Est ce que tu baises des fois ?
Ça détend , tu devrais.

Je ne pense pas que cette intervention soit pertinente au débat, on peut même l’assimiler au sophisme ad personamFerdinand a écrit : 21 sept. 2018, 00:25 Uno, je crois que le sujet est en fait :
Est ce que tu baises des fois ?
Ça détend , tu devrais.![]()
Mon propos était effectivement celui de dire " pète un coup ça ira mieux" et je partage l'analyse de nikola.nikola a écrit : 21 sept. 2018, 07:29 Cela dit, sur le principe, Ferdinand a raison : uno refuse de débattre sauf si c’est dans ses termes, dans son sens, restreint comme il en a envie, bref on débat seulement si on est d’accord avec lui à 100%.
Chez moi, on dit : « Pète un coup, ça ira mieux. »
Et le voir sortir mème sur mème montre qu’il s’énerve de nous voir démolir ses lubies.
Les brèves de comptoir… de JM Gourio…tu as une idée de ce que JM Gourio penserait de ton idée fixe de ce fil ?
Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum.
NON et NONnikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19 ...
Devine pourquoi j’ai assimilé ton discours à un discours raciste, que ça te plaise ou non.
Pareil en France.Kant Locke a écrit : 21 sept. 2018, 13:34 Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!
Et la culture du viol, doit-on ne pas la mépriser elle non plus?Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21 Après avoir lu d'uno que " certaines cultures étaient méprisables" je me suis cru autorisé ce genre d'écart.
Apparament tel n'est pas le cas.
Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)
Pareil en Belgique.carlito a écrit : 21 sept. 2018, 14:16Pareil en France.Kant Locke a écrit : 21 sept. 2018, 13:34 Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!
Culture du viol ?Igor a écrit : 21 sept. 2018, 14:33Et la culture du viol, doit-on ne pas la mépriser elle non plus?Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21 Après avoir lu d'uno que " certaines cultures étaient méprisables" je me suis cru autorisé ce genre d'écart.
Apparament tel n'est pas le cas.
Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)
Évidemment qu'il faut éviter d'inciter à la violence et à la haine (en plus de faire attention pour ne pas trop généraliser). Mais je vous ferai remarquer ceci, inciter au respect de certaines cultures plutôt qu'à une critique de celles-ci c'est aussi cela qu'on fait quand il y a violence et haine contre les femmes.![]()
Ferdinand, comment te dire, je ne sais pas si tu as un peu parcouru le présent sujet, mais en Suède plus de la moitié des viols sont le fait de personnes nés en dehors de l'Europe avec un très forte surreprésentation des gens originaires du Moyen-Orient. Bref la culture du viol de la Suède est en très grande partie importée.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 17:25Culture du viol ?En Europe , la suède a souvent été en tête.
Non on ne fait que mentionner des réalité qui mettent à mal vos certitudes idéologiques et montre que vos idéaux humanistes ont des limites du fait d'une réalité qui est celle des incompatibilités culturels et des limites nécessaires en terme d'immigration au risque de divers troubles sociaux si non mises en place. Le fait que vous sortiez immédiatement de façon totalement déplacé les grands mots «raciste», «amalgames» ou «incitation à la haine» quand bien même cela ne décris nullement nos propos et positions sur ces sujets. Il va falloir vous remettre en question et admettre que peut-être vos idéaux idéologiques, aussi respectables soient-ils, doivent être remis en question et nuancé au regard d'une réalité et de problèmes qui ne peuvent se résoudre par vos grands principes.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)
On ne nie pas les faits, on refuse tes interprétations et généralisations abusives, la première étant que tu réduis les gens à leur culture. Par exemple, des gens qui fuient des Pakistanais qui ont vendu ou tenté de vendre un de leurs gosses, tu crois qu’ils vont vendre ou tenter de vendre un gosse en France ?uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:58 Non on ne fait que mentionner des réalité qui mettent à mal vos certitudes idéologiques
Salut DanyDany a écrit : 21 sept. 2018, 15:55Pareil en Belgique.carlito a écrit : 21 sept. 2018, 14:16Pareil en France.Kant Locke a écrit : 21 sept. 2018, 13:34 Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!
Le peuple est continuellement face à ce chantage au racisme bien martelé. Un appel à l'émotion, institutionnalisé et médiatisé qui fait qu'il ferme juste sa gueule. C'est une question de remise en cause de soi-même, de lâcheté en quelque sorte.
Malgré tout, on voit apparaître de plus en plus de gens déterminés comme uno qui, non seulement ouvrent les yeux, mais aussi le font savoir, arguments à l'appui.
Mais à mon avis, c'est trop tard. Les bobos bien pensants, qui ne manquent pas sur ce forum (avec une très légère perte de vitesse quand même, dirait-on) ont gagné la partie... c'est à dire en fait qu'ils ont perdu la partie, avec tout le reste de la population.
Le clivage entre les deux idéologies ne peut que se creuser en Europe, avec des débordements de plus en plus violents de part et d'autre... tout bénéfice pour l'islam, qui tirera in fine les marrons du feu.
C'est pas mal orchestré dans le fond. Vous verrez qu'on trouvera tous un beau jour qu'Allah est grand :"J'obscurcirai leur esprit et ils te feront entrer dans leurs maisons pour que tu les égorgent !", sourate je ne sais plus combien (mon Dieu, comme je suis raciste. Rien qu'à citer ça j'ai peur de moi-même !)
Propagande nauséabonde.uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:51Ferdinand, comment te dire, je ne sais pas si tu as un peu parcouru le présent sujet, mais en Suède plus de la moitié des viols sont le fait de personnes nés en dehors de l'Europe avec un très forte surreprésentation des gens originaires du Moyen-Orient. Bref la culture du viol de la Suède est en très grande partie importée.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 17:25Culture du viol ?En Europe , la suède a souvent été en tête.
En France, je pense que le problème est plus profond que simplement "la culture de l'islam".
Non je ne réduis personne à sa culture, encore que la culture est un déterminant fondamentale d'une personne et lorsqu'on parle de phénomène sociaux, la culture est même un élément fondamental. Bref tes présentes assertions que tu balances en boucle sont sont non seulement hors de propos mais témoigne de ton refus de prendre en compte comme il se doit les facteurs culturels dans une problématiques où ils ont toutes leur place.nikola a écrit : 21 sept. 2018, 18:10On ne nie pas les faits, on refuse tes interprétations et généralisations abusives, la première étant que tu réduis les gens à leur culture.
nikola a écrit : 21 sept. 2018, 18:10Par exemple, des gens qui fuient des Pakistanais qui ont vendu ou tenté de vendre un de leurs gosses, tu crois qu’ils vont vendre ou tenter de vendre un gosse en France ?
En effet j'y reviendrai dès que j'aurais davantage de temps au plus tard demain soir. Encore désolé pour cet oubli.Nicolas78 a écrit : 21 sept. 2018, 18:37Je voulais savoir si tu avais bien lu mon post dans notre échange : viewtopic.php?f=20&t=14599&start=200#p530985
J'y développe une argumentation qui ne nie pas le problème culturel, mais relativise, amha, ton approche qui me semble pas suffisamment vaste pour éviter un grand nombre de biais. On échangeais et tu semble avoir loupé le post.
Si tu refuses la venue de gens sous prétexte de culture qui ne te convient pas (par exemple les Pakistanais vendeurs d’enfants), ça s’appelle réduire des gens à leur culture.uno a écrit : 21 sept. 2018, 19:45 Non je ne réduis personne à sa culture, encore que la culture est un déterminant fondamentale d'une personne et lorsqu'on parle de phénomène sociaux, la culture est même un élément fondamental. Bref tes présentes assertions que tu balances en boucle sont sont non seulement hors de propos mais témoigne de ton refus de prendre en compte comme il se doit les facteurs culturels dans une problématiques où ils ont toutes leur place.
A gerber ! Ouaip, t'as raison. A vomir ! Je vomis, je vomis ! Peut pas m'arrêterFerdinand a écrit : 21 sept. 2018, 19:33Propagande nauséabonde.uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:51Ferdinand, comment te dire, je ne sais pas si tu as un peu parcouru le présent sujet, mais en Suède plus de la moitié des viols sont le fait de personnes nés en dehors de l'Europe avec un très forte surreprésentation des gens originaires du Moyen-Orient. Bref la culture du viol de la Suède est en très grande partie importée.Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 17:25Culture du viol ?En Europe , la suède a souvent été en tête.
Et fausse.
La suède bien avant l'arrivée des migrants était pointée du doigt au niveau de l'OCDE pour sa 1 ère place au niveau des taux de viols.
A gerber, c'est à gerber.......
Oui, y'a pas longtemps même pas un seul jour pour bonne conduite
Oui, à la mode dans les troquets d’extrême droite.Dany a écrit : 21 sept. 2018, 20:26 Justement tiens, à Nikola qui se demandait ce que sujet avait à voir avec le scepticisme : ça peut servir éventuellement à ne pas répéter toutes sortes de termes à la mode comme un perroquet.
nikola a écrit : 21 sept. 2018, 20:57Oui, à la mode dans les troquets d’extrême droite.Dany a écrit : 21 sept. 2018, 20:26 Justement tiens, à Nikola qui se demandait ce que sujet avait à voir avec le scepticisme : ça peut servir éventuellement à ne pas répéter toutes sortes de termes à la mode comme un perroquet.
Le discours d'uno ne peut pas être biaisé, il expose des faits et il source. Et il n'est pas irrationnel… à moins que tu ne trouves rationnel de faire monter des passagers en plus dans une barque du Titanic qui prend déjà l'eau ? Tu trouves peut être qu'il est plus rationnel que tout le monde se noie ? Désolé, mais ça tu l'appelles comme tu veux mais ce n'est pas rationnel.Nicolas78 a écrit :Mais je trouve le discours d'Uno biaisé et irrationnel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor