Des Taureaux chez les dictateurs

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#51

Message par Sined » 05 avr. 2006, 02:40

Bonjour Denis,
Denis a écrit :
J'étais simplement naturel, sans intention offensante.
Je ne me sentais nullement offensée. C'est juste que, de mon côté, ça me prend quelque temps avant de tutoyer quelqu'un que je n'ai jamais vu. Je suis quelque peu “traditionnaliste” (exemple: j'aimerais bien que le vouvoiement revienne dans les écoles). Et puis, je trouve que le “tu” dit trop prématurément peut provoquer des dérapages verbaux. Le “vous” met une certaine distance, je l'admet, et c'est d'ailleurs ce que je recherche pour le moment. Donc, je vous disais “vous” et vous me répondiez par le “tu”... il y avait comme un “décalage” entre nous.... et comme je ne suis pas vraiment prête à vous tutoyer, ben pour moi ça accrochait un peu.... je ne sais pas si vous pouvez comprendre.... Considérez cela comme une logique de “femme”, un peu incompréhensible... m'enfin!
Pensez vous qu'on pourrait expliquer notre contraste d'attitude (sur le "tu~vous") par nos différentes configurations planétaires? Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? Y'aurait peut-être un test à faire, là-dessus.

Pas aussi precisement que cela! C'est-a-dire que je ne pourrais dire a quelqu'un en consultation: “Vous préférez vousvoyer que tutoyer”. Par contre je pourrais lui dire que la personne a beaucoup de réserve lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes, qu'elle se tient à l'écart, que ça lui prend du temps avant d'engager une conversation. Saturne et le signe du Capricorne, le Cancer également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués. Quand je parle des signes, je ne parle pas nécessairement des gens nés sous ce signe. Tout dépend des configurations, c'est-à-dire des rapports planètes/signes/maisons/aspects. Les signes d'air et de feu sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Vénus donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.

Il y aurait un test intéressant à faire (pour vous, car moi je l'ai déjà fait). C'est de prendre le maître de l'ascendant en aspect difficile avec Saturne. Je dirais huit fois sur dix, ça indique quelqu'un de “low profile” dans les débuts de relations quel qu'elles soient, timide, peu sur de lui, et cela dans une première partie de vie. Car Saturne qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine. Ceci dit, il peut y avoir de nombreuses combinaisons pouvant indiquer qu'une personne a de la difficulté avec le rapprochement spontané.

Sined a écrit :Selon moi, un chiffre non commenté ne possède aucune valeur en soi, il doit être compris et jugé dans son contexte.
Pleinement d'accord là-dessus. Par exemple, le nombre 137.4 ne nous dit pas grand chose, comme tel, sans aucun contexte. :)
J'imagine que c'est une blague?

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : ? | Denis : 99.99%
Bon, ça commence mal... je ne comprends pas la question... qu'entendez-vous par axe vrai-faux?
Sined a écrit :J'ai mes raisons pour faire de l'astro qui ne sont pas nécessairement celles de tous les astrologues.
Quelles sont-elles? Je ne les demande pas toutes, seulement la principale, ou une des principales.
Au fil du temps, mes raisons se sont modifiées. Autrement dit, je ne fais pas de l'astro aujourd'hui pour les mêmes raisons qu'il y a 25 ans.

Je vais donc commencé par la première raison qui est : un intérêt naturel. Je raconte: Vers l'âge de 9 ans, je tombe sur un livre d'astrologie publié par Larousse. Je lisais et ne comprenais rien, mais j'aimais ça. Je me souviens parfaitement de ce moment et de ma frustration de ne pas comprendre, de ne pas savoir ce qu'était toutes ces planètes en maison, en signe... .
Ce fut mon premier contact avec l'astrologie et ce fut tout. Je n'ai jamais (ou presque jamais) lu mon horoscope comme la plupart des gens ou porté quelqu'intérêt àla chose jusqu'à l'âge de 23, 24 ans.

La deuxième raison: la curiosité. Vers l'âge de 23. 24 ans une copine m'a demandé si je voulais m'inscrire à un cours d'astro avec elle. J'adore prendre des cours de toutes sortes, j'ai donc dis oui car j'étais curieuse. Dès le premier cours, j'ai eu la piqûre. J'ai toujours été intéressée par la psychologie, à savoir comment les gens fonctionnent intérieurement, enfin tout ce qu'on ne voit pas d'une personne d'un point de vue extérieur. J'ai aimé ce système qui appliquait des qualitificatifs sous formes de symboles. L'Astrologie me permettait de mettre des mots sur des agissements, des comportements et me permettait d'explorer encore plus loin la bibitte bizarre qu'est l'humain..

La troisième raison: un besoin. À la suite de ce cours, j'ai bien sûr dessiné plusieurs cartes, j'ai lu beaucoup, j'essayais d'appliquer ce que j'avais appris et cela pendant 5 ans. Ensuite, par manque de temps et par un surplus de responsabilités j'ai dû arrêter pendant 4 ou 5 ans. Mais mon intérêt était toujours là et dès que j'ai pu j'ai repris une autre série de cours. Je me suis mise à la tâche afin de mieux comprendre ce système.

La quatrième raison: une conviction. J'ai commencé à faire des consultations. Ce que je trouvais extrêmement difficile. J'ai toujours été sceptique face à l'astrologie, mais mon intérêt a toujours été plus fort. C'est lorsque j'ai commencé à monter des cartes pour de jeunes enfants, des bébés (pour leurs parents bien sûr...) que j'ai vraiment commencé vraiment à “croire” comme vous dites, à l'astrologie.

Même si vous n'avez pas répondu à ma question, je vais essayer de répondre à la vôtre.
J'ai répondu.
D'abord je pense qu'ils sont rares, les homo sapiens intelligents qui ne sont pas plus conscients qu'un cheval. Vous en connaissez plusieurs? Avez vous des noms? Je ne vous demande pas de me les nommer, seulement de vous les nommer à vous-même, puis me dire combien vous en avez trouvé. Ce nombre n, affublé d'un contexte, signifiera certainement quelque chose. S'il est zéro, il ne me restera pas grand chose à expliquer et votre question restera autant sans réponse que la mienne.
J'en rencontre toujours lorsque je rencontre de nouvelles personnes dans des soirées, des partys, au travail... Heureusement pour moi, ils ne font pas partie de mon cercle de relation. Et n'allez pas croire que mon cercle de relations se limite à des astrologues ou autres genres de cet acabit. En fait, des astrologues, je n'en cotoie aucun régulièrement.... mon entourage se compose de gens un peu comme vous pour qui l'astrologie ne fait pas partie de leur vie.

J'aimerais vous expliquer ma notion de ce qu'est quelqu'un ayant un niveau de conscience à peu près pareil à celui d'un cheval. Pour moi, c'est quelqu'un qui stagne, qui n'est pas capable de se voir aller, donc pas capable d'évoluer, qui ne peut comprendre que ses agissement et comportements ont un lien direct avec ce qu'il vit, ce qui fait que ce quelqu'un répète inlassablement les mêmes gaffes, les mêmes erreurs dans ses choix de vie. Autrement dit, il n'évolue pas, il n'apprend pas, il est incapable de se remettre en question, en un mot, il est “bouché”. C'est toujours la faute de l'autre à 100%, jamais la sienne, aucune prise de responsabilité sur son pouvoir personnel, sur sa vie, victime de tout et de rien. Y'en a des tonnes de gens comme ça. Et cela n'a aucun rapport avec l'intelligence proprement dite, enfin je crois. Ce sont des gens pour qui l'introspection n'existe pas, donc aucune remise en question personnelle..

Bien sûr que les besoins primaires n'ont pas beaucoup changé. En particulier celui de socialiser. Et j'accorde volontiers à l'astrologie une certaine valeur de socialisation. Un peu comme la musique, le sport ou la philatélie. Ou la religion.
Ah! je l'attendais celle-là: la religion. J'avoue que beaucoup de gens se servent de l'astrologie pour mener leur vie, qu'ils vénèrent l'astrologie comme on vénère un dieu. L'Astrologie est bien mal utilisée... si ce n'était que ça! Le danger ne se trouve pas dans l'Astrologie elle-même, mais bien dans la personne elle-même. Un outil peut s'avérer bon ou mauvais, en lui-même un outil est comme un chiffre “non commenté”. C'est le contexte qui fait la différence.


D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% / Denis : ~100%


D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.
Sined : 90% | Denis : 80%[/quote]

Bonne fin de soirée.

Sined

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

D4 à D7

#52

Message par Denis » 05 avr. 2006, 06:31


Salut Sined,

Vous dites :
je trouve que le “tu” dit trop prématurément peut provoquer des dérapages verbaux.
Je suis d'accord que ça peut en provoquer. C'est un risque à courir. Question de goût et de "couenne dure".

Mon point principal était que pour bien discuter, mieux vaut le faire de près que de loin. On s'entend mieux.

Mais ça n'empêche pas qu'on puisse aussi s'entendre en mode "vous".
Sined a écrit :Saturne et le signe du Capricorne, le Cancer également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués.
(...)
Les signes d'air et de feu sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Vénus donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
(...)
Car Saturne qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine.
Vous dites ça en mode affirmatif, comme si c'était vrai.

Je me souviens vous avoir déjà dit que je suis incapable de discuter d'astrologie comme si c'était vrai. Autant que de créationnisme de la Terre jeune.

