutôt du genre "loose canon". Et je tire trop souvent dans mes propres buts. :D

I.

A.T.

Message par A.T. » 31 mars 2006, 01:22

Ça y est on a identifié l'ovni (enfin il s'agit maintenant d'un ovi); il s'agit de lanternes à voeux qui ont été lancées lors d'un mariage au club de golf de Boucherville. ;)

Plus précisément, il s'agit d'un brûleur recouvert d'une toile, selon le même principe que les montgolfières. Plusieurs lanternes ont été lancées lors du mariage. C'est une coutume asiatique paraît-il et il faut faire un voeu avant de les lancer.

Réf.: nouvelles de 18H à TQS

Répondre