Immigration et Multiculturalisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ferdinand

Re: Immigration et Multiculturalisme

Message par Ferdinand » 21 sept. 2018, 00:25

Uno, je crois que le sujet est en fait :
Est ce que tu baises des fois ?
Ça détend , tu devrais. :wink:

lefauve

Message par lefauve » 21 sept. 2018, 03:54

Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 00:25 Uno, je crois que le sujet est en fait :
Est ce que tu baises des fois ?
Ça détend , tu devrais. :wink:
Je ne pense pas que cette intervention soit pertinente au débat, on peut même l’assimiler au sophisme ad personam

Peu importe à quelle point les propos d'UNO vous dérange ou sont offensant , je vous prierai de ne pas faire ce genre d’intervention.

Si vous pensez qu'il va trop loins faite appel à la modération svp.

Merci.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un carton jaune

Message par Denis » 21 sept. 2018, 05:03

Salut lefauve,

Tu as parfaitement raison. Ferdinand vient d'être un peu plus bête qu'à son habitude et s'est mérité un carton jaune.

Image

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2018, 07:29

Cela dit, sur le principe, Ferdinand a raison : uno refuse de débattre sauf si c’est dans ses termes, dans son sens, restreint comme il en a envie, bref on débat seulement si on est d’accord avec lui à 100%.
Chez moi, on dit : « Pète un coup, ça ira mieux. »

Et le voir sortir mème sur mème montre qu’il s’énerve de nous voir démolir ses lubies.
Les brèves de comptoir… de JM Gourio… :lol: tu as une idée de ce que JM Gourio penserait de ton idée fixe de ce fil ?

Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Ferdinand

Message par Ferdinand » 21 sept. 2018, 13:21

nikola a écrit : 21 sept. 2018, 07:29 Cela dit, sur le principe, Ferdinand a raison : uno refuse de débattre sauf si c’est dans ses termes, dans son sens, restreint comme il en a envie, bref on débat seulement si on est d’accord avec lui à 100%.
Chez moi, on dit : « Pète un coup, ça ira mieux. »

Et le voir sortir mème sur mème montre qu’il s’énerve de nous voir démolir ses lubies.
Les brèves de comptoir… de JM Gourio… :lol: tu as une idée de ce que JM Gourio penserait de ton idée fixe de ce fil ?

Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce fil et celui du forum.
Mon propos était effectivement celui de dire " pète un coup ça ira mieux" et je partage l'analyse de nikola.
Navré d'en avoir heurté certains.
Après avoir lu d'uno que " certaines cultures étaient méprisables" je me suis cru autorisé ce genre d'écart.
Apparament tel n'est pas le cas.
Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)

Kant Locke

Message par Kant Locke » 21 sept. 2018, 13:34

nikola a écrit : 20 sept. 2018, 20:19 ...
Devine pourquoi j’ai assimilé ton discours à un discours raciste, que ça te plaise ou non.
NON et NON

Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!

Uno parle de culture.
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

carlito

Message par carlito » 21 sept. 2018, 14:16

Kant Locke a écrit : 21 sept. 2018, 13:34 Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!
Pareil en France.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2018, 14:33

Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21 Après avoir lu d'uno que " certaines cultures étaient méprisables" je me suis cru autorisé ce genre d'écart.
Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)
Et la culture du viol, doit-on ne pas la mépriser elle non plus?

Évidemment qu'il faut éviter d'inciter à la violence et à la haine (en plus de faire attention pour ne pas trop généraliser). Mais je vous ferai remarquer ceci, inciter au respect de certaines cultures plutôt qu'à une critique de celles-ci c'est aussi cela qu'on fait quand il y a violence et haine contre les femmes. ;)

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2018, 15:55

carlito a écrit : 21 sept. 2018, 14:16
Kant Locke a écrit : 21 sept. 2018, 13:34 Au canada, aussitot qu'on contredit le fameux mulriculturalisme, on se fait traiter de raciste !!
Pareil en France.
Pareil en Belgique.

