Je ne me sentais nullement offensée. C'est juste que, de mon côté, ça me prend quelque temps avant de tutoyer quelqu'un que je n'ai jamais vu. Je suis quelque peu “traditionnaliste” (exemple: j'aimerais bien que le vouvoiement revienne dans les écoles). Et puis, je trouve que le “tu” dit trop prématurément peut provoquer des dérapages verbaux. Le “vous” met une certaine distance, je l'admet, et c'est d'ailleurs ce que je recherche pour le moment. Donc, je vous disais “vous” et vous me répondiez par le “tu”... il y avait comme un “décalage” entre nous.... et comme je ne suis pas vraiment prête à vous tutoyer, ben pour moi ça accrochait un peu.... je ne sais pas si vous pouvez comprendre.... Considérez cela comme une logique de “femme”, un peu incompréhensible... m'enfin!Denis a écrit :
J'étais simplement naturel, sans intention offensante.
Pensez vous qu'on pourrait expliquer notre contraste d'attitude (sur le "tu~vous") par nos différentes configurations planétaires? Quelles sont les planètes (ou les constellations) qui incitent à s'approcher? Quelles sont celles qui incitent à s'éloigner? Y'aurait peut-être un test à faire, là-dessus.
Pas aussi precisement que cela! C'est-a-dire que je ne pourrais dire a quelqu'un en consultation: “Vous préférez vousvoyer que tutoyer”. Par contre je pourrais lui dire que la personne a beaucoup de réserve lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes, qu'elle se tient à l'écart, que ça lui prend du temps avant d'engager une conversation. Saturne et le signe du Capricorne, le Cancer également, car ce dernier est un signe timide, sont très souvent impliqués. Quand je parle des signes, je ne parle pas nécessairement des gens nés sous ce signe. Tout dépend des configurations, c'est-à-dire des rapports planètes/signes/maisons/aspects. Les signes d'air et de feu sont à l'aise avec les rapprochements, la position de Vénus donne des indications sur le genre de rapport personne-à-personne, le désir ou non de se lier aux autres.
Il y aurait un test intéressant à faire (pour vous, car moi je l'ai déjà fait). C'est de prendre le maître de l'ascendant en aspect difficile avec Saturne. Je dirais huit fois sur dix, ça indique quelqu'un de “low profile” dans les débuts de relations quel qu'elles soient, timide, peu sur de lui, et cela dans une première partie de vie. Car Saturne qui a besoin de temps devient une force après la quarantaine. Ceci dit, il peut y avoir de nombreuses combinaisons pouvant indiquer qu'une personne a de la difficulté avec le rapprochement spontané.
J'imagine que c'est une blague?Pleinement d'accord là-dessus. Par exemple, le nombre 137.4 ne nous dit pas grand chose, comme tel, sans aucun contexte.Sined a écrit :Selon moi, un chiffre non commenté ne possède aucune valeur en soi, il doit être compris et jugé dans son contexte.![]()
Bon, ça commence mal... je ne comprends pas la question... qu'entendez-vous par axe vrai-faux?D1 : Le discours astrologique (basé sur la position des planètes dans le Zodiaque) ne joue pas dans l'axe "vrai-faux".
Sined : ? | Denis : 99.99%
Au fil du temps, mes raisons se sont modifiées. Autrement dit, je ne fais pas de l'astro aujourd'hui pour les mêmes raisons qu'il y a 25 ans.Quelles sont-elles? Je ne les demande pas toutes, seulement la principale, ou une des principales.Sined a écrit :J'ai mes raisons pour faire de l'astro qui ne sont pas nécessairement celles de tous les astrologues.
Je vais donc commencé par la première raison qui est : un intérêt naturel. Je raconte: Vers l'âge de 9 ans, je tombe sur un livre d'astrologie publié par Larousse. Je lisais et ne comprenais rien, mais j'aimais ça. Je me souviens parfaitement de ce moment et de ma frustration de ne pas comprendre, de ne pas savoir ce qu'était toutes ces planètes en maison, en signe... .
Ce fut mon premier contact avec l'astrologie et ce fut tout. Je n'ai jamais (ou presque jamais) lu mon horoscope comme la plupart des gens ou porté quelqu'intérêt àla chose jusqu'à l'âge de 23, 24 ans.
La deuxième raison: la curiosité. Vers l'âge de 23. 24 ans une copine m'a demandé si je voulais m'inscrire à un cours d'astro avec elle. J'adore prendre des cours de toutes sortes, j'ai donc dis oui car j'étais curieuse. Dès le premier cours, j'ai eu la piqûre. J'ai toujours été intéressée par la psychologie, à savoir comment les gens fonctionnent intérieurement, enfin tout ce qu'on ne voit pas d'une personne d'un point de vue extérieur. J'ai aimé ce système qui appliquait des qualitificatifs sous formes de symboles. L'Astrologie me permettait de mettre des mots sur des agissements, des comportements et me permettait d'explorer encore plus loin la bibitte bizarre qu'est l'humain..
La troisième raison: un besoin. À la suite de ce cours, j'ai bien sûr dessiné plusieurs cartes, j'ai lu beaucoup, j'essayais d'appliquer ce que j'avais appris et cela pendant 5 ans. Ensuite, par manque de temps et par un surplus de responsabilités j'ai dû arrêter pendant 4 ou 5 ans. Mais mon intérêt était toujours là et dès que j'ai pu j'ai repris une autre série de cours. Je me suis mise à la tâche afin de mieux comprendre ce système.
La quatrième raison: une conviction. J'ai commencé à faire des consultations. Ce que je trouvais extrêmement difficile. J'ai toujours été sceptique face à l'astrologie, mais mon intérêt a toujours été plus fort. C'est lorsque j'ai commencé à monter des cartes pour de jeunes enfants, des bébés (pour leurs parents bien sûr...) que j'ai vraiment commencé vraiment à “croire” comme vous dites, à l'astrologie.
J'ai répondu.Même si vous n'avez pas répondu à ma question, je vais essayer de répondre à la vôtre.
J'en rencontre toujours lorsque je rencontre de nouvelles personnes dans des soirées, des partys, au travail... Heureusement pour moi, ils ne font pas partie de mon cercle de relation. Et n'allez pas croire que mon cercle de relations se limite à des astrologues ou autres genres de cet acabit. En fait, des astrologues, je n'en cotoie aucun régulièrement.... mon entourage se compose de gens un peu comme vous pour qui l'astrologie ne fait pas partie de leur vie.D'abord je pense qu'ils sont rares, les homo sapiens intelligents qui ne sont pas plus conscients qu'un cheval. Vous en connaissez plusieurs? Avez vous des noms? Je ne vous demande pas de me les nommer, seulement de vous les nommer à vous-même, puis me dire combien vous en avez trouvé. Ce nombre n, affublé d'un contexte, signifiera certainement quelque chose. S'il est zéro, il ne me restera pas grand chose à expliquer et votre question restera autant sans réponse que la mienne.
J'aimerais vous expliquer ma notion de ce qu'est quelqu'un ayant un niveau de conscience à peu près pareil à celui d'un cheval. Pour moi, c'est quelqu'un qui stagne, qui n'est pas capable de se voir aller, donc pas capable d'évoluer, qui ne peut comprendre que ses agissement et comportements ont un lien direct avec ce qu'il vit, ce qui fait que ce quelqu'un répète inlassablement les mêmes gaffes, les mêmes erreurs dans ses choix de vie. Autrement dit, il n'évolue pas, il n'apprend pas, il est incapable de se remettre en question, en un mot, il est “bouché”. C'est toujours la faute de l'autre à 100%, jamais la sienne, aucune prise de responsabilité sur son pouvoir personnel, sur sa vie, victime de tout et de rien. Y'en a des tonnes de gens comme ça. Et cela n'a aucun rapport avec l'intelligence proprement dite, enfin je crois. Ce sont des gens pour qui l'introspection n'existe pas, donc aucune remise en question personnelle..
Ah! je l'attendais celle-là: la religion. J'avoue que beaucoup de gens se servent de l'astrologie pour mener leur vie, qu'ils vénèrent l'astrologie comme on vénère un dieu. L'Astrologie est bien mal utilisée... si ce n'était que ça! Le danger ne se trouve pas dans l'Astrologie elle-même, mais bien dans la personne elle-même. Un outil peut s'avérer bon ou mauvais, en lui-même un outil est comme un chiffre “non commenté”. C'est le contexte qui fait la différence.Bien sûr que les besoins primaires n'ont pas beaucoup changé. En particulier celui de socialiser. Et j'accorde volontiers à l'astrologie une certaine valeur de socialisation. Un peu comme la musique, le sport ou la philatélie. Ou la religion.
D2 : Concernant les amours ou la santé de tante Berthe, le discours d'un astrologue n'est pas plus juste s'il est basé sur la vraie carte du ciel que s'il est basé sur la carte du ciel d'un autre (d'à peu près le même âge).
Sined : 20% / Denis : ~100%
D3 : Le "tu" rapproche et le "vous" éloigne.
Sined : 90% | Denis : 80%[/quote]
Bonne fin de soirée.
Sined