Les animaux (qu'on ne mange pas)

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 03 avr. 2006, 15:41

Florence a écrit :
Ghost a écrit :Nous allons faire plus simple: :)
D'après-vous est-ce:
- Une faculté que vous avez apprise?
ou:
- Une faculté intuitive?

troll inintelligent ...
Mouahahaha :lol:
C'est sûr, c'est bien plus intelligent de ne pas répondre... remarquez que d'un côté ça l'est, ça vous évite de franchement passer pour une idiote... :lol:

Hi-la-rant!

Ghost :lol: :cry: :lol:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

adhemar

Message par adhemar » 03 avr. 2006, 16:01

Hello Ghost,

Je pense que Florence a déjà répondu à ta question, d'où sa réponse un peu énervée
Ma famille a servi de famille d'accueil à des enfants sourds-muets quand j'étais petite, et l'un était épileptique. Il faisait des crises de grand mal assez fréquentes et très spectaculaires. Au bout de quelques mois, je pouvais dire à quelques heures près lorsqu'une crise allait survenir.
C'est bien une faculté qu'elle a appris au contact d'enfants épileptiques.

Adhémar

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2006, 16:24

adhemar a écrit :Hello Ghost,

Je pense que Florence a déjà répondu à ta question, d'où sa réponse un peu énervée
Ma famille a servi de famille d'accueil à des enfants sourds-muets quand j'étais petite, et l'un était épileptique. Il faisait des crises de grand mal assez fréquentes et très spectaculaires. Au bout de quelques mois, je pouvais dire à quelques heures près lorsqu'une crise allait survenir.

Adhémar

La caractéristique de Ghost est de faire l'âne dans l'espoir d'obtenir du son ... il est assez doué (comme âne). C'est d'ailleurs le seul domaine dans lequel il a manifestement rassemblé des disciples :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 03 avr. 2006, 16:31

Adhémar
Merci Adhémar! :) Vous devez savoir que si Florence s'excite comme ça c'est parce qu'elle ne veut pas se contredire avec d'anciens discours. Même si elle en a fait l'apprentissage il se peut qu'elle ait présenté des aptitudes supérieures aux autres. Est-ce que par exemple les autres membres de sa famille ont développé les mêmes facultés? C'est un terrain glissant sur lequel elle n'aime pas trop s'aventurer avec moi de peur que je mette un quelconque crédit paranormal ("gouroufie" :) ) sur ce qu'elle considère normal.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 03 avr. 2006, 16:35

Florence a écrit :

Adhémar

La caractéristique de Ghost est de faire l'âne dans l'espoir d'obtenir du son ... il est assez doué (comme âne). C'est d'ailleurs le seul domaine dans lequel il a manifestement rassemblé des disciples :roll:
:lol: ha... Florence... je vois que vous m'aimez toujours autant... :lol:

Ghost

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2006, 09:03

Ghost a écrit : Vous devez savoir que si Florence s'excite comme ça c'est parce qu'elle ne veut pas se contredire avec d'anciens discours. Même si elle en a fait l'apprentissage il se peut qu'elle ait présenté des aptitudes supérieures aux autres. Est-ce que par exemple les autres membres de sa famille ont développé les mêmes facultés? C'est un terrain glissant sur lequel elle n'aime pas trop s'aventurer avec moi de peur que je mette un quelconque crédit paranormal ("gouroufie" :) ) sur ce qu'elle considère normal.

Toujours autant de peine à recruter pour la secte, à ce que je vois :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 04 avr. 2006, 09:42

Florence a écrit :
Ghost a écrit : Vous devez savoir que si Florence s'excite comme ça c'est parce qu'elle ne veut pas se contredire avec d'anciens discours. Même si elle en a fait l'apprentissage il se peut qu'elle ait présenté des aptitudes supérieures aux autres. Est-ce que par exemple les autres membres de sa famille ont développé les mêmes facultés? C'est un terrain glissant sur lequel elle n'aime pas trop s'aventurer avec moi de peur que je mette un quelconque crédit paranormal ("gouroufie" :) ) sur ce qu'elle considère normal.

Toujours autant de peine à recruter pour la secte, à ce que je vois :roll:
:) Pas tant que ça, ici c'est un peu ma salle d'haltérophilie. J'améliore mon approche pour pouvoir ensuite plus facilement convaincre des centaines/milliers de gogos. :lol:

Ghost :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Changer un étron en lingot

Message par Denis » 04 avr. 2006, 16:38

Salut Ghost,

Tu dis :
ici c'est un peu ma salle d'haltérophilie. J'améliore mon approche...

C'est plutôt le fond que tu devrais raser et reconstruire.

Une mince couche de peinture dorée ne change pas un étron en lingot.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: Changer un étron en lingot

Message par Ghost » 04 avr. 2006, 16:58

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
ici c'est un peu ma salle d'haltérophilie. J'améliore mon approche...

C'est plutôt le fond que tu devrais raser et reconstruire.

Une mince couche de peinture dorée ne change pas un étron en lingot.

Oui, mais après comment ferai-je pour recruter mes gogos? Si je change le fond, plus de secte possible et... plus de vrais lingots sonnants et trébuchants à la clé (heu... si l'on peut dire)!

Dis-moi, Denis, toi qui es le sage du forum, aurais-tu une seule raison valable à me donner qui justifierait le fait que je m'interdise de m'enrichir sur le dos des autres?

Denis
Modérateur
Modérateur

Aimer directement leur âme.

Message par Denis » 04 avr. 2006, 19:16

Salut Ghost,

Tu dis :
Dis-moi, Denis, (...) aurais-tu une seule raison valable à me donner qui justifierait le fait que je m'interdise de m'enrichir sur le dos des autres?
Faudrait que tu t'entraînes à aimer directement leur âme plutôt que leur cash.

Mais ça, ça demande un bon don de départ. Si tu ne l'as pas, l'entraînement risque d'être long et fastidieux.

Bonne chance.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: Aimer directement leur âme.

Message par Ghost » 04 avr. 2006, 23:31

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
Dis-moi, Denis, (...) aurais-tu une seule raison valable à me donner qui justifierait le fait que je m'interdise de m'enrichir sur le dos des autres?
Faudrait que tu t'entraînes à aimer directement leur âme plutôt que leur cash.

Mais ça, ça demande un bon don de départ. Si tu ne l'as pas, l'entraînement risque d'être long et fastidieux.

Bonne chance.

:lol: Bravo Denis, je vois que ça rentre! En somme, de l'amour de l'âme de son prochain il s'ensuit une attitude honnête envers celui-ci. Et le don du départ je suppose que toi tu penses qu'il est inscrit dans les gènes? Si on te suit correctement on peut ainsi en déduire que l'honnêteté est inscrite dans les gènes et est directement liée à l'Amour animique.

Tu vois, si tu t'en donnes un peu la peine, tu peux en arriver à la conclusion que l'honnêteté peut aussi bien être une attitude conformiste acquise qu'une aptitude innée.

Tu m'épates, Denis. Médite encore un tout petit peu et tu finiras bien par être croyant. Le tout c'est de prendre conscience que l'amour animique et l'honnêteté n'ont rien à voir avec les gènes (et ni avec ta chatte, évidemment :) ).

Bien sûr, c'est un argument qui peut sembler très faible pour le scientifique moyen qui ne pense qu'à son égo et à l'évolution de la science, mais pour celui qui le ressent et qui a un niveau de conscience plus élevé, la croyance (pas celle au gri-gris :) ) devient une évidence.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 08 avr. 2006, 03:56

Il n'y a pas que les chiens qui sont capables de trucs étonnants, les souris aussi.

Répondre