Le peuple est continuellement face à ce chantage au racisme bien martelé. Un appel à l'émotion, institutionnalisé et médiatisé qui fait qu'il ferme juste sa gueule. C'est une question de remise en cause de soi-même, de lâcheté en quelque sorte.
Malgré tout, on voit apparaître de plus en plus de gens déterminés comme uno qui, non seulement ouvrent les yeux, mais aussi le font savoir, arguments à l'appui.
Mais à mon avis, c'est trop tard. Les bobos bien pensants, qui ne manquent pas sur ce forum (avec une très légère perte de vitesse quand même, dirait-on :mrgreen: ) ont gagné la partie... c'est à dire en fait qu'ils ont perdu la partie, avec tout le reste de la population.

Le clivage entre les deux idéologies ne peut que se creuser en Europe, avec des débordements de plus en plus violents de part et d'autre... tout bénéfice pour l'islam, qui tirera in fine les marrons du feu.
C'est pas mal orchestré dans le fond. Vous verrez qu'on trouvera tous un beau jour qu'Allah est grand :"J'obscurcirai leur esprit et ils te feront entrer dans leurs maisons pour que tu les égorgent !", sourate je ne sais plus combien (mon Dieu, comme je suis raciste. Rien qu'à citer ça j'ai peur de moi-même !)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 21 sept. 2018, 17:25

Igor a écrit : 21 sept. 2018, 14:33
Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21 Après avoir lu d'uno que " certaines cultures étaient méprisables" je me suis cru autorisé ce genre d'écart.
Et la culture du viol, doit-on ne pas la mépriser elle non plus?

Évidemment qu'il faut éviter d'inciter à la violence et à la haine (en plus de faire attention pour ne pas trop généraliser). Mais je vous ferai remarquer ceci, inciter au respect de certaines cultures plutôt qu'à une critique de celles-ci c'est aussi cela qu'on fait quand il y a violence et haine contre les femmes. ;)
Culture du viol ?
En europe , la suède a souvent été en tête.
L'afrique du sud , peut être.
Ou les usa , seul pays, où ( du fait de la population carcérale élevée, ) ( *8 par rapport aux autres pays en moyenne) plus d'hommes que de femmes sont violées.
Que des pays musulmans....

uno

Message par uno » 21 sept. 2018, 17:51

Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 17:25Culture du viol ?En Europe , la suède a souvent été en tête.
Ferdinand, comment te dire, je ne sais pas si tu as un peu parcouru le présent sujet, mais en Suède plus de la moitié des viols sont le fait de personnes nés en dehors de l'Europe avec un très forte surreprésentation des gens originaires du Moyen-Orient. Bref la culture du viol de la Suède est en très grande partie importée.

uno

Message par uno » 21 sept. 2018, 17:58

Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 13:21Je tiens juste à préciser que nous nous acheminons probablement tranquilement vers une déclaration incitant à la violence et à la haine , ce qui tombe sous le coup de la loi. ( Au moins on pourra demander une expertise psychiatrique.)
Non on ne fait que mentionner des réalité qui mettent à mal vos certitudes idéologiques et montre que vos idéaux humanistes ont des limites du fait d'une réalité qui est celle des incompatibilités culturels et des limites nécessaires en terme d'immigration au risque de divers troubles sociaux si non mises en place. Le fait que vous sortiez immédiatement de façon totalement déplacé les grands mots «raciste», «amalgames» ou «incitation à la haine» quand bien même cela ne décris nullement nos propos et positions sur ces sujets. Il va falloir vous remettre en question et admettre que peut-être vos idéaux idéologiques, aussi respectables soient-ils, doivent être remis en question et nuancé au regard d'une réalité et de problèmes qui ne peuvent se résoudre par vos grands principes.

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2018, 18:10

uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:58 Non on ne fait que mentionner des réalité qui mettent à mal vos certitudes idéologiques
On ne nie pas les faits, on refuse tes interprétations et généralisations abusives, la première étant que tu réduis les gens à leur culture. Par exemple, des gens qui fuient des Pakistanais qui ont vendu ou tenté de vendre un de leurs gosses, tu crois qu’ils vont vendre ou tenter de vendre un gosse en France ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2018, 18:37

Salut Uno,

Je voulais savoir si tu avais bien lu mon post dans notre échange : viewtopic.php?f=20&t=14599&start=200#p530985
J'y développe une argumentation qui ne nie pas le problème culturel, mais relativise, amha, ton approche qui me semble pas suffisamment vaste pour éviter un grand nombre de biais. On échangeais et tu semble avoir loupé le post.

J'aurais aussi voulu savoir ce que tu penses de ce genre d'élément "relativiste" dans ta vision statistique des viols liée à la culture : viewtopic.php?f=20&t=14599&start=225#p531200
Tu remarqueras que, contrairement à ce que tu sous-entends, et malgré mon relativisme, je suis loin d'utiliser ce relativisme pour exclure la question culturelle (que je trouve inévitable. Et j’espère que cette fois, tu en prendras bien note afin d'éviter de sous-entendre que je pense que la culture ne joue pas...alors que si, je pense que ça joue aussi).

--
Dany a écrit : 21 sept. 2018, 15:55
carlito a écrit : 21 sept. 2018, 14:16
Pareil en France.
Pareil en Belgique.

Le peuple est continuellement face à ce chantage au racisme bien martelé. Un appel à l'émotion, institutionnalisé et médiatisé qui fait qu'il ferme juste sa gueule. C'est une question de remise en cause de soi-même, de lâcheté en quelque sorte.
Malgré tout, on voit apparaître de plus en plus de gens déterminés comme uno qui, non seulement ouvrent les yeux, mais aussi le font savoir, arguments à l'appui.
Mais à mon avis, c'est trop tard. Les bobos bien pensants, qui ne manquent pas sur ce forum (avec une très légère perte de vitesse quand même, dirait-on :mrgreen: ) ont gagné la partie... c'est à dire en fait qu'ils ont perdu la partie, avec tout le reste de la population.

Le clivage entre les deux idéologies ne peut que se creuser en Europe, avec des débordements de plus en plus violents de part et d'autre... tout bénéfice pour l'islam, qui tirera in fine les marrons du feu.
C'est pas mal orchestré dans le fond. Vous verrez qu'on trouvera tous un beau jour qu'Allah est grand :"J'obscurcirai leur esprit et ils te feront entrer dans leurs maisons pour que tu les égorgent !", sourate je ne sais plus combien (mon Dieu, comme je suis raciste. Rien qu'à citer ça j'ai peur de moi-même !)
Salut Dany

Donc pour toi, si je comprends bien, relativiser les arguments d'Uno et surtout sa méthode (et la critiquer) = s'illusionner sur l'Islam ?
:lol:
Tu te trompes.
Et j'en suis la preuve. Je trouve l’islam fasciste est potentiellement dangereux pour l'avenir, ridicule, inutile, vecteurs de violences, et à l'odeur poussiéreuse. Lutter contre cette religion me paraît indispensable même (et je le fais, ça ne se voit pas ici, car on n'a pas de fou d’Allah qui passe dans le coin). Mais je trouve le discours d'Uno biaisé et irrationnel. L'un n’empêche pas l'autre (dans ma pensée je veux dire, ça ne prouvera pas que Uno est irrationnel).

Je ne sais pas vraiment si l'avenir appartient aux musulmans ni au bobos bien pensant d'ailleurs (qui est devenue une expression d'ont l'utilité rhétorique est identique à "fasciste !", en fait...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Irr%C3%A9ligion_en_France

Dans tous les cas, même si c’était possible, je ne vois pas pourquoi on devrait, pour lutter contre cette culture de l'islam pour de bonnes raisons, utiliser des méthodes et une vision possiblement biaisée... ou tout du moins, s’empêcher de critiquer cette méthode...
C'est un faux dilemme pour tout ceux qui ont la possibilité de faire les deux en même temps...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 sept. 2018, 19:11

Dany a écrit : 21 sept. 2018, 15:55 ...
Ca y est, ils t'ont relâché? :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Ferdinand

Message par Ferdinand » 21 sept. 2018, 19:33

uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:51
Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 17:25Culture du viol ?En Europe , la suède a souvent été en tête.
Ferdinand, comment te dire, je ne sais pas si tu as un peu parcouru le présent sujet, mais en Suède plus de la moitié des viols sont le fait de personnes nés en dehors de l'Europe avec un très forte surreprésentation des gens originaires du Moyen-Orient. Bref la culture du viol de la Suède est en très grande partie importée.
Propagande nauséabonde.
Et fausse.
La suède bien avant l'arrivée des migrants était pointée du doigt au niveau de l'OCDE pour sa 1 ère place au niveau des taux de viols.
A gerber, c'est à gerber.......

carlito

Message par carlito » 21 sept. 2018, 19:37

Nicolas78 a écrit : 21 sept. 2018, 18:37 , pour lutter contre cette culture de l'islam
En France, je pense que le problème est plus profond que simplement "la culture de l'islam".
Pour exemple, dans les quartiers dit "à majorité" maghrébine, une sous culture s'est développée depuis une trentaine d'année et ne fait que s'emplifier.
Cette sous-culture mélange precepte religieux et une espèce d'idéologie fourre-tout de haine envers la France et le français dit "de souche". Elle a son language, ses codes et ses références.
Cette sous culture est maintenant présente en campagne où ne se trouve aucun maghrébin.
Evidemment ça ne touche pas la majorité des personnes habitants ces quartiers, mais une minorité bien visible et très bruyante.
Grâce en grande partie aux médias, le français lambda ne retient des quartiers que l'image de cette minorité, il l'assimile à une origine, une religion et en tire la conclusion qu'un maghrébin c'est un musulman et un musulman c'est un possible délinquant/criminel/intégriste/terroriste…
Je pense que si le problème n'était que l'obscurantisme religieux, celà ne créerait pas autant de crispation/angoisse/peur chez une partie des populations occidentales.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

uno

Message par uno » 21 sept. 2018, 19:45

nikola a écrit : 21 sept. 2018, 18:10On ne nie pas les faits, on refuse tes interprétations et généralisations abusives, la première étant que tu réduis les gens à leur culture.
Non je ne réduis personne à sa culture, encore que la culture est un déterminant fondamentale d'une personne et lorsqu'on parle de phénomène sociaux, la culture est même un élément fondamental. Bref tes présentes assertions que tu balances en boucle sont sont non seulement hors de propos mais témoigne de ton refus de prendre en compte comme il se doit les facteurs culturels dans une problématiques où ils ont toutes leur place.
nikola a écrit : 21 sept. 2018, 18:10Par exemple, des gens qui fuient des Pakistanais qui ont vendu ou tenté de vendre un de leurs gosses, tu crois qu’ils vont vendre ou tenter de vendre un gosse en France ?
Image

Reformule ta question.

uno

Message par uno » 21 sept. 2018, 19:47

Nicolas78 a écrit : 21 sept. 2018, 18:37Je voulais savoir si tu avais bien lu mon post dans notre échange : viewtopic.php?f=20&t=14599&start=200#p530985
J'y développe une argumentation qui ne nie pas le problème culturel, mais relativise, amha, ton approche qui me semble pas suffisamment vaste pour éviter un grand nombre de biais. On échangeais et tu semble avoir loupé le post.
En effet j'y reviendrai dès que j'aurais davantage de temps au plus tard demain soir. Encore désolé pour cet oubli.

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2018, 20:26

uno a écrit : 21 sept. 2018, 19:45 Non je ne réduis personne à sa culture, encore que la culture est un déterminant fondamentale d'une personne et lorsqu'on parle de phénomène sociaux, la culture est même un élément fondamental. Bref tes présentes assertions que tu balances en boucle sont sont non seulement hors de propos mais témoigne de ton refus de prendre en compte comme il se doit les facteurs culturels dans une problématiques où ils ont toutes leur place.
Si tu refuses la venue de gens sous prétexte de culture qui ne te convient pas (par exemple les Pakistanais vendeurs d’enfants), ça s’appelle réduire des gens à leur culture.
On ne nie pas l’importance de la culture, on refuse l’importance que tu lui donnes.

