Merci et de rien. Bon courage pour ton argumentation sur la spiritualité avec JF, tu vas vite comprendre que ceux qu'on appelle les "zézés" ici sont bloqués dans l'approche empiriste de la réalité... Avec JF tu commences avec du tres lourd.Kizas a écrit :À LIL’SHAO:
Et bien merci pour vos bons mots (Ô Vaillant et Preux Chevalier qui êtes à mon service! ) Qui a dit que la courtoisie n’existait plus??? Merci aussi de m’éclairer sur les habitudes des membres de ce forum. Je verrai si ça vaut la peine de continuer…
Bonne journée à vous!

Tout ce qui n'est pas objectif et prouvé scientifiquement pour eux n'existe tout simplement pas.
Tu auras beau leur dire qu'ils se privent d'une des plus magnifiques parties de la vie avec cette démarche ils ne pourront pas le comprendre.
Ceux qu'on appelle ici les "zozos" eux sont plutot bloqués dans l'approche que tu as appellé "métaphorique" de la vie.
Et les 2 camps essayent de communiquer ce qui se résume dans 90% des cas par un échange d'insultes et autres mots doux.
Personnelement mon personnage sur ce forum est définitivement "zozo" histoire d'équilibrer la balance avec tout les 100% empiristes qu'on trouve ici.
A te lire j'ai la nette impression qu'on est dans le meme "camp".

JF, tu vis dans un monde ou tout doit etre objectif, noir ou blanc, vrai ou faux, mais qui te dit que la réalité est ainsi faite, qui te dit que la dualité que tu vois existe ailleurs que dans ton esprit?JF a écrit :En ce qui me concerne, pas spécialement. Cette description métaphorique donne une image imprécise et fausse*: la démarche scientifique n'est certainement pas antithétique de la logique; et, malgré le rôle "complémentaire" que l'auteur veut leur faire jouer, les poésie et religion ne posent pas des questions sur des plans comparables.
* Elle doit certainement être à "lire en les lignes", mais cela enlève encore, à mon avis, de son intérêt.
Qui est celui qui peut dire si une image est imprécise et fausse ou précise et vraie?
Toi tu as besoin de la science et de preuves objectives pour savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, dis moi, comment aurais tu évolué dans un monde sans science?
Pourquoi n'oses tu pas faire confiance a ta propre experience et a ton propre discernement?
A mon avis les zézés sont utiles, en vous cantonnant a ne croire que ce qui est sur et prouvé objectivement vous formez une base solide pour les connaissances de l'humanité en laissant peu de place a l'erreur.
Ce qui me chagrine c'est votre mépris pour ceux qui ne sont pas comme vous et qui cherchent dans l'inconnu par leurs propres moyens.
Moi je suis tout a fait pres a respecter la démarche scientifique mais il faut que vous aussi vous respectiez la démarche de ceux qui cherchent la vérité qui se cache au dela de ce qui est deja découvert...
Si personne ne cherchait ce qu'on ne connait pas encore ou sur quoi on se trompe, l'humanité ferait du sur place...
Que l'objectivité respecte la créativité et vice versa et le monde se portera mieux, foi de lil'shao.

Je sais bien que tu vas encore preferer te moquer betement plutot que de discuter sérieusement, mais bon c'est dommage... Je peux pas te liberer de ton ego a ta place.