Denis a écrit :
Salut Ghost,
Tu dis :
Dis-moi, Denis, (...) aurais-tu une seule raison valable à me donner qui justifierait le fait que je m'interdise de m'enrichir sur le dos des autres?
Faudrait que tu t'entraînes à aimer directement leur âme plutôt que leur cash.
Mais ça, ça demande un bon don de départ. Si tu ne l'as pas, l'entraînement risque d'être long et fastidieux.
Bonne chance.

Denis

Bravo Denis, je vois que ça rentre! En somme, de l'amour de l'âme de son prochain il s'ensuit une attitude honnête envers celui-ci. Et le don du départ je suppose que toi tu penses qu'il est inscrit dans les gènes? Si on te suit correctement on peut ainsi en déduire que l'honnêteté est inscrite dans les gènes et est directement liée à l'Amour animique.
Tu vois, si tu t'en donnes un peu la peine, tu peux en arriver à la conclusion que l'honnêteté peut aussi bien être une attitude conformiste acquise qu'une aptitude innée.
Tu m'épates, Denis. Médite encore un tout petit peu et tu finiras bien par être croyant. Le tout c'est de prendre conscience que l'amour animique et l'honnêteté n'ont rien à voir avec les gènes (et ni avec ta chatte, évidemment

).
Bien sûr, c'est un argument qui peut sembler très faible pour le scientifique moyen qui ne pense qu'à son égo et à l'évolution de la science, mais pour celui qui le ressent et qui a un niveau de conscience plus élevé, la croyance (pas celle au gri-gris

) devient une évidence.
Ghost