.

Mais non, c'est mon petit Poupounet ! Il s'est encore sauvé, le vilain (j'aurais pas dû lui changer la marque de ses croquettesDenis a écrit : 10 sept. 2018, 21:42
Merci Christian,
Je vais suivre avec intérêt (et angoisse) l'approche de Ghidrah[/url].
Sauve qui peut !
Non. C'est qu'il y avait trop de glyphosate dans les algues...
et ajouté au glutamate dans les ramen instantanés, ça cause des poussées de croissance.Christian a écrit : 10 sept. 2018, 23:27
Non. C'est qu'il y avait trop de glyphosate dans les algues...
Il se dit qu'avec le dérèglement climatique les événements climatiques majeurs prennent en force et en nombre. Cela ne dit rien de bon pour les décennies à venir...
"Il se dit"... Ca dépend pas mal de qui dit quoi et d'éventuels agendas.LoutredeMer a écrit : 13 sept. 2018, 14:29 Il se dit qu'avec le dérèglement climatique les événements climatiques majeurs prennent en force et en nombre. Cela ne dit rien de bon pour les décennies à venir...
Pas besoin d'être "alarmiste compulsif" pour constater par exemple que le Bangladesh est en train de perdre une grosse partie de son territoire sous l'action des moussons et des cyclones de plus en plus ravageurs et de la montée de l'océan...Damien26 a écrit : 14 sept. 2018, 09:02 "Il se dit"... Ca dépend pas mal de qui dit quoi et d'éventuels agendas.
Coté experts la tendance semble être de penser qu'il pourrait effectivement y avoir une légère augmentation (nombre et intensité) mais ils sont loin du catastrophisme des alarmistes compulsifs
Les moussons sont de plus en plus violentes, les cyclones, de plus en plus fréquents. Et les rivières, quand elles sortent de leur lit, dévastent tout sur leur passage. Le coupable a un nom: le réchauffement climatique, dont les effets, dans le delta du Gange, sont particulièrement dévastateurs. Car deux phénomènes s'y conjuguent. D'abord, l'élévation du niveau de la mer. Les scientifiques l'évaluent à 3 millimètres par an. Ensuite, la fonte des glaciers de l'Himalaya.
Relire tout le fil sur le climato-scepticisme? Non merci. Les climato-sceptiques sont des zozos appliquant les mêmes raisonnements que tous les autres zozos sur d'autres sujets.
A ton affirmation non sourcée "Il se dit qu'il y a de plus en plus d'ouragans", je te mets des liens de Meteo-France dont les conclusions sont grosso modo "Il y a un peu plus d'ouragans dans l'Atlantique, un peu moins ailleurs et globalement autant". Et là tu me répliques par l'exemple du Bangladesh. Que comptais-tu démontrer avec cet exemple?LoutredeMer a écrit : 14 sept. 2018, 13:22 Pas besoin d'être "alarmiste compulsif" pour constater par exemple que le Bangladesh est en train de perdre une grosse partie de son territoire sous l'action des moussons et des cyclones de plus en plus ravageurs et de la montée de l'océan...
Pourtant on lit ça dans l'article : "A Durgabati, petit village de 200 âmes, dans le Sud-Ouest du Bangladesh, la nature est devenue folle. Les moussons sont de plus en plus violentes, les cyclones, de plus en plus fréquents".Damien26 a écrit : 14 sept. 2018, 17:12 A ton affirmation non sourcée "Il se dit qu'il y a de plus en plus d'ouragans", je te mets des liens de Meteo-France dont les conclusions sont grosso modo "Il y a un peu plus d'ouragans dans l'Atlantique, un peu moins ailleurs et globalement autant". Et là tu me répliques par l'exemple du Bangladesh. Que comptais-tu démontrer avec cet exemple?
Si "plus d'ouragans mais moins de cyclones et de typhons" est correct, alors le Bangladesh n'a pas plus à craindre à l'avenir des cyclones qu'il ne les craignait avant. On peut aussi dire que ton affirmation "des cyclones de plus en plus ravageurs " est probablement fausse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit