Aggée a écrit : 20 sept. 2018, 20:48
LoutredeMer a écrit : ↑
Et donc la femme n'a pas besoin d'être respectée et l'homme d'être aimé!

mais tu te rends compte des conneries que tu nous débites?
Si vous interpretez mal ce que je dis,ne vous étonnez pas de trouver ça con,LoutredeMer
https://maliactu.net/les-hommes-et-lamo ... omprendre/
C'est lamentable... Oui, pardon, en fait, je ne trouve pas cela con, mais très très con... et rétrograde, irréaliste, sectaire, violent et sexiste. Devant l'evidence d'une explication de texte, vas-tu encore nier, louvoyer, éluder? Oui bien sur...
Merci de nous présenter la caricature idéale des idées rétrogrades de la bible à travers l'application qu'en ont fait les évangélistes au Mali (par l'appui entre autres de
Kassoum Keïta je suppose?) et autres chrétiens en mal de pouvoir.
Explication de texte :
Depuis la nuit des temps, l’homme est selon la tradition le pourvoyeur des besoins de la famille. Cette obligation ne résulte pas d’un choix chez l’homme. Elle est inhérente à sa nature et ne tient pas compte du fait que son salaire soit suffisant ou pas.
Affirmation fausse basée sur la tradition d'une société révolue, où la femme ne travaillait pas et se contentait de faire des bébés. Le simple fait que des millions de femmes apportent un revenu à la maison rend le "elle est inhérente à sa nature" (de l'homme) caduc.
lorsque la rémunération de la femme dépasse celle de l’homme, il a tendance à se sentir diminué. La femme peut servir de soutien à son époux en rendant l’obligation moins lourde à porter par le biais d’encouragements.
Bien obligé de reconnaitre que de nombreuses femmes travaillent et que certaines gagnent plus que leur partenaire, l'auteur se sent obligé de poser l'époux en victime d'une situation anormale et d'en faire porter la culpabilité à l'épouse qui devra adoucir cette "anormalité" par des encouragements.
Les époux aiment savoir que leurs partenaires éprouvent à leur égard du respect. Ce besoin chez l’homme est tellement fort que selon certaines études sociologiques, le mâle échangerait volontiers l’amour de leur compagne contre le respect.
Je suis très curieuse de voir ces études. Où sont-elles? Et où sont les études concernant les femmes qui demandent du respect autant que de l'amour?
Un homme se porte mieux lorsque sa femme éprouve de l’admiration pour lui ainsi qu’une confiance accrue. C’est pourquoi la colère chez un homme est souvent provoquée par une chose que sa partenaire a faite et qu’il juge comme le rabaissant ou qui tend à lui manquer de respect.
Autrement dit : un homme a parfaitement le droit de se mettre en colère (sous-entendu d'insulter et de tabasser sa femme) s'il juge que sa femme ne l'admire pas assez (sous-entendu la fréquence des coups tiendra à son humeur du jour, ses caprices, son orgueil personnel, sa libido, autres...)
Pour résumer, il y a un vieux diction français qui dit : "Bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait".
Selon certaines recherches toutefois, si les hommes éprouvent tant d’envie d’avoir des relations sexuelles, c’est surtout qu’ils éprouvent le besoin de sentir que leurs compagnes éprouvent du désir pour eux.
Certaines recherches? lesquelles? où sont les sources? au même endroit que les études précitées?
Donc, l'épouse doit admirer son époux et en plus justifier les pulsions sexuelles de celui-ci par le désir qu'elle lui montre... bref, cette phrase est tellement énorme que je suis sans voix...
C’est pourquoi, des relations sexuelles faites de manière régulière sont souvent un facteur majeur qui conditionne l’épanouissement de l’homme et le fait qu’il soit désiré dans son couple.
Et l'épanouissement de la femme, le fait qu'elle soit désirée, admirée? Où en est-il question? On pourrait prendre une poupé gonflable qui parle, on aurait le meme effet n'est ce pas...
De prime abord, les femmes semblent être celles qui s’intéressent au côté romantique dans une relation. Elles ont souvent tendance à se plaindre du manque de romantisme de leurs partenaires masculins. Il n’en est pourtant rien. Les mâles ont ce désir en eux mais sont sujets à bien des hésitations.
Bref, s'il battent ou violent leur femme "par colère", c'est aussi par pudeur...
Ils éprouvent la peur d’une humiliation s’ils deviennent romantiques et par dessus tout, ils ont la peur de l’échec
Un peu comme John Wayne en 1954, quoi...
Le côté physique dans l’amour est très important pour un homme
Mais pas pour la femme, apparemment chez l'auteur, qui n'en fait aucune mention.
S’il est quelque chose qui compte énormément chez un homme, c’est bien la question sur l’apparence physique de sa partenaire. Les hommes ne désirent pas forcément que leurs femmes soient semblables aux modèles qui apparaissent dans les magazines en papier glacé.
Ils souhaitent tout simplement avoir à leur côté des partenaires pour la vie qui ne se laissent pour autant pas aller. Il n’est pas étonnant quun mari soit encore plus amoureux de sa femme quand celle-ci se met à se pouponner et à prendre soin d’elle. Les hommes aiment savoir que leurs épouses ont ce désir d’être toujours attirantes à leurs yeux malgré le poids des années.
La femme doit se faire belle et "ne pas se laisser aller" en essayant de ne pas trop vieillir si possible, tout en témoignant de l'admiration à son époux. L'homme n'a aucune obligation. Il peut "se laisser aller", "tout en exigeant l'admiration, l'obéissance et le désir quotidien formulé de sa compagne."
Le titre : "Hommes et femmes.....". Je n'ai pourtant vu que des exigeances d'hommes et des recommandations aux femmes sans prise en compte une seule fois du point de vue de la femme. On aurait pu intituler cet article : "Hommes et paquets de viande...".
--------
Résumé de l'article : "Sois belle, tais-toi (sauf pour me complimenter), et écarte les jambes..."
--------
Mon pauvre Aggée, c'est ça tes références sur le couple? Je n'y vois qu'apologie de la domination et de la violence sur des femmes-objets...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..