unptigab a écrit :Uno es tu capable de comprendre que je considère que le voile, une kipa, des menus spécifiques n'ont pas plus de place dans une école laïque qu'une crèche de Noël dans une mairie...
Ben mon vieux, comme raciste islamophobe, tu te poses là…
Essaye un peu de venir supprimer les menus spécifiques dans les écoles de mon bled, tu vas voir l'accueil.
Il n'y a aucune cohérence dans ton discours. Si tu acceptes l'Islam dans ton pays, avec la bienveillance que tu affiches par ailleurs face à ce qu'écrit Uno, tu acceptes aussi le voile et les menus spécifiques
(et à terme supprimer le porc, même pour les non-musulmans) dans les écoles…
parce que c'est ça l'Islam.
Quand vas-tu comprendre que ton arrogance de nanti, dans laquelle tu te vautres, ne t'est plus d'aucune utilité face à ce qui arrive. Parce que l'Islam, c'est le package total.
Les musulmans qui prennent une certaine liberté avec leur religion sont une très petite minorité. Qui est d'ailleurs trompeuse, parce qu'en cas de la moindre difficulté communautariste, leurs coreligionnaires (très peu sont réellement apostats) se chargent tout de suite de les obliger à faire leur choix.
Et ne compte pas, comme Igor semble le faire aussi, sur une éventuelle émancipation générale des musulmans

face à leur religion , parce que ça en prend de moins en moins le chemin.