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2018, 20:26

Ferdinand a écrit : 21 sept. 2018, 19:33
uno a écrit : 21 sept. 2018, 17:51
Propagande nauséabonde.
Et fausse.
La suède bien avant l'arrivée des migrants était pointée du doigt au niveau de l'OCDE pour sa 1 ère place au niveau des taux de viols.
A gerber, c'est à gerber.......
A gerber ! Ouaip, t'as raison. A vomir ! Je vomis, je vomis ! Peut pas m'arrêter :vomi:
C'est nauséabond et tout... euh, t'en as encore beaucoup des poncifs comme ça ? Parce que ça n'a aucun impact ici, se serait plutôt risible.

Justement tiens, à Nikola qui se demandait ce que sujet avait à voir avec le scepticisme : ça peut servir éventuellement à ne pas répéter toutes sortes de termes à la mode comme un perroquet.

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2018, 20:37

LoutredeMer a écrit : 21 sept. 2018, 19:11
Dany a écrit : 21 sept. 2018, 15:55 ...
Ca y est, ils t'ont relâché? :a2:
Oui, y'a pas longtemps même pas un seul jour pour bonne conduite :(
Mais faut dire que la juge m'avait à la bonne, j'ai pas pris cher. Elle a été magnanime.
(c'est surtout parce que je peux être charmeur quand il le faut vraiment). :cour:

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2018, 20:57

Dany a écrit : 21 sept. 2018, 20:26 Justement tiens, à Nikola qui se demandait ce que sujet avait à voir avec le scepticisme : ça peut servir éventuellement à ne pas répéter toutes sortes de termes à la mode comme un perroquet.
Oui, à la mode dans les troquets d’extrême droite.

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2018, 21:20

nikola a écrit : 21 sept. 2018, 20:57
Dany a écrit : 21 sept. 2018, 20:26 Justement tiens, à Nikola qui se demandait ce que sujet avait à voir avec le scepticisme : ça peut servir éventuellement à ne pas répéter toutes sortes de termes à la mode comme un perroquet.
Oui, à la mode dans les troquets d’extrême droite.
:rengaine:
Oui, oui, chez les fachos et tout ça... je connais, bonhomme.
Ton cirque ne marchera plus avec moi (et avec de moins en moins de monde). En gros, la population est divisée en deux factions à peu près égales : les bobos et les fachos.
A partir du moment où on sait ça, tes anathèmes désuets n'ont plus aucun impact. Quand t'es finalement obligé de discuter un peu plus sérieusement sans employer tes mots fétiches et devant les faits exposés par uno, tu n'as rien... à part une espèce d'émotivité qui n'est finalement que l'arrogance d'un nanti qui veut absolument oublier que le monde est avant tout prédateur.

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2018, 22:05

Nicolas78 a écrit :Mais je trouve le discours d'Uno biaisé et irrationnel.
Le discours d'uno ne peut pas être biaisé, il expose des faits et il source. Et il n'est pas irrationnel… à moins que tu ne trouves rationnel de faire monter des passagers en plus dans une barque du Titanic qui prend déjà l'eau ? Tu trouves peut être qu'il est plus rationnel que tout le monde se noie ? Désolé, mais ça tu l'appelles comme tu veux mais ce n'est pas rationnel.

Alors évidemment, tu vas me sortir que rien ne prouve que la barque va couler… et bien si et elle coule déjà. L'histoire montre que ce sont les éléments les plus agressifs d'une idéologie qui prennent immanquablement le dessus. Les 99% de musulmans bien gentils que tu serais tenté de prendre comme exemple ne compteront pas face au 1% de fondamentalistes par définition actifs dont la seule préoccupation sera de foutre le boxon (un job plutôt facile).

C'est toi qui est irrationnel, avec ta manie de te contorsionner le cul entre deux chaises parce que tu veux absolument continuer à te considérer comme le brave mec sympa et tout, comme une espèce de héros de films pour ados. Le genre qui va sauver tout le monde tellement il est au dessus de tout. Mais tu n'es pas au dessus de tout, il y a toujours un moment où il faut choisir son camp, toujours...

Répondre