Ici, on discute de sujets variés...
-
Abel Chemoul
Mikaël a écrit : Du moins à ses débuts, il a fait quelques trucs qui, à mon humble avis, sortent du lot (par exemple "La vie par procuration" qui a bercé - entres autres* - mes longs moments de solitude désespérée où je croyais finir ma vie comme symbiote de mon PC)
* J'ai quand même une préférence pour les Smiths en ce domaine.
Miky
Tu n'es pas le seul.
I know it's over
And it never really began 
-
Denis
- Modérateur

Salut surtout à Phil et à Quivoudra.
Je viens de transférer notre Redico dans la rubrique canonique.
Il est ici.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Dirge
Le bourrin, y'a que ça de vrai.
Allez, un petit
Karaoké pour se mettre en forme les zenfants.
Sur ce, je retourne écouter "J’ai joué l’anus artificiel de ton grand père au PMU" de
Gronibard.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
-
Invité
PhilippeL a écrit :P4 : Denis a déjà écouter une de ces chansons de System of a Down : Roulette, Chop Suey!, Lonely Day, Soldier Side (la version complète).
Phil : 5% | Denis : ? | Quivoudra1 : ? | Quivoudra2 : ?
Amicalement,
Phil
Je sais pas pour Denis mais je vient d'écouter Chop suey de System of a Down. :zéro:
Mais faut dire qu'ils ont des beaux tatoos.
En 1956 les deux top hits aux USA étaient:
POOR PEOPLE OF PARIS de Les Baxter et
LISBON ANTIGUA de Nelson Riddle
Je gagerais la gomme à Denis qu'en 2056 System of a Down aura subit le même sort que Les et Nelson.
Grosso molo.
I.
PS. Si Denis a besoin de l'entendre pour votre redico je peux le mettre en ligne pour quelques heures. Faites-moi signe.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
PhilippeL
Invité a écrit :
Je sais pas pour Denis mais je vient d'écouter Chop suey de System of a Down. :zéro:
Hey, tu vérifieras ta pencarte, le 1 avant le 0 semble s'être effacé!!
:toqué:
Phil
-
ScareDe2
édité
Dernière modification par
ScareDe2 le 18 juin 2007, 08:11, modifié 1 fois.
-
Sined
Salut ScareDe2,
J'écoute pas n'importe quoi, mais j'écoute de tous les styles. Dans chaque style il y a de la bonne musique, meme dans l'électronique. En voici la preuve:
http://www.ctrep_production.uconn.edu/up_html/up_Sound/to_forgive_but_not_forget.mp3
J'ai écouté et ADORÉ! Sais-tu qui fait cette musique?
Un gros merci!
Sined
-
ScareDe2
édité
ScareDe2 le 18 juin 2007, 08:11, modifié 1 fois.
-
TIO_PIPONE
Il s'agit de Jon Lord (et non John).
Et ce n'est pas "and classical orchestra", mais avec un orchestre philarmonique (en 1969 pour le Concerto), et un orchestre symphonique (1971 pour Gemini Suite) .
===> jon lord le maître des hammonds
j'ai un LP du film "THE LAST REBEL" (1971) c'est impressionant c'est un mix de musique western avec du funk!
j'ai bien aimé ta critique constructive destinée à la petite florence (elle ne peut tout savoir, la puavre

)
sinon pour mes goûts musicaux
j'aime bien la musique des 70's des OST des 70's (strasky & Hutch, the last rebel des poliziesco all'italiana,superfly, blaxploitation)
je suis un homme plus funky
DE OMNI RE SCIBILI
-
Zwielicht
Invité a écrit :Je sais pas pour Denis mais je vient d'écouter Chop suey de System of a Down. :zéro:
S'agit-il d'un remake de la chanson thème de la série télévisée québecoise signée Christian Fournier?
-
Florence
LiL'ShaO a écrit :Misere ca se met a vouloir a devenir objectif concernant les gouts musicaux... Ta maladie zézé commence a prendre trop de place la Denis, va consulter!!
Bientot tu vas nous dire que la race zézé est objectivement meilleure que la race zozo et que par conséquent pour le bonheur de l'humanité il faudrait éliminer tout les zozos... Ou alors tous les parquer sur une ile...
Et ca se dit combattre l'extremisme.
Les gouts et les couleurs ca se discute pas, ta grand mere te l'a pas dit?
L'art est subjectif par excellence car il touche aux sentiments et aux émotions qui different selon chacun...
T'as de gros noeuds a détordre, bonne chance pour faire le sale boulot phil.
Aaaaaarghhhhh ! Voilà tout à coup que je suis obligée d'admettre que je dois bien me forcer à considérer le fait horrible que je suis plutôt d'accord avec LilShao sur ce coup-là
Parce qu'entre Zwielicht qui est incapable de comprendre (malgré une débauche de smilies) que je me marre en critiquant ses "idoles" (et mes ex-idoles de jeunesse) et Denis qui veut redicoter pour tenter d'objectiviser (hum) les goûts musicaux ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Florence
TIO_PIPONE a écrit :
===> jon lord le maître des hammonds ...
Ha, Ha, Ha, Ha ! Des "maîtres des Hammonds", il y en a des dizaines de revendiqués * ! Et s'il y en a un qui ne mérite pas le titre, c'est bien Jon Lord.
* Par exemple Rhoda Scott, qui bien qu'elle joue essentiellement de la soupe a montré une maîtrise des fonctionnalités du Hammond rarement égalée.
Florence le 10 avr. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Mikaël
Abel Chemoul a écrit :Mikaël a écrit : Du moins à ses débuts, il a fait quelques trucs qui, à mon humble avis, sortent du lot (par exemple "La vie par procuration" qui a bercé - entres autres* - mes longs moments de solitude désespérée où je croyais finir ma vie comme symbiote de mon PC)
* J'ai quand même une préférence pour les Smiths en ce domaine.
Miky
Tu n'es pas le seul.
I know it's over
And it never really began 
Chouette ! Un adepte !
I know I'm unloveable
You don't have to tell me
For message received
Loud and clear
(...)
I wear Black on the outside
'Cause Black is how I feel on the inside 
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein,
De la certitude, § 122)
"
Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach,
Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
-
Zwielicht
Florence a écrit :Parce qu'entre Zwielicht qui est incapable de comprendre (malgré une débauche de smilies) que je me marre en critiquant ses "idoles" (et mes ex-idoles de jeunesse)
Mes idoles? Le fait que je sache épeller Jon Lord, distinguer un orchestre classique d'un orchestre
philarmonique ou
symphonique, que je sache les prénoms des musiciens dont tu parles, et que je décèle des oscillations dans ton argumentation (version 1.0-ces groupes sont prouvés mauvais car les gens qui les écoutaient ne les écoutent plus / version 1.1-ils sont mauvais car je dis qu'ils le sont / version 1.2 - je me marre de ses idoles, que je devine
a posteriori)..
ne te donne aucune information sur mes goûts musicaux.
Je peux discourir de Nostradamus et je n'apprécie aucunement sa littérature...
-
Florence
Zwielicht a écrit :Mes idoles? Le fait que je sache épeller Jon Lord, distinguer un orchestre classique d'un orchestre philarmonique ou symphonique, que je sache les prénoms des musiciens dont tu parles, et que je décèle des oscillations dans ton argumentation (version 1.0-ces groupes sont prouvés mauvais car les gens qui les écoutaient ne les écoutent plus / version 1.1-ils sont mauvais car je dis qu'ils le sont / version 1.2 - je me marre de ses idoles, que je devine a posteriori)..
Oohh, les beaux épouvantails, et félicitation pour leurs chapeaux ... quand à votre machine à déceler les oscillations dans les opinions, vous devriez la faire breveter ...

-
Zwielicht
Florence a écrit :quand à votre machine à déceler les oscillations dans les opinions, vous devriez la faire breveter ...

Quiconque ayant écrit au moins une cinquantaine de messages cohérents, sur ce forum, devrait en avoir une semblable.
-
Florence
Zwielicht a écrit :Florence a écrit :quand à votre machine à déceler les oscillations dans les opinions, vous devriez la faire breveter ...

Quiconque ayant écrit au moins une cinquantaine de messages cohérents, sur ce forum, devrait en avoir une semblable.
Vu le temps que j'ai passé sur ce forum, j'ai eu largement l'occasion de constater qu'elles n'étaient à tout le moins pas fiables

-
LiL'ShaO
Florence a écrit :
Aaaaaarghhhhh ! Voilà tout à coup que je suis obligée d'admettre que je dois bien me forcer à considérer le fait horrible que je suis plutôt d'accord avec LilShao sur ce coup-là
Et merde j'aurai mieux fait de fermer ma grande bouche!
Que tu sois d'accord avec moi me fait aussi mal au coeur qu'a toi sois en assurée!

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
-
Philippe TEXIER
par Philippe TEXIER » 10 avr. 2006, 18:10
Zwielicht a dit: " S'ils ont banni la musique pour cette raison, ils n'ont pas pensé à la prière.."
C'est tout à fait exact. Prier, c'est marmonner des phrases en espérant que le dieu tout puissant nous écoute. Quand on prie, on radote et on ne pense pas.
-
LiL'ShaO
Philippe TEXIER a écrit :Zwielicht a dit: " S'ils ont banni la musique pour cette raison, ils n'ont pas pensé à la prière.."
C'est tout à fait exact. Prier, c'est marmonner des phrases en espérant que le dieu tout puissant nous écoute. Quand on prie, on radote et on ne pense pas.
C'est quoi ce fanatique de la pensée?
Philippe Texier, tu crois qu'a part penser rien n'est utile si j'ai bien compris?
Mais penser ca peut prendre bien des formes...
Celui qui pense a comment faire pour se faire exploser au milieu du foule d'innocents en passant inapercu ou a comment il va violer sa voisine tu crois qu'il est plus utile que le mec qui reve d'un monde de paix en écoutant le bon son de bob marley? Pas moi.

sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
-
Jean-Francois
- Modérateur

LiL'ShaO a écrit :Celui qui pense a comment faire pour se faire exploser au milieu du foule d'innocents en passant inapercu ou a comment il va violer sa voisine tu crois qu'il est plus utile que le mec qui reve d'un monde de paix en écoutant le bon son de bob marley?
Pour se faire exploser au milieu d'une foule, pas besoin de penser beaucoup...
il suffit de se laisser avoir par les prières.
Jean-François
-
LiL'ShaO
JF a écrit :Pour se faire exploser au milieu d'une foule, pas besoin de penser beaucoup... il suffit de se laisser avoir par les prières.
Y a bien un moment ou il faut penser a le faire et penser a comment le faire...
A. De Humboldt
-
Denis
- Modérateur

Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Y a bien un moment ou il faut penser a le faire et penser a comment le faire...
Si les kamikazes pouvaient avoir la bonne idée de se bomber tranquillement les uns les autres (plutôt que bomber les passagers d'un autobus ou les clients d'un restaurant), ils feraient plus de bien que de mal.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Jean-Francois
- Modérateur

LiL'ShaO a écrit :Y a bien un moment ou il faut penser a le faire et penser a comment le faire...
Oui, c'est comme prier... et tout le reste. C'est bien pourquoi votre remarque sur "penser" est vide de tout sens véritable: ce n'est pas penser/réfléchir le problème, c'est sur quoi et comment on le fait.
Jean-François