Ma vidéo sur les Antivax terminée !

Ici, on discute de sujets variés...
Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#26

Message par Florence » 30 juil. 2018, 19:15

Vathar a écrit : 30 juil. 2018, 18:44 Je vais me limiter à un conseil : ne te fais pas piéger par des débats ad-hominem. Même si ton contradicteur veut attirer la discussion dans cette direction. C'est une perte de temps qui ne fera que te desservir à long terme.
Je plussoie.

En t'attaquant personnellement, ton contradicteur prouve qu'il n'a en fait guère d'arguments pertinents à t'opposer. Il essaie alors de te piéger en te faisant sur réagir, ce qui lui permettra ensuite de se plaindre (fort malhonnêtement, sans l'ombre d'un doute) de ton manque d'amabilité, de politesse, de maîtrise de toi, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#27

Message par Zeph » 30 juil. 2018, 19:44

Vathar a écrit : 30 juil. 2018, 18:44
Zeph a écrit : 30 juil. 2018, 02:18

Alors, j'avais le choix :
Soit je mets ton manque de discernement, de compréhension et de recherches sur le compte de ta mauvaise foi caractérisée, soit sur ton manque de maturité ou de crise post pubère. J'ai choisi la seconde hypothèse. Car un môme de cet âge n’a en principte rien à foutre de l'efficacité d'un vaccin. Ta motivation est sans doute liée à une forte influence de ton entourage (peut-être de personnes directement ou indirectement liés au métier de la santé et de la vaccination). A moins qu'il s'agisse d'un règlement de compte personnel avec l'auteur de la vidéo que tu mets sans arrêt en avant. Tu ne t’acharnes que sur lui alors que tu aurais pu choisir un de ces fameux conférenciers anti-vax qui expliquent scientifiquement le pourquoi de leur opinion. Tu vois, EUX ne parlent pas d'auto-guérison ou de chamanisme...C’est une autre paire de manche.
Mon père est un artiste, ma mère est gérante d'artiste. Ma grand-mère est antivax. Merci de supposer des choses sur moi en te basant sur ce que tu pensais à mon âge. J'ai choisi cette vidéo car j'avais plusieurs choses à dire sur celle-ci et que justement Tal Schaller parle de médecine alternative, qui ne sont basé sur rien de tangible. Il parle aussi de science par ailleurs...
Je vais me limiter à un conseil : ne te fais pas piéger par des débats ad-hominem. Même si ton contradicteur veut attirer la discussion dans cette direction. C'est une perte de temps qui ne fera que te desservir à long terme.
D'accord merci pour le conseil ! :a1:
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Avatar de l’utilisateur
Cadenas
Messages : 485
Inscription : 04 mai 2017, 15:49

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#28

Message par Cadenas » 30 juil. 2018, 21:39

Je vais aussi te donner un unique conseil : réflechis à ton public cible. Tu ne peux pas t'adresser à tout le monde, ou pire encore, à personne.
Je n'ai pas écouté beaucoup de ta vidéo parce que son style ne me plaisait pas. Je n'en ai pas conclu pour autant qu'elle était mauvaise, mais simplement pas pour moi.

Sur les médias sociaux cette notion de public cible est vraiment clé et ce n'est qu'en maîtrisant les codes de ta cible que tu feras passer ton message. Si ta cible, ce sont les sceptiques, alors tu peux suivre beaucoup de conseils qu'on te donne ici, parce que ce sont eux qui te les donnent. Par contre si ce n'est pas le cas, tous les commentaires de ce fil ne seront pas forcément pertinents à ta progression.

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#29

Message par Zeph » 31 juil. 2018, 01:54

Cadenas a écrit : 30 juil. 2018, 21:39 Je vais aussi te donner un unique conseil : réflechis à ton public cible. Tu ne peux pas t'adresser à tout le monde, ou pire encore, à personne.
Je n'ai pas écouté beaucoup de ta vidéo parce que son style ne me plaisait pas. Je n'en ai pas conclu pour autant qu'elle était mauvaise, mais simplement pas pour moi.

Sur les médias sociaux cette notion de public cible est vraiment clé et ce n'est qu'en maîtrisant les codes de ta cible que tu feras passer ton message. Si ta cible, ce sont les sceptiques, alors tu peux suivre beaucoup de conseils qu'on te donne ici, parce que ce sont eux qui te les donnent. Par contre si ce n'est pas le cas, tous les commentaires de ce fil ne seront pas forcément pertinents à ta progression.
Merci Cadenas! Le public cible est très important certes, mais en venant chercher des conseils ici de la part des sceptiques je venais surtout chercher des conseils sur le fond de la vidéo et si la forme dessert mon fond, donc même si je ne m'adresse pas à des sceptiques en premier lieu, je trouve la majorité des recommendations faites ici très pertinentes (dont la tienne merci !)
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5025
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#30

Message par PhD Smith » 31 juil. 2018, 02:09

J'ai zappé sur le time code de ta vidéo à 45 mn: Tall Schaller affirme que 700 000 personnes aux states meurent de la "médecine moderne". Gné ? C'est le manque d'accès aux soins de santé qui tue le plus: http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... nt_1627429
Libération a écrit :Profits massifs
Cette suprématie s’accompagne toutefois d’une sombre réalité : les Etats-Unis ont des indicateurs de santé indignes de leur statut de première puissance mondiale. L’espérance de vie a reculé en 2016 pour la deuxième année consécutive, du jamais-vu depuis les années 60. Principale explication : la crise des opiacés, qui continue de faire des ravages dans le pays. En 2016, 64 000 personnes sont mortes d’overdose de drogue ou de médicaments, un chiffre en hausse de 21 %. Deux décès sur trois impliquaient des opiacés.

Un enfant américain né en 2016 vivra en moyenne 78,6 ans. Cela place les Etats-Unis aux alentours de la trentième place mondiale, quelque part entre Cuba et le Qatar. En comparaison, un enfant né en France a une espérance de vie de 82,8 ans et la moyenne de l’Union européenne se situe à 80,9 ans, près de trois années de moins que le Japon (83,7 ans), qui détient la palme de la longévité.

Dans les classements internationaux, deux autres indicateurs font souvent référence pour évaluer la qualité du système de soins : mortalité maternelle (décès d’une femme au cours de la grossesse ou dans un délai de 42 jours après l’accouchement) et mortalité infantile (décès d’un enfant avant l’âge de 1 an). Là encore, les Etats-Unis affichent de piètres résultats. Selon le dernier classement établi en 2015 par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), le pays s’est classé 33e sur 35 pays membres en matière de mortalité infantile, devançant uniquement la Turquie et le Mexique.

Comment la superpuissance, qui consacre 16 % de son PIB (record mondial) à ses dépenses de santé, est-elle devenue le cancre des pays développés ? Le mode de vie et les habitudes alimentaires des Américains y contribuent de toute évidence. Près de sept adultes sur dix sont en surpoids, dont 38 % sont obèses (le double du taux moyen des pays de l’OCDE). 115 millions d’Américains souffrent de diabète ou de prédiabète. Certains experts pointent aussi du doigt la congestion des hôpitaux. Selon les chiffres officiels, les Etats-Unis disposent de 2,9 lits pour 1 000 habitants, contre plus de 13 au Japon, 6,1 en France et 4,7 en moyenne au sein de l’OCDE.

Toutefois, la faiblesse majeure du système de santé américain lui est intrinsèque. Fondé sur l’économie de marché et la concurrence, il repose principalement sur le secteur privé. Dotés d’un pouvoir colossal, les assureurs et les géants pharmaceutiques engrangent des profits massifs. Et financent généreusement les campagnes électorales pour protéger leur juteux marché.

L’épidémie des opiacés est de ce point de vue révélatrice : grâce au laxisme des autorités de régulation et à la complicité de médecins et de grandes chaînes de pharmacie, le laboratoire Purdue Pharma a pu inonder les Etats-Unis de centaines de millions de pilules d’Oxycontin, présenté à tort comme non addictif. La famille Sackler, qui possède Purdue Pharma, a rejoint le top 20 des fortunes américaines, avec un empire estimé à 13 milliards de dollars.

Outre ces dérives, le caractère essentiellement privé du système entraîne des inégalités en matière d’accès aux soins. L’absence de couverture universelle fait que des millions d’Américains sont dépourvus d’assurance.

Contraints de négliger leur santé
La réforme de la santé de Barack Obama avait permis de réduire le pourcentage de non-assurés de 18 à 11 %. Il est reparti à la hausse depuis l’élection de Donald Trump, atteignant 12,2 % au troisième trimestre 2017, soit environ 30 millions de personnes. Les efforts de l’administration Trump pour démanteler Obamacare (notamment via la récente réforme fiscale) pourraient faire augmenter de 13 millions d’ici dix ans le nombre de non-assurés.

En l’absence d’assurance (ou d’assurance de bonne qualité), nombre d’Américains modestes sont contraints de négliger leur santé. Cela affecte plus fortement la communauté noire, davantage touchée par la pauvreté. Ce fossé racial, particulièrement fort en matière de mortalité maternelle et infantile, se retrouve également dans la prise en charge du cancer. Qu’il s’agisse du cancer du colon ou du sein, le taux de survie à cinq ans est inférieur de 10 % chez les malades noirs, en raison principalement d’un dépistage à un stade plus avancé.
Dernière modification par PhD Smith le 31 juil. 2018, 02:14, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#31

Message par Zeph » 31 juil. 2018, 02:11

PhD Smith a écrit : 31 juil. 2018, 02:09 J'ai zappé sur le time code de ta vidéo à 45 mn: Tall Schaller affirme que 700 000 personnes aux states meurent de la "médecine moderne". Je pense plutôt qu'elles meurent de l'impossibilité de l'accès au soin basique de santé.
Oui effectivement ! https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#32

Message par Zeph » 31 juil. 2018, 13:48

Florence a écrit : 30 juil. 2018, 19:15
Vathar a écrit : 30 juil. 2018, 18:44 Je vais me limiter à un conseil : ne te fais pas piéger par des débats ad-hominem. Même si ton contradicteur veut attirer la discussion dans cette direction. C'est une perte de temps qui ne fera que te desservir à long terme.
Je plussoie.

En t'attaquant personnellement, ton contradicteur prouve qu'il n'a en fait guère d'arguments pertinents à t'opposer. Il essaie alors de te piéger en te faisant sur réagir, ce qui lui permettra ensuite de se plaindre (fort malhonnêtement, sans l'ombre d'un doute) de ton manque d'amabilité, de politesse, de maîtrise de toi, etc.
Merci ! De plus, je ne connaissais pas ce verbe "plussoyer" intéressant.
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#33

Message par Jean-Francois » 22 sept. 2018, 14:20

Je n'ai pas lu toutes les interventions. Je me borne à proposer une excellente vidéo sur le sujet de la vaccination. L'auteur est médecin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Cogite Stibon
Messages : 3300
Inscription : 16 févr. 2012, 13:19

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#34

Message par Cogite Stibon » 22 sept. 2018, 18:01

Toute sa chaîne est passionnante, d'ailleurs.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Avatar de l’utilisateur
Cadenas
Messages : 485
Inscription : 04 mai 2017, 15:49

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#35

Message par Cadenas » 22 sept. 2018, 18:55

Ma vidéo préféré de Primum non nocere, pour le moment, c'est celle où il rappelle les effets des maladies pour lesquelles les vaccins sont obligatoires. On a trop tendance à oublier ce que ça fait, le tétanos (par exemple)...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#36

Message par Jean-Francois » 22 sept. 2018, 19:23

Cadenas a écrit : 22 sept. 2018, 18:55Ma vidéo préféré de Primum non nocere, pour le moment, c'est celle où il rappelle les effets des maladies pour lesquelles les vaccins sont obligatoires
C'est à elle que je renvoie ;) (Mais c'est pas grave, ça augmente les vues et ça favorise l'ulcère du contraireux chronique. Tout bénef'.)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#37

Message par Zeph » 22 sept. 2018, 20:08

Jean-Francois a écrit : 22 sept. 2018, 19:23
Cadenas a écrit : 22 sept. 2018, 18:55Ma vidéo préféré de Primum non nocere, pour le moment, c'est celle où il rappelle les effets des maladies pour lesquelles les vaccins sont obligatoires
C'est à elle que je renvoie ;) (Mais c'est pas grave, ça augmente les vues et ça favorise l'ulcère du contraireux chronique. Tout bénef'.)

Jean-François
Merci beaucoup Jean-François
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5940
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#38

Message par Christian » 22 sept. 2018, 20:38

Primum Non Nocere :up:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

malog
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2015, 13:06

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#39

Message par malog » 23 sept. 2018, 13:00

Tant qu'on est dans la "promotion" de contenus visant à "contrer" les discours antivax, il faut souligner l'excellent travail de debunkage réalisé quasi instantanément par la page Facebook "Les Vaxxeuses" aux vidéos diffusées par Thierry Casanovas, condensé abject de propangande antivax.

Avatar de l’utilisateur
Zeph
Messages : 158
Inscription : 16 juil. 2018, 15:48

Re: Ma vidéo sur les Antivax terminée !

#40

Message par Zeph » 23 sept. 2018, 16:35

malog a écrit : 23 sept. 2018, 13:00 Tant qu'on est dans la "promotion" de contenus visant à "contrer" les discours antivax, il faut souligner l'excellent travail de debunkage réalisé quasi instantanément par la page Facebook "Les Vaxxeuses" aux vidéos diffusées par Thierry Casanovas, condensé abject de propangande antivax.
Effectivement très bonne page !
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit