Cela ne vous empêche apparemment pas de le faire à vous lire sur l'enfilade Immigration et Multiculturalisme (commentaire #428) '' Le multiculturalisme est principalement une idéologie anglo-saxonne pour tenter de nettoyer le sang qu'ils ont sur les mains''.Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 22:47 Vous êtes qu'en même au courant que les WASP sont l'un des groupes majoritaires aux États-Unis? J'imagine que êtes en mesure de mesurer les conséquences si on s'en prend directement à eux?
Ah oui (vraiment)?Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 22:47Ensuite, mon point n'était pas de les défendres mais plutôt de mettre en lumière le fait que leur comportement sur internet et les résaux sociaux n'est pas nécessairement représentatif de ce qu'ils sont réellement. Il faudrait éviter les préjugés.
Il faudrait peut-être prêcher par l'exemple aussi.

En fait, ceux que vous tentez de défendre ne sont pas particulièrement multiculturalistes (si vous remarquez). C'est qu'il y a deux Amériques (grosso modo les démocrates et les républicains) qui eux (ces derniers) sont plus souvent évangélistes et qu'il ne faudrait pas attaquer selon vos dires.

Mais vous savez, on peut les comprendre (même si on les critique un peu). Y a beaucoup de pauvre monde là-dedans (du pauvre monde pour qui la religion compte beaucoup dans leur vie puisqu'ils n'ont pas grand chose d'autre).
On les comprend, mais ça fait quand même pitié de les voir se faire manipuler comme ça. Ici on est mieux (pis on voudrait pas être à leur place, cé tout).
C'est ce qui arrive quand y a trop de pauvreté, la rationalité prend le bord pis la religiosité prend toute la place (on peut comprendre).
Ceci dit, on peut bien exprimer ce que nous sommes aussi (c-à-d des rationalistes). C'est une façon comme une autre de séparer les choses (ou d'éternuer si vous préférez).

Y sont quand même pas contagieux quand même (vous exagérez un peu là). J'veux bien croire qu'il y a quelques malades mais faut pas généraliser non plus.