Quand vous dites des choses pareilles, vous parlez toute seule et je vous regarde aller en haussant les épaules. Dans une discussion mutuellement détordante, il est inutile de parler longtemps en plein milieu d'un désaccord, autant qu'il est inutile de parler longtemps de sujets sur lesquels nous sommes d'accord. Faut viser entre les deux, là où nos opinions commencent à se détacher.
Sined a écrit :
Denis a écrit :D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : ? | Denis : 99.99%
Bon, ça commence mal... je ne comprends pas la question... qu'entendez-vous par axe vrai-faux?
Je vais essayer de m'expliquer par un exemple.

Dans votre citation de tout à l'heure, vous avez parlé de Saturne, de Vénus, du Capricorne et du Cancer. Aussi, des signes d'air et de feu. Si je la réécris en remplaçant Saturne par Neptune, Vénus par Jupiter, le Capricorne par la Balance, le Cancer par le Bélier et les deux éléments cités par les deux autres, ça donne :
Parodiant Sined, Denis a écrit :Neptune et le signe de la Balance, le Bélier également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués.
(...)
Les signes de terre et d'eau sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Jupiter donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
(...)
Car Neptune qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine.
Moi je prétends que "ma version" est aussi vraie que la vôtre, dans le sens qu'elle est statistiquement aussi vraie que la vôtre, dans la population.

Quand vous parlez comme vous le faites, en mode affirmatif, ça me fait le même effet que si vous me disiez "quand un dé donne 6, la journée de demain sera belle". Je considère que ce n'est pas plus vrai avec 6 qu'avec 5 ou 2. C'est donc une phrase qui ne joue pas dans l'axe vrai-faux.

Je ne commenterai pas votre biographie en quatre volets (l'intérêt naturel, la curiosité, le besoin et la conviction) sinon pour dire qu'elle est bien racontée. J'accroche simplement à la toute fin, quand vous dites : « j'ai vraiment commencé vraiment à “croire” comme vous dites, à l'astrologie ».

Je ne sais toujours pas ce qui vous fait y croire. Je suppose que vous avez été étonnée par des correspondances qui vous ont paru significatives. Moi, j'explique ça par de la paréidolie cognitive. Comme quand on voit une tête de chien dans un nuage, ou dans le motif floral d'un rideau. Vous peau-de-bananez sur des correspondances accidentelles statistiquement illusoires.
Sined a écrit :J'aimerais vous expliquer ma notion de ce qu'est quelqu'un ayant un niveau de conscience à peu près pareil à celui d'un cheval. Pour moi, c'est quelqu'un qui stagne, qui n'est pas capable de se voir aller, donc pas capable d'évoluer, qui ne peut comprendre que ses agissement et comportements ont un lien direct avec ce qu'il vit, ce qui fait que ce quelqu'un répète inlassablement les mêmes gaffes, les mêmes erreurs dans ses choix de vie. Autrement dit, il n'évolue pas, il n'apprend pas, il est incapable de se remettre en question, en un mot, il est “bouché”.
Je vous trouve bien sévère.

Moi, je pense que nous sommes tous plus ou moins moyens dans la majorité des talents qui aident à vivre. Moi, je suis relativement performant dans certains domaines, très moyens dans la majorité et pratiquement nul en skateboard, par exemple.

Il y a 20 ans, un commercial de bière disait : « Le monde, quand tu le connais, c'est toujours du bon monde ». Je pense que c'est essentiellement vrai et je suis beaucoup moins sévère que vous. C'est peut-être pour ça que j'ai plus tendance à m'en approcher (par le "tu") qu'à m'en distancer par le "vous". Surtout quand je discute plus longtemps qu'avec un chauffeur de taxi ou un dentiste.
Sined a écrit :Y'en a des tonnes de gens comme ça. Et cela n'a aucun rapport avec l'intelligence proprement dite, enfin je crois. Ce sont des gens pour qui l'introspection n'existe pas, donc aucune remise en question personnelle...
Vous devriez leur en parler, le leur demander. Qui sait, leurs réponses vous surprendraient peut-être.
Sined a écrit :
Denis a écrit :Bien sûr que les besoins primaires n'ont pas beaucoup changé. En particulier celui de socialiser. Et j'accorde volontiers à l'astrologie une certaine valeur de socialisation. Un peu comme la musique, le sport ou la philatélie. Ou la religion.
Ah! je l'attendais celle-là: la religion.
N'oubliez pas les trois autres : la musique, le sport et la philatélie. La religion n'est qu'un exemple, pas l'idée principale qui est plutôt la socialisation. L'astrologie fournit une mine inépuisable de sujets de conversation qui plaisent à certains goûts. La musique et les quilles aussi. Quand on a des intérêts communs, il est plaisant de les partager. À ma petite liste de 4, on pourrait en ajouter plein d'autres. Le bridge, par exemple, ou l'activisme politique. Tout ce qui favorise les contacts sociaux avec, de préférence, des gens qui nous ressemblent. L'astrologie joue à plein dans ce créneau.

Vous terminez par la partie Redico. Je vais donc faire de même.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : ?* | Denis : 99.99%
* Bon, ça commence mal... je ne comprends pas la question... qu'entendez-vous par axe vrai-faux?

D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% | Denis : ~100%

D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.[/b]
Sined : 90% | Denis : 80%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sined et Denis : Écart-Moyen = 45.0% (2 propositions utilisables sur 3) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 1 A .
Code d sur D2.

2)
Un accord fort (sur D3) et un désaccord mitigé sur D2. Je vais essayer de promener ma loupe mentale aux alentours de cette petite épine d'opinion.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D4 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel natal de deux nouveaux mariés en début de vingtaine, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si le couple durera longtemps ou pas.
Sined : ? | Denis : ~0%

D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ~0%

D6 : La phrase "Vénus en Bélier rend soucieux des détails" n'est ni plus ni moins vraie que la phrase "Mars en Scorpion rend soucieux des détails".
Sined : ? | Denis : ~100%

D7 : La plupart des gens sont parfois épatants et parfois médiocres.
Sined : ? | Denis : 98%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. J'ai hâte de savoir si ces quatre nouveaux piquets tombent dans notre pays de l'accord ou dans celui du désaccord. Selon le cas, ça affectera les prochains thèmes à aborder.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: D4 à D7

#53

Message par ti-poil » 05 avr. 2006, 06:51

Denis a écrit : D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ~0%
:) Denis
Oui,oui,oui, je veux savoir pour le tournoi de maitres qui débute ce jeudi le 6 avril 2006?

Qui a la meilleur carte du ciel menant au veston vert???

Est-ce Tiger?
Est-ce Erni?
Est-ce Phil?
Est-ce Vijay?
Est-ce Retief?

Allez Sined,faites parler les astres.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: D4 à D7

#54

Message par LiL'ShaO » 05 avr. 2006, 16:30

ti-poil a écrit :
Denis a écrit : D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ~0%
:) Denis
Oui,oui,oui, je veux savoir pour le tournoi de maitres qui débute ce jeudi le 6 avril 2006?

Qui a la meilleur carte du ciel menant au veston vert???

Est-ce Tiger?
Est-ce Erni?
Est-ce Phil?
Est-ce Vijay?
Est-ce Retief?

Allez Sined,faites parler les astres.
Tiger fera 3e me demande pas comment je le sais c'est secret défense! il va mener jusqu'au trou numéro 15 et la l'erreur qui lui coutera la victoire...
Je ne parie pas ma gomme la dessus par contre!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: D4 à D7

#55

Message par ti-poil » 05 avr. 2006, 19:43

LiL'ShaO a écrit :
ti-poil a écrit :
Denis a écrit : D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ~0%
:) Denis
Oui,oui,oui, je veux savoir pour le tournoi de maitres qui débute ce jeudi le 6 avril 2006?

Qui a la meilleur carte du ciel menant au veston vert???

Est-ce Tiger?
Est-ce Erni?
Est-ce Phil?
Est-ce Vijay?
Est-ce Retief?

Allez Sined,faites parler les astres.
Tiger fera 3e me demande pas comment je le sais c'est secret défense! il va mener jusqu'au trou numéro 15 et la l'erreur qui lui coutera la victoire...
Je ne parie pas ma gomme la dessus par contre!
Et selon ta boule ou vont se situer les 4 autres?

jesensquetut'ennuiedemanseilleAu
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: D4 à D7

#56

Message par LiL'ShaO » 05 avr. 2006, 19:46

ti-poil a écrit :
Et selon ta boule ou vont se situer les 4 autres?
Tu m'en demandes trop ti poil!! Je sens deja que la conjoncture est en train de changer et que ma premiere prédiction risque de tomber a l'eau!

L'Aurorefrappetoujours2foisapparemment
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: D4 à D7

#57

Message par ti-poil » 05 avr. 2006, 20:00

LiL'ShaO a écrit :
ti-poil a écrit :
Et selon ta boule ou vont se situer les 4 autres?
Tu m'en demandes trop ti poil!! Je sens deja que la conjoncture est en train de changer et que ma premiere prédiction risque de tomber a l'eau!

L'Aurorefrappetoujours2foisapparemment
Merde! si on ne peut plus se fier aux zozos pour gagner les paris,on s'en va t'on?

jesensquelafactricevasonneranouveau.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Taux de succès hequetien

#58

Message par Denis » 05 avr. 2006, 20:13


Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Je sens deja que la conjoncture est en train de changer et que ma premiere prédiction risque de tomber a l'eau!
T'as vraiment pas de chance avec tes prédictions. Le fais tu exprès?

Ça me rappelle celle-là :
LiL'ShaO a écrit :Mon Denis ne t'inquiete pas, je t'ai dit que mon 1000e message serait mémorable et que je ferai en sorte de plus avoir besoin de revenir...
T'es rendu à 1111 et on l'attend toujours, ton message mémorable.

Tu devrais faire un effort pour augmenter ton taux de succès (et battre Roger Hequet par la même occasion). Je te suggère de prédire quelques prochaines éclipses. Ça remontera ta moyenne.

Pas besoin de me remercier.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#59

Message par Sined » 05 avr. 2006, 21:15

Bonjour Denis,
Denis a écrit : Salut Sined,

Vous dites :
je trouve que le “tu” dit trop prématurément peut provoquer des dérapages verbaux.
Je suis d'accord que ça peut en provoquer. C'est un risque à courir. Question de goût et de "couenne dure".
Oui, c'est comme l'écriture en style libre versus le Redico.... question de goût et de “couenne” dure

Mon point principal était que pour bien discuter, mieux vaut le faire de près que de loin. On s'entend mieux.
Ça viendra éventuellement.


Sined a écrit :Saturne et le signe du Capricorne, le Cancer également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués.
(...)
Les signes d'air et de feu sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Vénus donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
(...)
Car Saturne qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine.
Vous dites ça en mode affirmatif, comme si c'était vrai.

Je me souviens vous avoir déjà dit que je suis incapable de discuter d'astrologie comme si c'était vrai. Autant que de créationnisme de la Terre jeune. Quand vous dites des choses pareilles, vous parlez toute seule et je vous regarde aller en haussant les épaules. Dans une discussion mutuellement détordante, il est inutile de parler longtemps en plein milieu d'un désaccord, autant qu'il est inutile de parler longtemps de sujets sur lesquels nous sommes d'accord. Faut viser entre les deux, là où nos opinions commencent à se détacher.
Dans votre dernier message, vous avez écrit:
Pensez vous qu'on pourrait expliquer notre contraste d'attitude (sur le "tu~vous") par nos différentes configurations planétaires? Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? Y'aurait peut-être un test à faire, là-dessus.
Ben là Denis, sans vouloir vous blesser, faudrait vous brancher. Je me souviens très bien que vous m'aviez écrit auparavant que ça vous intéressait pas, mais faudrait juste pas me poser des questions à ce sujet.


Dans votre citation de tout à l'heure, vous avez parlé de Saturne, de Vénus, du Capricorne et du Cancer. Aussi, des signes d'air et de feu. Si je la réécris en remplaçant Saturne par Neptune, Vénus par Jupiter, le Capricorne par la Balance, le Cancer par le Bélier et les deux éléments cités par les deux autres, ça donne :
Parodiant Sined, Denis a écrit :Neptune et le signe de la Balance, le Bélier également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués.
(...)
Les signes de terre et d'eau sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Jupiter donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
(...)
Car Neptune qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine.
Moi je prétends que "ma version" est aussi vraie que la vôtre, dans le sens qu'elle est statistiquement aussi vraie que la vôtre, dans la population.
OK, je crois que je pige. Donc, si je dis que ce que vous venez d'écrire est faux, pour moi en tout cas, ça joue donc dans l'axe vrai-faux, selon ma perception des choses, notamment de l'astrologie. C'est bien ça?

Je ne commenterai pas votre biographie en quatre volets (l'intérêt naturel, la curiosité, le besoin et la conviction) sinon pour dire qu'elle est bien racontée. J'accroche simplement à la toute fin, quand vous dites : « j'ai vraiment commencé vraiment à “croire” comme vous dites, à l'astrologie ».

Je ne sais toujours pas ce qui vous fait y croire. Je suppose que vous avez été étonnée par des correspondances qui vous ont paru significatives. Moi, j'explique ça par de la paréidolie cognitive. Comme quand on voit une tête de chien dans un nuage, ou dans le motif floral d'un rideau. Vous peau-de-bananez sur des correspondances accidentelles statistiquement illusoires.
Quand on fait le thème d'un bébé de six mois et qu'on le revoit cinq ou six ans plus tard et que sa personnalité correspond avec celle qu'on avait “prédit” (je sais que vous adorez ce genre de termes), et que ça arrive neuf fois sur dix (je n'ose écrire 10 sur 10), c'est assez pour qu'on y trouve de la valeur et c'est assez pour nous convaincre.

Il y a 20 ans, un commercial de bière disait : « Le monde, quand tu le connais, c'est toujours du bon monde ». Je pense que c'est essentiellement vrai et je suis beaucoup moins sévère que vous.
Je ne parlais pas de bon monde, ni de compétences. Je parlais de niveau de conscience. De comment une personne mène sa vie.

J'ai écrit:
'Y'en a des tonnes de gens comme ça. Et cela n'a aucun rapport avec l'intelligence proprement dite, enfin je crois. Ce sont des gens pour qui l'introspection n'existe pas, donc aucune remise en question personnelle...
Et vous...
Vous devriez leur en parler, le leur demander. Qui sait, leurs réponses vous surprendraient peut-être.
Je vous passerais bien quelques clients que j'ai eu au début de ma pratique. Vous seriez convaincu! Pour exemple j'ai cette femme, du bon monde, qui vient me voir. Son mari alcoolique l'a plaqué là pour se faire cajoler par une plus jeune. Tout ce qu'elle voulait savoir, c'était quand est-ce qu'elle rencontrerait un gars correct. D'après sa carte, je vois bien que c'est une personnalité avec de grosses tendances “victime”, aimant être prise en charge autant par les autres que par les planètes. Pour moi il était évident que le prochain bonhomme ressemblerait à son ex. Ce que j'ai essayé de lui faire comprendre. Elle est sortie au bout de 15 minutes... je ne lui avait raconté aucun bobard, ce qu'elle était venu chercher. Y'en a plein des femmes et des hommes comme ça.

J'ai décidé par la suite de limiter ma clientèle justement en choisissant des gens qui comprenaient que nombre de problèmes qu'ils ont dans la vie sont directement lié à leur comportement et qui sont prêt à être actif dans la résolution de leurs problèmes.


Vous terminez par la partie Redico. Je vais donc faire de même.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : 0% | Denis : 99.99%

D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% | Denis : ~100%

D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.[/b]
Sined : 90% | Denis : 80%



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D4 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel natal de deux nouveaux mariés en début de vingtaine, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si le couple durera longtemps ou pas.
Sined : 0% | Denis : ~0%

D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : ~0%

D6 : La phrase "Vénus en Bélier rend soucieux des détails" n'est ni plus ni moins vraie que la phrase "Mars en Scorpion rend soucieux des détails".
Sined : 10% | Denis : ~100%

D7 : La plupart des gens sont parfois épatants et parfois médiocres.
Sined : 99%* | Denis : 98%

Bonne fin de journée!

Sined

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

D8 à D11

#60

Message par Denis » 06 avr. 2006, 06:07


Salut Sined,

Vous dites :
Denis a écrit :Pensez vous qu'on pourrait expliquer notre contraste d'attitude (sur le "tu~vous") par nos différentes configurations planétaires? Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? Y'aurait peut-être un test à faire, là-dessus.
Ben là Denis, sans vouloir vous blesser, faudrait vous brancher. Je me souviens très bien que vous m'aviez écrit auparavant que ça vous intéressait pas, mais faudrait juste pas me poser des questions à ce sujet.
Je ne vous avais pas demandé de l'expliquer, je vous avais simplement demandé si vous pensiez que ça pouvait être expliqué. Ça se répondait par "oui" ou par "non" (ou par un gris entre les deux). Pour moi, c'est "non".

Autrement dit, je pense que votre explication n'explique rien. Pas plus qu'on explique le beau temps en disant que "le dé a donné 6".
Sined a écrit :Donc, si je dis que ce que vous venez d'écrire est faux, pour moi en tout cas, ça joue donc dans l'axe vrai-faux, selon ma perception des choses, notamment de l'astrologie. C'est bien ça?
Ça ressemble.

Le problème est sur le bout gras. Quand je parle de vrai ou faux, je parle plutôt de vrai ou faux objectif, pas de vrai ou faux subjectif. Je parle plus de faits que d'opinions.

Je prétends (en doutez vous?) que votre monde extérieur (formé d'atomes, de chaises et de galaxies) est exactement le même que le mien et que tout ce qui est objectivement vrai pour vous l'est aussi pour moi. Et inversement. Ça inclut tout ce qui se passe dans la tête des autres.

Si quelque chose est vrai pour l'un et faux pour l'autre, ça coince. Au moins un des deux se trompe ou on ne donne pas le même sens aux mêmes mots.
Sined a écrit :Quand on fait le thème d'un bébé de six mois et qu'on le revoit cinq ou six ans plus tard et que sa personnalité correspond avec celle qu'on avait “prédit” (je sais que vous adorez ce genre de termes), et que ça arrive neuf fois sur dix (je n'ose écrire 10 sur 10), c'est assez pour qu'on y trouve de la valeur et c'est assez pour nous convaincre.
Quel genre de prédictions aviez vous faites? Qu'il serait hyperactif? paresseux? débrouillard? timide? Qui ne l'est pas plus ou moins?

