Exa a écrit :Non, c’est surtout lié à ce que tu décides de retenir des faits et à ceux que tu ignores volontairement.
Même remarque pour toi.
Tu mélanges des choses différentes. Moi je parle des descentes des lignes d’effondrements. Elles sont très visibles et elles descendent dans un mouvement d’accélération beaucoup plus uniforme que tu le prétends.
C’est toi qui prétends qu’elles sont uniformes, et tu sous-entends même qu’il y a accélération constante.
J’ai dit que c’était faux, et mis des sources sur ce point qui le démontre. Rien de plus.
Bien faisons déjà avec ce qui est visible, cela suffit amplement.
Si les structures porteuses extérieures se sont poussées sous le poids des étages supérieurs, et qu’elles ne tombaient ni en chute libre ni uniformément, alors il n’y a aucune raison pour que l’intérieur ne soit pas plus lent. C’est une induction, comme tu dis.
Et, même s’il est difficile de le voir avec certitude, des photos semblent corroborer cela.
Cette flèche faisait environ 100 mètre de hauteur, c’était une partie du cœur, oui et ? En quoi cela apporterait-il de l’eau à ton moulin ?
Ça veut dire qu’elle a partiellement tenu sur des centaines de mètres un bon moment, que l’édifice n’est pas entièrement tombé en accélérant. Tout simplement.
De plus, sur les autres photos que je tes montrés, on voit clairement d’énormes bouts de façades partir de l’axe de la chute, sauter, et avec bcp de matière.
De fait, cette matière n’oppose plus de résistance...
Je t’ai déjà demandé dans un autre post de me proposer un modèle test physique qui se comporterait comme tu dis. J’attends toujours.
Inversement de la charge de la preuve...même pas subtile en plus.
D’autant plus qu’en me parlant de tes crash-test, tu essayais de me montrer que Newton suffisait à les simuler et les comprendre.
Je tes démontré que tu avais tort, et que plusieurs lois ainsi que plusieurs données dont tu ne parles pas (matière) sont incluses et mêmes indispensables. Le tout, sourcé de plusieurs liens différents.
Ce qui s’est passé avec la tour Nord est similaire à une pétrolette sans permis de 700 kg qui accélérerait contre un semi remorque chargé, à un mètre de distance, et dont le cul serait contre un mur !
Tu n’en à pas fait la moindre démonstration...
Et ta comparaison est foireuse, j’ai déjà expliqué pourquoi.
Quelle critique ?
Celles que tu ignores en trollant à l’instant.
J’ai non pas quelques difficultés, mais en effet quelques réticences à le faire à ta manière.
Non non, je t’assure, tu à des difficultés à admettre que tes hypothèses sont ad-hoc et irréfutables (ne veut pas dire fausses ceci dit), et que les éléments contre tes hypothèses sont rationnelles.
Mais, encore ici, ça reste à toi de démontrer que ton hypothèse pèse plus que les contres.
Or, à part ton copain de ton frère, ta rien. Et ça, c’est faible. Très faible.
Par exemple, en critique contre ton hypothèse, tu à ça :
Si le WTC avait un tel dispositif...pourquoi ne pas avoir attendu que les tours soit complètement évacuées ? (avant de déclencher le dispositif).
Que peux-tu opposer à ça ?
Et du mal à quoi ? Tu dis que j’ai du mal à comprendre ce que dis moi-même ?
Tu à du mal avec pas mal de trucs. Ce n’est pas une opinion, ou une croyance, mais un constat.
J’ai déjà répondu.
Et te croire toi et ton copain sur parole serait donc ok pour toi ?