Salut Hallu!
Hallucigenia a écrit :Sur la vidéo que tu présentes, il semblerait bien qu'on ait affaire à des ovnis ... c'est-à-dire des "objets volants non identifiés" .
Je suis d'accord avec toi.
De là à dire que les ronds dans le ciel "n'avaient rien d'humain"
Ça c'est juste l'opinion d'un témoin, même s'il est un peu qualifié dans le domaine. Si Denis avait été là, il aurait sans doute eu une opinion lui-aussi basé sur ses observations personnelles. Par exemple, on part avec plusieurs hypothèses ''normales'' et on en élimine au fur et à mesure que l'action se déroule. Si les objets ont une forme inconnue et qu'ils se déplacent très rapidement puis restent stationnaires pendant un bout de temps, l'hypothèse avion s'écroule...etc.
Salut JF!
JF a écrit :
Du flou dans le brumeux: l'image n'est pas spécialement nette. Les trois (ou quatre) points pourraient être fait par des faisceaux lumineux tout ce qu'il y a de terrestres (il n'y a pas de structure évidente les liant), voire être des reflets (difficile à dire).
Cette hypothèse me semble peu probable. Contrairement à l'affaire de Montéal que tu m'as réferré, on a affaire a 4 points lumineux qui ne restent pas stationnaires durant toute l'apparition et elle est beaucoup plus courte. Trois points se déplacent en formation triangulaire tandis que l'autre tente de les rejoindre dans un mouvement complètement indépendant.
Il y a combien de témoins, exactement? Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main (séduits par le vidéo) que de véritables témoins.
Tout ce que je sais provient de ce reportage, et on entend seulement qu'il y en a une vingtaine, en précisant il me semble qu'il y a parmi ceux-ci le propriétaire d'un restaurant et quelques clients.
Pour ton
...Parce qu'on dirait qu'il y a plus de sympathisants de seconde main..., je ne vois pas comment tu arrives à percevoir ça dans le reportage que je t'ai présenté.
Amicalement,
Phil