Aussi, lors de vos analyses, utilisiez vous d'autres informations que celles provenant des planètes dans le Zodiaque? Prédire à des parents musiciens que leur fille sera bonne au piano, ce n'est pas un bien grand exploit.

Vous prétendez avoir un taux de succès de 90%, voire 100%. On pourrait tester ça par une expérience du type suivant :

On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. Je me charge des calculs probabilistes.

Si votre taux de succès est vraiment de 90%, vous devriez réussir aisément l'épreuve.
Sined a écrit :Je vous passerais bien quelques clients que j'ai eu au début de ma pratique. Vous seriez convaincu!
Vous parlez de clients. Êtes vous astrologue professionnelle?

Non merci. Je ne tiens pas à rencontrer des victimes pathologiques. :|

Je veux bien vous accorder que ceux qui sont plus abrutis que la moyenne le sont plus que les autres. Il y a même des cas réellement "heavys". Mais la moyenne n'est quand même pas si mal.
Sined a écrit :J'ai décidé par la suite de limiter ma clientèle justement en choisissant des gens qui comprenaient que nombre de problèmes qu'ils ont dans la vie sont directement lié à leur comportement et qui sont prêt à être actif dans la résolution de leurs problèmes.
Vous avez raison. Laissez les cas lourds aux gens qui ont la couenne dure. Je vous comprends fort bien. Moi non plus, je ne suis pas un saint.

Ah! Déjà fini la partie en style libre. Je finis en mode Redico.

Avec mes 4 dernières propositions, on est rendus à 7 (toutes de moi).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : 0% | Denis : 99.99%

D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% | Denis : ~100%

D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.
Sined : 90% | Denis : 80%

D4 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel natal de deux nouveaux mariés en début de vingtaine, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si le couple durera longtemps ou pas.
Sined : 0% | Denis : ~0%

D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : ~0%

D6 : La phrase "Vénus en Bélier rend soucieux des détails" n'est ni plus ni moins vraie que la phrase "Mars en Scorpion rend soucieux des détails".
Sined : 10% | Denis : ~100%

D7 : La plupart des gens sont parfois épatants et parfois médiocres.
Sined : 99% | Denis : 98%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sined et Denis : E-M = 50.9% (7/7) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D1, D6.
Code d sur D2, D5.

2)
La partie a bien commencé. On a à peu près autant de piquets dans le pays de l'accord que dans celui du désaccord. Essayons de voir à quoi ressemble la frontière étrange qui sépare ces deux pays. Pour ça, il faudra essayer de salver aux alentours du mi-chemin entre un piquet A et un piquet D.

Je vais faire de mon mieux, mais ça se fait beaucoup mieux à deux. (Loi 2).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D8 (Réf. D6) : Sined peut nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : ? | Denis : 25%

D9 (Réf. D5) : En analysant le thème astral d'un amateur de casino, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour ce joueur, lors d'une visite donnée au casino.
Sined : ? | Denis : ~0%

Préambule à D10 :
Considérons le protocole expérimental suivant, proposée à Sined :
On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. (Je me charge des calculs probabilistes, c'est mon métier)


D10 : Si cette expérience était concrètement (et correctement) réalisée, les parents reconnaîtraient significativement mieux leur enfant dans le "bon" texte que dans les 9 autres textes.
Sined : ? | Denis : ~0%

Préambule à D11 :
Un délogue est quelqu'un qui prétend analyser le caractère ou le vécu de ses clients en leur faisant lancer des dés spéciaux (qui montrent des nombres, des noms de planètes, des signes du Zodiaque, des symboles cabalistiques variés, etc.).


D11 : En étudiant~pratiquant à fond la délogie, un pratiquant talentueux est capable (à partir du seul résultat des dés) de connaître significativement mieux qu'au hasard le caractère ou le vécu des gens qui ont lancé ces dés.
Sined : ? | Denis : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Je m'arrête là. Quatre propositions, c'est suffisant.

Je me demande combien il y en avait dans ma partie en style libre. Sûrement beaucoup plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 891
Inscription : 23 mars 2004, 19:21

Re: D8 à D11

#61

Message par Gaël » 06 avr. 2006, 08:52

Bonjour,

Je me joins à la partie même si j'estime qu'elle n'a pas réellement commencé, étant donné l'absence de propositions du camp adverse.
Mes évaluations ne seront pas très intéressantes, c'est du 0 ou 100%, vu que pour moi l'astrologie est du domaine de l'impossibilité absolue (contrairement à d'autres domaines du paranormal – ovnis, télépathie, etc - où j'admets parfois 10 à 15% en faveur de la réalité des phénomènes)

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : 0% | Denis : 99.99% | Gael : 100%

D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% | Denis : ~100% | Gael : 100%

D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.[/b]
Sined : 90% | Denis : 80% | Gael : 90%

D4 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel natal de deux nouveaux mariés en début de vingtaine, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si le couple durera longtemps ou pas.
Sined : 0% | Denis : ~0% | Gael : 0%

D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : ~0% | Gael : 0%

D6 : La phrase "Vénus en Bélier rend soucieux des détails" n'est ni plus ni moins vraie que la phrase "Mars en Scorpion rend soucieux des détails".
Sined : 10% | Denis : ~100% | Gael : 100%

D7 : La plupart des gens sont parfois épatants et parfois médiocres.
Sined : 99% | Denis : 98% | Gael : 95%

D8 (Réf. D6) : Sined peut nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : ? | Denis : 25% | Gael : 90%

D9 (Réf. D5) : En analysant le thème astral d'un amateur de casino, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour ce joueur, lors d'une visite donnée au casino.
Sined : ? | Denis : ~0% | Gael : 0%

Préambule à D10 :
Considérons le protocole expérimental suivant, proposée à Sined :
On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. (Je me charge des calculs probabilistes, c'est mon métier)


D10 : Si cette expérience était concrètement (et correctement) réalisée, les parents reconnaîtraient significativement mieux leur enfant dans le "bon" texte que dans les 9 autres textes.
Sined : ? | Denis : ~0% | Gael : 0%

Préambule à D11 :
Un délogue est quelqu'un qui prétend analyser le caractère ou le vécu de ses clients en leur faisant lancer des dés spéciaux (qui montrent des nombres, des noms de planètes, des signes du Zodiaque, des symboles cabalistiques variés, etc.).


D11 : En étudiant~pratiquant à fond la délogie, un pratiquant talentueux est capable (à partir du seul résultat des dés) de connaître significativement mieux qu'au hasard le caractère ou le vécu des gens qui ont lancé ces dés.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : 0%

_________________________Salve G1-G4________________________


Ma salve est un peu spéciale, toutes mes propositions étant des variantes de D5. Je me limite à 4 propositions de ce type, mais la liste aurait pu être longue de 20 ou 30 propositions similaires.

G1 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie conditionnaliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ? | Gael : 0%

G2 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie humaniste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ? | Gael : 0%

G3 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie sidéraliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ? | Gael : 0%

G4 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astro-chronobiologie pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : ? | Gael : 0%

A vous.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#62

Message par Sined » 07 avr. 2006, 03:08

Bonjour Denis,


Au risque que votre vouvoiement à mon égard devienne un choix spontané et délibéré de votre part...
Je réserve le "vous" à certains nouveaux-nouveaux et à ceux qui me cassent les pieds.
Ce qui, je l'avoue, ferait naître en moi un sentiment d'angoisse voisinant de près la neurasthénie..

J'ose quand même vous expliquer mon point de vue sur, ce qui je crois est un malentendu, sûrement de ma part.

Quand on me demande:
Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? Y'aurait peut-être un test à faire, là-dessus.
Et que je réponds:
Saturne et le signe du Capricorne, le Cancer également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués. Quand je parle des signes, je ne parle pas nécessairement des gens nés sous ce signe. Tout dépend des configurations, c'est-à-dire des rapports planètes/signes/maisons/aspects. Les signes d'air et de feu sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Vénus donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
Et qu'ensuite on me dise:
Je ne vous avais pas demandé de l'expliquer, je vous avais simplement demandé si vous pensiez que ça pouvait être expliqué.
Ça me rend quelque peu confuse. Et encore plus lorsque vous ajoutez
Ça se répondait par "oui" ou par "non" (ou par un gris entre les deux).
Sincèrement, je crois que la réponse “oui” ou “non” n'aurait pas été appropriée dans le cas présent

Rappel:
Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner?

Il est évidemment possible que je sois très peu douée pour lire entre les lignes, mais avec les planètes je me débrouille pas pire. Dommage que vous ne fassiez pas d'astrologie! Denis, je ne veux pas faire ma “smatte”, mais avouez que c'est un peu incohérent tout ça. N'allez pas croire que je cherche à vous prendre en défaut, c'est juste que j'aime les situations claires. De mon côté, je n'ai aucun problème à ce que vous me “renotiez” si de mon côté vous jugiez mes propos incohérents.


