Tu te leurres, parce que tu as évolué, comme moi, dans un milieu différent de la majorité et que tu appliques ton cas et quelques évènements sélectionnés à l'ensemble.LoutredeMer a écrit : 31 juil. 2018, 23:06
Elles nous ont appris à ignorer, courber l'échine, faire silence et passer notre chemin. Et je suppose aussi qu'on ne trouvait pas de cours d'arts martiaux pour filles à ces époques.
Kraepelin a souvent une attitude rebroussante lorsqu'il parle de féminisme et al., et je doute aussi souvent de ses motivations, mais il a raison dans ce cas précis : l'immense majorité des femmes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence (verbale aussi, trop souvent), pour des raisons sociétales et culturelles. Celles qui le sont, sont en effet "hors normes".
A titre d'exemple, combien de femmes sont-elles passées, crois-tu, sur ce forum et sont parties découragées par les blagues graveleuses, tentative de rabaissement, attaques et insultes liées au simple fait d'être une fille ? Pourquoi crois-tu qu'une des premières lignes d'attaque de certains zozos très virulents touche à la sexualité d'une femme, et quasiment jamais à celle d'un homme, lorsqu'il est contredit ? Parce que la majorité des femmes n'a pas "les nerfs" pour encaisser et réagir adéquatement, faute de l'avoir appris de son entourage (= considérer que le genre de type qui fait ça est un minable et n'a rien d'intéressant à dire, le lui dire clairement et passer outre)
Malheureusement, ces "époques" sont toujours en vigueur, et les femmes qui s'activent pour les faire changer sont une minorité. Et une bonne partie d'entre-elles s'y prennent très, très mal (celles qui veulent transformer la lutte pour l'égalité et la justice en une guerre des sexes, entre autres, et participent ainsi au discrédit du mouvement féministe, pour le plus grand plaisir de certains, suivez mon regardCes époques sont révolues.