MBS a écrit :Les MaisBienSur du 26/11/2018 pensent que nous n'en sommes pas là, et de très loin, et surtout que ceux qu'ils voient manifester n'y sont pas plus que lui
C'est pas mal présomptueux, tu n'en sais absolument rien du tout. Beaucoup de petits commerçants naviguent à bord de diesels souffreteux, particulièrement ceux qui font les marchés. De même les chômeurs et les emplois précaires ont le droit d'utiliser une bagnole au même titre que toi. Tu penses vraiment que les transports en commun peuvent suffire ? T'es la tête dans le sac des médias à ce point là ?
Et de toute façon, cette pollution est faible par rapport à tous les camions… qu'est ce qu'on fait ? là aussi, on les mets à l'essence? A l'électrique ? Avec des camionneurs qui n'ont déjà plus de marge bénéficiaire…
Et les avions ? Double pollution avec leur contrails qui réchauffent d'autant plus la planète, tu les supprimes ?
Là, je te garanti que c'est pas demain la veille que ça va arriver, ça rapporte trop
(du fuel, il faut en user de toute manière) et en plus les bobos adorent le soleil et le dépaysement.
Pour ta gouverne, je ne connais pas grand monde qui part en vacances en avion, ni en vacances du tout d'ailleurs
(moi, j'ai bien les moyens, mais je me plais bien chez moi, ça ne compte pas
).
Franchement, tu crois les médias qui te montrent des files d'attentes aux guichets des aéroports au moment des congés ? Et surtout tu crois vraiment que ce sont les mêmes que ceux qui t'arrêtent en gilet jaune sur la route ? Non, les vacanciers, ce sont plutôt ceux qui, pendant les manifs, faisaient leurs achats pour le fameux black friday et compagnie, un peu plus loin que les Champs Elysées.
La population est bel et bien fracturée en deux camps. Et l'écologie pour les gens, c'est un vaste mensonge médiatique. Une arnaque qui satisfait les bobos au détriment des pauvres, de tous ceux qui sont de plus en plus caractérisés par les branchouilles en tant que fachos (dixit votre Castaner).
L'écologie pour les gens, c'est une impasse totale. On a pas les moyens de l'écologie. C'est uniquement politique et pour moi, c'est justement l'écologisme qui est doucement en train de tourner au fascisme.
MBS a écrit :Que tout combat est légitime à mener et qu'il y a bien d'autres moyens que de prendre le peuple en otage.
A la bonne heure : "tout combat est légitime à mener"... mais seulement quand tu seras concerné très directement.
Et quels seraient selon toi ces autres moyens, stpl ? Ce serait intéressant de voir tes suggestions.
(Sachant que manifester en défilant où tout le monde s'en fout, ça ne compte pas...)