Je prétends (en doutez vous?) que votre monde extérieur (formé d'atomes, de chaises et de galaxies) est exactement le même que le mien et que tout ce qui est objectivement vrai pour vous l'est aussi pour moi. Et inversement. Ça inclut tout ce qui se passe dans la tête des autres.
Je suis d'accord.
Si quelque chose est vrai pour l'un et faux pour l'autre, ça coince. Au moins un des deux se trompe ou on ne donne pas le même sens aux mêmes mots.
Ce que je tentais de dire, c'est que l'astrologie est vrai pour moi, j'y “crois” mais je suis bien consciente que pour vous c'est le contraire. Donc, je confirme: ça joue dans l'axe vrai-faux.
Sined a écrit :Quand on fait le thème d'un bébé de six mois et qu'on le revoit cinq ou six ans plus tard et que sa personnalité correspond avec celle qu'on avait “prédit” (je sais que vous adorez ce genre de termes), et que ça arrive neuf fois sur dix (je n'ose écrire 10 sur 10), c'est assez pour qu'on y trouve de la valeur et c'est assez pour nous convaincre.
Quel genre de prédictions aviez vous faites? Qu'il serait hyperactif? paresseux? débrouillard? timide? Qui ne l'est pas plus ou moins?
J'ai simplement relevé les traits de caractères et de personnalité prédominants. Oui, je suis d'accord. On est tous plus ou moins gentils, bêtes, etc.... Mais qu'est-ce qui fait la “personnalité' de quelqu'un d'après vous? D'après moi, c'est lorsque une ou des caractéristiques prennent le dessus sur les autres. Pourquoi untel est plus spontané qu'un autre, plus loquace, plus colérique, plus sceptique,... Pourquoi untel a un talent réel dans les arts et un autre dans la mécanique?

Aussi, lors de vos analyses, utilisiez vous d'autres informations que celles provenant des planètes dans le Zodiaque? Prédire à des parents musiciens que leur fille sera bonne au piano, ce n'est pas un bien grand exploit.
Oui. Le contexte est important bien sûr. Il y a des gens qui ont un réel potentiel à la naissance mais dont le contexte familial n'aide pas à faire éclore. Le contraire est aussi vrai.. C'est-à-dire, si je reprends votre exemple, un enfant n'ayant aucun potentiel et\ou intérêt à la musique vient à naître de parents musiciens, il y a peu de chances pour qu'il fasse de la musique un jour. J'ai l'exemple de parents vraiment très articulés au niveau de l'écriture.... leur enfant a un problème important au niveau du français écrit, problème assez important pour requérir les services d'un orthopédagogue. Et pourtant, cet enfant a été encouragé à écrire, àa reconnaître les lettres dès l'âge de 3 ou 4 ans....
Vous prétendez avoir un taux de succès de 90%, voire 100%. On pourrait tester ça par une expérience du type suivant :

On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. Je me charge des calculs probabilistes.

Si votre taux de succès est vraiment de 90%, vous devriez réussir aisément l'épreuve.

Laissez-moi calculer.... Une dizaine d'heures de recherche et de travail plus au minimum deux heures pour l'écriture.... par thème bien sûr.... pour dix thèmes ça fait 120 heures. Désolée... pas le temps!
Sined a écrit :Je vous passerais bien quelques clients que j'ai eu au début de ma pratique. Vous seriez convaincu!
Vous parlez de clients. Êtes vous astrologue professionnelle?
On peut dire ça comme ça. J'ai quelques clients. J'ai déjà voulu en faire en temps plein, mais c'est trop exigeant et pas assez payant. Je le fais lorsque je sens que quelqu'un est VRAIMENT dans le besoin.

Je vais faire de mon mieux, mais ça se fait beaucoup mieux à deux. (Loi 2).
Faut que les 2 soient prêts...


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D8 (Réf. D6) : Sined peut nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : 80% | Denis : 25%

D9 (Réf. D5) : En analysant le thème astral d'un amateur de casino, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour ce joueur, lors d'une visite donnée au casino.
Sined : 55% | Denis : ~0%

Préambule à D10 :
Considérons le protocole expérimental suivant, proposée à Sined :
On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. (Je me charge des calculs probabilistes, c'est mon métier)


D10 : Si cette expérience était concrètement (et correctement) réalisée, les parents reconnaîtraient significativement mieux leur enfant dans le "bon" texte que dans les 9 autres textes.
Sined : 85% | Denis : ~0%

Préambule à D11 :
Un délogue est quelqu'un qui prétend analyser le caractère ou le vécu de ses clients en leur faisant lancer des dés spéciaux (qui montrent des nombres, des noms de planètes, des signes du Zodiaque, des symboles cabalistiques variés, etc.).


D11 : En étudiant~pratiquant à fond la délogie, un pratiquant talentueux est capable (à partir du seul résultat des dés) de connaître significativement mieux qu'au hasard le caractère ou le vécu des gens qui ont lancé ces dés.
Sined : 80% | Denis : 0%

Bonne fin de soirée!

Sined

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

D12 à D14

#63

Message par Denis » 07 avr. 2006, 07:17


Salut surtout à Sined et à Gaël,

Je commence par la partie en style libre, avec Sined.
Sined a écrit :J'ose quand même vous expliquer mon point de vue sur, ce qui je crois est un malentendu, sûrement de ma part.
Après vos explications, je constate que le malentendu est plus de ma part que de la vôtre.

Vous me dites que vous répondiez à ma question « Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? » alors que je pensais que vous répondiez plutôt à celle-ci : « Pensez vous qu'on pourrait expliquer notre contraste d'attitude (sur le "tu~vous") par nos différentes configurations planétaires? »

Faut dire que les deux questions étaient voisines.
Sined a écrit :Denis, je ne veux pas faire ma “smatte”, mais avouez que c'est un peu incohérent tout ça. N'allez pas croire que je cherche à vous prendre en défaut, c'est juste que j'aime les situations claires.
Je pense qu'on a trouvé le bobo. J'admets être le principal responsable du malentendu et j'espère que la situation est maintenant aussi claire pour vous qu'elle l'est pour moi.
Sined a écrit :J'ai simplement relevé les traits de caractères et de personnalité prédominants. Oui, je suis d'accord. On est tous plus ou moins gentils, bêtes, etc.... Mais qu'est-ce qui fait la “personnalité" de quelqu'un d'après vous? D'après moi, c'est lorsque une ou des caractéristiques prennent le dessus sur les autres. Pourquoi untel est plus spontané qu'un autre, plus loquace, plus colérique, plus sceptique,... Pourquoi untel a un talent réel dans les arts et un autre dans la mécanique?
Pourquoi les différences entre les gens? Difficile d'expliquer ça jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails mais ça relève certainement à la fois de l'inné génétique que de l'acquis des expériences de la vie. Je suis bien convaincu que Mercure en Verseau n'y est pour rien. Des zillions de facteurs psychosociaux (ou neurologiques) y sont pour infiniment plus.
Sined a écrit :Le contexte est important bien sûr. Il y a des gens qui ont un réel potentiel à la naissance mais dont le contexte familial n'aide pas à faire éclore.
Là, je pense qu'il y a un nouveau malentendu.

Je vous parlais des autres informations que celles provenant des planètes dans le Zodiaque. Ce sont ces autres informations (i.e. le contexte) qui font que vous "visez" parfois mieux qu'au hasard.
Sined a écrit :Laissez-moi calculer.... Une dizaine d'heures de recherche et de travail plus au minimum deux heures pour l'écriture... par thème bien sûr... pour dix thèmes ça fait 120 heures. Désolée... pas le temps!
Dommage.

Vous avez donné 85% à D10. Accepteriez vous de travailler 120 heures pour avoir 85% de chance de gagner $1000 000 ? Non?

Aussi, si les cartes du ciel vous arrivaient déjà tracées, ça ne devrait pas vous prendre plus qu'une heure par cas pour en reconnaître les traits dominants. Plus 30 minutes pour rédiger ça en 2~3 paragraphes. En tout, ça vous prendrait environ 15 heures.

Si vous y accordiez 15 heures (plutôt que 120), votre 85% pour D10 baisserait-il de beaucoup? Où serait-il rendu? Tomberait-il brutalement à 0%?

Bon. J'ai pratiquement tout commenté. J'arrive à la partie Redico.

Étant donné l'arrivée de Gaël, qui a tout évalué, je fournis le tableau complet. On a 15 propositions au dossier (11 de D et 4 de G).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : 0% | Denis : 99.99% | Gael : 100%

D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% | Denis : ~100% | Gael : 100%

D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.
Sined : 90% | Denis : 80% | Gael : 90%

D4 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel natal de deux nouveaux mariés en début de vingtaine, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si le couple durera longtemps ou pas.
Sined : 0% | Denis : ~0% | Gael : 0%

D5 : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : ~0% | Gael : 0%

D6 : La phrase "Vénus en Bélier rend soucieux des détails" n'est ni plus ni moins vraie que la phrase "Mars en Scorpion rend soucieux des détails".
Sined : 10% | Denis : ~100% | Gael : 100%

D7 : La plupart des gens sont parfois épatants et parfois médiocres.
Sined : 99% | Denis : 98% | Gael : 95%

D8 (Réf. D6) : Sined peut nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : 80% | Denis : 25% | Gael : 90%

D9 (Réf. D5) : En analysant le thème astral d'un amateur de casino, un astrologue (présumé compétent) pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour ce joueur, lors d'une visite donnée au casino.
Sined : 55% | Denis : ~0% | Gael : 0%

Préambule à D10 :
Considérons le protocole expérimental suivant, proposée à Sined :
On vous fournirait les paramètres de naissance d'une dizaine d'enfants (d'à peu près le même âge) que vous ne connaissez pas. Vous composeriez un texte sur chacun. Ensuite on soumettrait ces 10 textes à tous les parents (sans leur dire lequel correspond à son enfant) en leur demandant de juger~quantifier à quel point chaque texte "fitte" pour son enfant. Ne resterait plus qu'à évaluer votre performance. (Je me charge des calculs probabilistes, c'est mon métier)


D10 : Si cette expérience était concrètement (et correctement) réalisée, les parents reconnaîtraient significativement mieux leur enfant dans le "bon" texte que dans les 9 autres textes.
Sined : 85% | Denis : ~0% | Gael : 0%

Préambule à D11 :
Un délogue est quelqu'un qui prétend analyser le caractère ou le vécu de ses clients en leur faisant lancer des dés spéciaux (qui montrent des nombres, des noms de planètes, des signes du Zodiaque, des symboles cabalistiques variés, etc.).


