spin-up a écrit : 03 mai 2019, 13:37
QU'est ce que tu entends par tout? Paix dans le monde, eradication de la chaude-pisse et retour de l'etre aimé?
Si on parle de réchauffement climatique, arriver a a un bilan zero de gaz a effets de serre permettrait de stabiliser a terme le climat.
On va déjà commencé par la stabilisation du climat... cela rassura ma femme pour avoir un troisième enfant

enfin je rigole pas tant que ça ou jaune pour préciser... faire un autre enfant pose des problèmes moraux à nos cerveaux respectifs... si j'arrive à convaincre ma femme qu'il y a un minimum d'espoir que le climat se stabilise... on est bon
mais elle a réponse à tout : une fois le climat stabilisé... Il reste un bon paquet de merde produite par notre espèce qui peut avoir des conséquences catastrophiques sur ladite espèce.
Je pense que plusieurs personnes ici auront compris que je suis optimiste, idéaliste, naïf... ce qui n'est pas le cas de la personne qui vit à mes côtés...
Il est 100% vrai que la reforestation permet de capter du CO2, et que la deforestation et les feux de forets relachent du CO2. A noter que ce n'est pas le principal puit de CO2, la captation de carbone se fait principalement dans le sol.
Il est aussi inevitable que les emissions seront superieures aux niveaux souhaités et que les mesures de captation de carbone sont indispensables pour approcher les objectifs fixés par le protocole de Kyoto.
Les deux aspects (augmentation de la captation du CO2 et reduction des emissions) sont indispensables, et pas forcement suffisants.
Mais il est evident que ce monsieur cherche juste a protéger son commerce en se déchargeant de toute responsabilité.
Peux tu me préciser en quoi le sol capte davantage de CO2 que les arbres (qu'est-ce qui fait que c'est plus efficace que les arbres) et surtout comment le sol capte ce gaz? Merci.
Il faut donc diminuer largement les vols en avion. Il faut aussi planter des arbres.
Question bête : cela me gonfle éperdument de tondre mon jardin... je ne vois aucun intérêt à avoir cette foutue herbe qui pousse et repousse... je rêverais de 1000 m² de béton... ces 1000 m² d'herbes absorbe-t-il du CO2? Est-ce significatif? Et surtout la QQF (questions qui fâchent) : le CO2 que j'ai balancé avec ma tondeuse à carburants fossiles, est-il absorbé par ses fameux 1000 m² d'herbes? Sachant que je passe plusieurs fois la tondeuse par année? Finalement, mon idée de tout bétonner dans mon jardin, est plus écolo pour le dérèglement climatique? Je sais que ça va demander un peu de mathématiques et je vous prie de m'aider, s'il vous plaît... et surtout quel est l'âge du capitaine?
Merci.