uno a écrit : 30 mai 2018, 22:26car de fait les noms et motifs d'accusation des accusés étaient déjà disponibles via les médias[/url], y compris le lieu de leur procès et j'en passe. Ca rend l'embargo médiatique au mieux en grande partie caduque au pire complètement inutile et la condamnation de Tommy Robinson non seulement disproportionné mais également hautement hypocrite.
Non, qu'un embargo soit partiel ou non respecté ne rend pas l'embargo hypocrite ou caduque.
Et que celui qui viole une décision de justice en étant sursitaire voie sa peine aggravée n'a rien d'illégale.
uno a écrit : 30 mai 2018, 22:26Impossible de contester si les juges posent qu'il était illégal de filmer devant la court, problème on a vu que c'est une pacotille au vu des précédents et des noms des accusés déjà disponibles via les médias.
Il est toujours possible de contester, ça s’appelle plaider. Plaider coupable c'est renoncer à contester.
Alors ça ne prouve pas qu'on ait tort tout seul au fond de son petit cœur qui pourrait avoir raison face à une société inique qui ne comprend rien à rien ou ne veut pas entendre... Mais ça prouve au moins qu'on a compris que ne pas s'écraser est la solution la moins idiote pour morfler le moins possible. C'est un début.
Ce sont les limites de la justice.
Le problème des personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas suivre les règles dont elle est garante et juge au nom du peuple ne trouve en pratique que très rarement une solution. Les termes des sursis et libertés conditionnelles ne sont pas toujours respectés par les prévenus et certains récidivent aussitôt leur peine effectuée.
C'est une justice qui a besoin de la collaboration des prévenus pour aboutir à ses fins mais n'a pas les outils pour y arriver.
Ton Tommy Robinson est exactement dans ce schéma. Je fais le paris qu'il recommencera dès qu'il en aura l'occasion.
Le seul truc est que tu estime qu'il devrait avoir le droit de faire ce pour quoi il a été condamné.
Pour quelle raison, c'est assez mystérieux.