D11 : En étudiant~pratiquant à fond la délogie, un pratiquant talentueux est capable (à partir du seul résultat des dés) de connaître significativement mieux qu'au hasard le caractère ou le vécu des gens qui ont lancé ces dés.
Sined : 80% | Denis : 0% | Gael : 0%

G1 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie conditionnaliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : 0%

G2 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie humaniste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : 0%

G3 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie sidéraliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : 0%

G4 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astro-chronobiologie pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sined et Denis : E-M = 57.4% (11/15) ; 2 D , 4 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D1, D6.
Code d sur D2, D5, D10, D11.
Code O sur D8, D9.

Entre Sined et Gael : E-M = 52.6% (11/15) ; 2 D , 4 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D1, D6.
Code d sur D2, D5, D10, D11.
Code O sur D9.

Entre Gael et Denis : E-M = 5.2% (15/15) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 14 A .
Code O sur D8.

2)
Je considère que mon épine la plus douloureuse est mon code d, avec Sined, sur D11. C'est donc surtout autour de ça que je vais essayer de promener ma loupe mentale.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D12 :
Considérons deux personnes très fortement contrastées. Par commodité, appelons les Dr Jekyll et Mr Hyde. Supposons que l'un des deux vient de lancer des dés de délogue (voir préambule à D11).


D12 : En analysant les résultats des dés, un délogue expérimenté peut deviner mieux qu'au hasard s'ils viennent d'être lancée par le Dr Jekyll ou par Mr Hyde.
Sined : ? | Denis : 0% | Gael : ?

D13 ( Réf. D8 ) : Sined va nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : ? | Denis : 30% | Gael : ?

D14 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel de deux personnes, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si ces deux personnes ont des caractères qui s'harmonisent bien ensemble.
Sined : ? | Denis : ~0% | Gael : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous deux la recherche de la vérité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: D12 à D14

#64

Message par Invité » 07 avr. 2006, 15:54

Denis a écrit :Bon. J'ai pratiquement tout commenté. J'arrive à la partie Redico.
:) Denis
Salut Denis.

A quoi ça sert d'avoir réservé une section spéciale pour le redico si tu continues quand même à les disséminer dans toutes les sections du forum ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: D12 à D14

#65

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 17:44

Invité a écrit :
Denis a écrit :Bon. J'ai pratiquement tout commenté. J'arrive à la partie Redico.
:) Denis
Salut Denis.

A quoi ça sert d'avoir réservé une section spéciale pour le redico si tu continues quand même à les disséminer dans toutes les sections du forum ?

I.
C'est pour mieux engrener ceux qui ne connaissent pas son vice dans sa section spéciale délaissée par tout ceux qui ont eu la sottise un jour d'accepter une partie avec lui. 8) :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

La pointe de l'iceberg

#66

Message par Denis » 07 avr. 2006, 18:22


Salut Invité,

Tu demandes :
A quoi ça sert d'avoir réservé une section spéciale pour le redico si tu continues quand même à les disséminer dans toutes les sections du forum ?
Il y a des zillions de raisons. Je ne mentionnerai que les principales de la partie émergée de l'iceberg.

1) Pour rehausser le niveau des autres sections.

2) Faut pas confondre "pas de Redico dans les sections ordinaires" et "pas de style libre (tout dégoulinant de dégoulinures) dans la section Redico". Les confonds tu?

3) La partie en cours (dans laquelle tu interviens) est un mix "Redico-Vaseline". Or il n'y a pas de section réservée au style mixte. (ou, s'il y en a une, elle est bien cachée)

4) Normalement, quand une partie lève, elle est transférée dans la section Redico. La partie en cours n'a pas encore vraiment levé.

5) On n'arrête pas le progrès. (à moins d'être un Taliban)

6) Si t'es pas content, t'as qu'à pleurer un bon coup. Ça fait sortir le méchant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: La pointe de l'iceberg

#67

Message par Invité » 07 avr. 2006, 18:27

Denis a écrit :6) Si t'es pas content, t'as qu'à pleurer un bon coup. Ça fait sortir le méchant.

:) Denis
Salut Denis.

Non c'est beaucoup plus meilleur de chialer. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Chialer est un cas particulier de pleurer

#68

Message par Denis » 07 avr. 2006, 18:50


Salut Invité,

Tu dis :
Non c'est beaucoup plus meilleur de chialer. :mrgreen:
Pleurer ou chialer, c'est pas mal de même farine.

D'ailleurs, pour "chialer", "mon" dictionnaire des synonymes n'en retourne qu'un : pleurer

Dans le sens inverse, pour "pleurer", il retourne 31 synonymes :
  • brailler, braire, bramer, chialer, chigner, couiner, couler, crier, déplorer, geindre, gémir, hurler, implorer, larmoyer, lésiner, marchander, plaindre, pleurnicher, regretter, répandre, ressentir, s'apitoyer, sangloter, se lamenter, se plaindre, se repentir, soupirer, suinter, supplier, vagir, verser des larmes.
Ça te donne le choix. Vas-y de bon coeur. Ils font tous sortir le méchant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: Chialer est un cas particulier de pleurer

#69

Message par Invité » 07 avr. 2006, 20:06

Denis a écrit :
Non c'est beaucoup plus meilleur de chialer. :mrgreen:
Pleurer ou chialer, c'est pas mal de même farine.

D'ailleurs, pour "chialer", "mon" dictionnaire des synonymes n'en retourne qu'un : pleurer

:) Denis
Salut Denis.

Dis-moi pas que c'est à toi qu'il faut expliquer le sens québécois du verbe chialer. :roll:

= Critiquer, maugréer.

Exemple: Dans "Les syndiqués sont une gang de chialeux". Les syndiqués ne pleurent pas, ils chialent contre le gouvernement.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#70

Message par Sined » 09 avr. 2006, 01:06

Bonsoir!
Denis a écrit :
Pourquoi les différences entre les gens? Difficile d'expliquer ça jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails mais ça relève certainement à la fois de l'inné génétique que de l'acquis des expériences de la vie. Je suis bien convaincu que Mercure en Verseau n'y est pour rien. Des zillions de facteurs psychosociaux (ou neurologiques) y sont pour infiniment plus.
Il y a ceux qui sont convaincus que les planètes affectent, proprement dit, le tempérament, la vie générale d'une personne. Pour ma part, je ne sais pas si les planètes ont un impact direct, une influence concrète quelconque. Je ne vois pas l'astrologie de cette façon, à savoir: une planète dans un signe est la CAUSE DIRECTE de l'état d'un individu. Je crois plutôt que l'astrologie REFLÈTE ce que nous sommes. Et je crois également que tout est lié dans l'espace/temps.

Sined a écrit :Le contexte est important bien sûr. Il y a des gens qui ont un réel potentiel à la naissance mais dont le contexte familial n'aide pas à faire éclore.
Là, je pense qu'il y a un nouveau malentendu.

Je vous parlais des autres informations que celles provenant des planètes dans le Zodiaque. Ce sont ces autres informations (i.e. le contexte) qui font que vous "visez" parfois mieux qu'au hasard.

C'est vrai. Le contexte donne une direction et permet de visez juste, et de prévoir comment l'énergie va jouer pour telle ou telle personne. Certaines “énergies” ambiantes vont jouer de manière très favorables pour quelqu'un vivant d'un art quelconque, alors que les mêmes énergies ambiantes auront un impact tout à fait contraire pour quelqu'un oeuvrant dans les affaires financières.

Je l'ai déjà dit: l'astrologie n'a rien de magique, c'est un outil. L'Astrologie, quant à moi, n'a rien à voir avec des formes de divinations, quoique il m'est arrivé régulièrement de viser très juste dans des prédictions. L'Astrologie montre des patterns d'énergie avec lesquelles la personne nait et meurt. À savoir si ces patterns seront vécus de façon constructive ou destructive, c'est là que le niveau de conscience dont je parlais auparavant vient prendre toute son importance.



Sined a écrit :Laissez-moi calculer.... Une dizaine d'heures de recherche et de travail plus au minimum deux heures pour l'écriture... par thème bien sûr... pour dix thèmes ça fait 120 heures. Désolée... pas le temps!
Dommage.

Vous avez donné 85% à D10. Accepteriez vous de travailler 120 heures pour avoir 85% de chance de gagner $1000 000 ? Non?
Non. Le faire strictement pour l'argent ne m'inspire pas. Le fait de le faire pour prouver que l'astrologie fonctionne, ne me stimule pas car je n'ai rien prouver à personne sinon qu'à moi-même. Je fais des thèmes quand ça me parle, quand je suis convaincue que la personne devant moi en a besoin.
Aussi, si les cartes du ciel vous arrivaient déjà tracées, ça ne devrait pas vous prendre plus qu'une heure par cas pour en reconnaître les traits dominants. Plus 30 minutes pour rédiger ça en 2~3 paragraphes. En tout, ça vous prendrait environ 15 heures.
Tracer une carte, ça me prend une heure. C'est vraiment pas à ce niveau que ça demande du jus. C'est au niveau de la recherche, des lectures à faire. Tout est toujours à refaire, à réapprendre quand on fait un thème, autrement dit on ne peut pas se fier sur des recettes toutes faites. Bien sûr, un Mars en Verseau pour l'un est un Mars en Verseau pour l'autre au niveau de l'énergie de base. Mais sa place propre dans le thème, ses interrelations et nombre d'autres facteurs viendront confirmer ou infirmer des caractéristiques spécifiques à la symbolique Mars en Verseau.

Je n'oserais faire un travail sérieux en bas d'une dizaine d'heures de recherche.



Si vous y accordiez 15 heures (plutôt que 120), votre 85% pour D10 baisserait-il de beaucoup? Où serait-il rendu? Tomberait-il brutalement à 0%?
Je dirais à 50% , donc 1 chance sur 2 de tomber juste.


G1 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie conditionnaliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G2 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie humaniste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G3 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie sidéraliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G4 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astro-chronobiologie pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%


Préambule à D12 :
Considérons deux personnes très fortement contrastées. Par commodité, appelons les Dr Jekyll et Mr Hyde. Supposons que l'un des deux vient de lancer des dés de délogue (voir préambule à D11).


D12 : En analysant les résultats des dés, un délogue expérimenté peut deviner mieux qu'au hasard s'ils viennent d'être lancée par le Dr Jekyll ou par Mr Hyde.
Sined : 0% | Denis : 0% | Gael : ?

D13 ( Réf. D8 ) : Sined va nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : 50%* | Denis : 30% | Gael : ?
*j'suis pas certaine de vraiment bien comprendre, alors je joue “safe”


D14 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel de deux personnes, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si ces deux personnes ont des caractères qui s'harmonisent bien ensemble.
Sined : 75% | Denis : ~0% | Gael : ?


Bon, ça me tente...


J1: Denis n'a jamais appris (3 années d'études) et appliquer sérieusement l'astrologie.
Sined: 99.9% / Denis: ? / Gael: ?

J2: L'Astrologie est vue par la plupart des gens comme une pratique de divination.
Sined: 95% / Denis: ? / Gael: ?

J3: Denis a manqué sa vocation et aurait dû faire un psychiatre.
Sined: 75% / Denis: ? / Gael: ?


J'ai fait mon effort de guerre!


À vous!

Sined
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 891
Inscription : 23 mars 2004, 19:21

#71

Message par Gaël » 09 avr. 2006, 12:18

Salut,

La partie semble s'engager plus sérieusement. Allons-y.

Préambule à D12 :
Considérons deux personnes très fortement contrastées. Par commodité, appelons les Dr Jekyll et Mr Hyde. Supposons que l'un des deux vient de lancer des dés de délogue (voir préambule à D11).


D12 : En analysant les résultats des dés, un délogue expérimenté peut deviner mieux qu'au hasard s'ils viennent d'être lancée par le Dr Jekyll ou par Mr Hyde.
Sined : 0% | Denis : 0% | Gael : 0%

D13 ( Réf. D8 ) : Sined va nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : 50%* | Denis : 30% | Gael : 60%
*j'suis pas certaine de vraiment bien comprendre, alors je joue “safe”

D14 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel de deux personnes, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si ces deux personnes ont des caractères qui s'harmonisent bien ensemble.
Sined : 75% | Denis : ~0% | Gael : 0%

J1: Denis n'a jamais appris (3 années d'études) et appliquer sérieusement l'astrologie.
Sined: 99.9% / Denis: ? / Gael: ~100%

J2: L'Astrologie est vue par la plupart des gens comme une pratique de divination.
Sined: 95% / Denis: ? / Gael: 60%

J3: Denis a manqué sa vocation et aurait dû faire un psychiatre.
Sined: 75% / Denis: ? / Gael: 15%

__________________ Salve G5-G8 _____________________

G5 (réf. J2) : Au départ (à Babylone) l'astrologie était exclusivement une pratique de divination. (c.a.d. sans aucun aspect psychologique).
Sined: ? / Denis: ? / Gael: 99,9%

G6 : Ce n'est que durant le XX ème siècle que l'aspect psychologique est devenu plus important que l'aspect divinatoire (pour une partie des astrologues).
Sined: ? / Denis: ? / Gael: 90%

G7 : L'astrologie, prise dans son ensemble (toutes les astrologies* de toutes les époques) est avant tout une pratique de divination.
* Je me limite quand même aux astrologies basées sur la tradition occidentale, oublions pour le moment la chinoise, l'hindoue, etc.
Sined: ? / Denis: ? / Gael: 95%

G8 : Un astrologue (présumé compétent) étudiant le thème astral de Tiger Woods (dans le but de déterminer si ça se passera bien ou mal lors de son prochain tournoi) arriverait aux mêmes conclusions si dans la carte du ciel Mars (ou toute autre planète) était en Belier que si Mars (ou toute autre planète) était en Poissons.
Sined: ? / Denis: ? / Gael: 20%

A vous.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

D15 à D19

#72

Message par Denis » 10 avr. 2006, 07:27


Salut surtout à Sined et à Gaël,

Comme d'habitude, je commence par la partie "style libre", surtout avec Sined.
Sined a écrit :Je ne vois pas l'astrologie de cette façon, à savoir: une planète dans un signe est la CAUSE DIRECTE de l'état d'un individu. Je crois plutôt que l'astrologie REFLÈTE ce que nous sommes. Et je crois également que tout est lié dans l'espace/temps.
S'il n'y a pas causalité, y a t'il au moins une corrélation?

Une corrélation constatable et vérifiable, j'entends.

S'il n'y a même pas de corrélation significative, je me demande bien qu'est-ce qui reflète quoi?

Vous dites que tout est lié dans l'espace-temps. Même le résultat des dés de délogie et le caractère (ou le vécu) de celui qui les a lancés? Je vais essayer de tirer ça au clair dans ma prochaine salve.
Sined a écrit :Certaines “énergies” ambiantes vont jouer de manière très favorables pour quelqu'un vivant d'un art quelconque, alors que les mêmes énergies ambiantes auront un impact tout à fait contraire pour quelqu'un oeuvrant dans les affaires financières.
Et c'est le contexte socio-psychologique qui vous permet de deviner dans quel sens (positif ou négatif) ces énergies vont se manifester.

Sous ces conditions, c'est le contexte socio-psychologique qui a le dernier mot et qui est l'ultime et seul décideur. Contribution de la carte du ciel? Zéro.
Sined a écrit :Je l'ai déjà dit: l'astrologie n'a rien de magique, c'est un outil.
Pas d'accord. Si l'astrologie fonctionne mieux qu'au hasard, c'est précisément par magie. Autant que pour la délogie. Si la délogie fonctionne mieux qu'au hasard, c'est par magie.
Sined a écrit :Le fait de le faire pour prouver que l'astrologie fonctionne, ne me stimule pas car je n'ai rien à prouver à personne sinon qu'à moi-même.
Pourtant, si la validité de l'astrologie (mieux qu'au hasard) était démontrée, ça ferait faire un pas immense à la connaissance qu'on a concernant le monde dans lequel on vit. Un pas au moins du calibre Copernic-Newton-Darwin-Einstein. Êtes vous d'accord avec moi là-dessus? Flûte! Ma prochaine salve risque d'être longue. Faut dire que ma partie "style libre" commence à être pas mal longue elle aussi.
Sined a écrit :Tracer une carte, ça me prend une heure. C'est vraiment pas à ce niveau que ça demande du jus. C'est au niveau de la recherche, des lectures à faire. Tout est toujours à refaire, à réapprendre quand on fait un thème, autrement dit on ne peut pas se fier sur des recettes toutes faites.
Si vous ne pouvez pas vous fier à des recettes toutes faites, que cherchez vous dans vos lectures sinon des recettes toutes faites? L'inspiration de nouvelles recettes?

Et si ces nouvelles recettes sont éventuellement réappliquées, elles seront devenues des recettes toutes faites.

Si vous avez raison en disant qu'on ne peut pas se fier sur des recettes toutes faites, je me demande pourquoi on peut s'y fier quand on l'invente puis qu'on ne peut plus s'y fier par la suite. Il s'agit pourtant de la même recette.
Sined a écrit :Bien sûr, un Mars en Verseau pour l'un est un Mars en Verseau pour l'autre au niveau de l'énergie de base. Mais sa place propre dans le thème, ses interrelations et nombre d'autres facteurs viendront confirmer ou infirmer des caractéristiques spécifiques à la symbolique Mars en Verseau.
(le gras est de moi)

"Confirmer ou infirmer". On en a parlé tout à l'heure. Décider du sens (positif ou négatif) de l'effet énergétique. Ça semblait être le contexte socio-psychologique de la personne consultante. C'est certainement un gros morceau de vos "nombre d'autres facteurs".

Faudrait que vous soyez plus précise sur ces autres facteurs. S'ils relèvent de l'observation d'autres choses que des cartes du ciel astrologique, ils sont illégaux pour valider l'astrologie.

C'est comme si un délogue faisait passer un gros questionnaire à ses clients avant d'interpréter les résultats des dés. S'il fait mieux qu'au hasard, ça sera grâce au questionnaire.
Sined a écrit :
Denis a écrit :Si vous y accordiez 15 heures (plutôt que 120), votre 85% pour D10 baisserait-il de beaucoup? Où serait-il rendu? Tomberait-il brutalement à 0%?
Je dirais à 50% , donc 1 chance sur 2 de tomber juste.
Je pense qu'il y a là encore un malentendu.

Rappel :
D10 : Si cette expérience était concrètement (et correctement) réalisée, les parents reconnaîtraient significativement mieux leur enfant dans le "bon" texte que dans les 9 autres textes.
Sined : 85% | Denis : ~0% | Gael : 0%

Qu'entendez vous par "tomber juste"? Réussir une performance significativement meilleure qu'au hasard? C'est de ça qu'on parle, dans D10.

Si vous interprétez votre "une chance sur deux de tomber juste" comme signifiant "une chance sur deux de tomber plus juste qu'au hasard", alors nous sommes d'accord. Mais c'est très différent de ce que dit D10.

Bon. J'ai fini le "ligne par ligne" du style libre. J'arrive à celui du Redico.

Avec nos 10 nouvelles propositions (4 de G, 3 de S et 3 de D), on est rendus à 25 (14 de D, 8 de G et 3 de S).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions d'avant, qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 14 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

G1 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie conditionnaliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G2 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie humaniste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G3 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astrologie sidéraliste pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

G4 (Réf. D5) : En analysant le thème astral de Tiger Woods, un astrologue (présumé compétent) utilisant l'astro-chronobiologie pourrait dire significativement mieux qu'au hasard si ça ira bien ou mal, pour lui, dans tel tournoi.
Sined : 75% | Denis : 0% | Gael : 0%

Préambule à D12 :
Considérons deux personnes très fortement contrastées. Par commodité, appelons les Dr Jekyll et Mr Hyde. Supposons que l'un des deux vient de lancer des dés de délogue (voir préambule à D11).


D12 : En analysant les résultats des dés, un délogue expérimenté peut deviner mieux qu'au hasard s'ils viennent d'être lancée par le Dr Jekyll ou par Mr Hyde.
Sined : 0% | Denis : 0% | Gael : 0%

D13 ( Réf. D8 ) : Sined va nommer (en style libre) une planète X et un signe zodiacal Y tels que "avoir X en Y" rend soucieux des détails.
Sined : 50%* | Denis : 30% | Gael : 60%
*j'suis pas certaine de vraiment bien comprendre, alors je joue “safe”

D14 : Si on fournit à un astrologue (présumé compétent) les cartes du ciel de deux personnes, celui-ci pourra dire significativement mieux qu'au hasard si ces deux personnes ont des caractères qui s'harmonisent bien ensemble.
Sined : 75% | Denis : ~0% | Gael : 0%

S1: Denis n'a jamais appris (3 années d'études) et appliquer sérieusement l'astrologie.
Sined: 99.9% | Denis: ~100%* | Gael: ~100%
* Pas trois années.

S2: L'Astrologie est vue par la plupart des gens comme une pratique de divination.
Sined: 95% | Denis: 95%* | Gael: 60%
* Décrire le caractère psychologique, c'est deviner le caractère psychologique.

S3: Denis a manqué sa vocation et aurait dû faire un psychiatre.
Sined: 75% | Denis: 7.5% | Gael: 15%

G5 (réf. J2) : Au départ (à Babylone) l'astrologie était exclusivement une pratique de divination. (c.a.d. sans aucun aspect psychologique).
Sined: ? | Denis: abstention* | Gael: 99,9%
* Voir prochains D15 et D16.

G6 : Ce n'est que durant le XX ème siècle que l'aspect psychologique est devenu plus important que l'aspect divinatoire (pour une partie des astrologues).
Sined: ? | Denis: abstention* | Gael: 90%
* Voir prochains D15 et D16.

G7 : L'astrologie, prise dans son ensemble (toutes les astrologies* de toutes les époques) est avant tout une pratique de divination.
* Je me limite quand même aux astrologies basées sur la tradition occidentale, oublions pour le moment la chinoise, l'hindoue, etc.
Sined: ? | Denis: 95% | Gael: 95%

G8 : Un astrologue (présumé compétent) étudiant le thème astral de Tiger Woods (dans le but de déterminer si ça se passera bien ou mal lors de son prochain tournoi) arriverait aux mêmes conclusions si dans la carte du ciel Mars (ou toute autre planète) était en Belier que si Mars (ou toute autre planète) était en Poissons.
Sined: ? | Denis: 50% | Gael: 20%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sined et Gael : E-M = 48.0% (10/14) ; 0 D , 5 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code d sur G1, G2, G3, G4, D14.
Code O sur S2, S3.

Entre Sined et Denis : E-M = 46.3% (10/14) ; 0 D , 6 d , 0 O , 1 a , 3 A .
Code d sur G1, G2, G3, G4, D14, S3.

Entre Gael et Denis : E-M = 8.5% (12/14) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 9 A .
Code O sur S2.

2)
Normalement, les propositions de Redico sont identifiées par l'initiale du joueur. J'ai pris la liberté de remplacer J1 à J3 par S1 à S3. Si Sined souhaite garder le J, c'est facile à remettre.

3)
J'ai eu du mal avec S2, G5 et G6. J'accroche sur le mot "divination". Vous semblez le réserver à ce qui porte sur le concret et l'événementiel. Moi, je le vois plus large.

Il me semble que décrire les traits de caractère d'une personne, c'est autant le deviner que décrire quoi que ce soit le concernant qu'on ne savait pas déjà. Comme le concret et l'événementiel.

Faudrait promener la loupe sur la frontière floue entre la divination au sens étroit et celle au sens large. Je vais m'y essayer en mode Redico.

4)
Flûte! J'ai déjà, au brouillon, 11 idées de propositions. J'aurai du mal à salver court. Va pourtant falloir couper. Loi 5. Misère!

Si je dépasse 5, je mérite une baffe.

Ça me fend le coeur.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D15 (Réf. S2, G5 et G6) : Certaines personnes sont réellement~objectivement plus généreuses, plus timides ou plus soucieuses des détails que d'autres.
Sined : ? | Denis : 99.9% | Gael : ?

D16 (Réf. S2) : Décrire quelque chose d'objectif qu'on n'est pas censé connaître déjà, c'est le deviner.
Sined : ? | Denis : 95% | Gael : ?

D17 : Le résultat des dés de délogie et le caractère (ou le vécu) de celui qui les a lancés sont liés dans l'espace-temps.
Sined : ? | Denis : ~0% | Gael : ?
* Certainement pas d'une façon interprétable.

Rappel pour D18 :
D11 : En étudiant~pratiquant à fond la délogie, un pratiquant talentueux est capable (à partir du seul résultat des dés) de connaître significativement mieux qu'au hasard le caractère ou le vécu des gens qui ont lancé ces dés.
Sined : 80% | Denis : 0% | Gael : 0%

D12 : En analysant les résultats des dés, un délogue expérimenté peut deviner mieux qu'au hasard s'ils viennent d'être lancée par le Dr Jekyll ou par Mr Hyde.
Sined : 0% | Denis : 0% | Gael : 0%


D18 : Il y a contradiction entre les évaluations de Sined pour D11 (80%) et D12 (0%).
Sined : ? | Denis : 75% | Gael : ?

D19 (Réf. G1 à G4) : Pour prédire les performances de Tiger Woods, toutes les écoles d'astrologie se valent.
Sined : ? | Denis : ~100% | Gael : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cinq. Je l'ai échappée belle.

À bientôt.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#73

Message par Sined » 12 avr. 2006, 04:25

Salut!

Bien bien occupée :dingue:

Je vous reviens dès que possible.

Sined

Avatar de l’utilisateur
Sined
Messages : 103
Inscription : 28 août 2005, 23:27

#74

Message par Sined » 14 avr. 2006, 00:51

Bonjour!

Je suis en train de concocter mon prochain message et je me demandais.... comment fait-on pour insérer des "smilies" dans le texte.

Je vous explique: j'écris ma réponse sur Open Office, ensuite coller/copier dans la boîte de message. Jusque là, tout baigne. Mais quand je veux insérer des "smilies" dans mon texte (déjà dans la boîte de message), ils se retrouvent toujours à la toute fin du texte.

Comme dirait Paillasson....Comment ça s'faille? :interro:

Merci de votre aide. Sined

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#75

Message par Invité » 14 avr. 2006, 01:11

Sined a écrit :Bonjour!

Je suis en train de concocter mon prochain message et je me demandais.... comment fait-on pour insérer des "smilies" dans le texte.

Merci de votre aide. Sined
Salutations.

C'est un genre de bug qui n'est pas encore réglé. Voir ici:

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 2444#52444

En attendant il y a pas mieux à faire que de copier-coller vos binettes à la bonne place dans votre message.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit